Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Jan 2025, 00:31

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 06 Sep 2023, 11:23 

Réponses: 32856
Vus: 1500220

Voilà exactement à quoi ça ressemble, un effondrement : https://www.lemonde.fr/international/article/2023/09/05/birmingham-deuxieme-ville-du-royaume-uni-en-difficulte-financiere_6188001_3210.html Alors, Caribou, la taille du gâteau ne rétrécit pas, t'es sûr ? Oui c'est dramatique, surtout que la po...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 06 Sep 2023, 07:04 

Réponses: 718
Vus: 43501

Mais c'est probablement un fake votre truc. Pas d'indication de lieu et de date du jugement, l'article (enfin le message ou l'ex-tweet, je sais plus comment on dit) qui pue le faux style direct d'apprenti pigiste, la formulation hyper clichée voici mon histoire après l'introduction racoleuse qui inv...

Forums: Littérature   Sujet: Topic des livres sur le ciné

Sujet du message: Re: Topic des livres sur le ciné
Posté: 04 Sep 2023, 14:14 

Réponses: 193
Vus: 68321

La lucidité et la rigueur On dirait le titre d'un remake du Chagrin et la Pitié ou le titre d'un inédit de Simone de Beauvoir viré extrême-droite publié à L'Age d'Homme Du coup je me demande s'il vaut mieux être lucide et pas rigoureux, ou bien rigoureux mais pas lucide ? il n'est pas sûr qu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 04 Sep 2023, 11:18 

Réponses: 5572
Vus: 345344

Pendant un an, au moment de l'accession à l'indépendance, le Mali et le Sénégal étaient fusionnés en un seul état. Le divorce a été houleux mais n'a pas dégénéré en guerre comme pour le Bangladesh. Le principal facteur de cette union semble être le caractère trans-africain du RDA, le parti dirigé pa...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 03 Sep 2023, 18:12 

Réponses: 5572
Vus: 345344

Je ne regrette rien de Piaf était un signe de ralliement pro-OAS pendant la guerre d'Algérie, en particulier pendant le putsch des généraux. Lu dans un texte de George Steiner qui considère qus cela défiguré à ses yeux la chanson (comme quoi il est peut-être un intellectuel de gauche) et De Gaulle ...

Forums: Musique   Sujet: RIP Jimmy Buffett

Sujet du message: RIP Jimmy Buffett
Posté: 02 Sep 2023, 14:42 

Réponses: 4
Vus: 628

https://youtu.be/XKGw_hrlaOY?si=ETV824GMwBmPF6LX

Je dédicace ce clip très beau et visionnaire à tous les Philippe Garrel de ce monde
(Apparemment source d'inspiration de Will Oldham pour sa période Gulf Shore)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 02 Sep 2023, 10:57 

Réponses: 41333
Vus: 1916774

Z a écrit:
il a pris la rue de la Colonie pour rejoindre la place de l’Abbé-Georges-Hénocque.

Le père du rappeur ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Reality (Tina Satter, 2023)

Sujet du message: Re: Reality (Tina Satter, 2023)
Posté: 01 Sep 2023, 18:55 

Réponses: 61
Vus: 2727

C'est un superbe personnage, une sorte d'actualisation contemporaine d'Ingrid Bergman dans Notorious en fait, à la fois morale et politique.

Posté: 01 Sep 2023, 18:49 

Il est où le film de l'année ?

Posté: 01 Sep 2023, 17:44 

Cette sobriété (apparente, le film a certaine affèterie et Sydney Sweeney - très juste- est apparemment connue du public des séries) et fin en forme d'impasse m'a paru plutôt un atout. Le film a un enjeu malgré elle et malgré elle. A lire la tonalité générale du topic je finit par me demande ce que ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Sep 2023, 08:16 

Je sais pas si les profils le "le directeur du service des visas était un pote de Bob Denard" fassent moins de dégats...
En tout cas il semble que Macron revendique une filiation politique avec Sarkozy, si elle inclut la politique africaine c'est qu'il a loupé quelques épisodes.

Posté: 31 Aoû 2023, 22:59 

Il ya des causes régionales sur lesquelle ne ne peut rien On a une politique africaine médiocre et démagogique depuis Sarkozy (apparamment ce n'était pas non plus tellement mieux à l'époque de Mitterrand), et sa critique (d'ailleurs l'ont-il critiqués, cela ressemble plutôt à une alliance dans la dé...

Posté: 31 Aoû 2023, 22:41 

J'avoue que je ne me suis il est vrai jamais trop intéressé à la mouvance Soral-Dieudonné, et j'ai sans doute bien fait si cela vient de là, même partiellement. Ces mecs prétendent donc sauver la France ? On n'est pas au bout de nos peines.

Posté: 31 Aoû 2023, 22:34 

Heu moi je pourrais dater, je n'entendais pas cela avant 2013, avant la guerre en Syrie ou même les guerres en Libye et la révolution tunisienne (Alliot-Marie en avait fait une belle d'ailleurs, plus je vieillis plus je sens que tout se paye dans ces matières). Et là il touche des universitaires. J'...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2019)

Sujet du message: Re: Ferrari (Michael Mann, 2019)
Posté: 31 Aoû 2023, 22:25 

Réponses: 83
Vus: 7472

T.Rex a écrit:
On sait tous que Michael Mann a perdu son Mojo depuis longtemps, mais on fait tous semblant d'y croire. :|

ha moi je suis chaud, c'est un peu comme si Tim Burton faisait un film sur Thierry Henry avec Daniel Kaluuya
Trier par:  
Page 65 sur 432 [ 6467 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: