Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2056, 2057, 2058, 2059, 2060, 2061, 2062, 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2024, 04:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Jerónimo a écrit:
Alors bon rien n'est parfait, le retour de flamme d'années de "dérives" obstétriques fait que certaines femmes ont tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain, mais bon, la réalité bien plus complexe, faudrait aussi que tu essayes de la toucher du doigt avant de relayer le plus gros cliché sur le sujet.
Post-naissance, ce qui est catastrophique, c'est le retour des dérives ostéopathes avec manipulation des cervicales des bébés qui aboutissent à des séquelles. Aucune méthode, aucune technique ou théorie ostéopathique n'est scientifiquement prouvée et c'est du pur exercice illégal de la médecine selon les textes de loi. Mais la justice a piscine et ne sanctionne pas.

bmntmp a écrit:
On va pas refaire les discussions du Covid, ce que tu dis est vrai. Mais bon en attendant, ça veut reprendre le contrôle de son propre corps et ça se retrouve avec un extracteur de jus et, dans le pire des cas, un cancer traité au jeûne. Parfois s’entend.
Casasnovas mis en examen pour abus de faiblesse et exercice illégal de la médecine. Mais, en attente de son procès, le bonhomme continue à faire son business et ses vidéos criminelles. Sans aucune réaction de la justice comme lui interdire d'exercer ses activités de manière provisoire ou lui couper Youtube.

Après quand tu vois Raoult qui déverse ses merdes en disant qu'il y a un lien entre vaccin, turbocancers et maladie de la vache folle. Et que la justice ne peut rien y faire car le mec ne cotise plus à l'ordre des médecins. Pour ça, on peut remercier les sénateurs LR qui ont retoqué une partie de la loi qui aurait permis de sanctionner les désinformateurs médicaux qui préfèrent vendre leurs livres et se foutent que leurs sorties tuent des gens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024, 06:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Jerónimo a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Essentialiser l'enfantement comme une souffrance (en plus de s'inscrire dans une vision judéo-chrétienne, ce qui est somme toute assez classique chez une certaine gauche qui a un vrai problème avec ça), c'est assez irrespectueux pour les nombreuses femmes qui apprécient particulièrement l'état de grossesse et/ou vivent l'accouchement comme une épreuve leur révélant une force insoupçonnée qui peut aussi être un précédent psychologique utile pour des difficultés à venir.


Mais... c'est exactement ce qui disent un certain nombre (la plupart?) des féministes aujourd'hui le sujet...
Je répondais à Paprika qui n'a pas l'air d'être d'accord avec la plupart des féministes alors.
Ce discours, je l'ai évidemment entendu dans la bouche de femmes. Que des mères par ailleurs (j'aurais alors tendance à penser que la distinction à son importance sur le sujet). Plus ou moins féministe. Pas l'impression que ce soit très développé chez les féministes les plus bruyantes, j'écoute pourtant beaucoup les Radios France.
Abyssin a écrit:
Aucune méthode, aucune technique ou théorie ostéopathique n'est scientifiquement prouvée et c'est du pur exercice illégal de la médecine selon les textes de loi. Mais la justice a piscine et ne sanctionne pas.
Au-delà du fait que le métier d'ostéopathe est réglementé, ça me fait marrer ce discours de kiné frustré de médecine qui te dit que l'ostéo peut finir par te mettre en fauteuil roulant sans envisager que si cela a effectivement un effet sur le corps, il ne peut pas être positif.
Je ne suis pas un thurérifaire de l'ostéopathie. J'en ai vu 3 dans ma vie : un bourrin qui faisait toujours la même chose, un charlatan qui jouait plus au magnétiseur qu'autre chose et une nana qui ne volait pas ses 40 balles en ne chômant pas pendant la séance et comprenait en tout cas le fonctionnement du corps humain (et dont les séances avaient des effets indéniablement positifs sur les douleurs et la mobilité, même si de courtes durées).
J'en ai à peu près autant sur les kinés. Mais je reconnais à ces derniers qu'ils privilégient la seule thérapie valable à mes yeux: les exercices physiques individuels. Et encore faut-il les pratiquer correctement (on est pas tous des stars hollywoodiennes pour avoir le coach maison). Alors que l'ostéo peut laisser tendance à croire qu'il n'y a que ses mains qui soulagent (sauf cette nana justement).

