Mickey Willis a écrit:
Oui je sais bien mais j'avais l'impression qu'avant le taux était quand même annoncé alors que pour cette élection je ne me souviens pas de qui que ce soit qui en aurait fait mention.
Ya quand même le taux de suffrages exprimés mais oui, c'est généralement moins bien détaillé qu'auparavant.
Il y a eu une mode sur le blanc, du temps justement où des députés centristes ont été révolutionnaires (blague à part, je crois qu'ils avaient un peu galéré à faire passer) en obligeant à les différencier des votes nuls, on constate bien le gadget aujourd'hui.
C'est vraiment dommage que ça n'intéresse plus grand monde mais ça semble aller avec une radicalité générale. L'abstention est par exemple certainement une alternative radicale chez de plus en plus de monde (même si une bonne part des abstentionnistes est sûrement d'abord motivée par la pêche).
Voté blanc aussi.
Candidate LFI assurée de gagner (47% au 1er tour). J'aurais peut-être voté NFP si ce n'avait pas été une LFI (PCF, niet et j'ai encore beaucoup de mal avec le PS mais selon la personne, ça peut s'envisager, vu l'évolution des ex-Verts, j'ai vraiment plus grand chose à me mettre sous la dent en dehors des Régionalistes pas toujours présent et à 2,88% de moyenne).
Nana qui a l'air pourtant plutôt modérée mais déjà que ce n'était pas possible pour moi ya 15 ans, alors vu que toutes les dérives que je pressentais n'ont fait que se confirmer... Voire pire: l'espèce d'antisémitisme maquillé en antisionisme à la Soral-Dieudonné, qui était déjà un fait social parlant du regain de l'antisémitisme, mais je pensais que ça allait rester circonscrit plus longtemps. Et le voyais même plutôt revenir par la droite en politique. Yavait certes le précédent Labour et Corbyn mais là encore, je me disais que ça ne se verrait pas en France en dehors de militants ou d'obscurs seconds couteaux chez LFI. Je ne les pensais pas aussi dégueulasse ou minable. Je doute que Mélenchon soit intimement antisémite d'ailleurs, c'est encore son lambertisme qui parle mais il n'a pas compris qu'on est passé à autre chose, quoi, je sais pas, mais si le troskysme n'a pas réussi en 100 ans, il n'y arrivera pas plus demain (voir aussi les scores de l'EG qui ne représente plus rien après des épisodes Laguiller ou Besancenot qui auraient pu assoir un socle électoral autour de 5%.
Enfin bon, Klarsfeld qui ne s'interdit pas à voter RN, fallait le voir venir quand même il n'y ne serait-ce qu'un an.
Et se dire capable de se qui va passer dès demain matin déjà...