Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Juin 2024, 02:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2087, 2088, 2089, 2090, 2091, 2092, 2093 ... 2106  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2024, 15:16 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36030
Localisation: Paris
Dans ma circonscription ce sera Emmanuel Grégoire (PS) contre Clément Beaune (Renaissance). Je voterai pour Grégoire.

Et chez vous ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2024, 15:32 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Bon je poste une et dernière fois ici parce que Quatennens c'est ma circonscription à Lille, je connais vite fait son assistant parlementaire (qui a bien ignoré mes messages depuis une semaine), et que je connais un peu son pote Ugo Bernalicis avec qui j'ai des amis en commun. Après je me casse et je vous laisse entre bouffons d'extrême droite qui s'assument pas.

Sa ligne (honteuse et égoïste) à Quatennens, c'est qu'il a purgé sa peine et qu'il mérite le pardon. Déjà, bon, sa peine est purgée avec sursis, sa condamnation vaut jusqu'en 2027. Ensuite, il a honteusement joué la victime, en disant qu'il était dans une relation difficile et que son geste était une erreur, une dernière pulsion émotionnelle. Donc en gros c'était sa femme qui faisait chier.
Je connais pas leur couple et ça me regarde pas, mais cette position était nulle à chier car ici le problème est autre : on parle d'un mec qui veut le suffrage du peuple, donc une relation de confiance et exemplarité. Condamné, peine purgée ou pas, ça suffit pas, on parle pas d'un boulot normal, on parle d'un représentant du peuple. D'un parti qui se dit sur des lignes féministes et égalitaires. C'est d'une hypocrisie sans nom.
Et maintenant qu'il se retire, son parti parle de "sacrifice", qu'il mériterait des merci et d'en sortir "grandi". Nan mec, tu fermes ta gueule et tu laisses ta place. Comme devrait le faire Mélenchon d'ailleurs.

Ici sur Lille tout le monde était deg qu'il se représente. J'étais prêt à voter la candidature dissidente (alors que je fais forçage de ouf sur les réseaux et avec mes proches sur le FP). Et de toute façon le Adrien il se planquait bien à Lille, en manif il restait 5min dans le font des cortèges, se fait discret sur les marchés, dans les événements associatifs et culturels locaux, alors que depuis 2017 on le croisait une fois par semaine. Il s'est déjà fait huer et sortir d'événements par des gens en colère.

Donc voilà, bon débarras, maintenant on passe à autre chose.

Et non Castorp je suis toujours pas militant, j'ai autre chose à foutre que suivre les lignes d'un parti, même si leur ligne politique me correspond à 75%. La FI, c'est même pas de l'extrême gauche, c'est un parti de gauche radicale peut-être, mais qui s'inscrit totalement dans les institutions françaises classiques et dans une économie de marché.
La vraie extrême gauche, elle est anticapitaliste, anti système, elle veut tout crâmer et repartir de 0. Les insoumis, ils veulent changer le système de l'intérieur.
Perso je sais pas exactement sur quelle ligne je me situe, mais clairement, tant qu'on a le droit de vote, il faut l'utiliser. Je préfère lutter avec un Olivier Faure qu'avec un Bardella.
Le programme de LFI et du FP, il est financé, calculé, pensé. Comparé à des partis de droite qui veulent juste tout libéraliser et faire péter les finances publiques sur le dos des classes pauvres et moyennes, au moins à gauche ça assume d'aller chercher l'argent là où il existe. Et tant pis pour les bourgeois qui ont peur de payer quelques % d'impôts en plus, ça va, ils se sont gavés assez longtemps.

Sur ce continuez à sucer les fascistes et les réacs, et vous étonnez pas que le forum se meurt.

Bisous à celle.eux qui ne sentent pas visé.es.
(pourquoi je m'emmerde à genrer inclusivement alors que y'a que des vieux mecs ici de toute façon).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2024, 15:39 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Et voilà ce que dit l'excellent Clément Viktorovitch sur "l'extrême droite et l'extrême gauche" :

https://www.instagram.com/p/C8O_bOoItzw/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2024, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5926
Localisation: Poitiers
Cette semaine aura été extraordinaire, ils ne pourront pas faire mieux.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2024, 15:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13378
sponge a écrit:
Sur ce continuez à sucer les fascistes et les réacs, et vous étonnez pas que le forum se meurt.

Bisous à celle.eux qui ne sentent pas visé.es.
(pourquoi je m'emmerde à genrer inclusivement alors que y'a que des vieux mecs ici de toute façon).

