Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Juil 2024, 23:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31743 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2095, 2096, 2097, 2098, 2099, 2100, 2101 ... 2117  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2024, 15:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1986
Lohmann a écrit:
Müller a écrit:
J'aurais dû écrire les catholiques intégristes, parce qu'à la base on parlait de leur cohabitation avec les païens dans certains milieux de l'ED française.

L’Opus Deii avait d’excellents rapports avec Ratzinger, oui.


Sans doute, oui. Tu sais ce qu'il en est avec le pape actuel ? Il n'est pas très friand des messes en latin en France en tout cas (qui accueillent des fidèles un peu plus diversifiés que les messes "normales" de ce que je vois par chez moi). Mais les liens entre Opus Dei et traditionnalistes en France, c'est un sujet que je ne connais pas.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 15:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1639
Abyssin a écrit:
Xavierovitch a écrit:
je sais très bien que la recherche est très compliquée en France, faute de financement suffisant dans le public et d'envie réelle dans le privée. .
Désolé mais c'est faux.

Citation:
En ce qui concerne l’investissement dans la R&D, selon l’état de l’enseignement supérieur et de la recherche en France (MESRI 2020), la France est cinquième derrière la Corée du Sud, le Japon, l’Allemagne et les Etats-Unis avec une dépense atteignant 2,2% du PIB, devançant le Royaume-Uni (à 1,6%). 5 La dépense intérieure de recherche du secteur public s’élève à 17,6 milliards en 2017 — reposant majoritairement sur les organismes de recherche
(53 %) mais aussi fortement sur les établissements d’enseignement supérieur (42 %) — soit 35% de la dépense intérieure totale de R&D en France qui s’élève à 52 milliards d’euros en 201


Alors, même question que pour beaucoup de choses dans la fonction publique, où passe tout ce pognon? Pourquoi des pans entier de la recherche bosse avec 3 bouts de ficelle? Il y a vraiment un problème de gestion qui n'a rien à voir avec la masse de fonctionnaire au bout d'un moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 15:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Ouais, ok, tu comprends pas que j'attaque pas la majeure, quand je parle de sophisme de composition... Ca risque d'être long... Mais vu, comme dit dans mon édit, qu'il n'y a même pas de composition dans ce pseudo raisonnement, ça a peu de chance de mener quelque part...

Regarde mon édit, et si tu te rends pas compte de la stupidité du truc, ça va être très difficile d'avancer.

Et je parle simplement d'un point de vue formel, matériellement c'est encore plus stupide "défendre l'Islam" lol, ça veut rien dire en soi. C'est juste que tu penses avec des sabots plus gros que ma teub (qui est énorme).

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 15:45 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23670
Bub a écrit:
Regarde mon édit, et si tu te rends pas compte de la stupidité du truc, ça va être très difficile d'avancer.


Si tu caricatures bêtement, forcément.
Ce qui m'intéresse, c'est pas de savoir si LFI est d'extrême droite ou d'extrême gauche (j'ai toujours trouvé ces étiquettes débiles, d'ailleurs il y a de tels vases communicants entre les deux (voir la dissidente de Die Linke en Allemagne, là, dont j'ai oublié le nom) que le distinguo ne m'intéresse pas vraiment), juste si c'est un parti du champ républicain ou pas. Pour moi, son indigénisme l'en sort, pas ses propositions économiques et autres éléments de son programme.

Si tu veux faire une fixette sur "extrême gauche", be my guest.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 15:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Tu t'es caricaturé toi-même... C'est littéralement ton raisonnement. La discussion t'a peut-être poussé au-delà de tes pensées, mais depuis tes réponses à Sponge, tu dis pas "extrême gauche, extrême droite, c'est des étiquettes débiles" mais tu as effectué au mot près le raisonnement que j'ai restitué tel quel.
Donc admettons, t'es pas si débile, c'est rassurant. La discussion t'y a poussé.

Après, reste le plan matériel... "l'indigénisme sort la LFI du champ républicain"
Au sujet de l'ambivalence de LFI vis-à-vis des indigènes et le fait que le clientélisme LFI rend son positionnement trop changeant pour le définir politiquement sur ce plan, la réponse t'a déjà été faite.

