Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2057, 2058, 2059, 2060, 2061, 2062, 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2024, 13:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/jo-de-paris-2024-les-cerealiers-s-alarment-des-restrictions-de-navigation-sur-la-seine-l-ete-prochain-en-pleine-periode-des-moissons-2905565.html

https://www.lepoint.fr/societe/jo-de-paris-bloquer-la-seine-un-couac-majeur-pour-le-transport-des-cereales-21-12-2023-2547853_23.php
Fantastique
Il a encore à l'oreille cette remarque d'un énarque, lâchée avec candeur en marge d'une rencontre : « Et on ne pourrait pas décaler la date des récoltes, par exemple au 29 juillet ? » Non, on ne peut pas, a patiemment tenté de lui expliquer Jean-François Lépy. « Quand le blé est mûr, il faut le couper. » Et, quand il est coupé, il faut sans tarder l'acheminer vers le silo où il sera stocké, à l'abri, avant d'être vendu. Au risque que la récolte soit ruinée.

Et là, ça parle des céréales mais il n'y a pas que ça qui transite sur la Seine.

Sinon, on souligne à raison l'extrême-parisianisme du gouvernement actuel. Mais le favori médiatique des prochaines présidentielles est pour le moment Édouard Philippe, maire (parrain ?) du Havre, autant dire encore plus Parisien encore que les autres.
Vieux-Gontrand a écrit:
L'inadéquation entre la vision politique du parti au pouvoir ainsi que celle du premier parti d'opposition avec ce que la constituton protège, comme dernier garde-fou, ne reĺève pas forcément du non-sujet et du mythe, mais bon cela vient du forum qui est probablement lui-même un mythe ey un non-sujet.
Du spectacle, plus certainement.
Un peu comme les JO.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2024, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Vieux-Gontrand a écrit:
mais bon c'est le.forum


Non en fait, c'est la réalité. Les chiffres sont là. Les chiffres concernant le nombre d'étrangers accueillis, concernant l'octroi de titres de séjours, concernant le nombre de naturalisations : ils sont tous en hausse, d'année en année. Les chiffres autour des aides sociales, autour du regroupement familial dans le cadre de l'asile. Le fait que les OQTF ne donnent jamais lieu à des poursuites ou même des recherches, et qu'elles deviennent caduques au bout d'un an, même chez des profils hautement dangereux. Les aides au retour de l'OFII, très substantielles, et qui s'adressent aussi aux personnes en situation irrégulière, à qui cette administration propose de financer le retour au pays ainsi qu'un projet professionnel sur place, donc à distance. Les chiffres des soins remboursés au titre de l'AME. Les chiffres sur les places d'hébergement d'urgence, sur les mobilisations associatives.

La France est un pays extrêmement acceuillant, largement plus que ces voisins, y compris pour des personnes complètement démunies.

S'inquiéter que cela soit remis en question politiquement c'est une chose. Prétendre que la France est une prison à ciel ouvert pour les immigrés qui y vivent en risque permanent d'être expulsés ou pire, c'est un mythe.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2024, 13:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Le premier projet de loi proposait de faciliter la régularisation des travailleurs sans-papiers, ce qui pour moi représentait une avancée (tant pis si ceux-ci font office de main d'oeuvre corvéable à merci, ce débat est de toute façon dépassé). Au lieu de ça, on a un retour à la case départ.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2024, 13:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
bmntmp a écrit:
Le premier projet de loi proposait de faciliter la régularisation des travailleurs sans-papiers
Dans l'agriculture céréalière ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2024, 19:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
C'est fou comme Emmanuel Todd peut dire des conneries.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2024, 21:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
La dernière fois que je l'ai vu/entendu, c'était sous Hollande.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2024, 23:00 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:
C'est fou comme Emmanuel Todd peut dire des conneries.
J'avais fait une capture d'écran en 2017 de son pronostic comme quoi la politique de Macron allait mener à deux points de chômage supplémentaire et c'est l'inverse qui s'est produit.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 03:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
bmntmp a écrit:
C'est fou comme Emmanuel Todd peut dire des conneries.

