Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 21:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1077, 1078, 1079, 1080, 1081, 1082, 1083 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Sep 2015, 18:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11082
Citation:
OK. C'est quand-même super violent et inexact d'utiliser ce terme de "collabos"


oui c'est assez exagéré, je l'admets.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2015, 18:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Pas du tout, je n'ai pas fait le concours de la résistance et je peux te dire que c'est pas exagéré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2015, 18:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Caribou a écrit:
Abyssin a écrit:
Sans être hautain, je pense connaitre un chouia mieux le sujet ayant participé en étant primé pendant 6 mois dans le cadre scolaire au concours national de la résistance.


Quand t'étais en terminale? Je crois que j'ai un camarade qui l'a gagné. Il était en binôme avec une autre camarade handicapée qui avait fait tout le boulot. Je ne sais même pas ce qu'ils ont fait. Tout le monde dans la classe s'en foutait.

J'adore ton aplomb. T'as fait l'Em Lyon c'est ça?


On était 6 et c'était un concours que notre établissement prenait assez à coeur. Donc on avait fait ça avec beaucoup de sérieux, bien drivé par les profs qui nous remettaient en place si on en foutait pas une où si on le traitait en s'en foutant un peu. C'est une super expérience parce qu'on s'était vraiment forcé à faire un gros travail d'investigation sur le sujet et j'avais trouvé tout ça assez passionnant. J'avais dû rencontrer une quarantaine de résistants, je me souviens encore de leurs interviews avec mon magnétophone. Je crois qu'à l'époque on avait dû avoir le 3ème prix départemental mais honnêtement on s'en battait le steaks, on s'était beaucoup investi, ça nous avait forcé à adapter nos méthodes de travail et le sujet nous passionnait. Non franchement, c'était une super expérience et on a appris plein de choses. A l'époque, la thématique c'était sur les enfants résistants.

Cette expérience m'a permis d'effacer pas mal de préjugés sur le sujet et d'apprendre plein de choses, alors forcément quand Degryse écrit ce qu'il a écrit (qui est plus une maladresse d'écriture car on est d'accord sur le fond) je réagis au quart de tour de manière un peu violente (excuse me Degryse ;) ).

Mais si tu penses vraiment que 98% de la population était collabo, au sens que je l'entends dans mon second message et sur lequel je suis d'accord avec Degryse, c'est non...

Et c'est pas parce que ton camarade en ramait pas une sur ce concours que c'est le cas de tout le monde.
Oui, j'ai fais 6 mois à l'EM, c'était un passage éclair mais on s'en fout totalement c'est pas vraiment le sujet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2015, 18:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Je ne critiquais pas, je te livre juste le sentiment de l'époque d'une classe de branleurs. En fait mes camarades n'ont sans doute rien remporté, vu que je ne trouve rien à leur sujet sur internet.

Après, ça me paraît un peu court comme expertise, permets-moi d'en rire.

d'ailleurs le concours s'appelle apparemment "concours de la résistance et de la déportation".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2015, 18:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Caribou a écrit:
Je ne critiquais pas, je te livre juste le sentiment de l'époque d'une classe de branleurs. En fait mes camarades n'ont sans doute rien remporté, vu que je ne trouve rien à leur sujet sur internet.

Après, ça me paraît un peu court comme expertise, permets-moi d'en rire.

d'ailleurs le concours s'appelle apparemment "concours de la résistance et de la déportation".


Ouais c'est bon j'abrège le nom du concours ;)
Après il faut reconnaitre que l'exercice d'estimation est difficile.
Vite fait quelques données pêle-mêle pour donner une idée même vague :

- 260 000 cartes de Combattants volontaires de la Résistance ont été délivrées jusqu'en 1996. l est important de rappeler que tous les résistants n’ont pas sollicité la reconnaissance nationale, beaucoup ayant été morts ( déportés, fusillés ou morts au combat).

- 76 000 hommes, femmes et enfants français déportés pour des raisons raciales (juifs et tsiganes)


Citation:
Robet O.Paxton donne le chiffre de 300 000 cartes de combattants délivrées : 130 000 à des Déportés, 170 000 à des Combattants Volontaires de la Résistance. Il ajoute les 100 000 qui sont morts au combat pour approcher le total des résistants actifs ou reconnus comme tels, ce qui donne environ 2% de la population française. Il faudrait cependant prendre en compte les 10% de sympathisants qui lisaient les journaux clandestins et acceptaient de prendre un risque léger. C’est ce que fait Jean Pierre Azéma en chiffrant Résistants (230 000 cartes) et sympathisants actifs à un ordre d’environ un million.