Mais bon vu que la LFI "défend l'Islam" (point sur lequel tu t'es bien gardé de répondre. Mais peut-être que ça aussi ça fait partie de ton autocaricature que tu rétropédales? ouais, ça reste stupide matériellement comme déjà mentionné), je crois qu'on a une base suffisamment kamouloxienne pour définir sa "sortie du champ républicain"...

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 16:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23670
Bub a écrit:
Tu t'es caricaturé toi-même... C'est littéralement ton raisonnement. La discussion t'a peut-être poussé au-delà de tes pensées, mais depuis tes réponses à Sponge, tu dis pas "extrême gauche, extrême droite, c'est des étiquettes débiles" mais tu as effectué au mot près le raisonnement que j'ai restitué tel quel.


Parce que c'est extrêmement difficile, en France actuellement, de discuter politique sans utiliser ces étiquettes, tout simplement.

Bub a écrit:
Mais bon vu que la LFI "défend l'Islam"


Non, j'ai dit "quand des gauchistes défendent l'islam". Ce n'est pas pareil, je parle de discussions individuelles ici.
LFI ne défend pas l'islam, on n'en est pas encore là, mais fait semblant de ne pas voir ses composantes "d'extrême droite" pour draguer l'électorat musulman. Ca, c'est un fait.

Bub a écrit:
Au sujet de l'ambivalence de LFI vis-à-vis des indigènes et le fait que le clientélisme LFI rend son positionnement trop changeant pour le définir politiquement sur ce plan, la réponse t'a déjà été faite.


Et je te répondrai que depuis le 7 octobre, la ligne est claire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 16:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14219
Xavierovitch a écrit:

Alors, même question que pour beaucoup de choses dans la fonction publique, où passe tout ce pognon? Pourquoi des pans entier de la recherche bosse avec 3 bouts de ficelle? Il y a vraiment un problème de gestion qui n'a rien à voir avec la masse de fonctionnaire au bout d'un moment.
Tu as des exemples précis en tete? Après oui il y a toujours des sujets de recherche, tu te demandes pourquoi on les finance car un peu hors sol, mais le pognon est globalement bien utilisé. Sans la jouer chauvinisme, on a un haut niveau technologique en France. Le problème c'est vraiment la suite comme la mise sur le marché. On doit etre plus entrepreneurial, ce qui ne veut pas dire que je mets de coté la recherche fondamentale que j'estime importante et toute la recherche n'a pas forcément vocation de mise sur le marché.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Encore ton problème d'illetrisme... Quand je dis que ça veut rien dire, le problème ne porte pas sur le fait que ce soit "LFI" (qui étaient le sujet avant que tu glisses sur les gauchistes que LFI est pusiqu'ils sont des extrêmes mais ne sont plus puisque c'est des étiquettes, qui veulent rien dire alors que gauchiste... bref... Kamoulox) ou des gauchistes . Tu penses que "défendre l'Islam" ça veut dire quelque chose.

Défendre l'Islam, ça veut rien dire, donc.

Putain ça me fait penser à mon cours sur la religion, et je me rends compte que t'as juste pas le niveau terminale sur le sujet. T'as juste aucune des distinctions même élémentaires pour penser une religion "L'islam" c'est ça, et "si tu le défends"...
Putain c'est vraiment un problème de culture, en fait (même si un peu de distinction permet parfois de compenser, à l'évidence, c'est pas ton cas).
Nan. Une religion, déjà, c'est pas de droite ou de gauche, une religion, pour schématiser, c'est une foi, qui relie un croyant à quelque chose de l'ordre du spirituel (je vais pas aller jusqu'à parler de transcendance, parce que ça pose question à plusieurs religions), et à une communauté autour de rites, le tout guidé par des mythes transmis oralement où par écrit et parfois, ordonné par une autorité religieuse, centralisée ou non.

Défendre l'Islam, dans cette perspective, ça peut vouloir dire tout ou n'importe quoi, et dans le contexte actuel, confondre tout cela est la base qui permet de passer de ce que tu appelles "champ républicain" à "refuser les persécutions sociales ou religieuses" ce qui est, en fait, encore plus dans le champ républicain, mais n'est pas non plus respecté par ... en fait aucun parti.

Draguer l'électorat musulman dans cette perspective, ça signifie un peu plus mais c'est à situer sur l'échelle donnée juste au-dessus...
Que ça ait des "composantes d'extrême droite" c'est à voir, je suppose que tu parles d'antisémitisme, et là, j'ai beau chercher, je ne vois pas. Que ça ait servi de pont à certains pour basculer, oui, sans doute, mais ils sont plus avec LFI ni gauchistes...

