Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 13:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1089, 1090, 1091, 1092, 1093, 1094, 1095 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Nov 2015, 11:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Le Monde, incomparable étron :
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... 1448283206

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2015, 12:08 
Sinon il existe des passerelles intéressantes entre Auguste Comte et Nietzsche, notamment chez Canguilhem, qui établit un lien entre l'idée de Comte que la maladie est une forme indirecte d'expérience, qui permet de découvrir par contraste la fonction des organes à l'état normal, et l'idée nietzschéenne de rapport mobile et généalogique à des valeurs, voir peut-être aussi avec celle de surhomme (même si c'est un mode ironique, Canguilhem parlant par exemple du sportif).
Cela a énormément influencé Foucault (la vie comme puissance à poser des normes, ainsi qu'une continuum entre idéologie, connaissance -qui est aussi un objet idéologique- et pouvoir sur le corps) .
1) cette filiation nietzschéenne n'est pas claironnée comme chez Onfray, mais est aussi discrète que déterminante
2) elle ne prend pas le pas sur la méthode epistémologique et historique de Canguilhem


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Nov 2015, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Abyssin a écrit:
Ah merde je savais pas. Ca a l'air d'être du même niveau que Bush junior au niveau intellectuel.


Je le trouve pire que les Bush. J'imagine le foutoir sur la scène internationale si il est élu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2015, 14:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2090
Gontrand a écrit:
Sinon il existe des passerelles intéressantes entre Auguste Comte et Nietzsche, notamment chez Canguilhem, qui établit un lien entre l'idée de Comte que la maladie est une forme indirecte d'expérience, qui permet de découvrir par contraste la fonction des organes à l'état normal, et l'idée nietzschéenne de rapport mobile et généalogique à des valeurs, voir peut-être aussi avec celle de surhomme (même si c'est un mode ironique, Canguilhem parlant par exemple du sportif).
Cela a énormément influencé Foucault (la vie comme puissance à poser des normes, ainsi qu'une continuum entre idéologie, connaissance -qui est aussi un objet idéologique- et pouvoir sur le corps) .
1) cette filiation nietzschéenne n'est pas claironnée comme chez Onfray, mais est aussi discrète que déterminante
2) elle ne prend pas le pas sur la méthode epistémologique et historique de Canguilhem

Ca me fait penser à la théorie de la mémoire des gênes mais je ne suis pas sûr de tout comprendre.

Sinon:
http://www.courrierinternational.com/article/vu-de-russie-un-bombardier-russe-abattu-par-les-forces-turques
Génial.

Bon, la bonne nouvelle, c'est que la ZAD de NDDL devrait passer l'hiver tranquille.
troll on
Et les Gitans vont avoir du mal à bloquer la circulation avec les flics partout.
troll off


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2015, 14:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2090
http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/19/video-environnement-publicite-claque-seguela-voulzy-aram_n_8329226.html
Séguéla... Qui pense une seconde que ce mec ne rend pas suspicieux, au mieux ? Que ce n'est pas antiproductif ? Pourquoi ? Il est où le décalage ? Ou la perversité ?
Putain... Ya quand même quelque chose de pourri à Paris...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2015, 14:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/19/video-environnement-publicite-claque-seguela-voulzy-aram_n_8329226.html
Séguéla... Qui pense une seconde que ce mec ne rend pas suspicieux, au mieux ? Que ce n'est pas antiproductif ? Pourquoi ? Il est où le décalage ? Ou la perversité ?
Putain... Ya quand même quelque chose de pourri à Paris...


Et puis le message complètement con, aussi.
C'est pas en faisant "des petits gestes" qu'on arrêtera le réchauffement climatique. C'est en changeant totalement de mode de vie. Ce qu'on ne fera pas, évidemment.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2015, 14:48 
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Gontrand a écrit:
Sinon il existe des passerelles intéressantes entre Auguste Comte et Nietzsche, notamment chez Canguilhem, qui établit un lien entre l'idée de Comte que la maladie est une forme indirecte d'expérience, qui permet de découvrir par contraste la fonction des organes à l'état normal, et l'idée nietzschéenne de rapport mobile et généalogique à des valeurs, voir peut-être aussi avec celle de surhomme (même si c'est un mode ironique, Canguilhem parlant par exemple du sportif).
Cela a énormément influencé Foucault (la vie comme puissance à poser des normes, ainsi qu'une continuum entre idéologie, connaissance -qui est aussi un objet idéologique- et pouvoir sur le corps) .
1) cette filiation nietzschéenne n'est pas claironnée comme chez Onfray, mais est aussi discrète que déterminante
2) elle ne prend pas le pas sur la méthode epistémologique et historique de Canguilhem

Ca me fait penser à la théorie de la mémoire des gênes mais je ne suis pas sûr de tout comprendre.




Je ne me suis pas exprimé clairement, mais non pas vraiment et au contraire. Dans la première édition du "Normal et du Pathologique" qui doit dater de 1941, il y a certes une note où Canguilhem se "permet de se demander" si l'évolution de la génétique ne va pas marquer un retour vers la notion lamarckienne d'hérédité des caractères acquis, mais il l'annule dans la seconde qui date des années 1965, et distingue plus fortement pathologie et physiologie.