Son dernier livre (La défaite de l'occident) où il laisse exploser son amour pour Poutine et relaie sans recul critique les arguments et la propagande du Kremlin est une immonde merde. Et soyons clair, quoi qu'on pense du conflit en Ukraine. Ca pululle d'arguments d'autorité et d'incohérences.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 09:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Roue libre complète, sur le site de Marianne (sacré torchon quand même), une interview titrée "L'Occident est composé d'oligarchies libérales, la Russie est une démocratie autoritaire" (agrège deux parties de l'interview, mais il dit bien ça), sa dernière réponse :


Citation:
Quand Poutine pourfend le wokisme, « maladie infantile de la modernité », il envoie un signal au reste du monde… Il dit en réalité : « Nous ne sommes pas des dégénérés comme les Occidentaux. »

Oui, il y a une utilisation parfaitement consciente et habile de quelque chose qui peut rassurer tous les pays musulmans, hindouistes, et autres.

Mais un petit retour au léninisme permet aussi une représentation économique de l’hostilité du reste du monde à l’Occident. Nos classes supérieures se sont débarrassées de notre classe ouvrière pour faire du reste du monde une gigantesque classe ouvrière extérieure. Cela peut produire des hausses du niveau de vie dans le reste du monde, comme il y avait eu, à partir de 1850, une hausse du niveau de vie des classes populaires européennes. Mais tout cela dans une relation antagoniste d’exploitation économique. L’Occident vit en exploiteur du travail des hommes, des femmes et des enfants des pays en voie de développement. Nous formons tous, je l’ai dit, une plèbe vivant du travail du reste du monde. Pourquoi le reste du monde nous aimerait-il plus que les ouvriers n’aimèrent les bourgeois ? Certes, ce ne sont pas les travailleurs du reste du monde qui décident des politiques étrangères de l’Inde, de la Chine, de l’Afrique du Sud, de l’Arabie saoudite ou du Brésil. Il y a également là-bas des élites, des oligarchies même.


Elles auraient pu vouloir appartenir à notre monde. Elles le voulaient souvent. Mais en traquant l’argent des oligarques russes, et de l’État russe, le camp occidental a mis tous les riches du reste du monde en insécurité financière et psychologique. L’Occidental est devenu, publiquement, un voleur, un bandit de grands chemins. L’Occident a fait son coming out de prédateur suprême. La Russie ne menace l’argent d’aucun riche. Si l’on y réfléchit deux minutes, c’est vraiment drôle. La Russie soviétique terrorisa les privilégiés de la planète entière, l’Amérique néolibérale l’a remplacée dans ce rôle ! Le banquier américain au couteau entre les dents !


Délirant. Il ne connaît visiblement rien à ce dont il parle mais l'aplomb est incroyable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 10:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
Je ne vois pas de contre vérités dans cet extrait, juste des points historiques étayés depuis longtemps. Qu'est ce qui te semble faux dans ce texte?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 11:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
C'est tellement caricatural et dépourvu de sens que c'est difficile de répondre, même sur les "faits historiques" qui sont de grossières simplifications, et sans intérêt à ce titre. Il flatte une mauvaise conscience et une haine des élites chez son lecteur mais bon ça marche pas comme ça.
Il ne définit rien - faut dire qu'en interview il a pas le temps - ni la classe ouvrière, ni l'Occident, ni le reste du monde, avant de partir sur l'affect en généralisant de manière ahurissante.

Je résume : Le reste du monde n'aime pas l'Occident car cette dernière l'exploite. Les classes laborieuses du reste du monde ne décident de rien. En gelant les avoirs des oligarques russes, l'Occident a révélé à la face du monde sa nature de prédateur.

Ça n'a pas de sens. Mais j'aime bien le fait qu'il décrive les démocraties occidentales comme des "oligarchies libérales" et la Russie de Poutine comme une "démocratie autoritaire", ça ne peut qu'être du trolling de haut-niveau, avec son paradoxe selon lequel la Russie finalement est un exemple de justice sociale, car elle ne menace pas l'argent des élites (c'est délirant mais à la limite, peut-être touche-t-il du doigt, plus ou moins consciemment, une réalité psychologique sur la manière dont les plus modestes peuvent parfois s'identifier à leurs élites).

