bmntmp a écrit:
https://www.francetvinfo.fr/politique/nouveau-front-populaire/legislatives-2024-comment-l-ascension-de-francois-ruffin-a-ete-stoppee-par-la-dissolution_6643818.html
intéressant
Ah mais ça fait au moins une semaine qu'on sait que ce sont les Écologistes (s'approprier encore plus ce terme alors qu'on est de gros losers, ca les rend enco plus énervant) qui ont été des crevards de première par rapport à LFI.
Mais bon, tout ce qui se revendique de gauche est en pâmoison devant Tondelier depuis une semaine sous prétexte qu'elle a un peu de bagout et un poil plus de charisme que Jadot. Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, ne connaissant que le fait qu'elle n'est pas sur une circo des plus faciles mais en l'état, ils ont peut-être sauvés quelques sièges mais plus rien ne les séparant de LFI, ils vont finir en groupuscule.
Bon, vu le chaos, peut-être que LFI va imploser aussi quand la majorité comprendra que Mélenchon est un autre loser dans son genre. Mais en l'état, les Écologistes avaient déjà fai preuve de leur opportunisme à l'époque de Cohn-Bendit (pour ajouter Europe avant de le retirer aujourd'hui), sacré parti de girouette (pour lequel j'ai le plus voté jusqu'au dernière prez).
On n'en avait déjà eu un avant-goût à l'époque de la non-investiture d'Hulot pour ne pas piquer trop de voix à Hollande mais la nécessité de se débarrasser de Sarkozy et l'évidente ambiguïté d'Hulot sur une écologie un peu radicale (et le symbole Joly), plus la nécessité d'encore se renforcer, ça pouvait encore se comprendre.
Là, Tondelier est mise sur un piédestal quand Ruffin se fait conspuer. Misère du gauchisme qui hurle et vocifére tellement plus fort que la gauche en France... Et après ça pleure que la France est un pays de droite...