Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 10:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2122, 2123, 2124, 2125, 2126, 2127, 2128 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2024, 16:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2072
Mickey Willis a écrit:
Oui je sais bien mais j'avais l'impression qu'avant le taux était quand même annoncé alors que pour cette élection je ne me souviens pas de qui que ce soit qui en aurait fait mention.
Ya quand même le taux de suffrages exprimés mais oui, c'est généralement moins bien détaillé qu'auparavant.

Il y a eu une mode sur le blanc, du temps justement où des députés centristes ont été révolutionnaires (blague à part, je crois qu'ils avaient un peu galéré à faire passer) en obligeant à les différencier des votes nuls, on constate bien le gadget aujourd'hui.
C'est vraiment dommage que ça n'intéresse plus grand monde mais ça semble aller avec une radicalité générale. L'abstention est par exemple certainement une alternative radicale chez de plus en plus de monde (même si une bonne part des abstentionnistes est sûrement d'abord motivée par la pêche).

Voté blanc aussi.
Candidate LFI assurée de gagner (47% au 1er tour). J'aurais peut-être voté NFP si ce n'avait pas été une LFI (PCF, niet et j'ai encore beaucoup de mal avec le PS mais selon la personne, ça peut s'envisager, vu l'évolution des ex-Verts, j'ai vraiment plus grand chose à me mettre sous la dent en dehors des Régionalistes pas toujours présent et à 2,88% de moyenne).
Nana qui a l'air pourtant plutôt modérée mais déjà que ce n'était pas possible pour moi ya 15 ans, alors vu que toutes les dérives que je pressentais n'ont fait que se confirmer... Voire pire: l'espèce d'antisémitisme maquillé en antisionisme à la Soral-Dieudonné, qui était déjà un fait social parlant du regain de l'antisémitisme, mais je pensais que ça allait rester circonscrit plus longtemps. Et le voyais même plutôt revenir par la droite en politique. Yavait certes le précédent Labour et Corbyn mais là encore, je me disais que ça ne se verrait pas en France en dehors de militants ou d'obscurs seconds couteaux chez LFI. Je ne les pensais pas aussi dégueulasse ou minable. Je doute que Mélenchon soit intimement antisémite d'ailleurs, c'est encore son lambertisme qui parle mais il n'a pas compris qu'on est passé à autre chose, quoi, je sais pas, mais si le troskysme n'a pas réussi en 100 ans, il n'y arrivera pas plus demain (voir aussi les scores de l'EG qui ne représente plus rien après des épisodes Laguiller ou Besancenot qui auraient pu assoir un socle électoral autour de 5%.
Enfin bon, Klarsfeld qui ne s'interdit pas à voter RN, fallait le voir venir quand même il n'y ne serait-ce qu'un an.
Et se dire capable de se qui va passer dès demain matin déjà...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 16:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2072
Sinon, pas d'opinion arrêtée sur un pays que je ne connais pas et je ne suis pas pour la division par principe mais ça fait toujours plaisir de voir la RF se faire remettre à sa place de temps en temps, même si ce n'est que symbolique, c'est en tout cas mérité vue la minable attitude de l'Etat depuis le COVID là-bad https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/elections-legislatives-2024-victoire-d-emmanuel-tjibaou-dans-la-seconde-circonscription-la-nouvelle-caledonie-aura-un-depute-independantiste-1503938.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 17:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
Voté pour la candidate FDG (affiliée PC) de ma circo, contre la candidate Renaissance, ce qui est un peu un désaveu de ma part parce que je suis fondamentalement centriste. Mais le centre est préempté par Macron et la macronie - terme que j'abhorre.
Le truc qui me paraît ouf, c'est qu'une candidate affiliée PC ait pu faire un si bon score - et aurait peut-être pu titiller la candidate Renaissance si ce n'était Méluche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 17:30 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21278
Localisation: FrontierLand
Qui-Gon Jinn a écrit:
Alors, qui vote pour qui et contre qui aujourd'hui ?

Voté Macroniste contre NFP.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 17:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2072
Le Cow-boy a écrit:
Voté Macroniste contre NFP.
"Qu'on lui coupe la tête !"
"Ou au moins qu'on lui brûle sa bagnole. Et après qu'on pète son abribus."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 17:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6271
Billy Budd a écrit:
Je n’ai toujours pas voté pour Ciotti.


Le premier, et le dernier, camusien de centre-gauche de la galaxie.Bravo ! Et courage !

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 17:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2072
bmntmp a écrit:
Voté pour la candidate FDG (affiliée PC) de ma circo, contre la candidate Renaissance, ce qui est un peu un désaveu de ma part parce que je suis fondamentalement centriste. Mais le centre est préempté par Macron et la macronie - terme que j'abhorre.
Le truc qui me paraît ouf, c'est qu'une candidate affiliée PC ait pu faire un si bon score - et aurait peut-être pu titiller la candidate Renaissance si ce n'était Méluche.
Mais Macron n'est pas centriste. Il est de droite.
Le centrisme, c'était Jospin et Hollande (la sociale-democratie n'a jamais eu le pouvoir en France, je doute qu'elle ait même jamais eu de représentants... peut-être les Verts pré-EELV).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 18:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2072
Vieux-Gontrand a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je n’ai toujours pas voté pour Ciotti.


Le premier, et le dernier, camusien de centre-gauche de la galaxie.Bravo ! Et courage !
Bah Camus, c'est quand même une gauche tolérante du centre (un social-démocrate en somme).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 18:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6271
Mmm Rocard un peu. Delors était aussi populaire (dans les .sondages)

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 18:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6271
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je n’ai toujours pas voté pour Ciotti.


Le premier, et le dernier, camusien de centre-gauche de la galaxie.Bravo ! Et courage !
Bah Camus, c'est quand même une gauche tolérante du centre (un social-démocrate en somme).


Non mais c'est l'autre Camus qui anime Billy Budd

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 18:05 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
Majorité relative RN en vue.
Pire scénario possible, IMHO.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 18:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
bmntmp a écrit:
Voté pour la candidate FDG (affiliée PC) de ma circo, contre la candidate Renaissance, ce qui est un peu un désaveu de ma part parce que je suis fondamentalement centriste. Mais le centre est préempté par Macron et la macronie - terme que j'abhorre.
Le truc qui me paraît ouf, c'est qu'une candidate affiliée PC ait pu faire un si bon score - et aurait peut-être pu titiller la candidate Renaissance si ce n'était Méluche.
Mais Macron n'est pas centriste. Il est de droite.
Le centrisme, c'était Jospin et Hollande (la sociale-democratie n'a jamais eu le pouvoir en France, je doute qu'elle ait même jamais eu de représentants... peut-être les Verts pré-EELV).


Avec son en même temps, il a réussi à faire du centre n'importe quoi... Là, il va intempestivement essayer de reconstituer un centre-gauche. Attal est pas très bon, mais dans les débats, ça reste le plus sérieux et le moins excessif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 18:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
La participation est de 20 et quelques pourcents dans les DROM-COM ? C'est normal ? J'ai mal lu ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 18:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6271
Elle chute même à moins de 15% dans les PERITEL, les BIOS et les CMOS.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2024, 18:25 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
Castorp a écrit:
Majorité relative RN en vue.
Pire scénario possible, IMHO.


Le Temps donne la gauche en tête. On va tranquillement attendre les résultats. :lol:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2122, 2123, 2124, 2125, 2126, 2127, 2128 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1202

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1276

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8413

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1365

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1394

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1817

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6742

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1266

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11580

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5295

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web