Les classes laborieuses de l’Inde, de la Chine, de l’Afrique du Sud, de l’Arabie saoudite ou du Brésil (déjà c'est quoi cette liste complètement WTF ?, ce n'est même pas les BRICS) ne décident de rien mais bon, c'est leur ressentiment à l'égard du monde occidental qui expliquerait... quoi exactement ? La guerre en Ukraine ? Xi Jiping et Vladimir Poutine seraient ainsi mûs par un idéal de justice social, reflétant la colère légitime mais inconsciente du peuple chinois et russe ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 11:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
Mon ressenti sur ce texte n'est pas le même.

Pour moi, il y a en effet de gros raccourci mais ils ne sont en rien faux. La mondialisation de l'économie a d'abord profité aux vieux pays industrialisés. Par les colonies puis une politique extérieure assez agressive, ces états ont maintenu une main mise sur le reste du monde de manière économique et parfois militaire.

La vision de l'Occident dans ce qu'il dit n'est pas fausse, mais je doute de l'aspect prédation des avoirs des oligarques russes tant l'économie mondialisée permet des fuites dans n'importe quel pays un tant soit peu accueillant pour ce type d'opérations économiques.

Je ne partage pas sa conclusion. Je pense que la problématique vient surtout d'un monde qui redevient multipolaire alors que la Guerre Froide avait figé les rôles et que les stratèges et économistes américains pensaient qu'elle avait disparu. Sauf que les différences d'idéaux de celle-ci semble n'avoir été qu'un prétexte entre deux grande puissance. La Russie est redevenu une dictature avec un vernis illusoire de démocratie. Et les systèmes politiques démocratiques des pays d'Occident sont de plus en plus oligarchiques. Comme d'habitue, le titre de l'article est là pour accrocher le lecteur.

L'Occident, avec le Covid, s'est d'ailleurs enfin rendu compte de sa position précaire face au reste du monde. La délocalisation d'industries de premières nécessitées nous a frappé de plein fouet. Malheureusement, la réindustrialisation semble beaucoup plus compliquée que la désindustrialisation.

Pour exemple, l'Europe se lance dans une politique d'autonomie alimentaire, ce qui est assez parlant de l'insouciance des politiques précédentes. Pour l'Occident, le risque de guerre entre pays faisant partie du blocs ou contre des pays du même bloc avaient disparu. La guerre en Ukraine fait vaciller cette certitude. Je ne suis même pas sur des réactions des différents pays de l'OTAN si un conflit éclatait entre l'IRAN et Israël, sans parler du point chaud de Taïwan.

Le banquier américain est surtout dérangé par les soubresauts du monde actuel. Il aime faire des affaires en paix et revendre ses armes dans des conflits mineures. Le podcast d'ARTE permet d'ouvrir un peu les yeux sur le capitalisme américain. Il a fort mal vécu la période de la seconde mondiale, beaucoup de bénéfices certes, mais l'économie de guerre a permis à Roosevelt de mettre son nez dans le fonctionnement économique des Etats Unis, la prospérité des années 50 doit beaucoup à cette période où les industriels ont été obligé d'augmenter les salaires, de prendre en compte les revendications syndicales et de justifier de l'utilisation de leurs capitaux. La désindustrialisation et la mondialisation ont permis de se débarrasser de la main mise de l'état sur l'économie.

Mais une période de conflits risquent de changer la donne. Et quel que soit leurs nationalités, les riches veulent rester riches.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 14:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 722
Xavierovitch a écrit:
La mondialisation de l'économie a d'abord profité aux vieux pays industrialisés.


Bah non, cf le taux de croissance des pays en developpement & la baisse de la pauvreté (l'exemple type étant la Chine).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 16:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Abyssin a écrit:
bmntmp a écrit:
C'est fou comme Emmanuel Todd peut dire des conneries.

Son dernier livre (La défaite de l'occident) où il laisse exploser son amour pour Poutine et relaie sans recul critique les arguments et la propagande du Kremlin est une immonde merde. Et soyons clair, quoi qu'on pense du conflit en Ukraine. Ca pululle d'arguments d'autorité et d'incohérences.
Ça doit être le cas pour tous les intellectuels médiatiques.
En ce moment, ya Attali qui sort un roman de SF avec la catastrophe écologique en toile de fond. Absence de face qu'on lui connaissait depuis 40 ans mais à ce point...

Reste que pour l'instant, le conflit a pour perdants le peuple ukrainien et les trouffions russes mais en gagnant, certainement pas l'Occident (enfin l'Europe) et la Russie de Poutine s'en sort quand même mieux.
Russie qui était aussi une cible détournée du seul objectif US: la Chine. La Russie n'étant pas si affaibli que ça, la Chine garde ce marché avec des perspectives de croissance plus importantes que l'Europe.

Qui-Gon Jinn a écrit:
bmntmp a écrit:
C'est fou comme Emmanuel Todd peut dire des conneries.
J'avais fait une capture d'écran en 2017 de son pronostic comme quoi la politique de Macron allait mener à deux points de chômage supplémentaire et c'est l'inverse qui s'est produit.

Avant ou après la réforme de l'assurance chômage ?
bmntmp a écrit:
Je résume : Le reste du monde n'aime pas l'Occident car cette dernière l'exploite. Les classes laborieuses du reste du monde ne décident de rien. En gelant les avoirs des oligarques russes, l'Occident a révélé à la face du monde sa nature de prédateur.

Ça n'a pas de sens. Mais j'aime bien le fait qu'il décrive les démocraties occidentales comme des "oligarchies libérales" et la Russie de Poutine comme une "démocratie autoritaire", ça ne peut qu'être du trolling de haut-niveau, avec son paradoxe selon lequel la Russie finalement est un exemple de justice sociale, car elle ne menace pas l'argent des élites (c'est délirant mais à la limite, peut-être touche-t-il du doigt, plus ou moins consciemment, une réalité psychologique sur la manière dont les plus modestes peuvent parfois s'identifier à leurs élites).

Les classes laborieuses de l’Inde, de la Chine, de l’Afrique du Sud, de l’Arabie saoudite ou du Brésil (déjà c'est quoi cette liste complètement WTF ?, ce n'est même pas les BRICS) ne décident de rien mais bon, c'est leur ressentiment à l'égard du monde occidental qui expliquerait... quoi exactement ? La guerre en Ukraine ? Xi Jiping et Vladimir Poutine seraient ainsi mûs par un idéal de justice social, reflétant la colère légitime mais inconsciente du peuple chinois et russe ?

Todd vit depuis 40 ans sur sa "prédiction" de la chute de l'URSS et me semble effectivement avoir besoin de tirer des conclusions avec aplomb à ses thèses tirées par les cheveux mais qu'une bonne part de la population du reste du monde n'envie plus l'Occident, le méprise pour le moins si ce n'est le déteste, ça se ressent assez vite non seulement à l'étranger mais aussi chez les étrangers en France au moins, quelques soient les raisons pour lesquelles ils sont là.
Je ne connais pas les US et ils semblent avoir gardé un certain pouvoir d'attraction mais l'American way of life semble avoir pris un certain coup dans les dents et l'impression que Canada et Australie font plus rêver (avec des politiques d'immigration différentes pourtant).
En Inde, les US font encore peut-être beaucoup rêver. Rapport sûrement à l'extraordinaire réussite de la diaspora là-bas et d'un racisme moins développé qu'envers les extrêmes-orientaux. Dixit des Indiens eux-mêmes, ce qui n'arrange pas l'incroyable complexe de supériorité que j'ai jamais rencontré ailleurs que là -bas et chez leurs ressortissants. Bien que la sympathie est peut-être la même aux US que dans les autres pays anglo-saxons: la majorité des immigrés indiens sont non seulement un minimum diplômés mais surtout parle un excellent anglais (et beaucoup garde avec fierté leur accent).
Et puis la diplomatie... La vague récente du cinéma indien me semble bien artificielle. Certes, il y a toute la masse d'une immigration recente allant de l'Égypte au Bangladesh qui sont prêt à consommer ces films en Occident mais je ne vois pas de révolution (vite fait les CGI) en 20 ans qui explique que tout à coup, les Occidentaux veulent du cinéma indien. Même le nombre de chansons avaient beaucoup baissé dans leurs blockbusters. Ça fait un moment que les grosses prods ne sont pas forcément pour l'absurde séance.
RRR, en dehors de la volonté de recyclage hollywoodien (et encore, ce n'est même pas du recyclage comme à l'époque HK), je ne m'explique pas l'engouement particulier.
Peut-être y a-t-il eu un développement des productions tamoules mais en dehors de la langue, je ne vois pas la différence avec le Bollywood depuis le milieu des années 90.

