Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2020, 12:01 
Expert

Billy Budd a écrit:
Le coming out homo n'a aucun rapport avec la construction de l'identité de genre ; je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais dans les anciennes études, les hommes devenant femmes continuaient dans leur grand majorité à coucher avec des femmes.

Je parlais du cas de Page sans en faire une généralité, j'imagine que ce coming out homo a été une étape dans sa construction, peut-être parce que se dire homo (à soi même et aux autres) est plus "simple" que de se dire trans du fait de nos pré-requis sociétaux, alors qu'au final il aurait sans doute souhaité prendre le raccourci pour aller directement à l'étape coming out trans.... J'en sais rien.

MessagePosté: 02 Déc 2020, 15:28 
Expert

Jerónimo a écrit:
Je parlais du cas de Page sans en faire une généralité, j'imagine que ce coming out homo a été une étape dans sa construction, peut-être parce que se dire homo (à soi même et aux autres) est plus "simple" que de se dire trans du fait de nos pré-requis sociétaux, alors qu'au final il aurait sans doute souhaité prendre le raccourci pour aller directement à l'étape coming out trans.... J'en sais rien.

Tout ce gloubi-boulga de réflexions autour d'une identité. Une personne versus le monde. C'est vraiment le culte de l'identité le problème. Alors qu'au départ, ce n'est pas nous qui décidons ce qu'on est biologiquement. Ellen Page restera Ellen Page. Elle est homo, et ça s'arrête là. :? On le sait tous au fond. On est les complices d'une supercherie visant à libérer le monde?

Le réel problème qui devrait être digne d'intérêt, c'est tout ceux dont les chromosomes sont presque balancés hommes-femmes. Les vrais neutrals biologiques. Mais ils sont rares. Mais pour eux, devrait-il toujours y avoir ce dilemme qui pousse à choisir fatalement d'un côté ou de l'autre? N'est-ce pas la société qui nous tend inconsciemment à le faire? Et s'il n'y avait pas tous ces diktats reliés aux comportements genrés, y aurait-il toujours cette volonté de se conformer à un sexe. Car c'est de conformisme dont il s'agit.

J'suis pas mal certains que si Ellen Page était resté Ellen Page tout en adoptant des comportements plus masculins, cela aurait été un avancement bien plus important pour la société.

MessagePosté: 02 Déc 2020, 15:34 
Robot in Disguise

Erik Vonk a écrit:
Ellen Page restera Ellen Page. Elle est homo, et ça s'arrête là. On le sait tous au fond.
Ouais non.
Erik Vonk a écrit:
J'suis pas mal certains que si Ellen Page était resté Ellen Page tout en adoptant des comportements plus masculins, cela aurait été un avancement bien plus important pour la société.
Le cas de Page mis à part, il y a aussi dans certains recoins de la communauté lesbienne un backlash contre la recrudescence de lesbiennes qui s'avèrent tardivement être des trans FTM, car elles y voient une négation de l'identité butch. Mais c'est un autre débat.

MessagePosté: 02 Déc 2020, 16:15 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Erik Vonk a écrit:
Ellen Page restera Ellen Page. Elle est homo, et ça s'arrête là. On le sait tous au fond.
Ouais non.

Ça dépend quel est notre référent pour déterminer quel est le sexe d'une personne. Moi mon référent est biologique.

J'pourrais décider demain matin que je suis un aigle, mais ça ne fera pas de moi un aigle, même si les gens autour de moi m'aiderait à croire que j'en suis un. Tentant de m'envoler au-delà d'une falaise, je trouverais mon sort bien triste.

J'crois qu'il y a un problème lorsque le "référent" devient la tête. On est rendu dans un cycle particulier ou la tête décide de tout, au-delà de la réalité.

Le problème, c'est qu'on voudrait forcer tout le monde à adopter ce référent là, celui de l'esprit

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le cas de Page mis à part, il y a aussi dans certains recoins de la communauté lesbienne un backlash contre la recrudescence de lesbiennes qui s'avèrent tardivement être des trans FTM, car elles y voient une négation de l'identité butch. Mais c'est un autre débat.

On suppose qu'elles ont changé de sexe pour ça? Ou bien c'est ce qu'elles ont révélées?

MessagePosté: 02 Déc 2020, 16:31 
Ap'héros

Ah yes, manquait plus que la transphobie sur ce forums de connards.

Concernant son ancien nom, en effet c'est sensé être rétroactif.
Sauf que, dans le cas d'un film, y'a des histoires de droits et de propriété je suppose. Une fois fini, un film ne peut être modifié qu'avec l'aval des producteurs et des ayants droits.
Pour les Wachos., c'est pas elles qui décident du générique, ça doit être une histoire de syndicats.

On se pose pas la question quand une actrice se marrie et change de nom de famille. Je vois pas QGJ pinailler pour aller modifier les noms dans les génériques après un mariage.

MessagePosté: 02 Déc 2020, 16:41 
Expert

sponge a écrit:

Concernant son ancien nom, en effet c'est sensé être rétroactif.
Sauf que, dans le cas d'un film, y'a des histoires de droits et de propriété je suppose. Une fois fini, un film ne peut être modifié qu'avec l'aval des producteurs et des ayants droits.
Pour les Wachos., c'est pas elles qui décident du générique, ça doit être une histoire de syndicats.