De quoi tu nous parles mec ?!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2024, 16:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
sponge a écrit:
Bon je poste une et dernière fois ici parce que Quatennens c'est ma circonscription à Lille, je connais vite fait son assistant parlementaire (qui a bien ignoré mes messages depuis une semaine), et que je connais un peu son pote Ugo Bernalicis avec qui j'ai des amis en commun. Après je me casse et je vous laisse entre bouffons d'extrême droite qui s'assument pas.

Sa ligne (honteuse et égoïste) à Quatennens, c'est qu'il a purgé sa peine et qu'il mérite le pardon. Déjà, bon, sa peine est purgée avec sursis, sa condamnation vaut jusqu'en 2027. Ensuite, il a honteusement joué la victime, en disant qu'il était dans une relation difficile et que son geste était une erreur, une dernière pulsion émotionnelle. Donc en gros c'était sa femme qui faisait chier.
Je connais pas leur couple et ça me regarde pas, mais cette position était nulle à chier car ici le problème est autre : on parle d'un mec qui veut le suffrage du peuple, donc une relation de confiance et exemplarité. Condamné, peine purgée ou pas, ça suffit pas, on parle pas d'un boulot normal, on parle d'un représentant du peuple. D'un parti qui se dit sur des lignes féministes et égalitaires. C'est d'une hypocrisie sans nom.
Et maintenant qu'il se retire, son parti parle de "sacrifice", qu'il mériterait des merci et d'en sortir "grandi". Nan mec, tu fermes ta gueule et tu laisses ta place. Comme devrait le faire Mélenchon d'ailleurs.

Ici sur Lille tout le monde était deg qu'il se représente. J'étais prêt à voter la candidature dissidente (alors que je fais forçage de ouf sur les réseaux et avec mes proches sur le FP). Et de toute façon le Adrien il se planquait bien à Lille, en manif il restait 5min dans le font des cortèges, se fait discret sur les marchés, dans les événements associatifs et culturels locaux, alors que depuis 2017 on le croisait une fois par semaine. Il s'est déjà fait huer et sortir d'événements par des gens en colère.

Donc voilà, bon débarras, maintenant on passe à autre chose.

Et non Castorp je suis toujours pas militant, j'ai autre chose à foutre que suivre les lignes d'un parti, même si leur ligne politique me correspond à 75%. La FI, c'est même pas de l'extrême gauche, c'est un parti de gauche radicale peut-être, mais qui s'inscrit totalement dans les institutions françaises classiques et dans une économie de marché.
La vraie extrême gauche, elle est anticapitaliste, anti système, elle veut tout crâmer et repartir de 0. Les insoumis, ils veulent changer le système de l'intérieur.
Perso je sais pas exactement sur quelle ligne je me situe, mais clairement, tant qu'on a le droit de vote, il faut l'utiliser. Je préfère lutter avec un Olivier Faure qu'avec un Bardella.
Le programme de LFI et du FP, il est financé, calculé, pensé. Comparé à des partis de droite qui veulent juste tout libéraliser et faire péter les finances publiques sur le dos des classes pauvres et moyennes, au moins à gauche ça assume d'aller chercher l'argent là où il existe. Et tant pis pour les bourgeois qui ont peur de payer quelques % d'impôts en plus, ça va, ils se sont gavés assez longtemps.

Sur ce continuez à sucer les fascistes et les réacs, et vous étonnez pas que le forum se meurt.

Bisous à celle.eux qui ne sentent pas visé.es.
(pourquoi je m'emmerde à genrer inclusivement alors que y'a que des vieux mecs ici de toute façon).


Du pur Sponge.
Plein de choses intéressantes, et toujours cette incapacité chronique à accepter les avis contraires au sien. Cette gauche qui invective tout le monde, c'est ça, pour moi, la définition de l'extrême-gauche.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2024, 16:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7896
Ça m'étonnerait que qui que ce soit suce des fascistes ici mais ça fait plaisir de te voir passer sur le forum, Sponge :o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2024, 16:30 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
Mais oui, ça fait plaisir. Je les aime bien, moi, ses hurlements militants. :mrgreen:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2024, 17:50 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Castorp a écrit:
Du pur Sponge.
Plein de choses intéressantes, et toujours cette incapacité chronique à accepter les avis contraires au sien. Cette gauche qui invective tout le monde, c'est ça, pour moi, la définition de l'extrême-gauche.


Du pur Castorp. Aucune chose intéressante, et toujours cette incapacité chronique à accepter des avis qui le mettent en porte à faux. Ce centrisme apolitique éclairé, qui renvoi tout le monde dos à dos pour prendre de la hauteur et pas se mouiller. Alors que lui, le passage à l'extrême droite du pays, il s'en fout, ça va rien changer à sa petite vie, et limite tant mieux, vu qu'il aime pas les musulmans, au moins sur ça il est d'accord avec leur programme.
C'est ça, pour moi, la définition de la bourgeoisie qui suce le fascisme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2024, 18:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
sponge a écrit:
Du pur Castorp. Aucune chose intéressante, et toujours cette incapacité chronique à accepter des avis qui le mettent en porte à faux.


