Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Juin 2024, 10:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2089, 2090, 2091, 2092, 2093, 2094, 2095 ... 2106  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2024, 07:07 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85796
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Z a écrit:
Castorp a écrit:
La cheffe de file de LFI à l'Assemblée parle de génocide à Gaza. Elle a fait Sciences Po, elle sait ce qu'est un génocide, et elle sait très bien que ce qui se passe à Gaza, aussi dégueulasse que ce soit, ce n'en est pas un.


Du coup, c'est quoi pour toi ?


La question n'est pas de savoir ce que c'est pour moi, la question, c'est que factuellement, ce n'est pas un génocide.
Est-ce que Israel est en train d'orchestrer le massacre systématique de la totalité de Gazaouis dans le but de précéder à leur élimination ? Non.

Du coup, ils font quoi pour toi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 07:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
Mais c'est quoi cette question ? Tu essaies de me faire dire quoi, en fait ?

(Et c'est pour ça que tu devrais lire Primo Lévi au lieu de mettre TLDR : pour éviter de poser ce genre de questions et de retwitter des ânes qui parlent de génocide à Gaza)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 07:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8410
Juridiquement ta définition du genocide semble plus restrictive que celle du droit international, d'ailleurs la CPI a du boulot pour les années à venir (le point pivot semble plus être l'intentionnalité si j'ai tout suivi).
Après, l'utilisation politicienne de la chose, c'est une autre affaire....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 07:32 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
Jerónimo a écrit:
Juridiquement ta définition du genocide semble plus restrictive que celle du droit international,


Mais en quoi ?
En droit international, c'est la volonté de détruire physiquement un groupe donné. Bref, de l’éradiquer.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 07:35 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85796
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Mais c'est quoi cette question ? Tu essaies de me faire dire quoi, en fait ?

(Et c'est pour ça que tu devrais lire Primo Lévi au lieu de mettre TLDR : pour éviter de poser ce genre de questions et de retwitter des ânes qui parlent de génocide à Gaza)

Y a pas de piège, c'est une question sincère. Si leur intention n'est pas d'éradiquer les gazaouis, quelle est leur intention ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 07:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8410
Mec, je vais pas faire mon Abyssin à faire style je suis expert d'un truc en ayant parcouru 3 lignes d'un article.....
Les choses paraissent très simples à tes yeux, moins à certains juristes de la CPI, car la définition est plus large (la destruction du groupe humain visé pouvant être totale ou partielle.... après ce que ca veut en droit et en l'espèce....).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 07:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
Film Freak a écrit:
Si leur intention n'est pas d'éradiquer les gazaouis, quelle est leur intention ?


Aucune idée.
Le comportement d'Israel dans cette crise me dépasse. Je sais pas ce qu'ils espèrent sur le long terme.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 07:43 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85796
Localisation: Fortress of Précarité
Mouais. Bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 07:44 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4664
Film Freak a écrit:
Y a pas de piège, c'est une question sincère. Si leur intention n'est pas d'éradiquer les gazaouis, quelle est leur intention ?

Leur passer l'envie de recommencer des attaques comme celle du 7 octobre?

On peut aussi arguer que la stratégie israëlienne est de s'assurer une telle haine de tout le peuple gazaoui qu'ils deviennent tous effectivement terroristes, donnant ainsi légitimité à un génocide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 07:49 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
Film Freak a écrit:
Mouais. Bon.


Ben écoute, si leur but c'est l’éradication des Palestiniens, ils s'y prennent mal. On en est à 35 000 morts en 10 mois. Le génocide Rwandais, c'est un million en 3 mois, à titre de comparaison. Avec des machettes.
J'imagine que leur fantasme, c'est les pousser à l'exil, mais même ça, ce serait pas un génocide.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 08:02 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85796
Localisation: Fortress of Précarité
Ou justement de faire en sorte qu'on puisse pinailler sur la qualification en génocide.

Mais en vrai, peu importe l'étiquette, les actes demeurent condamnables.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 08:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
Film Freak a écrit:
Ou justement de faire en sorte qu'on puisse pinailler sur la qualification en génocide.


Ben non, y a pas de pinaillage, c'est un terme fondamental en droit de la guerre.
On peut parler de massacre, de boucherie, tout ce que tu veux, mais y a une raison pour laquelle le terme génocide existe, il décrit un crime très spécifique, probablement le pire possible.

Film Freak a écrit:
Mais en vrai, peu importe l'étiquette, les actes demeurent condamnables.


Evidemment.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 08:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
"Les amis d'Eric Ciotti" :lol:

Et sinon :

Citation:
LFI annonce une candidature face à une élue PCF sortante en Seine-Saint-Denis

La France insoumise présente une candidature face à la députée PCF sortante de la 4e circonscription de Seine-Saint-Denis, en représailles au soutien apporté par le maire communiste de Bobigny à la candidature de la dissidente LFI Raquel Garrido dans une circonscription voisine. Mme Garrido, élue depuis 2017 mais en froid avec la direction « insoumise », n’a pas été réinvestie par LFI, ce qui a créé la polémique à gauche.

LFI a annoncé tard dimanche soir investir en son nom propre un candidat, Mohamed Awad, sans le sceau de Nouveau Front populaire, dans la 4e circonscription. Dans le cadre de l’accord entre les différents partis de gauche, cette circonscription revient pourtant aux communistes qui disposent là d’une députée sortante, Soumya Bourouaha.

L’annonce de LFI intervient après que le maire PCF de Bobigny, Abdel Sadi, a décidé d’être le suppléant de la députée sortante Raquel Garrido dans la 5e circonscription de ce département, alors qu’elle se présente face à un candidat choisi par LFI.

« Nous n’avons eu de cesse de demander au PCF de respecter le principe de candidature unique. En vain. Leur choix de division en Seine-Saint-Denis nous contraint à cette décision, que nous aurions souhaité ne pas avoir eu à prendre », indique le député sortant Paul Vannier, membre de la direction de LFI, à l’Agence France-Presse. « Nous sommes prêts à retirer cette candidature si le PCF renonce à soutenir les dissidents au Nouveau Front populaire en Seine-Saint-Denis », ajoute Paul Vannier.


Elle vire à la farce, cette élection.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 08:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8410
Ca part dans tous les sens...
Avec en plus Renaissance qui n'investit pas de candidat face à Hollande, Faure ou encore Roussel, avec une bonne grosse drague appuyée d'Édouard Philippe pour faire une majorité sans LFI mais avec le reste de la gauche..... On va bien voir qui se présente pour avoir des postes !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 08:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
Jerónimo a écrit:
Avec en plus Renaissance qui n'investit pas de candidat face à Hollande, Faure ou encore Roussel, avec une bonne grosse drague appuyée d'Édouard Philippe pour faire une majorité sans LFI mais avec le reste de la gauche.....


Depuis que je suis la politique, j'avais jamais vu une foire pareille.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2089, 2090, 2091, 2092, 2093, 2094, 2095 ... 2106  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1158

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1237

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8204

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1334

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1345

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1789

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6556

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1229

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11265

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5119

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web