Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 23:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2092, 2093, 2094, 2095, 2096, 2097, 2098 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2024, 16:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5696
Vieux-Gontrand a écrit:
Je ne débarque pas de la Lune, c'est l'inverse, je n'essaie même plus d'y aller.



Je parlais de Xavierovitch.

Vieux-Gontrand a écrit:
Fiducial qui avait commandité ces sondage ahurrissants dans le Figaro
(la firme est active dans le domaine de la sécurité privée)

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... tidien.php
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... privee.php

Il ya avit même vers 2019 un sondage affirmant que les Français souhaiteraient que des supplétifs de polcie priéves puissent tirer sur les manifestants (pendant que Natacha Plony sur Sud Rdio incitait ses auditeurs à prendre la rue)



Rétrospectivement, le mouvement des gilets jaunes, pour lequel j'avais de la sympathie, avait bien été émulsionné par RT France.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 22:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
sponge a écrit:
Bon je poste une et dernière fois ici parce que Quatennens c'est ma circonscription à Lille, je connais vite fait son assistant parlementaire (qui a bien ignoré mes messages depuis une semaine), et que je connais un peu son pote Ugo Bernalicis avec qui j'ai des amis en commun. Après je me casse et je vous laisse entre bouffons d'extrême droite qui s'assument pas.

Sa ligne (honteuse et égoïste) à Quatennens, c'est qu'il a purgé sa peine et qu'il mérite le pardon. Déjà, bon, sa peine est purgée avec sursis, sa condamnation vaut jusqu'en 2027. Ensuite, il a honteusement joué la victime, en disant qu'il était dans une relation difficile et que son geste était une erreur, une dernière pulsion émotionnelle. Donc en gros c'était sa femme qui faisait chier.
Je connais pas leur couple et ça me regarde pas, mais cette position était nulle à chier car ici le problème est autre : on parle d'un mec qui veut le suffrage du peuple, donc une relation de confiance et exemplarité. Condamné, peine purgée ou pas, ça suffit pas, on parle pas d'un boulot normal, on parle d'un représentant du peuple. D'un parti qui se dit sur des lignes féministes et égalitaires. C'est d'une hypocrisie sans nom.
Et maintenant qu'il se retire, son parti parle de "sacrifice", qu'il mériterait des merci et d'en sortir "grandi". Nan mec, tu fermes ta gueule et tu laisses ta place. Comme devrait le faire Mélenchon d'ailleurs.

Ici sur Lille tout le monde était deg qu'il se représente. J'étais prêt à voter la candidature dissidente (alors que je fais forçage de ouf sur les réseaux et avec mes proches sur le FP). Et de toute façon le Adrien il se planquait bien à Lille, en manif il restait 5min dans le font des cortèges, se fait discret sur les marchés, dans les événements associatifs et culturels locaux, alors que depuis 2017 on le croisait une fois par semaine. Il s'est déjà fait huer et sortir d'événements par des gens en colère.

Donc voilà, bon débarras, maintenant on passe à autre chose.

Et non Castorp je suis toujours pas militant, j'ai autre chose à foutre que suivre les lignes d'un parti, même si leur ligne politique me correspond à 75%. La FI, c'est même pas de l'extrême gauche, c'est un parti de gauche radicale peut-être, mais qui s'inscrit totalement dans les institutions françaises classiques et dans une économie de marché.
La vraie extrême gauche, elle est anticapitaliste, anti système, elle veut tout crâmer et repartir de 0. Les insoumis, ils veulent changer le système de l'intérieur.
Perso je sais pas exactement sur quelle ligne je me situe, mais clairement, tant qu'on a le droit de vote, il faut l'utiliser. Je préfère lutter avec un Olivier Faure qu'avec un Bardella.
Le programme de LFI et du FP, il est financé, calculé, pensé. Comparé à des partis de droite qui veulent juste tout libéraliser et faire péter les finances publiques sur le dos des classes pauvres et moyennes, au moins à gauche ça assume d'aller chercher l'argent là où il existe. Et tant pis pour les bourgeois qui ont peur de payer quelques % d'impôts en plus, ça va, ils se sont gavés assez longtemps.

Sur ce continuez à sucer les fascistes et les réacs, et vous étonnez pas que le forum se meurt.

Bisous à celle.eux qui ne sentent pas visé.es.
(pourquoi je m'emmerde à genrer inclusivement alors que y'a que des vieux mecs ici de toute façon).



Je reviens sur le seul message suffisamment intelligent pour avoir un truc sur lequel rebondir... Le reste c'est juste du vide.