Mais de moins en moins en Chine, rapport à la politique ouvertement agressive des US alors que l'objectif de plein de familles chinoises riches étaient d'accoucher aux US il n'y a pas si longtemps.
Enfin c'est juste basé sur des ressentis et conversations avec des étrangers de minimum classe moyenne, beaucoup plus rarement de riches.
L'Europe, n'en parlons pas. En dehors du tourisme...
T'as un papier à la con une fois de temps en temps qui te sort que 3 ricains viennent en Europe pour son système social mais le nombre de jeunes diplômés européens qui rêvent de se barrer me semble assez conséquent.
Azazello a écrit:
Xavierovitch a écrit:
La mondialisation de l'économie a d'abord profité aux vieux pays industrialisés.


Bah non, cf le taux de croissance des pays en developpement & la baisse de la pauvreté (l'exemple type étant la Chine).
En Occident, la mondialisation a surtout profité aux riches mais dans l'ensemble, la population occidentale dépense plus son pouvoir d'achat, pourtant augmentant beaucoup moins vite avec la mondialisation, dans des merdes ou du loisir. Donc elle en profite aussi.
Quand les "nouveaux riches" le sont vraiment devenus à partir du moment où ils ont commencé à concevoir eux-mêmes une partie de l'industrie, pas simplement en devenant sous-traitants des délocalisations. Certes, les investissements occidentaux ont été indispensable mais avant d'en arriver là, les conditions de vie n'était pas forcément plus joyeuses. Voir tous les scandales de pollution qu'à connu l'Inde ou donc la Chine.
Le camouflet sur le retraitement des déchets occidentaux par la Chine d'abord puis d'autres est assez symptomatique du positionnement de pas mal de pays.
Maintenant, ils sont envoyés encore plus qu'auparavant en Afrique où il semble plus difficile de dire que la mondialisation profite d'abord à ces pays pourtant en développement et où la pauvreté a aussi reculé qu'aux pays investisseurs, qui ne sont plus qu'occidentaux d'ailleurs.
On oublie trop souvent à quel point les délocalisations ont été impératives pour ne pas dégrader plus qu'il ne l'était notre environnement en souhaitant le même système consumériste.
Le RU a été le 1er à s'en rendre compte.
En France, c'est con, ce qu'on a préservé de l'industrie, on en a fait des zones commerciales.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
Azazello a écrit:
Xavierovitch a écrit:
La mondialisation de l'économie a d'abord profité aux vieux pays industrialisés.


Bah non, cf le taux de croissance des pays en developpement & la baisse de la pauvreté (l'exemple type étant la Chine).


Le taux de croissance n'a absolument rien à voir avec la richesse globale d'un pays. Même si la Chine a ,en effet, bien progressé économiquement parlant, la répartition des richesses au sein de sa population reste très inégale.

Et même si ce n'est pas un outil très fonctionnel, le PIB par habitant voit toujours une très large domination des pays occidentaux:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... r_habitant

Il y a eu du mieux, mais le monde stagne. Et comme le dit BCPLH, la donnée écologique est de plus en plus prégnante dans l'impact des économies mondiales.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2057, 2058, 2059, 2060, 2061, 2062, 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1128

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1199

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8059

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1306

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1306

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11109

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1745

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1205

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6440

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5030

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web