On se pose pas la question quand une actrice se marrie et change de nom de famille. Je vois pas QGJ pinailler pour aller modifier les noms dans les génériques après un mariage.

Le mec vénère.
Sinon la comparaison sur le nom d'usage /nom de naissance est HS, personne ne fait changer son nom sur ses diplômes pour ça par exemple, y'a pas de rétroactivité demandée (ce qui ne veut pas dire qu'il est illégitime de demander la rétroactivité pour les transgenres).
Bref, fumons un coup pour se détendre, sponge.

MessagePosté: 02 Déc 2020, 16:42 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:

C'est trop tard. La seule chose qui le rendra heureux, c'est nous envoyer au goulag pour qu'on y apprenne la vie.

MessagePosté: 02 Déc 2020, 16:44 
Expert

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

C'est trop tard. La seule chose qui le rendra heureux, c'est nous envoyer au goulag pour qu'on y apprenne la vie.

Laisse-moi tenter la diplomatie du calumet.

MessagePosté: 02 Déc 2020, 17:00 
Robot in Disguise

sponge a écrit:
Qu’est-ce que j’ai à voir là-dedans moi ?

MessagePosté: 02 Déc 2020, 17:02 
Expert

Entre la discussion sur les trans sur le sujet Matrix et le sujet bouffe jap sur le sujet Dernier Maquis c'est la journée du hors sujet.

MessagePosté: 02 Déc 2020, 17:05 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
sponge a écrit:
Qu’est-ce que j’ai à voir là-dedans moi ?

C'est clair, tout ça est parti d'une question de ce fourbe de Castorp, il avait tout prévu.

MessagePosté: 02 Déc 2020, 17:08 
Sir Flashball

Et c'était une vraie question, pas du tout du troll. Je pensais que Freak répondrait, pas Vladimir Ilitch Spongianov.

MessagePosté: 02 Déc 2020, 17:10 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

C'est moi ou c'est super tendu, ce que dit Erik Vonk? :shock:

La dysphorie de genre existe, elle est réelle, ce n'est pas un caprice que des tas de gens s'inventent pour se divertir...

MessagePosté: 02 Déc 2020, 17:18 
Expert

Citation:
C'est moi ou c'est super tendu, ce que dit Erik Vonk?

C'est tendu mais cela correspond à la pensée d'une majorité. il ne faut pas non plus être Bisounours. Il a fallu un nombre certain d'années pour que les homos soient acceptés ( et encore c'est pas gagné loin de là) alors pour l'acceptation sociale de la dysphorie de genre, c'est pas gagné.

Il y a encore une grande frange de la population pour dire un couple idéal pour un enfant, c'est un Papa et une maman! Alors l'acceptation d'homme-femme etc c'est pas pour toute de suite

MessagePosté: 02 Déc 2020, 17:23 
Expert

sponge a écrit:

C'est pas de la transphobie, c'est de l'humanisme mon pote.

Chacun fait ce qu'il veut

Mais Elliot Page masque peut-être le véritable problème identitaire face aux genres. On sait tous que c'est une femme qui porte un masque. Les masques ne sont pas forcément problématiques. J'pourrais en porter un demain matin pour assumer un nouveau look plus en phase à comment je me sens intérieurement. Mais de là à demander que ce masque soit considéré comme la réalité. J'suis pas sûr que ça aide le monde à changer. Et si l'important était plutôt de se demander pourquoi on se sent différent intérieurement? Pourquoi cette différence n'est pas assumée peu importe notre identité physique? Cette pression ressentie à changer de genre vient d'où?

Chacun fait ce qu'il veut. De là à y voir un avancement... J'y vois plutôt un symptôme. Mais personne ne veut en parler, car il y a un culte de l'identité en ce moment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Matrix Resurrections (Lana Wachowski, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

68

5766

17 Mar 2023, 15:42

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Trilogie la Momie (1999 - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Thomas M.

17

3026

13 Mai 2016, 23:57

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Terminator - Cameron & Mostow (1984, 1991, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Mufti

137

11050

03 Juin 2024, 08:07

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Les Classes Sociales : Le Banc / Inheritance / Homicide (Per Fly, 2000 / 2003 / 2005)

Zad

2

1573

16 Mai 2006, 20:58

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MATRIX

julienlbd

0

679

23 Déc 2021, 16:39

julienlbd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bound (Wachowski Bros, 2006)

Mufti

11

1752

09 Déc 2009, 18:25

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Speed Racer (Wachowski Bros. - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Art Core

252

18889

09 Nov 2009, 19:16

Kurtz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cloud Atlas (Tom Tykwer, les Wachowski, 2012)

David Swinton

73

9076

12 Aoû 2013, 17:39

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jupiter Ascending (Andy & Lana Wachowski, 2015)

Film Freak

71

7741

19 Déc 2015, 18:47

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 3 frères, le retour (Les Inconnus - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

76

8266

17 Fév 2017, 18:11

Walt Voir le dernier message