Rocard, c'est bien possible mais il n'a jamais eu la main sur le PS (en tout cas, moins qu'Hollande, c'est pour dire).
Delors, c'est tellement l'UE devenue tellement plus libérale à mesure qu'elle perd à ce petit jeu que s'il l'était, il a bien dû se faire enfler à son insu.
Vieux-Gontrand a écrit:
Non mais c'est l'autre Camus qui anime Billy Budd
Renaud ? Ça irait effectivement mieux avec le personnage. Ciotti doit alors faire trop peuple et son opposant doit être un aristo de gauche.
bmntmp a écrit:
Avec son en même temps, il a réussi à faire du centre n'importe quoi... Là, il va intempestivement essayer de reconstituer un centre-gauche. Attal est pas très bon, mais dans les débats, ça reste le plus sérieux et le moins excessif.
Non mais en même temps, le centre en France s'est toujours allié à la droite. Même Bayrou n'a pas assumé avec Royal, sachant qu'on allait le lâcher de partout (ce qui se passa d'ailleurs).
Quand à un PM, si être bon en débat était un critère, ça serait le meilleur (le pire, c'est que c'est peut-être bien lui le meilleur).
Castorp a écrit:
Majorité relative RN en vue.
Pire scénario possible, IMHO.
Quand même, dans la balance avec la majorité absolue RN. Des bordels de natures différentes.
Ça obligera peut-être le RN à se reradicaliser dans la forme en tout cas. En tout cas, il y aura une tension permanente. Au pouvoir, ils en feraient le strict minimum en travaillant leur respectabilité, rejetant les mauvais résultats sur les prédécesseurs et la cohabitation, en attendant 2027.
bmntmp a écrit:
La participation est de 20 et quelques pourcents dans les DROM-COM ? C'est normal ? J'ai mal lu ?
Rien d'étonnant quand on s'intéresse à ces territoires. La participation est en général très faible. Mais on n'est plus souvent informé de ce qui se passe aux US, au Moyen-Orient en Afrique de l'ouest ou au Maghreb que chez nos concitoyens (marche aussi pour pas mal de territoires métropolitains et les 3/4 de l'UE, à se demander ce qu'il en serait si on ne devait pas les subventionner).