bmntmp a écrit:
Bub a écrit:
[
Justement, tu mentionnes Liverpool. TU te souviens l'impact sur Darmanin? Sur la France? Les questionnements sur sa capacité à organiser, justement les JO? Les JO, c'est un Liverpool de deux semaines à grande échelle. Tu crois que ça jouerait pas dans la diplomatie française? Sur l'image du gouvernement? Un président peut pas assumer un échec pareil. Ni même un gouvernement. Qu'il y ait besoin d'un gouvernement ou non la France va planter son organisation et ça Macron voulait pas de cette tâche. Il peut pas en vouloir non plus avec la responsabilité d'une crise institutionnelle qui lui sera reprochée même si y a pas besoin d'un gouvernement. Filer ce boulet à la gauche ou au RN, ça vaut beaucoup mieux et je vois même pas pouruqoi il aurait dissout pour quelque autre raison.
D'autant que ça pourra lui servir de prétexte pour se remettre en selle en ayant éliminé un de ses adversaires pour au moins 5 ans.
Rien à voir dans l'esprit entre un match de foot (on avait eu ça lors de l'Euro à Marseille avant aussi) et les JO qui sont le truc le plus family-friendly qui existe, multi-localisés de surcroît dans une ville qui sera désertée par ses habitants... Tu crois qu'il va y avoir des échauffourées entre les spectateurs de hockey sur gazon ? J'espère aussi qu'ils ont tiré les leçons du match de l'an dernier.
T'as pas tout à fait compris ce qu'il s'était passé au Stade de France, visiblement. C'étaient pas des échauffourées entre supporters alchoolisés. C'était une faillite organisationnelle qui a mené à une démonstration du maintien de l'ordre à la française.
Et quand à tirer les leçons, aucune chance : Elles n'ont pas été tirées non plus après l'Euro en France où la police Anglaise était déjà catastrophée et les choses ont empiré.