Maintenant, est-ce que la discipline a vraiment eu droit à une vraie démarche scientifique ?
Je parlais d'acupuncture et de méditation, ya 20 ans, la majorité des scientifiques te disait que c'était de la flûte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024, 07:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Je répondais à Paprika qui n'a pas l'air d'être d'accord avec la plupart des féministes alors.
Ce discours, je l'ai évidemment entendu dans la bouche de femmes. Que des mères par ailleurs (j'aurais alors tendance à penser que la distinction à son importance sur le sujet). Plus ou moins féministe. Pas l'impression que ce soit très développé chez les féministes les plus bruyantes, j'écoute pourtant beaucoup les Radios France.
.


Je vois pas en quoi l'enjeu de santé serait en contradiction avec la possibilité d'empowerment. J'aurais même tendance à dire l'inverse mais bon, faut sortir des interviews de merde calibrées pour tenir en 3 minutes, je te l'accorde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024, 07:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Abyssin a écrit:
Aucune méthode, aucune technique ou théorie ostéopathique n'est scientifiquement prouvée et c'est du pur exercice illégal de la médecine selon les textes de loi. Mais la justice a piscine et ne sanctionne pas.
Au-delà du fait que le métier d'ostéopathe est réglementé, ça me fait marrer ce discours de kiné frustré de médecine qui te dit que l'ostéo peut finir par te mettre en fauteuil roulant sans envisager que si cela a effectivement un effet sur le corps, il ne peut pas être positif.
Je suis pas kiné. Tu peux me citer des preuves scientifiques de l'efficacité de l'ostéopathie sur les cervicales des bébés de moins de 6 mois? Au passage, c'est réglementé mais pas considéré comme une profession médicale et le cas particulier que je te cite c'est de l'exercice illégal de la médecine. Mais tout va bien.
Et je précise, soyons nuancés, je ne mets pas toutes les pratiques ostéopathes dans le même sac. C'est de la "médecine" douce qui a un petit effet sur certains points mais qui aboutit à des dérives dès que ça veut jouer au médecin. Je vise particulièrement la pédiatrie où c'est la fête du grand n'importe quoi.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Maintenant, est-ce que la discipline a vraiment eu droit à une vraie démarche scientifique ?
Je parlais d'acupuncture et de méditation, y a 20 ans, la majorité des scientifiques te disait que c'était de la flûte.

Oui pour l'ostéopathie, tu as des mêmes meta-analyses https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9021775/
C'est efficace sur certains points et inefficace sur d'autres. Et ce que je visais c'est le domaine pédiatrique où c'est clairement dangereux et du charlatanisme. L'acunpuncture, c'est un peu pareil. Efficace sur certains points (réduction de certaines douleurs) et sur le reste non.
Donc nuançons tu as quelques bons ostéopathes et acupuncteurs, sur quelques sujets, mais beaucoup de dérives et de la poudre de perlimpinpin. Comme la naturopathie quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024, 08:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
bmntmp a écrit:
On va pas refaire les discussions du Covid, ce que tu dis est vrai. Mais bon en attendant, ça veut reprendre le contrôle de son propre corps et ça se retrouve avec un extracteur de jus et, dans le pire des cas, un cancer traité au jeûne. Parfois s’entend.


