Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 09:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1060, 1061, 1062, 1063, 1064, 1065, 1066 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 16:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14360
Billy Budd a écrit:
Je réagirai lorsque Baldanders aura donné son avis, ses idées et son programme.


Il y a 0,001% de chances.
Mais bon je ne demande que ce que la personne concernée me donne tort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 16:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Baldanders a écrit:
Des décisions équivalent à des solutions de court terme. Ne joue pas avec les mots.


Non. Ca ne résoud rien du tout, ce n'est pas une solution. C'est du damage control.

Baldanders a écrit:
Face à l'afflux grandissant de réfugiés, tu veux fermer encore davantage les frontières.


Ah bon ? J'ai dit ça quelque part. Ah oui : dans ta tête.
Je m'oppose à l'ouverture des frontières : c'est tout. Tes questions, comme d'habitude, déforment les propos de ton contradicteur.

Baldanders a écrit:
Quel jugement ai-je émis ? Je t'écoute. Jusqu'ici, je n'ai posé que des questions, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.


Si tu n'es pas capable de voir à quel point ton ton est accusateur et donneur de leçons, ma foi...

Baldanders a écrit:
Tu trouves ça "brillant" de les laisser crever, sous le feu des armes qu'on a vendues à leurs bourreaux ?


Voilà : la question orientée, qui passe jugement en se prétendant question.
Bravo.

Baldanders a écrit:
Et qui parle de "fascisme" ?


Ton ton typique d'inquisiteur, évidemment.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 16:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Abyssin a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je réagirai lorsque Baldanders aura donné son avis, ses idées et son programme.


Il y a 0,001% de chances.
Mais bon je ne demande que ce que la personne concernée me donne tort.


Je n'ai pas d'avis tranché, pas tellement d'idées générales, et aucun programme pour les années qui viennent. D'ailleurs je ne suis ni éditorialiste, ni philosophe, ni politicien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 16:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Baldanders a écrit:
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
On les aide, mais pas trop. C'est humain.


C'est ta nouvelle stratégie rhétorique ? Faire passer l'autre pour un salaud ?


Pour un salaud ? Non. Plutôt pour un type moins malin qu'il ne l'imagine.

Et toi ta stratégie, c'est quoi ? Botter en touche ? M'inventer des jugements ? Te faire passer pour une victime de la "bien-pensance-de-gauche" ? Ça ne marche pas, désolé.


Je crois que personne n'est dupe, mon cher Baldanders.
Tu passes ton temps à juger les autres sans jamais, ne serait-ce qu'une seule fois, engager ta propre opinion dans le débat. Des techniques d'inquisiteur, quoi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 16:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Abyssin a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je réagirai lorsque Baldanders aura donné son avis, ses idées et son programme.


Il y a 0,001% de chances.
Mais bon je ne demande que ce que la personne concernée me donne tort.


ça y est, vous vous y mettez tous ensemble pour taper sur Baldanders?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 16:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 28 Mar 2014, 10:03
Messages: 283
Castorp a écrit:
Ben non, on les aide, c'est humain.
Mais ça reste de l'idéologie que de dire que l'on a la responsabilité de les aider. Un jour, quand on sera suffisamment dans la merde ici, il est clair qu'on ne les aidera plus. Au contraire.


C'est humain d'aider ? Castorp, y aurait t'il un optimiste caché au fond de toi :D ???

Peut être que votre algarade n'est pas tant liée à un désaccord de fond mais plutôt à la forme de la question: ouvrir/fermer les frontières, c'est mal poser un problème complexe (ou faire du journalisme, ce qui revient au même)

De façon très prosaïque, fermer encore plus les frontières va coûter un paquet de pognon pour des résultats bien hasardeux (l'exemple de la frontière USA/mexique est instructif: rien qu'en personnel, c'est plus de 6 Milliards/ans), du coup, autant les ouvrir, ça fera de la main d'oeuvre pour construire nos futures murailles.

Blague à part, on a bien vu ce que ça fait de mettre des murs, physiques ou pas: nos banlieues fournissent une bonne partie de ceux qui vont grossir les rangs de l'armée de la terreur et ce n'est pas l'échec de nos politiques de prévention ou le travail remarquable de nos services de sécurité, qui témoigne du contraire.

