Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 17:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2009, 10:21 
Robot in Disguise

Citation:
C'est marrant ça, moi ça m'a pas du tout choqué, c'est la vitesse que je m'imaginais en fait...par ailleurs, pour répondre à d'autres, s'il avait été lisse, en latex, comme dans la BD et non pelucheux, en tissu, comme ici, le mouvement des taches aurait été mille fois plus rapide encore (c'était d'ailleurs la raison évoquée au niveau de la "logique" du truc par Snyder).

Euuuuh... je comprends pas. Au niveau visuel tu veux dire ? Genre le fait qu'il soit lisse aurait forcé les mecs à l'animer plus rapidement ?

Moi j'imaginais que ça pouvait s'accélerer de temps en temps mais pour le gros du truc j'aurai imaginé des mouvements plus lents. Y a des fois je regardais que ça.

Sinon j'ai adoré qu'on voit Laurie ranger les gobelets de café dans le vaisseau... juste au moment où j'étais en train de me plaindre genre "Mwé nan nan ils ont pas servi le café". J'adore ce genre de détails...

MessagePosté: 09 Mar 2009, 10:26 
Expert

En voyant Rorschach dans sa cellule, je me disais qu'il aurait fait un bon Wolverine de la première heure. Il n'est peut être pas assez mastoc, mais il a le look coco.

MessagePosté: 09 Mar 2009, 10:31 
Meilleur Foruméen

Vintage a écrit:
En voyant Rorschach dans sa cellule, je me disais qu'il aurait fait un bon Wolverine de la première heure. Il n'est peut être pas assez mastoc, mais il a le look coco.

Le Wolverine version Darrick Robertson alors, genre tout petit rabougri pas beau et vieux.

MessagePosté: 09 Mar 2009, 11:36 
Expert

Film Freak a écrit:
Vintage a écrit:

Le Wolverine version Darrick Robertson alors, genre tout petit rabougri pas beau et vieux.

Oui, le Wolverine un peu décati où l'on voit le visage du baroudeur, le gars qui a vécu, peut être un peu trop.

MessagePosté: 09 Mar 2009, 12:26 
Expert

Un gros morceau ce film ! Je suis assez surpris par la richesse et la complexité du produit fini et je dois dire que le film a des allures de suicide commercial total avec son casting inconnu et son scénar à plusieurs voix multipliant les allers-retours et les ellipses de montage. Ensuite il faut reconnaître à Snyder d'être aller au bout et de ne pas avoir edulcoré son film par rapport à la BD, j'ai été plutôt surpris de la noirceur de l'ensemble et de la violence générale.
Après c'est un film univers tellement bouillonant qu'il est inévitable qu'il y ait quelques ratages, quelques toussotements et à coups d'un scénario pas toujours très fluide. J'ai beaucoup aimé le début (comme d'autres l'ont dit, le générique est sublime) et globalement la première partie (jusqu'à la partie magnifique du Dr Manhattan - merci Philip Glass). Mais ensuite il y a soudain beaucoup trop de raccourcis et tout ce qui mène à la fin est trop expedié pour finir sur un épilogue qui m'a paru totalement grotesque et où pour la première fois du film j'ai senti que Snyder n'avait pas voulu aller à fond dans le nihilisme du matériau original :
Tout ces morts et cette destruction et on se retrouve avec le pauvre conflit ridicule de la pauvre fille qui découvre qui est son père et de l'autre con (le hibou est LE personnage raté du film) qui répare son engin au garage, on se croirait limite dans les 4 Fantastiques. J'ai trouvé ça totalement indécent)
.
Après Snyder a toujours des reflexes de gros beauf surtout dans l'utilisation portnawakesque de la musique (que ce soit ses choix incongrus ou la BO guitare éléctrique 80ies de Tyler Bates) et quelques scènes risibles (la scène de cul encore plus kitch que celle pourtant bien ridicule de 300), mais c'est à mon avis son meilleur film et j'ai hâte de le voir s'attaquer à son prochain film parce que je suis sûr qu'avec un sujet moins lourd et ambitieux il peut réaliser un divertissement complètement jouissif et déviant.

