Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Reality (Tina Satter, 2023) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Sep 2023, 18:55
|
|
Réponses: 61 Vus: 2731
|
C'est un superbe personnage, une sorte d'actualisation contemporaine d'Ingrid Bergman dans Notorious en fait, à la fois morale et politique. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Sep 2023, 18:49
|
|
|
Il est où le film de l'année ? |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Sep 2023, 17:44
|
|
|
Cette sobriété (apparente, le film a certaine affèterie et Sydney Sweeney - très juste- est apparemment connue du public des séries) et fin en forme d'impasse m'a paru plutôt un atout. Le film a un enjeu malgré elle et malgré elle. A lire la tonalité générale du topic je finit par me demande ce que ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Sep 2023, 08:16
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1500556
|
Je sais pas si les profils le "le directeur du service des visas était un pote de Bob Denard" fassent moins de dégats... En tout cas il semble que Macron revendique une filiation politique avec Sarkozy, si elle inclut la politique africaine c'est qu'il a loupé quelques épisodes. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Aoû 2023, 22:59
|
|
|
Il ya des causes régionales sur lesquelle ne ne peut rien On a une politique africaine médiocre et démagogique depuis Sarkozy (apparamment ce n'était pas non plus tellement mieux à l'époque de Mitterrand), et sa critique (d'ailleurs l'ont-il critiqués, cela ressemble plutôt à une alliance dans la dé... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Aoû 2023, 22:41
|
|
|
J'avoue que je ne me suis il est vrai jamais trop intéressé à la mouvance Soral-Dieudonné, et j'ai sans doute bien fait si cela vient de là, même partiellement. Ces mecs prétendent donc sauver la France ? On n'est pas au bout de nos peines. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Aoû 2023, 22:34
|
|
|
Heu moi je pourrais dater, je n'entendais pas cela avant 2013, avant la guerre en Syrie ou même les guerres en Libye et la révolution tunisienne (Alliot-Marie en avait fait une belle d'ailleurs, plus je vieillis plus je sens que tout se paye dans ces matières). Et là il touche des universitaires. J'... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2019) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Aoû 2023, 22:25
|
|
Réponses: 83 Vus: 7472
|
T.Rex a écrit: On sait tous que Michael Mann a perdu son Mojo depuis longtemps, mais on fait tous semblant d'y croire.
ha moi je suis chaud, c'est un peu comme si Tim Burton faisait un film sur Thierry Henry avec Daniel Kaluuya |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Aoû 2023, 22:11
|
|
|
2 minutes par ans Sinon je n'aime pas parler du travail ici, mais bon la conversation m'a quand-meme interpellé et est liée à l'actualité. Nous avons un visiteur du Bénin qui part cette semaine. Il passe dans mon bureau pour me parler de ses recherches sur des poissons du Nord du Bénin, du Ghana, du... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Anatomie d'une chute (Justine Triet - 2023) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Aoû 2023, 17:17
|
|
Réponses: 162 Vus: 8553
|
un procès hyper intéressant pour ça ce sera celui de cédric jubilar : le mec est détestable, a 90% de chances d'être coupable mais en même temps le dossier, d'un point de vu policier / juridique est quasi vide. l'acquitter serait autant respecter strictement les principes de charge de la preuve, du... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Aoû 2023, 11:53
|
|
|
Sinon le film m'a rappelé les Patriotes de Rochant, en mieux car plus incisifs politiquement, plus psychologique aussi. Mais dans les deux cas la question de la dissidence est lié à une forme de loyauté nationaliste. On le voit lorsqu'elle mentionne elle-même Snowden comme un repoussoir moral (pour ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Aoû 2023, 06:19
|
|
|
Sur le premier plan du trailer la saleté et les chromes ternis de la calandre de la 335S filmée de face (531 numéro de de Portago) sont sans doute des artefacts. Ce n'est pas tout à fait le même rouge non plus que celui des voitures de collections actuelles destiné à être exposées, que l'ont voit da... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Aoû 2023, 23:25
|
|
|
Un peu foireux d'ailleurs le dérapage façon Renault 8 Gordini de l'Alfa Giulietta, car cela devait être l'inverse (le sous-virage) qui posait problème au pilote à cette époque. Vu la valeur des voitures l'usage de la CGI est inévitable. Les autres solution serait d'accélérer les prises de vues, mais... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Aoû 2023, 22:57
|
|
|
Vu la valeur des caisses, la CGI peut se justifier. Il devrait quand-même il y avoir une scène de crash, vu que 1957 est l'année d'un gros accident (de Portago) qui a tué la course des 1000 Miglia (et quelques personnes aussi), sans doute au centre du film. Et bon ces voitures n'ont aucun appui aéro... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Aoû 2023, 22:06
|
|
|
Très bon film, le meilleur de l'année pour moi. Film politique dense, dialectique, et en même temps hyper-nerveux. Il y a un aspect assez foucaldien. On sent que les deux enquêteurs principaux nourrissent une certaine sympathie politique pour le personnage de Reality (en tout cas ils d'adressent en ... |
|
|
Trier par: |