_________________
ART: Ça mène à l'hôpital. A quoi ça sert, puisqu'on le remplace par la mécanique qui fait mieux et plus vite.


Dernière édition par Ilouchechka le 23 Aoû 2015, 16:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 16:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Des décisions équivalent à des solutions de court terme. Ne joue pas avec les mots.


Non. Ca ne résoud rien du tout, ce n'est pas une solution. C'est du damage control.


C'est la définition même de "solution de court terme". En attendant, ça a des incidences concrètes sur la vie de pas mal de gens.

Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Face à l'afflux grandissant de réfugiés, tu veux fermer encore davantage les frontières.


Ah bon ? J'ai dit ça quelque part. Ah oui : dans ta tête.
Je m'oppose à l'ouverture des frontières : c'est tout. Tes questions, comme d'habitude, déforment les propos de ton contradicteur.


Pauvre garçon, tout déformé par la "bien-pensance". Sauf que tu as bel et bien dit (dans le désordre) : ""y'a pas d'eldorado, et puis on est déjà trop nombreux, désolé mais la morale n'a rien à faire là-dedans, c'est pour eux que je dis ça..." Toutes choses qui reviennent bien à défendre une stricte fermeture des frontières. Assume un peu.

Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Quel jugement ai-je émis ? Je t'écoute. Jusqu'ici, je n'ai posé que des questions, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.


Si tu n'es pas capable de voir à quel point ton ton est accusateur et donneur de leçons, ma foi...


Oui, je "t'accuse". Mais tu es le premier à être venu dire que l'article que je postais était complètement con, non ? Ben j'ajoute : pas forcément moins que toi.

Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Tu trouves ça "brillant" de les laisser crever, sous le feu des armes qu'on a vendues à leurs bourreaux ?


Voilà : la question orientée, qui passe jugement en se prétendant question.
Bravo.


On touche là au fond du problème. Et évidemment tu n'oses pas répondre.

Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Et qui parle de "fascisme" ?


Ton ton typique d'inquisiteur, évidemment.


Pauvre garçon, torturé à mort par la "bien-pensance"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 16:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Je crois que personne n'est dupe, mon cher Baldanders.
Tu passes ton temps à juger les autres sans jamais, ne serait-ce qu'une seule fois, engager ta propre opinion dans le débat. Des techniques d'inquisiteur, quoi.


Pauvre pauvre garçon, battu à mort par une "bien-pensance"... qui n'ose même pas dire son nom !

En attendant, je note que tu n'as toujours pas répondu aux questions de fond...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 16:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Baldanders a écrit:
C'est la définition même de "solution de court terme". En attendant, ça a des incidences concrètes sur la vie de pas mal de gens.


Ai-je dit le contraire ?
Ai-je dit que c'était idéal ?
Ai-je dit que ça ne générerait pas de la souffrance ?

Baldanders a écrit:
Sauf que tu as bel et bien dit (dans le désordre) : ""y'a pas d'eldorado, et puis on est déjà trop nombreux, désolé mais la morale n'a rien à faire là-dedans, c'est pour eux que je dis ça..."


Tatata. Les paraphrases orientées de Monsieur Baldanders ne m'intéressent pas.

Baldanders a écrit:
Toutes choses qui reviennent bien à défendre une stricte fermeture des frontières.


Ben non. Parce que je ne pense pas une seconde qu'une stricte fermeture des frontières à l'australienne soit souhaitable en Europe.

Baldanders a écrit:
On touche là au fond du problème. Et évidemment tu n'oses pas répondre.


J'ai déjà répondu : ce n'est pas brillant, ce n'est pas souhaitable, ce n'est même pas moral. Mais c'est infiniment plus raisonnable sur le long terme.
Ta position est tellement facile à tenir : tu prends la position la plus morale, mais tu n'as jamais à répondre de ses conséquences. C'est tellement pratique.

Baldanders a écrit:
Pauvre garçon, torturé à mort par la "bien-pensance"...


Je n'y peux rien si tu es désagréable.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 16:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Baldanders a écrit:
Castorp a écrit:
Je crois que personne n'est dupe, mon cher Baldanders.
Tu passes ton temps à juger les autres sans jamais, ne serait-ce qu'une seule fois, engager ta propre opinion dans le débat. Des techniques d'inquisiteur, quoi.


Pauvre pauvre garçon, battu à mort par une "bien-pensance"... qui n'ose même pas dire son nom !

