Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Jan 2025, 22:28

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

Posté: 14 Aoû 2023, 12:01 

Réponses: 112
Vus: 6142

Ouais, ok, mais la question porte pas sur les bombardements en soi mais l'utilisation de la bombe atomique. Heisenberg "représente" quand-même l'autre camp. Ouais, mais sa présence est limitée en temps de présence et d'époque où on le voit (franchement, j'ai pas des souvenirs très clairs ...

Posté: 14 Aoû 2023, 11:33 

Heisenberg "représente" quand-même l'autre camp. La caractérisation politique des personnages n'est pas non plus simpliste, à part pour Chevalier. Je crois aussi que la remarque de l'amiral qui ne veut pas détruire Kyoto à cause de son voyage de noces rappelle intentionnellement le bombard...

Posté: 14 Aoû 2023, 10:52 

Moment isotope à la Norvège dirait-on

Posté: 14 Aoû 2023, 10:45 

Putain c'est sùr je me souviens maintenant de ces infirmiers virés devant la citadelle de Lille qui dès 2020 alertaient sur le complot du COVID, le port du masque et l'exploitation de la construction des faux remords de la figure judéo-bureaucratique d'Oppenheimer au service de la grande conjuration...

Posté: 14 Aoû 2023, 10:34 

Je serai moins critique sur les intentions de Nolan. Je l'ai vu à Lille, et après 3 semaines il y avait pas mal de public, assez jeune. Même si son point de vue sur le McCarthysme est (forcément) partiel et réducteur, et déformé par des enjeux narratifs et projections, il transmet malgré tout quelqu...

Posté: 14 Aoû 2023, 09:31 

Tu ne connais pas Mearsheimer ? Figure de l'école réaliste de politique internationale qui critiquait l'élargissement de l'OTAN depuis plusieurs années. Il y a un article de lui dans le Monde Diplomatique de ce mois-ci pour contrer la propagande de Kiev dans l'introduction duquel ils se gardent ...

Posté: 13 Aoû 2023, 15:53 

Ce n'est pas tout a fait une mise en scène du devoir de mémoire, car c'est la mémoire fournie par le film qui devient elle-même la compensation d'une faiblesse morale (le film s'arrête lorsqu'Oppenheimer énonce un scrupule persistant, avec lequel il se confond comme le dit sa femme). Il y a bien une...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Jean-Pierre Mocky

Sujet du message: Re: Top Jean-Pierre Mocky
Posté: 13 Aoû 2023, 12:11 

Réponses: 15
Vus: 1110

Et Jean Poiret pas Carmet pardon

Posté: 13 Aoû 2023, 11:07 

Pour le bouquet je ne crois pas qu'il s'agisse d'une métaphore du champignon atomique. Mais en le déplaçant Nolan abolit dans la scène une séparation entre avant-plan (acteurs principaux) et arrière-plan (personnages secondaires et observateurs, qui sont ici clairement les représentants du public da...

Posté: 13 Aoû 2023, 10:07 

Plusieurs facteur. C'était initialement un acteur jeune premier, rival possible de Delon et Belmondo, mais il biffurque vers la réalisation de comédie. Ses films ont quand-même un grod cast (Bourvil, Francis Blache, Jean Carmet, Serrault, Lonsdale) Il essaye quand-même de faire une chronique politiq...

Posté: 12 Aoû 2023, 22:11 

Je comprends pas trop l'angle de ton message j'aime bien ce que j'ai vu mais je le trouve surestimé Cependant tenté Un Linceuil n'a pas de Poches et c'est la catastrophe. Ce que Mocky veut dire est plutôt sympathique mais le film est détruit par les tunnels de dialogues. Et pas le tunnel de la gare ...

Posté: 12 Aoû 2023, 21:34 

J'ai mal dormi, la musique était trop forte Plus honnêtement, je suis mitigé, le film ne m'a pas semblé avoir d'idées de mise en scène particulièrement fortes, et repose beaucoup sur la musique, stridente, pour diriger le point de vue du spectateur (avec des effets prévisibles comme le silence assou...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vos complexes

Sujet du message: Re: Vos complexes
Posté: 11 Aoû 2023, 14:03 

Réponses: 52
Vus: 2403

Super topic, très intéressant et en phase avec les inquiétudes les plus historiales du moment qui nous concernent tous. Une petite playlist pour conserver la bonne vibe pendant le long week end https://youtu.be/EpYo4GAj0ys https://youtu.be/jdtKT5q-CW8 https://youtu.be/Z0OIDTEupnI https://youtu.be/SM...

Posté: 10 Aoû 2023, 12:58 

Comme tu en as vu 5 il doit y avoir moyen d'assembler un bon 4/6 au total

Sujet du message: Top Jean-Pierre Mocky
Posté: 10 Aoû 2023, 11:21 

Parce qu'on s'emmerde un peu, que c'est un bon cinéaste pour faire passer la fin du monde et que cela va peut-être faire revenir Tetsuo pour vérifier s'il est toujours de gauche 1959 : Les Dragueurs 1960 : Un couple 1961 : Snobs ! 1962 : Les Vierges 1963 : Un drôle de paroissien 1964 : La Grande Fro...
Trier par:  
Page 69 sur 432 [ 6480 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: