Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Oct 2024, 23:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32492 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2121, 2122, 2123, 2124, 2125, 2126, 2127 ... 2167  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2024, 08:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2092
Cyniquotron a écrit:
Vous êtes pas à la hauteur de l'Histoire :mrgreen:

Sinon pour faire chier Bêtcépouhr Lahvi, en plus de Ciotti qui va discuter avec Bolloré chez lui avant de faire son move assez solitaire vers le RN et lui offre 55 candidats installés pour ce second tour, il y a aussi la manoeuvre du JDD qui balance la fake news de la suspension de la loi immigration deux heures trente avant la période de réserve électorale, reprise immédiatement par Bardella. Si c'est pas une forme d'ingérence partisane dans ces élections, c'est quoi?
Mais en quoi ça fait basculer des élections des chiures de mouches pareil ?
Alors moi je veux bien que les électeurs soient des ramassis d'abrutis influençable à coup de TV et magazines (putain, le XXe siècle là) mais alors on arrête bien vite la démocratie, à commencer par le droit de vote, puisque de toute façon, c'est le fric qui dirige le monde.
Donc en gros, on s'en branle de tout ce cirque ?
Faut être cohérent.

Ou alors si on n'est pas content du résultat mais qu'on croit encore au droit de vote, on arrête de critiquer les autres et on propose des choses et on s'y tient. Une autre forme de cohérence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 08:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6309
Je ne sais pas dans quel sens tu entends leot fédéralisme, mais en effet dans le cas belge (en France il est plutôt lié à l'histoire des coopératives) il n'y a pas de miracle, cela crée une gouvernance faible tout en renforçant le poids des partis.
Le système tient à cause d'une culture du compromis et du fait que les partis sont culturellement habitué à nouer des coalitions. Les grands clivages politiques belges, hors la question de la scission éventuelle, sont aussi plutôt liés à la langue et à un clivage catholique/franc-mac qui survit indirectement qu'à l'idéologie ou à la vision de la société.
Il y a eu des experience de commission citoyenne, intéressantes, intégrées dans le parlement, mais elles n'ont qu'un rôle consultatif et leur objet était plutôt le contrôle des institutions et du fonctionnement démocratique que la définition d'une politique (ex le finacement des partis). On vlut aussi qu'elles mobilisaient des citoyens déjà informés (et sout des etudiants, soit des retraités, peu de personnes entre les deux).

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 08:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2092
Je dirais sur une base plutôt allemande, mâtinée d'espagnole, sans doute plus proche de la britannique au final (vu le passif hyper centralisateur du RU même si quand même moindre que la France et un espace moins vaste).
On ne va pas pouvoir faire la Suisse partout (ou éventuellement à des échelons locaux et départementaux).
Et puis bon, la Belgique, on va appeler ça une expérience intéressante mais sans son fédéralisme , et l'UE, je pense que le pays aurait déjà explosé.

J'ajoute aussi sur la critique du système français que De Gaulle et Debré voyaient bien que leur Ve était pas bien démocratiquz. Alors il y a l'histoire du référendum. Qu'on voit sous-utilisé depuis De Gaulle. Et qui ne peut plus être utilisé en l'état, justement inadapté à la hauteur d'un État aussi vaste que la France.
Et pour le coup, les citoyens ont été bien abrutis (malgré les media encore aux ordres et on ne va pas trop jouer d'un machiavélisme en sous-main de Pompidou et Giscard, donc bon , une Fake news du JDD, franchement...) en rejetant la proposition de réforme de De Gaulle de 1969. C'était une vraie réponse de démocratisation proposée par le vieux militaire mais certainement trop révolutionnaire pour un pays jacobin sortant du carnaval soixante-huitards.

Sur le public des commissions vrais. Mais dans le cadre d'une obligation (on n'est pas si loin du service militaire, qui n'a pas été supprimé par contestation virulente citoyenne mais pour le budget) avec contreparties financières, je doute que beaucoup pleuré d'être envoyé lire de la paperasse tout frais payés à l'Assemblée. Surtout en découvrant la cantine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 09:58 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36364
Localisation: Paris
Alors, qui vote pour qui et contre qui aujourd'hui ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Je n’ai toujours pas voté pour Ciotti.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8034
Voté macroniste vs RN.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 12:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5711
https://www.francetvinfo.fr/politique/n ... 43818.html

intéressant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 12:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Qui-Gon Jinn a écrit:
Alors, qui vote pour qui et contre qui aujourd'hui ?