Tu confonds anticapitalisme et antisystème, Sponge. L'extrême gauche est anticapitaliste. Elle n'est, et de manière assumée pas antisystème parce qu'elle a refusé le détournement de l'analyse socio politique en termes de classe vers une critique du "système". Poutou l'a explicitement affirmé en 2017 : "l'antisystème, c'est de la foutaise" (le jour où il a défoncé un débat présidentiel- comme quoi, ça aussi, c'est de la foutaise, d'ailleurs- façon royal rumble).
L'antisystème de gauche (parce que tout le monde sauf justement l'extrême gauche est antisystème depuis 2017), c'est simplement un slogan bidon et démago pour des keynesiens qui s'assument pas et veulent récupérer quelques mécontents du capitalisme tardif sans oser désigner le capitalisme comme sa cible. C'est celui-là qui a permis le grand vide politique actuel, et les ponts entre FI, LREM et RN ou quelques soient les noms que vous leur donnez.
Ce qui reformule d'ailleurs la neuneuserie du fer à cheval, en hameçon : c'est le centre, qui se retourne vers l'extrême droite, et le centre, malgré toutes les tentatives pour le cacher, ça commence encore au keynesiannisme. Bon courage pour trouver un pont avec l'extrême gauche, justement. Parce qu'il y a pas de système (qui peut inclure tous les systèmes de proteciton sociale), pas d'oligarchie (sur laquelle d'autres peuvent mettre qui ils veulent, des complots etc), y a pas de race, non plus, y a que des intérêts de classe pour l'extrême gauche; intérêts dans lesquels s'insèrent les questions coloniales et raciales et autres oppressions de la part de ceux qui détiennent le capital (majoritairement des hommes blancs, avec lesquels les non-hommes blancs de la même classe s'accommodent assez facilement). A partir du moment où tu remontes à cette lecture de classe, c'est mort pour vos ponts où fers à cheval de teubés.

Sinon, donc, pour en revenir au programme de nouveau FP, c'est de centre droit à côté du programme commun.
Et ça en dit long de l'état où l'on en est en termes de culture politique et économique quand on prend un programme pareil pour de l'extrême gauche (éceuil dans lequel tu tombes pas, Sponge).

Bisous tout plein, Sponge.


(Bub, L'ancien candidat du système).

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 22:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Mickey Willis a écrit:
KillMunster a écrit:
Ah bon ? Il a l'air complètement con pourtant lui


Bah oui mais vu que je suis con moi aussi je les aime bien.



Meilleure réponse du monde à des vrais cons.

Et sinon, je viens de découvrir que les parodies de Baldanders sur Enculture étaient en deça des originaux. Je le croyais talentueux dans la caricature, mais en fait, il fait dans l'euphémisme...

Mention spéciale à Castorp qui commence par jouer le mec conceptuel à partir d'une définition, qui se fait bâcher par Freak sur sa propre définition, mettant le type dans sa mélasse en lui montrant qu'il n'a aucune idée de ce dont il est en train de parler, et qui croit s'en sortir avec... une différence quantitative. Et il revient à la charge avec "une définition précise", APRES qu'il a fait tenir son machin sur cette différence quantitative.
Putain, moi qui croyais que mes facultés intellectuelles avaient baissé en 10 ans, je m'en sors pas mal, en fait.
Le plus drôle : c'est exactement le même "argument" que le dernier message débile que Baldie a publié sur Enculture sous le faux compte de Qui Gon.
Sauf que Bladie avait pas les articulations encore plus débiles. Ni Freak pour lui mettre le nez dans sa bouse (me voilà à vanter les réussites éristiques de Freak. N'importe quoi, ces élections. On a basculé dans l'univers mirroir. Bisous, Bob).

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 06:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6294
Mais quelle connerie. Remplacer le mot "bourgeois" par 'keynesien' pour avoir l'air plus intelligent et plus moderne que le reste et paraitre faire un truc mimant l'économisme de Marx (sans rien assumer pour le coup)..
La seule question abordée par le message : le milieu est toujours à droite de la gauche. Attention la metagauche va commencer à abattre le métacapitalisme. On ne sait pas ce que les mecs veulent, juste que de leur point de vue le syste est une supercherie.
Super.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 07:25 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Tout ce blabla, alors que personne ici n'a dit que le programme économique de LFI était d'extrême gauche.
Ce qui, pour moi, classe LFI dans les extrêmes, c'est l'indigénisme et son clientélisme ethnique et religieux. Rien d'autre.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 07:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
sponge a écrit:

Le programme de LFI et du FP, il est financé, calculé, pensé.

