Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Juin 2024, 22:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2090, 2091, 2092, 2093, 2094, 2095, 2096 ... 2110  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2024, 09:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5465
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Ou justement de faire en sorte qu'on puisse pinailler sur la qualification en génocide.


Ben non, y a pas de pinaillage, c'est un terme fondamental en droit de la guerre.
On peut parler de massacre, de boucherie, tout ce que tu veux, mais y a une raison pour laquelle le terme génocide existe, il décrit un crime très spécifique, probablement le pire possible.

Film Freak a écrit:
Mais en vrai, peu importe l'étiquette, les actes demeurent condamnables.


Evidemment.


L'art de dire tout et son contraire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 09:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23657
Ah bon ? Vas-y, explique en quoi l'un est le contraire de l'autre. Je suis tout ouïe.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 09:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1856
Ce qui me gêne un peu aux entournures (pas autant que si que relève au moins à mes yeux du nettoyage ethnique) sur cette histoire de "génocide/pas génocide", c'est une volonté assez malsaine de vouloir à tout prix qu'Israël soit génocideur, comme pour qu'il(s) ne puisse(nt) plus être seuls lauréats du Génocide. Même si depuis reconnaissance pour les Arméniens puis Rwanda, l'impression d'un fond d'antisémitisme en mode "les Juifs ont été victimes mais maintenant qu'ils commettent, ça s'annule".
Tous les délires croix gammées avec les couleurs israéliennes, c'est vraiment vicieux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 10:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5465
Castorp a écrit:
Ah bon ? Vas-y, explique en quoi l'un est le contraire de l'autre. Je suis tout ouïe.


Dois-je vraiment t'expliquer la contradiction logique dans les deux réponses citées ci-dessus? (en dehors du fait, sur lequel tout le monde est d'accord, que la situation à Gaza est tragique, peu importe comme on le qualifie, ce qui ne revient pas à dire "peu importe l'étiquette").


sponge a écrit:
Le programme de LFI et du FP, il est financé, calculé, pensé. Comparé à des partis de droite qui veulent juste tout libéraliser et faire péter les finances publiques sur le dos des classes pauvres et moyennes, au moins à gauche ça assume d'aller chercher l'argent là où il existe. Et tant pis pour les bourgeois qui ont peur de payer quelques % d'impôts en plus, ça va, ils se sont gavés assez longtemps.

Sur ce continuez à sucer les fascistes et les réacs, et vous étonnez pas que le forum se meurt.

Bisous à celle.eux qui ne sentent pas visé.es.
(pourquoi je m'emmerde à genrer inclusivement alors que y'a que des vieux mecs ici de toute façon).


Je vais quand même dire que sur la manière dont le programme est financé, il est important que LFI puisse ou sache répondre à ses contradicteurs, qui y répondent de bonne foi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 10:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23657
bmntmp a écrit:
Dois-je vraiment t'expliquer la contradiction logique dans les deux réponses citées ci-dessus?


Oui. Explique.
Spoiler : tu vas pas y arriver.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 11:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5465
Non mais t'as raison, je me suis laissé emballer par ta façon retorse de mener une conversation. Reste que dire que le terme est fondamental, quand tu le remets en question dans le cas présent, puis d'abonder dans le sens de quelqu'un qui t'a posé une question à ce sujet puis dit "peu importe l'étiquette" est contradictoire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 11:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23657
bmntmp a écrit:
Reste que dire que le terme est fondamental, quand tu le remets en question dans le cas présent, puis d'abonder dans le sens de quelqu'un qui t'a posé une question à ce sujet puis dit "peu importe l'étiquette" est contradictoire.


Ben non, remettre en cause l'étiquette de génocide n'absout en rien Israel de son comportement abject.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 631
Mickey Willis a écrit:
mais ça fait plaisir de te voir passer sur le forum, Sponge :o



Ah bon ? Il a l'air complètement con pourtant lui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 11:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23657
Tu dis ça parce que tu es un vieux fasciste.