Mais je l'accepte très bien, ton avis.
Tu as le droit de hurler et d'insulter les gens, même si je trouve ça contre-productif et... extrémiste (ah, et que ce soit clair : je te reproche pas de penser que le ni/ni soit un réflexe bourgeois, c'est un argument tout à fait recevable, c'est plus ton histoire de "bouffons d'extrême droite" dont on pourrait très bien se passer).
Et je trouve ça très dommage que tu aies quitté ce forum, parce que même si on sera jamais du même bord politique, tu amènes des trucs de ton monde qui m'enrichissent quand je les lis.

sponge a écrit:
Ce centrisme apolitique éclairé, qui renvoi tout le monde dos à dos pour prendre de la hauteur et pas se mouiller.


Je suis décroissant, je pense que le capitalisme et l'économie de marché vont s'effondrer sous leur propre poids avant la moitié de ce siècle, et je pense sincèrement que des trucs comme LFI, avec leurs belles promesses irréalisables dans un monde en surpopulation où les ressources naturelles se font de plus en plus rares, c'est juste un moyen de se casser la gueule encore plus vite (et dans encore plus de sang). Alors ton "centrisme apolitique éclairé", franchement...
Par contre, ma conception du débat, c'est qu'on peut discuter de tout, être en désaccord de tout, sans haïr la personne en face de soi. C'est ça, mon centrisme.
Apparemment, pas toi. Grand bien t'en fasse.

sponge a écrit:
Alors que lui, le passage à l'extrême droite du pays, il s'en fout,


Nope, je m'en fous pas. Je trouve ça tragique. Mais je considère LFI aussi dangereux que Reconquête, donc je vais pas m'amuser à aller voter pour cette gauche-là juste pour faire barrage au RN.

sponge a écrit:
vu qu'il aime pas les musulmans,


Je n'ai absolument rien contre les musulmans. Je trouve par contre l'islam bête à manger du foin, comme toi tu trouves le christianisme débile (à juste titre), sans que personne ne vienne te traiter de cathophobe.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2024, 18:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8410
Interrogé sur ses consignes de vote en cas de duel entre le Rassemblement national et le Nouveau Front populaire au second tour, Eric Dupond-Moretti a refusé de répondre. « Il faut arrêter de présenter les choses comme si nous avions le Front dit populaire, l’extrême droite et rien au milieu », a-t-il asséné.

Ah bah vous voyez, c'est chiant hein !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2024, 18:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1973
Après c'est une vieille tradition que de ne pas se prononcer à ce sujet avant les résultats du 1er tour. Si ça chauffe là en ce moment, c'est rien comparé à ce qui va se passer pendant l'entre-deux.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2024, 19:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8410
Müller a écrit:
Après c'est une vieille tradition que de ne pas se prononcer à ce sujet avant les résultats du 1er tour.


Ah mais moi ça me va très bien, je note juste l'agacement de HDM, les macronistes n'étant visiblement pas habitués à ce type de dilemme....

Müller a écrit:
Si ça chauffe là en ce moment, c'est rien comparé à ce qui va se passer pendant l'entre-deux.


Grave, ça va être le festival. Ça va être long putain....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2024, 19:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1855
sponge a écrit:
Nan mec, tu fermes ta gueule et tu laisses ta place. Comme devrait le faire Mélenchon d'ailleurs.
Le genre de commentaires qui te faisait irrémédiablement classé comme fasciste dans la galaxie LFIstes il y a encore 2 ans.

Ceci dit, ce n'est peut-être ni pour le fond, ni la forme ce revirement chez certains. Mais peut-être parce que l'étiquette de perdant de Mélenchon est de plus en plus grosse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2024, 20:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1973
Sur twitter concernant les manifs des derniers jours, on a les comptes de gauche qui publient des vidéos de slogans et discours solidaires, et ceux de droite qui relayent deux vidéos en particulier des stands pro-palestiniens qui, si elles sont vraies, sont quand même un peu affolantes :

Les balises marchent pas pour celle là



Inutile me dire "t'as vu les comptes que tu cites un peu ??" parce que je me doute bien de leur contenu. Mais ces deux vidéos, là. Dites-moi que c'est du deepfake généré par des trollfarms en Israel, Chine ou Russie pour faire peur aux vieux et influencer les législatives. Auquel cas je supprime. Parce que sinon c'est CHAUD.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2087, 2088, 2089, 2090, 2091, 2092, 2093 ... 2106  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1157

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1236

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8200

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1333

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1344

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1788

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6551

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1228

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11261

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5114

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web