Sinon je n'ai plus la BD exactement en tête et je me demandais si ces deux scène en faisaient partie car elles m'ont paru totalement nazes et inutiles :
La scène où le Hibou et Sally Jupiter se fightent contre un gang asiatique et la scène où ils vont sauver des gens de l'immeuble en feu ?

Ca sent le rajout pour faire plaisir au studio et pour justifier un peu le côte super hero que des hordes de spectateurs s'attendant à du Spiderman, ont dû bien avoir du mal à comprendre quelque chose.

4/6

MessagePosté: 09 Mar 2009, 12:33 
Art Core a écrit:
Sinon je n'ai plus la BD exactement en tête et je me demandais si ces deux scène en faisaient partie car elles m'ont paru totalement nazes et inutiles :
La scène où le Hibou et Sally Jupiter se fightent contre un gang asiatique et la scène où ils vont sauver des gens de l'immeuble en feu ?

Ca sent le rajout pour faire plaisir au studio et pour justifier un peu le côte super hero que des hordes de spectateurs s'attendant à du Spiderman, ont dû bien avoir du mal à comprendre quelque chose.

Non, c'est bien dans la BD, mais amené de manière plus subtile que dans le film..;

Le montage parallèle de la grosse fight et de l'émission TV avec Dr.Manhattan est beaucoup mieux amené dans la BD, et plus drôle surtout. Dans le film, c'est juste maladroit.

Sinon, c'est vrai que le côté bourrin est trop appuyé et déséquilibre le ton du film...

Dernière édition par Jericho Cane le 09 Mar 2009, 12:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Mar 2009, 12:34 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Tout ces morts et cette destruction et on se retrouve avec le pauvre conflit ridicule de la pauvre fille qui découvre qui est son père et de l'autre con (le hibou est LE personnage raté du film) qui répare son engin au garage, on se croirait limite dans les 4 Fantastiques. J'ai trouvé ça totalement indécent)
.

Euh la découverte de l'identité du père et le Hibou au garage, c'est deux scènes situées AVANT les morts et la destruction...

Citation:

Et ben raté, c'est dans la BD et au contraire, c'est deux scènes essentielles...
A l'issue de la première, ils se regardent, essoufflés, y a quelque chose qui passe entre les deux persos, mais ils n'y donnent pas suite...c'est la (re)naissance du désir entre deux ex-superhéros qui croyaient l'excitation de leurs jours passés définitivement perdue...
Et à l'issue de la seconde, c'est la concrétisation de ce désir, d'autant plus qu'une première tentative s'est avérée peu fructueuse et le film démontre ainsi que ces personnages, surtout le Hibou, ont besoin de ça pour éveiller leur libido.
Et c'est pas Sally Jupiter mais sa fille, Laurie.

MessagePosté: 09 Mar 2009, 13:03 
Expert

Film Freak a écrit:
Euh la découverte de l'identité du père et le Hibou au garage, c'est deux scènes situées AVANT les morts et la destruction...

Oui je sais bien, je parle de l'épilogue où Laurie retourne voir sa mère pour lui dire qu'elle sait et que le Hibou revient du garage en disant qu'il a réparé la machine et qu'elle est prête avec un sourire coquin (sous-texte scabreux ?). Pour moi le film se finit avec Ozymandias tout seul dans son palais en Antarctique, cette scène casse vraiment cette impression de fin du monde à mon sens.

Film Freak a écrit:
Et ben raté, c'est dans la BD et au contraire, c'est deux scènes essentielles...
A l'issue de la première, ils se regardent, essoufflés, y a quelque chose qui passe entre les deux persos, mais ils n'y donnent pas suite...c'est la (re)naissance du désir entre deux ex-superhéros qui croyaient l'excitation de leurs jours passés définitivement perdue...
Et à l'issue de la seconde, c'est la concrétisation de ce désir, d'autant plus qu'une première tentative s'est avérée peu fructueuse et le film démontre ainsi que ces personnages, surtout le Hibou, ont besoin de ça pour éveiller leur libido.
Et c'est pas Sally Jupiter mais sa fille, Laurie.

