Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Des décisions équivalent à des solutions de court terme. Ne joue pas avec les mots.
Non. Ca ne résoud rien du tout, ce n'est pas une solution. C'est du damage control.
C'est la définition même de "solution de court terme". En attendant, ça a des incidences concrètes sur la vie de pas mal de gens.
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Face à l'afflux grandissant de réfugiés, tu veux fermer encore davantage les frontières.
Ah bon ? J'ai dit ça quelque part. Ah oui : dans ta tête.
Je m'oppose à l'ouverture des frontières : c'est tout. Tes questions, comme d'habitude, déforment les propos de ton contradicteur.
Pauvre garçon, tout déformé par la "bien-pensance". Sauf que tu as bel et bien dit (dans le désordre) : ""y'a pas d'eldorado, et puis on est déjà trop nombreux, désolé mais la morale n'a rien à faire là-dedans, c'est pour eux que je dis ça..." Toutes choses qui reviennent bien à défendre une stricte fermeture des frontières. Assume un peu.
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Quel jugement ai-je émis ? Je t'écoute. Jusqu'ici, je n'ai posé que des questions, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
Si tu n'es pas capable de voir à quel point ton ton est accusateur et donneur de leçons, ma foi...
Oui, je "t'accuse". Mais tu es le premier à être venu dire que l'article que je postais était complètement con, non ? Ben j'ajoute : pas
forcément moins que toi.
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Tu trouves ça "brillant" de les laisser crever, sous le feu des armes qu'on a vendues à leurs bourreaux ?
Voilà : la question orientée, qui passe jugement en se prétendant question.
Bravo.
On touche là au fond du problème. Et évidemment tu n'oses pas répondre.
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Et qui parle de "fascisme" ?
Ton ton typique d'inquisiteur, évidemment.
Pauvre garçon, torturé à mort par la "bien-pensance"...