J'avoue, j'ai ri. Le SMIC a 1600€ pour couler les PME c'est murement réfléchi. Pour etre clair, en France tous les programmes sont ultra déficitaires pour tous les partis (oui meme Macron). On en est à choisir le moins pire. Et celui de LFI/NFP c'est le pire niveau bobards économiques. On est dans une période où règne la démagogie que ce soit à gauche, au centre et à droite et où on batit des programmes économiques qui ne seront jamais appliqués car de vastes blagues.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 08:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Xavierovitch a écrit:
Azazello a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
En soi si la France reconstituait ses capacités pour se réindustrialiser et redévelopper des filières de R&D de pointe,


Oui enfin là, c'est plus facile à écrire qu'à faire.. ça demande des changements structurels énormes, que personne ne veut mettre en place..


Cela demande surtout de produire ses propres scientifiques et ce n'est pas le choix qui a été fait depuis 7 ans (et même avant).

Pour connaitre le sujet, car oui c'était mon taff, on est un des pays au monde qui finance le plus la recherche et les scientifiques de talent sont là. Ce qui peche, c'est ensuite le financement de géants technologiques qui vont pouvoir exploiter ses progrès technologiques. On avait essayé de batir des entreprises publiques au moment du cloud, mais l'échec car la culture de l'entreprise et le public c'est pas ça. Donc c'est le secteur privé qu'il faut dynamiser et accompagner pour développer des filières technos de pointe. On va pas se mentir depuis 15 ans, la situation s'améliore vachement mais on a toujours du retard et du mal à lutter avec des boites US ou asiatiques. La difficulté à passer le stade de la grosse PME. Et ce qui est déprimant, c'est de voir que finalement pour passer un stade de superbes belles entreprises technos françaises vont se faire racheter par des capitaux US ou autres pays.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 08:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 493
Bub a écrit:
Sinon, donc, pour en revenir au programme de nouveau FP, c'est de centre droit à côté du programme commun.
Et ça en dit long de l'état où l'on en est en termes de culture politique et économique quand on prend un programme pareil pour de l'extrême gauche (éceuil dans lequel tu tombes pas, Sponge).

Comme si la globalisation économique (le capitalisme tardif) n'avait pas changé la donne depuis les années 1930... La question n'est pas tant de savoir si l'application des théories de Keynes est du bon bord ou du mauvais bord politique, mais plutôt de savoir qu'elle ne fonctionne plus concrètement.
Et puis l'extrême-gauche, c'est la position d'un groupe politique dans l'hémicycle du parlement français. Donc oui c'est bien là que se place LFI, sans recourir à des théories fumeuses sur la composition et les idéologies des gauches françaises. Qu'est-ce que tu fais des courants intersectionnels, très actifs, hein?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 10:25 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Bub, toujours coincé à Marx et à ces histoires de pureté.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 10:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 787
On peut pas dire que le programme commun de 81 fut une grande réussite vu le tournant de 83.
Mais maintenant même si c'est moins radical c'est pire parce que les dépenses publiques/la dette/la pression immo était bien plus faible en 81, chomage & SMIC très bas, le poids des retraites beaucoup plus bas.
Donc là même si c'est moins radical dans l'absolu, dans le contexte actuel c'est pire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 10:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 787
Perso je préfère le coté "islamiste" de lfi à son programme éco..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 10:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Le fait qu'il soit irréalisable ne le rend pas pour autant particulièrement radical.
Il est réformiste, c'est tout.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2046
Castorp a écrit:
Ce qui, pour moi, classe LFI dans les extrêmes, c'est l'indigénisme et son clientélisme ethnique et religieux. Rien d'autre.


Cyniquotron a écrit:
Qu'est-ce que tu fais des courants intersectionnels, très actifs, hein?




Le clientelisme envers les marginaux revanchards, c'est la base universelle des régimes communistes. Les bolchéviques en sont la matrice. Les islamistes et les militants intersectionnels sont des marginaux revanchards.

J'ose espérer qu'on peut encore défendre la notion de service public, de pouvoir d'achat, de lutte contre la pauvreté, la réforme de la police, l'accueil des réfugiés et toutes sortes de projets visant à favoriser une meilleure cohésion sociale sans tendre le crachoir à des gens pour le moins perturbés.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 11:33 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8031
C'est scandaleux si c'est vrai, par contre on n'est pas obligés de prendre pour argent comptant tout ce qui sort de BFM...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 11:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
QGJ n'est pas le seul à aimer l'argumentation en hypothèse :


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2092, 2093, 2094, 2095, 2096, 2097, 2098 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1284

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8435

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11609

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5307

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web