Accouchement, cancer, tout ça tout ça quoi, la classique !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024, 09:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Jerónimo a écrit:
Je vois pas en quoi l'enjeu de santé serait en contradiction avec la possibilité d'empowerment. J'aurais même tendance à dire l'inverse mais bon, faut sortir des interviews de merde calibrées pour tenir en 3 minutes, je te l'accorde.
Plutôt d'accord. Sauf sur le terme d'empowerment alors qu'on a un concept qui s'appelle l'égalité plus clair.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je répondais au post de Paprika, volontairement caricatural je n'en doute pas, et caricature qui s'entend vu certaines tendances, qu'on ne va pas faire avancer le schmiliblick si on met en avant un conflit homme/femme soit-disant d'ordre normé (et c'est bien mignon de parler de culturel mais à force d'automatisme, l'idée d'un ordre naturel n'est pas très loin).
Ce conflit existe, n'est certainement pas accessoire mais sûrement pas le socle des dégradations sociales.

Sinon, bien d'accord sur les caricatures des media. J'en fais d'ailleurs aussi, quand Véra Nikolski, qu'on peut difficilement classée collection gauchiste, a sorti son livre Féminicène (qui a une thèse très pertinente, dommage qu'elle caricature le camp d'en face), elle a fait plusieurs stations RF.

Abyssin a écrit:
Je suis pas kiné. Tu peux me citer des preuves scientifiques de l'efficacité de l'ostéopathie sur les cervicales des bébés de moins de 6 mois? Au passage, c'est réglementé mais pas considéré comme une profession médicale et le cas particulier que je te cite c'est de l'exercice illégal de la médecine. Mais tout va bien.
Et je précise, soyons nuancés, je ne mets pas toutes les pratiques ostéopathes dans le même sac. C'est de la "médecine" douce qui a un petit effet sur certains points mais qui aboutit à des dérives dès que ça veut jouer au médecin. Je vise particulièrement la pédiatrie où c'est la fête du grand n'importe quoi.

C'est efficace sur certains points et inefficace sur d'autres. Et ce que je visais c'est le domaine pédiatrique où c'est clairement dangereux et du charlatanisme. L'acunpuncture, c'est un peu pareil. Efficace sur certains points (réduction de certaines douleurs) et sur le reste non.
Donc nuançons tu as quelques bons ostéopathes et acupuncteurs, sur quelques sujets, mais beaucoup de dérives et de la poudre de perlimpinpin. Comme la naturopathie quoi.

Non mais c'est pour la blague sur notre société en pénurie de médecins et en excès de kiné. Et je pense qu'on est nombreux à avoir croisé un certain échantillon de kiné ayant abandonné médecine.

Maintenant, je trouve effectivement débile de pratiquer des manipulations sur un bébé. Même sur un ado, ça ne me semble pas recommandé (mais quand la médecine classique impose des corsets pour des scolioses, est-ce que c'est vraiment plus intelligent ?).
Maintenant, si ça te tient tant à cœur, tu seras gentil de me faire un résumé de ton lien.
J'accuse personne soit dit en passant, j'ai aucune preuve à apporter (je sais pas comment ça se passe dans les tribunaux à Taïwan).
Si yavait vraiment un consensus sur la dangerosité de l'ostéo, je pense justement (notre système n'étant pas non plus complètement pourri) qu'on ne se serait pas limité à une réglementation.
On ne peut pas non plus nier le poids des corporations. Et avant que tu ne joues ta carte "complotiste, pas droit de toucher son père", il suffit de prendre l'exemple du métier d'herboristerie interdit en France (par Pétain,ouf ! je suis anti-fasciste au moins). C'était beaucoup plus lucratif et beaucoup plus simple pour les pharmaciens et les labos d'interdire cette pratique. Quand la sécu a remboursé l'homéopathie pendant des décennies.
Parce que non, la naturopathie est sauf de la poudre de perlimpinpin. Sauf que c'est justement extrêmement compliqué et que ce sont surtout les naturopathes qui ne sont pas au niveau.
La ballade en forêt, ça peut-être bien plus efficace que des antidépresseurs. Sauf que le nombre de facteurs à prendre en compte rendu son application maximisée très difficile (quelles essences d'arbres ? taux d'humidité ? etc.).
Idem pour les plantes. Une même variété de plantes n'aura pas la même efficacité selon où elle pousse, la météo sur l'année, conditionnement, administration etc. Je ne sais pas pour Taïwan mais les Chinois continentaux démontrent tous les jours qu'une part non-négligeable de leur médecine traditionnelle se vérifie scientifiquement. Et qu'une autre est de la superstition. Ou pose des questions. La bile d'ours a effectivement une efficacité sur certaines inflammations. Mais est-ce que ça vaut le coup pour ça de maltraiter des animaux ? Et est-ce qu'il n'y a pas plus efficace (la réponse est oui à la 2e donc non à la 1ere).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Parce que non, la naturopathie est sauf de la poudre de perlimpinpin. Sauf que c'est justement extrêmement compliqué et que ce sont surtout les naturopathes qui ne sont pas au niveau.
Je mets pas tout le monde dans le même panier. Tu as des bons naturopathes, certains anecdotiques et des dérives (Grosjean est la plus connue). Quand ça se limite à ce qui a été prouvé efficace sur des bases scientifiques (le gros mot), OK. Concernant la réglementation, le problème en France c'est surtout la "punition" des dérives. C'est juste catastrophique donc les charlatans ne se privent pas. Et