Choix entre LR et RN, victoire probable de la sortante LR.
Je voterai blanc.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 12:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8034
By the way à aucun moment j'ai vu ou entendu le % du vote blanc lors du premier tour, c'est vraiment comme si ça existait pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 12:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2092
bmntmp a écrit:
https://www.francetvinfo.fr/politique/nouveau-front-populaire/legislatives-2024-comment-l-ascension-de-francois-ruffin-a-ete-stoppee-par-la-dissolution_6643818.html

intéressant
Ah mais ça fait au moins une semaine qu'on sait que ce sont les Écologistes (s'approprier encore plus ce terme alors qu'on est de gros losers, ca les rend enco plus énervant) qui ont été des crevards de première par rapport à LFI.
Mais bon, tout ce qui se revendique de gauche est en pâmoison devant Tondelier depuis une semaine sous prétexte qu'elle a un peu de bagout et un poil plus de charisme que Jadot. Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, ne connaissant que le fait qu'elle n'est pas sur une circo des plus faciles mais en l'état, ils ont peut-être sauvés quelques sièges mais plus rien ne les séparant de LFI, ils vont finir en groupuscule.
Bon, vu le chaos, peut-être que LFI va imploser aussi quand la majorité comprendra que Mélenchon est un autre loser dans son genre. Mais en l'état, les Écologistes avaient déjà fai preuve de leur opportunisme à l'époque de Cohn-Bendit (pour ajouter Europe avant de le retirer aujourd'hui), sacré parti de girouette (pour lequel j'ai le plus voté jusqu'au dernière prez).
On n'en avait déjà eu un avant-goût à l'époque de la non-investiture d'Hulot pour ne pas piquer trop de voix à Hollande mais la nécessité de se débarrasser de Sarkozy et l'évidente ambiguïté d'Hulot sur une écologie un peu radicale (et le symbole Joly), plus la nécessité d'encore se renforcer, ça pouvait encore se comprendre.
Là, Tondelier est mise sur un piédestal quand Ruffin se fait conspuer. Misère du gauchisme qui hurle et vocifére tellement plus fort que la gauche en France... Et après ça pleure que la France est un pays de droite...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 12:41 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Mickey Willis a écrit:
By the way à aucun moment j'ai vu ou entendu le % du vote blanc lors du premier tour, c'est vraiment comme si ça existait pas.


Yep. Mais même pas en rêve je vote pour le programme pour retraités de la candidate LR.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 12:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2092
Mickey Willis a écrit:
By the way à aucun moment j'ai vu ou entendu le % du vote blanc lors du premier tour, c'est vraiment comme si ça existait pas.
Ils sont comptabilisés en parallèle des votes nuls mais restent considérés comme "non-exprimés", à partir de là, tout le monde s'en fout.
D'autant plus que vu les dépouillements auxquels je participe, t'as plus de nuls que de blanc. Après, je comprends les délires de ceux qui te mettent images ou discours dans l'enveloppe, des nuls donc, qui ne toucheront que la quinzaine de personnes au dépouillement, mais ça sera toujours plus qu'un blanc.
Ça aussi misère de la démocratie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4912
Qui-Gon Jinn a écrit:
Alors, qui vote pour qui et contre qui aujourd'hui ?


Vrai dilemme puisque triangulaire ultra serrée, la macroniste sortante a refusé de se désister mais le fait est qu'avec le report des voix théorique elle a ses chances et ça se jouera à très peu de chose.
Je vais quand même voter à gauche, comme au premier tour histoire de ne pas encourager ce genre comportement, mais je le sens pas terrible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 15:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8093
LFI vs. LFI. J'ai voté LFI.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 16:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8034
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Mickey Willis a écrit:
By the way à aucun moment j'ai vu ou entendu le % du vote blanc lors du premier tour, c'est vraiment comme si ça existait pas.
Ils sont comptabilisés en parallèle des votes nuls mais restent considérés comme "non-exprimés", à partir de là, tout le monde s'en fout.
D'autant plus que vu les dépouillements auxquels je participe, t'as plus de nuls que de blanc. Après, je comprends les délires de ceux qui te mettent images ou discours dans l'enveloppe, des nuls donc, qui ne toucheront que la quinzaine de personnes au dépouillement, mais ça sera toujours plus qu'un blanc.
Ça aussi misère de la démocratie.


Oui je sais bien mais j'avais l'impression qu'avant le taux était quand même annoncé alors que pour cette élection je ne me souviens pas de qui que ce soit qui en aurait fait mention.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32492 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2121, 2122, 2123, 2124, 2125, 2126, 2127 ... 2167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1205

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1285

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8441

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1374

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1403

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11616

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1274

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6775

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5318

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web