Après si on raisonne en %, il y a un truc que je pige pas pour être honnête.
- La population de la France était en moyenne de 40 000 000 sur la période 1940-1945
- on enlève les moins de 15 ans pour estimer la population pouvant être résistante. Grosso modo 32 000 000

Donc de mon côté, j'estime que le % de résistants et sympathisants actifs est de 3,5%.
Si on tient compte des "attentistes", le % de collabos n'est évidemment pas de 98%. Après pour honnêteté intellectuelle, il faut que je fasse la même démarche de recherche pour leur cas mais bon j'ai pas eu encore le temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2015, 23:52 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Abyssin a écrit:
[


On était 6 et c'était un concours que notre établissement prenait assez à coeur. Donc on avait fait ça avec beaucoup de sérieux, bien drivé par les profs qui nous remettaient en place si on en foutait pas une où si on le traitait en s'en foutant un peu. C'est une super expérience parce qu'on s'était vraiment forcé à faire un gros travail d'investigation sur le sujet et j'avais trouvé tout ça assez passionnant. J'avais dû rencontrer une quarantaine de résistants, je me souviens encore de leurs interviews avec mon magnétophone. Je crois qu'à l'époque on avait dû avoir le 3ème prix départemental mais honnêtement on s'en battait le steaks, on s'était beaucoup investi, ça nous avait forcé à adapter nos méthodes de travail et le sujet nous passionnait. Non franchement, c'était une super expérience et on a appris plein de choses. A l'époque, la thématique c'était sur les enfants résistants.

Cette expérience m'a permis d'effacer pas mal de préjugés sur le sujet et d'apprendre plein de choses, alors forcément quand Degryse écrit ce qu'il a écrit (qui est plus une maladresse d'écriture car on est d'accord sur le fond) je réagis au quart de tour de manière un peu violente (excuse me Degryse ;) ).



Je l'ai fait aussi avec une de mes classes de première il y a quelques années et on avait gagné un prix. Ce groupe de filles s'étaient bien impliqué aussi et ça avait plu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015, 00:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Le prix on s'en foutait surtout que tu gagnes rien à part un bout de papier. C'est plus la reconnaissance envers ton travail comme quand ton chef te félicite. Puis comme tous les concours de ce type, c'est plus l'exercice pédagogique qui compte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015, 00:04 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Abyssin a écrit:
Le prix on s'en foutait surtout que tu gagnes rien à part un bout de papier. C'est plus la reconnaissance envers ton travail comme quand ton chef te félicite. Puis comme tous les concours de ce type, c'est plus l'exercice pédagogique qui compte.



En Lorraine, elles avaient eu des livres d'histoire sur la période. Elles étaient émues de leurs recherches.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015, 01:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Xavierovitch a écrit:
Juste en passant, si nous subissons le même scénario qu'en Grèce et que mon proprio refuse de baisser le loyer. J'arrêterai de payer et je continuerai à vivre dans son bien.

Pour les rares locataires du forum, vous feriez quoi vous?

(questions valables pour les proprios aussi si vous n'avez pas fini de rembourser votre crédit et que la banque vous dit de dégager?)


1/ pourquoi ton proprio baisserait son loyer si lui même à des dettes à rembourser ?
2/ plutôt que tout de suite ne plus payer, pourquoi ne pas envisager de payer un minimum ou de trouver une solution temporaire à l'amiable comme d'échelonner les paiements avec ton proprio?

Bref le coup du "tout de suite je ne paierai plus" = malhonnête dès le départ => solution Juan (dehors les mauvais payeurs).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015, 07:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1679
Toi, tu sais pas lire, tu dois être propriétaire.

Relis ma première phrase et on continuera à discuter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015, 08:58 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6012
Localisation: Poitiers
Dans ma banque, la saisie, c'est vraiment le dernier recours.
On aime pas trop se retrouver avec des biens sur les bras qu'on va vendre à un prix qui ne nous permettra pas de rentrer dans nos fonds.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015, 09:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1679
Sauf que, une des causes de la crise de 2008, c'est la saisie des biens immobiliers de milliers d'américains pare qu'ils n'avaient plus les moyens de payer leur prêt.

Ce qui m'interroge, c'est qu'il n'y a pas eu de mouvement de résistance de fond face à ce problème aux états unis, se passerait 'il la même chose en France? Ou, vu que nous sommes un pays plus petit, un mouvement de résistance pourrait avoir lieu?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015, 09:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11082
Mais quel mouvement de résistance veux tu qu'il y ait ?


Et aux USA, c'est aussi plus complexe. C'est aussi parce que les banques faisaient faillites. Les banques n'ayant plu un rond, elles n'étaient plus capables d'honorer les financements des prêts. Donc les gens de rembourser


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015, 09:24 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6012
Localisation: Poitiers
Et aux USA, il me semble que les citoyens peuvent se mettre en faillite ; ils perdent tout mais repartent de zéro.
Chez nous, tu traînes ça toute ta vie s'il le faut.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015, 09:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Fire walk with me a écrit:
Et aux USA, il me semble que les citoyens peuvent se mettre en faillite ; ils perdent tout mais repartent de zéro.
Chez nous, tu traînes ça toute ta vie s'il le faut.


Non, tu peux maintenant te mettre aussi en faillite civile, mais c'est en effet récent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1077, 1078, 1079, 1080, 1081, 1082, 1083 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1284

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8435

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11609

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5307

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web