Ok, il faudrait vraiment que je relise la BD mais dans le film, je trouve que ces scènes ne fonctionnent pas vraiment. On pourrait les enlever et le film n'en souffrirait pas pour moi (au contraire même).

MessagePosté: 09 Mar 2009, 13:07 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Ok, il faudrait vraiment que je relise la BD mais dans le film, je trouve que ces scènes ne fonctionnent pas vraiment. On pourrait les enlever et le film n'en souffrirait pas pour moi (au contraire même).

Bah si.
Ou alors tu néantises totalement l'intrigue concernant Dan et Laurie.

MessagePosté: 10 Mar 2009, 00:33 
Expert

Le principal problème du film, c'est son rythme. Que c'est mou, le monteur a du passer du temps à la machine à café au lieu de bosser sur la dynamique. Franchement, la mise en scène est d'une inutilité permanente, que ce soit les pauvres scènes d'action (oh, un couloir et 50 types, on va faire comme dans Old Boy mais avec un découpage qui fait que chaque mouvement ne sert à rien) où les supposées scènes "décalées" (on sent que Cohen et le cul ça fait deux et que c'est voulu, mais dedieu, pourquoi ?!). De plus, j'ai lu la bd et donc compris la trame, mais que c'est peu clair, que les enjeux n'ont aucun relief et comment se fesse qu'à la moitié du métrage tout le monde se mette à faire des blagues, alors que le vain mais intéressant premier degré du début suffisait déjà tant il est, en fait, raté ? Ca me rappelle à quel point Rorschach et son acteur sont bons, transcendents par un geste, un mouvement d'épaule ou un regard la pellicule, parce que les autres... Manhattan est pas mal, mais il est malheureusement affublé d'une séquence sur Mars aussi sublime qu'un paté en croûte moisissant dans un frigo en train de décongeler.
Bien mieux et un peu moins moche (plus neutre, quoi) que 300 (sauf la reminiscence sur Mars) et teinté de quelques intérêts (Rorschach donc, ainsi que les tentatives ratées de coller du Nena sans faire rire le spectateur), ce Watchmen reste un grand gâchis en terme d'adaptation et me met à l'aise quand à ma prochaine rencontre avec Snyder, qui n'aura tout simplement pas lieu. Bah oui monsieur, essaye de diriger tes acteurs, de diriger ta caméra et de t'entourer de scénaristes et de superviseurs d'effets spéciaux talentueux, ça ira tout de suite mieux.

2/6 (parce que j'ai juste eu envie de dormir, pas de vomir).

MessagePosté: 10 Mar 2009, 00:50 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Arnotte a écrit:
Ca y a est, j'écris tout un message, fausse manip, tout perdu, pouf. *aaargh*

Mais j'ai bien aimé. J'y reviendrai.

(4/6)

Petit avis écrit ailleurs, que je remets ici.

Je dois être un des rares à ne pas avoir lu la BD avant... Mais j'étais trop curieux. Trop émoustillé par le buzz, et par cette excellente bande-annonce. Un peu inquiet aussi. Un peu pris au piège par cette impossibilité de comparer avec l'oeuvre originale, un film qui ne vaut, du moins pour l'instant (20 ans que la BD est réputée "inadaptable"), que par son processus d'adaptation. A l'issue de la projection, je suis à la fois satisfait (car le film m'a plu) et bouffé par l'envie de lire la BD. Curieusement, malgré un contexte passionnant, des personnages fascinants et des flash-backs parfaitement amenés, j'ai moins été pris par l'intrigue (qui m'a vaguement lassée dans la dernière heure) que par l'esthétique mi-grandiose mi-vulgaire de ce curieux objet filmique. La mise en scène, soutenue par des effets spéciaux incroyables et une photo superbe, montre une caméra virevoltante, des cadrages iconiques (nombreux sont apparemment directement des cases de BD), des ralentis plus graphiques que tape à l'oeil (miracle!), des personnages marquants (Doc Manhattan et Rorschach crèvent l'écran, aussi grâce aux prestations de Billy Crudup et Jackie Earle Haley)... La bande son est tout aussi étonnante. Si on peut regretter certains effets sonores grossiers, on ne peut que se délecter des choix musicaux qui accentuent à la fois le décalage de l'oeuvre et son rapport à l'Histoire. Leonard Cohen moi ça m'a fait marrer. Le générique d'ouverture est un chef-d'oeuvre en soi.
J'ai hâte, maintenant, de découvrir la BD afin de mieux explorer en profondeur les tréfonds de cette sombre histoire.