Et non, il est super cool, Sponge, mais il supporte pas d'être aimé par des cons.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 11:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5465
KillMunster a écrit:
Mickey Willis a écrit:
mais ça fait plaisir de te voir passer sur le forum, Sponge :o



Ah bon ? Il a l'air complètement con pourtant lui


Moins qu'un pro-RN quand même dont les énormités sur le plan économique sont comparables voire pires (à commencer par la sanction des marchés financiers qui sera la première à sévir), sans parler du racisme et de leurs positions pro-russes - qu'ils partagent avec Mélenchon : le fer à cheval quoi. Les ultra-riches se débrouilleront très bien quoi qu'il en soit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 11:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7903
KillMunster a écrit:
Ah bon ? Il a l'air complètement con pourtant lui


Bah oui mais vu que je suis con moi aussi je les aime bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7903
bmntmp a écrit:
Moins qu'un pro-RN quand même dont les énormités sur le plan économique sont comparables voire pires (à commencer par la sanction des marchés financiers qui sera la première à sévir), sans parler du racisme et de leurs positions pro-russes - qu'ils partagent avec Mélenchon : le fer à cheval quoi. Les ultra-riches se débrouilleront très bien quoi qu'il en soit.


Y'a-t-il un programme qui tienne la route d'un point de vue économique ? J'ai l'impression de lire partout des promesses intenables pendant qu'on se tappe tranquillou les déficits publics à plus de 100 millards d'EUR chaque année.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 12:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5465
Mickey Willis a écrit:
bmntmp a écrit:
Moins qu'un pro-RN quand même dont les énormités sur le plan économique sont comparables voire pires (à commencer par la sanction des marchés financiers qui sera la première à sévir), sans parler du racisme et de leurs positions pro-russes - qu'ils partagent avec Mélenchon : le fer à cheval quoi. Les ultra-riches se débrouilleront très bien quoi qu'il en soit.


Y'a-t-il un programme qui tienne la route d'un point de vue économique ? J'ai l'impression de lire partout des promesses intenables pendant qu'on se tappe tranquillou les déficits publics à plus de 100 millards d'EUR chaque année.


Personne vu que le principal poste de dépense, c'est les retraites. Or les retraités, choyés par Renaissance, votent Macron, la gauche et le RN étaient à près sur la même ligne politicienne concernant les retraites (aucun des deux partis ne promet de retour à la retraite à 60 ans cela dit, je crois, je ne parle même pas de la possibilité d'instiller un peu de capitalisation) et ont convaincu leurs jeunes électeurs que le modèle serait viable quand ils auront atteint l'âge de la retraite, ce qui est complètement irréaliste. Tout ça, c'est des maths basiques.
Par ailleurs, j'aurais moins de problème avec LFI, le RN ou les verts s'ils assumaient que leurs programmes, aussi différents soient-ils, partent du principe d'une paupérisation. Mais non, c'est en mode, prendre le fric là où il est, la promesse du pouvoir d'achat ou de l'augmentation du smic comme si l'économie n'était pas dynamique. Le discours de Mélenchon, qui est audible, est d'ailleurs complètement contre une économie de marché : c'est un communiste de base qui dira dans ses conférences que les gens ont des habitudes de consommation stupides tout en allant chercher le vote des électeurs qui vont faire leurs courses hebdomadaires chez Action.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 12:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 758
Ah oui j'ai vu que le FP veut encore augmenté les retraites.. littéralement la pire proposition possible.. rien que pour ça si je votais je ferai barrage.

Le problème c'est que le parti censé être 'responsable' a déjà explosé les finances publiques, et tout le monde en réclame encore plus... déprimant, direction stagnation..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2024, 12:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5465
Azazello a écrit:
Ah oui j'ai vu que le FP veut encore augmenté les retraites.. littéralement la pire proposition possible.. rien que pour ça si je votais je ferai barrage.

Le problème c'est que le parti censé être 'responsable' a déjà explosé les finances publiques, et tout le monde en réclame encore plus... déprimant, direction stagnation..


Faut pas être naïf non plus, il y a les promesses et ce qui sera éventuellement fait, contraint par les marchés financiers : l'exemple de 83 est suffisamment cité. Malgré l'inanité du programme du FP, es difficultés qu'ils ont à s'accorder, à côté la gabegie macronienne, avec un Bruno qui fait mine de se réveiller, et la nullité générale du RN (à commencer par le racisme évidemment) font qu'on ne vote de toute façon pas pour un programme économique. Eh, j'ai juste voté Glucksmann aux européennes car malgré son passé d'aventurier louche en Géorgie, son positionnement pro-Ukraine au sein de la gauche me paraissait le plus important.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2090, 2091, 2092, 2093, 2094, 2095, 2096 ... 2110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1160

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1237

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8212

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1334

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1346

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1791

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6560

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1231

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11275

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5131

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web