Si c'est au sujet de l'homophobie, le problème c'est que, aussi bien LFI que les gauchistes (je sais plus s'ils sont séparés où non, désormais, au vu de tes contorsions pour passer de l'un à l'autre en les assimilant ou les distinguant au gré des besoins) sont aussi "woke", donc leur "islamisme"(?) ne pourra pas en fait quelque chose de programmatique. Et je doute qu'ils soient en position de basculer pour l'Islam contre le wokisme.

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Dernière édition par Bub le 18 Juin 2024, 16:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 16:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23670
Bub a écrit:
Quand je dis que ça veut rien dire, le problème ne porte pas sur le fait que ce soit "LFI" ou des gauchistes. Tu penses que "défendre l'Islam" ça veut dire quelque chose.


Ca veut dire quoi, défendre l'islam ?
Quand tu dis à un gauchiste que l'islam orthodoxe rejette l'autre (le non-musulman, l'homosexuel, etc.) et qu'il te répond que non, c'est une religion de paix, c'est ça, défendre l'islam.
Evidemment que ça veut dire quelque chose, "défendre l'islam".

Bub a écrit:
Nan. Une religion, déjà, c'est pas de droite ou de gauche, une religion, pour schématiser, c'est une foi, qui relie un croyant à quelque chose de l'ordre du spirituel (je vais pas aller jusqu'à parler de transcendance, parce que ça pose question à plusieurs religions), et à une communauté autour de rites, le tout guidé par des mythes transmis oralement où par écrit et parfois, ordonné par une autorité religieuse, centralisée ou non.


T'es gentil, mais je suis né catho, de la religion, j'en ai bouffé toute ma vie, et ta définition, tu peux te la garder (et j'ai eu les mêmes cours que toi).
La religion, c'est une idéologie avant toute chose. Une idéologie qui définit une norme qu'elle martèle par l'excuse de l'absolu, qu'elle transforme ensuite en rites et en traditions histoire de la cimenter dans le réel, ce qui crée une communauté. Mais c'est avant tout une idéologie, une façon de penser le monde, une façon de le représenter, une façon de définir la norme.
Et par conséquent, parce que normatives, les religions sont généralement... de droite.

Bub a écrit:
Que ça ait des "composantes d'extrême droite" c'est à voir, je suppose que tu parles d'antisémitisme,


Rien à voir avec l'antisémitisme : la base de la vision du monde islamique sunnite orthodoxe, c'est la oumma, la communauté musulmane, cette communauté face au reste du monde. Celui qui n'est pas musulman est soit un dhimmi, soit un mécréant. Ce rejet de l'altérité, c'est la base de l'extrême droite.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 18 Juin 2024, 16:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 16:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1986
Castorp s'épargnerait bien des polémiques s'il qualifiait l'Islam de réactionnaire plutôt que d'extrême-droite, ça ferait moins anachronique.

L'Islam est réactionnaire à proprement parler : son émergence s'est faite en réaction au polythéisme des tribus Arabes, en réaction aux Juifs et aux Chrétiens en prétendant que leurs textes sacrés avaient sciemment falsifiés et que Mahomet, par la révélation finale, allait rétablir la vérité de la seule vraie religion.

Et certaines croyances islamiques, très largement calées sur l'Ancien Testament, sont, au regard de l'état des valeurs et des moeurs de nos sociétés, réactionnaires : en matière de rapports hommes/femmes, en matière d'alterité sexuelle etc.

Mais dire qu'une religion est "de droite" alors que le concept de droite politique est moderne et les religions actuelles d'origine antique (médiévale pour l'Islam) ça peut contribuer à brouiller les bases de son raisonnement.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 16:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23670
Nan mais réduire la religion à une affaire de foi et de rites non-politisés, et après prendre les autres de haut, il est fort, notre Bub.