En attendant, je note que tu n'as toujours pas répondu aux questions de fond...


La bien-pensance ? Non, juste un foruméen désagréable qui aime juger sans jamais se mouiller. Qui n'émet jamais la moindre opinion personnelle, mais qui se permet de juger celles des autres.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 17:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Ilouchechka a écrit:
De façon très prosaïque, fermer encore plus les frontières va coûter un paquet de pognon pour des résultats bien hasardeux (l'exemple de la frontière USA/mexique est instructif: rien qu'en personnel, c'est plus de 6 Milliards/ans), du coup, autant les ouvrir, ça fera de la main d'oeuvre pour construire nos futures murailles.

Blague à part, on a bien vu ce que ça fait de mettre des murs, physiques ou pas: nos banlieues fournissent une bonne partie de ceux qui vont grossir les rangs de l'armée de la terreur et ce n'est pas l'échec de nos politiques de prévention ou le travail remarquable de nos services de sécurité, qui témoigne du contraire.


Ah mais tout à fait, fermer d'avantage les frontières est une très mauvaise idée, mais Baldanders étant ce qu'il est, c'est ce qu'il a décidé de me faire dire.
Mettre des murs de plus ne sert à rien, c'est contre-productif. Tout comme rendre la circulation des hommes complètement libre.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 17:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Castorp a écrit:
Je crois que personne n'est dupe, mon cher Baldanders.
Tu passes ton temps à juger les autres sans jamais, ne serait-ce qu'une seule fois, engager ta propre opinion dans le débat. Des techniques d'inquisiteur, quoi.


Pauvre pauvre garçon, battu à mort par une "bien-pensance"... qui n'ose même pas dire son nom !

En attendant, je note que tu n'as toujours pas répondu aux questions de fond...


La bien-pensance ? Non, juste un foruméen désagréable qui aime juger sans jamais se mouiller. Qui n'émet jamais la moindre opinion personnelle, mais qui se permet de juger celles des autres.


C'est toi qui sembles avoir un problème avec ma personne, en ce moment, et qui te montres désagréable. Je t'ai jugé personnellement ? Non, j'ai critiqué tes opinions parce qu'elles reposent, selon moi, sur du vide. Je fonctionne comme ça et tu devrais apprendre à vivre avec ça : des gens qui n'ont pas comme toi "un avis, des idées, un programme" en bandoulière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 17:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Castorp a écrit:
La bien-pensance ? Non, juste un foruméen désagréable qui aime juger sans jamais se mouiller. Qui n'émet jamais la moindre opinion personnelle, mais qui se permet de juger celles des autres.



Tu crois sérieusement que tu te mouilles?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 17:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Ilouchechka a écrit:
De façon très prosaïque, fermer encore plus les frontières va coûter un paquet de pognon pour des résultats bien hasardeux (l'exemple de la frontière USA/mexique est instructif: rien qu'en personnel, c'est plus de 6 Milliards/ans), du coup, autant les ouvrir, ça fera de la main d'oeuvre pour construire nos futures murailles.

Blague à part, on a bien vu ce que ça fait de mettre des murs, physiques ou pas: nos banlieues fournissent une bonne partie de ceux qui vont grossir les rangs de l'armée de la terreur et ce n'est pas l'échec de nos politiques de prévention ou le travail remarquable de nos services de sécurité, qui témoigne du contraire.


Ah mais tout à fait, fermer d'avantage les frontières est une très mauvaise idée, mais Baldanders étant ce qu'il est, c'est ce qu'il a décidé de me faire dire.
Mettre des murs de plus ne sert à rien, c'est contre-productif. Tout comme rendre la circulation des hommes complètement libre.


Mais tu préfères t'opposer à l'ouverture des frontières qu'à leur fermeture, justifiée par le fait qu'on est déjà trop nombreux. Assume un peu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 17:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Caribou a écrit:
Castorp a écrit:
La bien-pensance ? Non, juste un foruméen désagréable qui aime juger sans jamais se mouiller. Qui n'émet jamais la moindre opinion personnelle, mais qui se permet de juger celles des autres.



Tu crois sérieusement que tu te mouilles?


Castorp est très sérieux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1060, 1061, 1062, 1063, 1064, 1065, 1066 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1285

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8437

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11610

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5308

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web