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Je ne sais pas pour Taïwan mais les Chinois continentaux démontrent tous les jours qu'une part non-négligeable de leur médecine traditionnelle se vérifie scientifiquement. Et qu'une autre est de la superstition. Ou pose des questions. La bile d'ours a effectivement une efficacité sur certaines inflammations. Mais est-ce que ça vaut le coup pour ça de maltraiter des animaux ? Et est-ce qu'il n'y a pas plus efficace (la réponse est oui à la 2e donc non à la 1ere).
D'accord avec toi. Quand ça se focalise sur des principes actifs efficaces, finalement on se rapproche de la pharmaco classique, aucun problème. J'en ai pris moi-même et c'a été efficace. Par contre, quand ça lorgne du côté énergétique du corps et autres spiritualités, c'est des conneries. Il y a boire et à manger.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024, 10:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Abyssin a écrit:
[Par contre, quand ça lorgne du côté énergétique du corps et autres spiritualités, c'est des conneries. Il y a boire et à manger.

Faut savoir !
Ce qui me semble intéressant à notre époque, c'est l'ouverture de la pensée scientifique occidentale aux médecines traditionnelles, sans se bloquer sur les oripeaux spirituels. Et inversement. La Chine mène aussi ses études avec une idee de softpower derrière. L'Inde fait de même : voir la récupération du yoga par Modi.
Exemple : le jeûne. On a énormément de méthodes avec effectivement à boire et à manger. Alors que la tradition chrétienne du Carême est plutôt bien pensé et c'est pas d'alcool pendant 40 jours, 9 de plus que le Dry January. Des jeûnes, il doit y a en avoir dans toutes les spiritualités transgenerationnelles. Et c'est très bien que la science ne les balaie pas d'un revers de la main et utilise son esprit critique. A contrario, le ramadan qui est potentiellement aussi une excellente période détox pour le corps peut perdre de son potentiel, voir avoir des effets négatifs pour la santé, pratiquée dans une société de consommation de supermarchés. Idem pour Noël mais c'est normalement 2 jours. Mais on bouffe du chocolat pendant un mois. La galette des rois là, c'est n'imp. La fête du diabète.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Sans aller du côté des dérives de Casanovas, je ne mettais pas le jeune du côté du spirituel. Je parlais plus des conneries qui essaient de t'expliquer les mécanismes de fonctionnement de ton corps en mode free style. En Europe, kinesiologie et autres thérapies holistiques merdiques. C'est important de bien préciser. Je suis assez d'accord avec tous les exemples que tu as cité.