Dernière édition par Gontrand le 24 Nov 2015, 14:50, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 24 Nov 2015, 14:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2090
Castorp a écrit:
Et puis le message complètement con, aussi.
C'est pas en faisant "des petits gestes" qu'on arrêtera le réchauffement climatique. C'est en changeant totalement de mode de vie. Ce qu'on ne fera pas, évidemment.

Oui, mais ça à la limite, c'était tellement évident qu'on allait passé par paquets de niaiseries que c'est même pas choquant. Aram ou Vouzly, ça mange pas de pain, ça changera rien. Mais Seguela... c'est à se demander si c'est pas ppur dégoûter... Qui, à part dans la com ou la pub (et encore), n'est pas écoeuré par un mec pareil ?
Soit l'entre-soi publicitaire a atteint un niveau de consanguinité débile, soit de perversité.
Enfin ouais, de toute façon, la fin de la récré approche. N'empêche que les oeillères ou l'hypocrisie n'exclut pas forcémemt la dignité. Et ben on y a même pas droit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2015, 14:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Oui, mais ça à la limite, c'était tellement évident qu'on allait passé par paquets de niaiseries que c'est même pas choquant.


Ah non, ç'est pas évident du tout.
Arrêter le réchauffement climatique passe par la fin de la voiture individuelle, une désindustrialisation massive, la fin de la viande de boeuf, la fin de l'internet haut-débit, et le retour à la terre de 40% de la population. Evidemment, vendre un programme pareil aux gens, c'est pas possible.

Ou alors, on gaze 6 milliards d'humains et on continue la fête.

(oui, je réponds à côté, je sais, pardon.)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2015, 14:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2090
Gontrand a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Gontrand a écrit:
Sinon il existe des passerelles intéressantes entre Auguste Comte et Nietzsche, notamment chez Canguilhem, qui établit un lien entre l'idée de Comte que la maladie est une forme indirecte d'expérience, qui permet de découvrir par contraste la fonction des organes à l'état normal, et l'idée nietzschéenne de rapport mobile et généalogique à des valeurs, voir peut-être aussi avec celle de surhomme (même si c'est un mode ironique, Canguilhem parlant par exemple du sportif).
Cela a énormément influencé Foucault (la vie comme puissance à poser des normes, ainsi qu'une continuum entre idéologie, connaissance -qui est aussi un objet idéologique- et pouvoir sur le corps) .
1) cette filiation nietzschéenne n'est pas claironnée comme chez Onfray, mais est aussi discrète que déterminante
2) elle ne prend pas le pas sur la méthode epistémologique et historique de Canguilhem

Ca me fait penser à la théorie de la mémoire des gênes mais je ne suis pas sûr de tout comprendre.




Je ne me suis pas exprimé clairement, mais non pas vraiment et au contraire. Dans la première édition du "Normal et du Pathologique" qui doit dater de 1941, il y a certes une note où Canguilhem se "permet de se demander" si l'évolution de la génétique ne va pas marquer un retour vers la notion lamarckienne d'hérédité des caractères acquis, mais il l'annule dans la seconde qui date des années 1965, et distingue plus fortement pathologie et physiologie.

Je pensais à la mémoire des gênes sur une génération. Qui peuvent éventuellement se transmettre. J'avais cru comprendre que c'était récent avec des observations post-camps nazis, 11/09, surtout sur les femmes enceintes. Mais je suis peut-être HS.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2015, 15:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2090
Castorp a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Oui, mais ça à la limite, c'était tellement évident qu'on allait passé par paquets de niaiseries que c'est même pas choquant.


Ah non, ç'est pas évident du tout.
Arrêter le réchauffement climatique passe par la fin de la voiture individuelle, une désindustrialisation massive, la fin de la viande de boeuf, la fin de l'internet haut-débit, et le retour à la terre de 40% de la population. Evidemment, vendre un programme pareil aux gens, c'est pas possible.

Ou alors, on gaze 6 milliards d'humains et on continue la fête.

(oui, je réponds à côté, je sais, pardon.)

Je disais que c'était évident que ce n'était pas ton message qu'on allait mettre sur le prompteur d'Aram ou Vouzly. Moi, ke suis blasé, ça ne me choque plus la niaiserie.
Mais quand j'ai vu Séguéla, j'ai cru qu'on me crachait à la gueule.
On est vachement tolérant quand on se fait prendre pour des cons. Mais ya quand même des limites. Bon, c'est qu'un détail face à la crise planétaire ou l'état d'urgence en Hexagonie, mais on pourrait s'en passer justement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2015, 20:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
http://www.liberation.fr/france/2015/11 ... al_1416521

Pauvre merde blonde.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2015, 20:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Elle s'est fait réprimandée par Marine sur ce point.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2015, 13:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ion/612747

Et j'espère que le Monde va se prendre une belle grosse amende, parce que c'est scandaleux.

Et Dravet qui ose se plaindre que Nasri l'insulte au téléphone alors qu'il se comporte comme une raclure de bidet.

L'affaire Benzema, ça concentre tous les non-dits dégueulasses de la société française. Ca pue.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2015, 13:40 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le timing est très bon en tout cas... TF1 qui a une interview de Benzema, ne peut plus vraiment la diffuser car incohérente avec les déclarations faites au juge. L'avocat doit être dégoûté car le but de la manoeuvre était sans doute de sauver publiquement/médiatiquement Benzema, si au niveau juridique ça n'était pas possible...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1089, 1090, 1091, 1092, 1093, 1094, 1095 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1284

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8435

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11609

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5307

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web