MessagePosté: 10 Mar 2009, 14:29 
Expert

ZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Le film le plus long et ennuyeux que j'ai vu depuis longtemps.
Je fais parti des hérétiques qui n'ont pas lu la bd, trop la cagne, pourtant je suis d'habitude vachement client du genre, mais là, ça ne fonctionne pas. C'est LA déception. Un film avec des capes, du sang, des nichons a tout pour remplir le quota du bon film chez moi, mais là, je crois que la chauve souris a placé la barre bien trop haut pour les suivants.
Le film est trop long, trop lent, on se demande pendant 2 heures quand est-ce que ça va péter là ?! Rien ou presque, 2 petites scènes de fight, contre des tongs et un nain, certes intéressantes mais juste deux. On m'a vendu du rêve, je m'attendais à du péchu, je repars avec du Lady Chatterley en mode Sangoku.
La mise en scène est pas dégueu mais là y a trop d'effets spéciaux, c'est agressif, surtout les scènes d'action, totalement tosgra comme dirait l'autre. La musique ne sert à rien :
la scène du restaurant romantique avec "99 luftballons" ???
Pourtant ça se veut original et à contrepied de l'habituelle musique d'action mais là c'est que du téléphoné.
Les acteurs sont globalement moyens, sauf Rorschach. C'est d'ailleurs le seul intérêt du film qui parvient même à se vautrer dans la mièvrerie avec la pire scène d'amour de l'année.
De la soupe ! Rajoutez à cela l'oublie de ma carte d'étudiant pour payer plein pôt (9,70€ dans ma bouche), forcément je partais pas gagnant, la croute est pleine.

1/6 parce-qu'ils osent montrer des nichons et des bites, ce qui ce fait rare.
Au fait, il est interdit au moins de combien celui-là ?

Image

MessagePosté: 10 Mar 2009, 14:36 
Meilleur Foruméen

Pandor a écrit:
Le film est trop long, trop lent, on se demande pendant 2 heures quand est-ce que ça va péter là ?! Rien ou presque, 2 petites scènes de fight, contre des tongs et un nain, certes intéressantes mais juste deux.

En même temps, c'est pas un film d'action.

MessagePosté: 10 Mar 2009, 14:51 
Expert

Film Freak a écrit:
Pandor a écrit:
Le film est trop long, trop lent, on se demande pendant 2 heures quand est-ce que ça va péter là ?! Rien ou presque, 2 petites scènes de fight, contre des tongs et un nain, certes intéressantes mais juste deux.

En même temps, c'est pas un film d'action.

Oui ! Je le sais maintenant :D

Image

MessagePosté: 10 Mar 2009, 21:14 
Expert

Pandor a écrit:
Au fait, il est interdit au moins de combien celui-là ?

Je dirais 12 ans, même plus.
Par contre, je connais plus d'une mère de famille qui a regretté de montrer le film à leur gosse de 8 ou 10 ans. J'ai eu droit à plein de gosses accompagnés de leur maman.
Elles doivent se dire qu'elles ont traumatisé leurs enfants. Moi perso je fais gaffe aux interdictions quand il y a un gosse avec moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2548

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17876

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

296

22359

14 Oct 2022, 16:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

17577

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3468

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2776

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5423

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15501

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

320

24912

14 Mar 2021, 23:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

285

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message