Sinon tiens, c'est un article tout frais. Attention, je veux aucunement généraliser au corps des naturopathes. C'est plus pour t'illustrer les problèmes de la justice sur les dérives présentes. Et comme quoi, elle est bien inefficace https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/enquete-franceinfo-une-tumeur-deux-ou-trois-purges-et-c-est-regle-on-est-devenu-le-patient-d-un-naturopathe-interdit-d-exercer_6288951.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024, 13:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2023, 17:54
Messages: 301
Flemme de faire des citations/réponses pour tout.

Je vais pas m'engouffrer longuement dans la faille transidentité. Si je parlais de faits biologiques, sociologiquement, la grossesse demeure une affaire de femme surtout. J'espère qu'on est tous d'accord ici, pour être enceinte(e), il fait un utérus. La majorité des femmes en ont, pas les hommes.

Et je n'ai pas réduit l'expérience de la grossesse à une souffrance, on extrapole mon propos. Je rappelle que mourir en couche est un risque, assez réduit grâce aux avancées médicales, certes. À priori, les hommes risquent assez peu dans le cycle de la reproduction humaine (une fracture du pénis ?). Et surtout pendant la gestation, ils sont moins impliqués, ce qui est logique. Bien sûr, plein de personnes adorent l'expérience d'être enceinte, au-delà d'apprécier la maternité. Mais la tokophobie, comme la grossesse, est surtout une affaire de femmes.

Je suis tout à fait en accord avec la mention de la pollution environnementale comme cause avérée d'infertilité ou de troubles liés. Précisément là où le foutage de gueule est saisissant. Sa politique libérale va à l'encontre de l'intérêt commun. Des perturbateurs endocriniens en libre accès dans les produits de consommation courante qui sont pourtant soumis à la régulation de l'État. On sait aussi que sous sa présidence, le parcours PMA dans un hôpital public est toujours long et fastidieux. Et en plus, il met en place une mesure économique qui peut léser certains ménages. Sous couvert de progressisme.... Au lieu de laisser le choix de l'un ou de l'autre système, puisque la parentalité, c'est compliqué parfois, de la souplesse au niveau des options favoriserait sûrement plus les naissances.

Pendant ce temps, il fait du charme aux élus et aux électeurs d'ED. Bref, elle est assez saine dans l'ensemble je trouve la réaction des féministes à ces propos belliqueux ("réarmement", lol, on dirait que le gars a un vocabulaire limite au champs lexical de la guerre).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024, 18:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Paprika a écrit:
J'espère qu'on est tous d'accord ici, pour être enceinte(e), il fait un utérus. La majorité des femmes en ont, pas les hommes.


OK J.K. Rowling.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2024, 12:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Après retoquage du conseil constitutionnel, il s'avère, comme prévu, que la loi immigration était un non-sujet, et encore beaucoup de bruit pour rien, ou me trompé-je ? Y a-t-il des régressions inqualifiables qui demeurent ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2024, 12:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Je ne me suis pas penché dessus plus que ça même au plus fort de la crainte du retour du IIIème Reich aux portes de Paris, parce que je savais que ça serait bidon quoi qu'il en soit.

Le mythe d'une France hostile aux étrangers, profondément raciste et à la limite de l'instauration d'un apartheid a malgré tout encore de beaux jours devant lui dans certains cercles.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2024, 12:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
L'inadéquation entre la vision politique du parti au pouvoir ainsi que celle du premier parti d'opposition avec ce que la constituton protège, comme dernier garde-fou, ne reĺève pas forcément du non-sujet et du mythe, mais bon cela vient du forum qui est probablement lui-même un mythe ey un non-sujet.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2024, 12:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
A moins que le parti au pouvoir n'ait tout simplement pas de vision à part celle consistant à se maintenir au pouvoir - en ce cas, encore un coup de billard à trois bandes réussi de Macron.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2056, 2057, 2058, 2059, 2060, 2061, 2062, 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1128

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1199

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8059

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1306

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1306

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11109

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1745

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1205

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6440

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5029

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web