Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Sep 2023, 07:05
|
|
Réponses: 5572 Vus: 345337
|
C'est mort pour moi Emile Mpenza était déjà plus petit qu'elle.
Et bon elle semble avoir joué un rôle dans son déclin sportif. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Sep 2023, 21:23
|
|
|
La femme d'Arnaud Lagardère ( Hachette, Paris Match, le JDD, les Folies Bergères) est l'ex du très sympathique Emile Mpenza (Mouscron, le Standard, Schalke, Manchester City, 19 buts pour les Diables Rouges). Par ailleurs Wikipédia m'apprend que j'ai fait la même école secondaire qu'elle (ou plutôt q... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Sep 2023, 18:13
|
|
Réponses: 2797 Vus: 181609
|
Bon alors c'est ma literie |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Sep 2023, 17:59
|
|
Réponses: 2797 Vus: 181609
|
La Cinetek est-elle aussi touchée par les punaises de lit ? |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Sep 2023, 14:00
|
|
Réponses: 3311 Vus: 326955
|
Je dois avouer que j'ai eu du mal à le commencer. Peut-être aussi une réticence devant une forme de mysticisme chrétien à froid, ainsi qu'un rapport compliqué aux femmes dans tous ses romans. La Plage de Scheveningen est plus court, 400 pages, inspiré de la mort de Brasillach, exactement à mi-chemin... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Sep 2023, 13:40
|
|
Réponses: 3311 Vus: 326955
|
Dans les romanciers qui décrivent le climat ambigu de l'après collaboration, Paul Gadenne est aussi intéressant, La Plage de Scheveningen notamment. Et le début de Siloé, écrit un peu avant, est très beau (mais je ne l'ai pas fini). |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Gleb Panfilov |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Sep 2023, 21:20
|
|
Réponses: 0 Vus: 322
|
Je suis loin d'être un grand connaisseur, mais j'ai beaucoup apprécié les deux films que j'ai vus de lui ( Le Début et Je demande la parole ). Ce décès est normal (89 ans) mais amer, car la thématique de ces films tournait autour d'une nécessité de démocratiser de l'intérieur et de rendre rationnell... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Main Au Collet (Alfred Hitchcock, 1955) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Sep 2023, 15:23
|
|
Réponses: 28 Vus: 2569
|
Et dans Qui a tué Harry, c'est pareil entre Shirley MacLaine et John Forsythe au fond |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Main Au Collet (Alfred Hitchcock, 1955) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Sep 2023, 15:18
|
|
Réponses: 28 Vus: 2569
|
Pour les mariages, c'est un trope ou un topos chez Hitchcock qui n'est pas particulier à Grace Kelly, dans ses deux films avec Ingrid Bergman celle-ci a la même disposition. Et comme Godard le formule bien, the Wrong Man est finalement une tragédie féminine de l'amour sacrificiel dans un couple mari... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Sep 2023, 06:08
|
|
|
Sinon la fille de Shirley Temple était la première bassiste des Melvins |
|
|
Forums: Musique Sujet: Topic concerts |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Sep 2023, 23:11
|
|
Réponses: 2495 Vus: 213310
|
Jamais trop accroché à Slowdive - par contre j'aime bien les trucs solo que Neil Halstead et Rachel Goswell ont fait avant de réaliser que c'est pas mais qu'ils allaient mourir plus pauvres qu'avec une reformation. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Golden Eighties (Chantal Akerman, 1986) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Sep 2023, 21:46
|
|
Réponses: 4 Vus: 648
|
Dans la (vraie) galerie de la Toison d'Or à Bruxelles, un magasin de prêt-à-porter tenu par un couple vieillissant, un coiffeur pour femme dont le proprio est un mec louche à cravattes, un cinéma et un bar dans ce qui ne s'appelait pas à un food-corner. Le sol est marbré, les magasin nombreux, la c... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Sep 2023, 17:36
|
|
Réponses: 718 Vus: 43501
|
À tout hasard je vais commencer à préparer un Word de trois pages Voici mon histoire : pour l'une ou l'autre.
Si cela ne donne rien sur X je peux toujours les vendre à Luc Besson pour Dikkenek 3 |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Sep 2023, 15:47
|
|
Réponses: 718 Vus: 43501
|
Si je créais une cagnotte sur Twitter pour couvrir les honoraires d'avocat potentiels de chacune de mes amies qui s'est mise avec un mec foireux, je pourrais renflouer les Restos du Coeur pour le 94.
*Idée* |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Sep 2023, 11:42
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1500200
|
Et pendant ce temps là, pas loin, l'Irlande, à force de dumping, de data-center qui pompent de l'eau et niquent la vie privée des autres, dégage des excédents budgétaires qu'elle n'arrive pas à investir. |
|
|
Trier par: |