(et tu as raison, je devrais utiliser le terme "réactionnaire")

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 16:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1986
Même totalitaire, ça fonctionne aussi : l'Islam prétend à organiser la totalité de l'existence de l'individu selon des règles rituelles qui concernent aussi bien la minutie des moindres petits gestes à effectuer que sa place dans la société, et le fonctionnement politico-légal de ladite société dans son ensemble. Je sais que tu le sais déjà, mais les tik-tok sur comment se torcher, les FAQ pour savoir si on a le droit de lécher l'anus de sa compagne etc. en sont de bons indicateurs.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 16:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23670
N'oublie pas les djinns.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 16:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1986
Jamais je n'oublierai les Djinns.

D'ailleurs en parlant de séries C des années 90 sur lesquelles personne ne me suit (à part cosmo), il faudrait que j'ouvre les topics pour Wishmaster I et II.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 16:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Castorp a écrit:
Bub a écrit:
Quand je dis que ça veut rien dire, le problème ne porte pas sur le fait que ce soit "LFI" ou des gauchistes. Tu penses que "défendre l'Islam" ça veut dire quelque chose.


Ca veut dire quoi, défendre l'islam ?
Quand tu dis à un gauchiste que l'islam orthodoxe rejette l'autre (le non-musulman, l'homosexuel, etc.) et qu'il te répond que non, c'est une religion de paix, c'est ça, défendre l'islam.
Evidemment que ça veut dire quelque chose, "défendre l'islam".

Bub a écrit:
Nan. Une religion, déjà, c'est pas de droite ou de gauche, une religion, pour schématiser, c'est une foi, qui relie un croyant à quelque chose de l'ordre du spirituel (je vais pas aller jusqu'à parler de transcendance, parce que ça pose question à plusieurs religions), et à une communauté autour de rites, le tout guidé par des mythes transmis oralement où par écrit et parfois, ordonné par une autorité religieuse, centralisée ou non.


T'es gentil, mais je suis né catho, de la religion, j'en ai bouffé toute ma vie, et ta définition, tu peux te la garder (et j'ai eu les mêmes cours que toi).
La religion, c'est une idéologie avant toute chose. Une idéologie qui définit une norme qu'elle martèle par l'excuse de l'absolu, qu'elle transforme ensuite en rites et en traditions histoire de la cimenter dans le réel, ce qui crée une communauté. Mais c'est avant tout une idéologie, une façon de penser le monde, une façon de le représenter, une façon de définir la norme.
Et par conséquent, parce que normatives, les religions sont généralement... de droite.

Bub a écrit:
Que ça ait des "composantes d'extrême droite" c'est à voir, je suppose que tu parles d'antisémitisme,


Rien à voir avec l'antisémitisme : la base de la vision du monde islamique sunnite orthodoxe, c'est la oumma, la communauté musulmane, qui campe cette communauté contre les autres. Celui qui n'est pas musulman est soit un dhimmi, soit un mécréant. Ce rejet de l'altérité, c'est la base de l'extrême droite.



Je vais pas te faire la séparation en quotes, je suis trop vieux et fainéants pour ça, mais dans les deux premiers cas :
https://www.facebook.com/groups/183642000444802
Premier cas en prétendant que la LFI ou les gauchistes nieraient l'existence d'un Islam orthodoxe rejetant l'autre.

Deuxième et troisième cas en déplaçant la définition à un cas précis (et très limité) parmi l'étendue de la définition.
Ma définition vaut toujours et tes sophismes permettent simplement d'assimiler la défense d'une communauté à une défense de l'Islam sunnite orthodoxe.
Mais oui, bien entendu, il n'y a aucune persécution public, étatisée contre une communauté religieuse aujourd'hui, et les seules "défenses de l'Islam" de LFI et/ou les gauchistes sont des défenses de l'Islam rejetant l'autre et le qualifiant de mécréant et ils font semblant de pas le voir... Tu fais pas semblant, là, t'es intellectuellement honnête, à ce niveau d'absurdité?. T'y crois même pas. Le simple fait que tu aies besoin de glisser de "L'Islam" à "L'islam sunnite orthodoxe" montre la gymnastique requise pour tenir ta merde. Super, t'as eu les mêmes cours (c'est bien, mes cours, que je donne, sont donc pas à côté de la plaque, merci, ça fait du bien de se le voir confirmer) tu décides juste de (faire semblant de ?) pas les comprendre.

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31743 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2095, 2096, 2097, 2098, 2099, 2100, 2101 ... 2117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1166

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1239

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8217

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1334

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1346

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1791

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6566

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1231

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11280

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5135

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web