Auteur |
Message |
Forums: Musique Sujet: Topic Musique de film |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Aoû 2025, 23:45
|
|
Réponses: 448 Vus: 58271
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Aoû 2025, 18:26
|
|
Réponses: 5685 Vus: 399193
|
Hum Bowie et Eno à cette époque, profil bas, j'y crois pas trop, ils ont des qualités certes, mais au nombre desquelles la modestie ne figure pas. Sinon, également, dans la veine rock appris récemment que Spencer Dryden, très bon batteur de Jefferson Airplane, êtait le neveu de Charlie Chaplin, mais... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Terence Stamp |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Aoû 2025, 18:54
|
|
Réponses: 5 Vus: 259
|
Pour moi c'est The Hit de Stephen Frears, avec un tout jeune Tim Roth en mafieux punk et John Hurt en tueur Charon mythique Très bon faux film noir qui cache un road movie existentiel en Espagne, un peu post moderne (les personnages conscients et fatigués d'être des clichés usés et qui se suicident ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Aoû 2025, 09:57
|
|
Réponses: 33586 Vus: 1745564
|
. Mais plus mauvaise que celle de la Ligue arabe de déclarer la guerre à Israël ? Et par là même, faire grossir le contingent juif en Israël avec la montée des persécutions dans les pays arabo-musulmans ? Là dessus aussi c'est compliqué : ce qui a définitivement compromis la présence juive dans les... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Aoû 2025, 09:19
|
|
Réponses: 33586 Vus: 1745564
|
https://twitter.com/RimaHas/status/1956646137642766698 Intéressant. J'imagine que chacun peut le prendre comme il veut, et que c'est sans doute le but. Vous l'interprétez comment ? Que de créer un pays et y rassembler les adeptes d’un culte quelconque selon les termes d’un best seller de librairie ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Eddington (Ari Aster, 2025) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Aoû 2025, 18:34
|
|
Réponses: 28 Vus: 1610
|
Mais je ne comprends pas, pourquoi accorder une telle véracité morale voire idéologique au film, tout en reprochant simultanément à ceux qui l'ont fait d'être séparés du monde réel ? On dirait presque du Guy Debord (qui tombe souvent dans de telles palinodies, un peu plus lentement certes). |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Eddington (Ari Aster, 2025) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Aoû 2025, 18:27
|
|
Réponses: 28 Vus: 1610
|
. Bien aimé le personnage de Brian, qui s'y rallie par opportunisme sexuel (comme c'est le cas pour la majorité des hommes qui empruntent cette voie là) . Forum de mascu (aux femmes les idées aux hommes le pouvoir), masochistes (s'attacher avec énergie à prêter la vie au personnage de Phoenix pour ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Que la bête meure (Claude Chabrol - 1969) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Aoû 2025, 16:54
|
|
Réponses: 1 Vus: 162
|
Oui c'est bon. Une veine debordienne à la française ("comme tout ceci est incroyablement merdeux" en jubilant, dans la bourgoisie impossible de distinguer le pouvoir de l'aliénation) rejoint une situation à la Hitchcock période Ombre d'un doute |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Aoû 2025, 16:34
|
|
Réponses: 9309 Vus: 610679
|
En ce moment je bloque pas mal sur Jefferson Airplane, musique de grand-darons j'avoue. Somebody to Love tient de la scie (même si le riff de guitare est solide) mais quand ils s'essayaient au proto-prog limite king crimsonien (en plus blues) ou à une veine plus jazzy, c'était vraiment bon https://w... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Palestiniens (Johan van der Keuken, 1975) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Aoû 2025, 17:38
|
|
Réponses: 2 Vus: 157
|
C'est le préquel de rien du tout, même s'il est intéressant de le rapporter à Journal de Campagne d'Amos Gitai, tourné 7 ans après, lors de la campagne isréalienne au Liban, mais si tu fais allusion au titre, moins allusif que ceux de la plupart des autres films de VDK, c'est sans doute lié au fait ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Palestiniens (Johan van der Keuken, 1975) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Aoû 2025, 16:45
|
|
Réponses: 2 Vus: 157
|
1974-1975, juste avant le début de la guerre civile libanaise. Entre les destructions au Sud-Liban et les camps de réfugiés de Beyrouth, après un résumé historique sur l'antisémitisme européen, la déclaration Balfour et la guerre de 1948, la lutte palestinienne filmées d'un point de vue soutenant l... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Misfits / Les Désaxés (John Huston, 1961) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Aoû 2025, 12:57
|
|
Réponses: 0 Vus: 125
|
A Reno, au Texas, Roselyn, une jolie femme, intelligente, mais névrosée et vulnérable, vit chez Isabelle, une femme âgée qui la protège tout en l'entretenant un peu dans son mal-être pour la retenir près d'elle. Elle doit se rendre à son divorce (facilité par la législation du Nevada) mais ayant ac... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Aoû 2025, 18:12
|
|
Réponses: 1911 Vus: 137247
|
Mouai. Ils sont beaucoup moins vagues et beaucoup plus infantilisants, normatifs et ridicules qu'avant anticipant une panique morale potentielle partout, avec leur manière de saucissoner et quantifier le trouble, et n'apparaissent d'ailleurs pas dans les UGC et le site web belges, où il y a un systè... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Reality (Tina Satter, 2023) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Aoû 2025, 14:49
|
|
Réponses: 62 Vus: 3986
|
Etonnant de voir l'administration Trump soutenir le pub American Eagle avec Sydney Sweeney (à peu près au même moment où Tump cherche à incriminer Obama et que le FBI avec Kash Patel sort un rapport sont l'objectivité est douteuse). Le monde change vite. Du coup je me demande quelle lecture ils pour... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Aoû 2025, 12:56
|
|
Réponses: 1911 Vus: 137247
|
|
 |
Trier par: |