Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 09:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1059, 1060, 1061, 1062, 1063, 1064, 1065 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 12:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
L'avenir a bon dos.


Non. Le long terme compte plus que le court terme, même si c'est dur à imaginer dans une société qui ne raisonne que sur les 3 prochaines années au maximum.


Le long terme ne justifie en rien ton programme de fermeture des frontières, encore moins si comme tu le dis la catastrophe sera planétaire. Comme tout bon idéologue, tu prétends faire reposer ton avis sur des faits objectifs, sauf qu'au-delà de plusieurs années, tu ne joues plus qu'avec des hypothèses. Et c'est là qu'intervient ton idéologie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 13:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Baldanders a écrit:
Le long terme ne justifie en rien ton programme de fermeture des frontières, encore moins si comme tu le dis la catastrophe sera planétaire.


Tu es fatigant : pour la enième fois, il ne s'agit pas d'un programme, simplement d'une solution préférable à l'ouverture des frontières, qui est un choix suicidaire et dangereux.

Baldanders a écrit:
Comme tout bon idéologue, tu prétends faire reposer ton avis sur des faits objectifs, sauf qu'au-delà de plusieurs années, tu ne joues plus qu'avec des hypothèses. Et c'est là qu'intervient ton idéologie.


Non. Ca s'appelle lire les faits et en déduire un futur possible (oui, "possible", puisqu'évidemment, je peux avoir tort, et c'est donc un pari, comme tout choix politique). Et d'après les données dont je dispose, l'ouverture des frontières me semble être un choix stupide, court-termisme, qui revient à atténuer des souffrances aujourd'hui pour en causer de plus grandes encore plus tard.
Et je te signale que prétendre que les pays riches ont une responsabilité envers les migrants, c'est également de l'idéologie, si tu veux jouer sur ce terrain-là pour rabaisser les arguments de l'autre.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Ne joue pas les naïfs. Ta "solution" correspond à un programme politique bien précis.

Citation:
prétendre que les pays riches ont une responsabilité envers les migrants, c'est également de l'idéologie


Absolument pas, cette responsabilité est un fait objectif, comme tu l'as d'ailleurs dit toi-même :

Citation:
Les pays de l'OCDE sont responsables d'une grande partie de la souffrance des pays pauvres, parce qu'ils siphonnent leurs ressources naturelles à l'aide d'un système financier qui ne va que dans leur sens ? Banco !


Alors, où est mon "idéologie", hmm ?

La tienne est dans ta prétention à défendre une "solution" pour des raisons pseudo-objectives, alors qu'en réalité ton "futur" est hypothétique, ce qu'indique assez l'adjectif "possible" que tu lui ajoutes.

Et en attendant, les souffrances, ce sont les Syriens et d'autres comme eux qui les vivent, et toi tu veux leur fermer "tes" frontières.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 14:34 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Baldanders a écrit:
Ne joue pas les naïfs. Ta "solution" correspond à un programme politique bien précis.


Non. Mais si tu veux t'amuser à mettre les gens dans des boîtes, be my guest.

Baldanders a écrit:
Absolument pas, cette responsabilité est un fait objectif, comme tu l'as d'ailleurs dit toi-même :


Euh, non, c'est un fait que les pays riches sont en grande partie responsables des problèmes au Moyen-Orient (et ne pas oublier la responsabilité énorme des pays du Golfe, aussi).
Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'ils ont une quelconque responsabilité d'aider les migrants, c'est de la morale ça. Donc de l'idéologie. Il n'y aucune loi de l'univers qui dicte que les européens doivent aider les migrants, c'est dans ta tête, ça.

Baldanders a écrit:
alors qu'en réalité ton "futur" est hypothétique, ce qu'indique assez l'adjectif "possible" que tu lui ajoutes.


Oui, il est hypothétique, et alors ? Ca ne le rend pas moins possible pour autant, l'histoire montre assez bien ce que font les pays d'accueil des "autres" quand les conditions dans ces pays se dégradent.

Baldanders a écrit:
Et en attendant, les souffrances, ce sont les Syriens et d'autres comme eux qui les vivent, et toi tu veux leur fermer "tes" frontières.


Et c'est reparti.
Les frontières sont déjà fermées. Je m'oppose à les ouvrir, c'est tout, parce que c'est une décision stupide.
Je dois le répéter combien de fois ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 14:48 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6012
Localisation: Poitiers
Et donc, on les refout à l'eau ?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 14:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Fire walk with me a écrit:
Et donc, on les refout à l'eau ?


Ben non, on les aide, c'est humain.
Mais ça reste de l'idéologie que de dire que l'on a la responsabilité de les aider. Un jour, quand on sera suffisamment dans la merde ici, il est clair qu'on ne les aidera plus. Au contraire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 14:56 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6012
Localisation: Poitiers
On peut toujours leur demander d'aller repeupler la diagonale du vide. :)

Dire que ce n'est que le début...

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 15:49 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Fire walk with me a écrit:
On peut toujours leur demander d'aller repeupler la diagonale du vide. :)


On a déjà 10 millions de parisiens pour ça. :mrgreen:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 15:55 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6012
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Fire walk with me a écrit:
On peut toujours leur demander d'aller repeupler la diagonale du vide. :)


On a déjà 10 millions de parisiens pour ça. :mrgreen:


Des parisiens en bousie ? Ils ne voudront jamais.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 16:02 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
C'est pas comme s'ils auront le choix. Imaginer BHL manier le soc, ça a du chien.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 16:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Ne joue pas les naïfs. Ta "solution" correspond à un programme politique bien précis.


Non. Mais si tu veux t'amuser à mettre les gens dans des boîtes, be my guest.


Tu t'y mets toi-même, dans une boîte, avec tes "solutions".

Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Absolument pas, cette responsabilité est un fait objectif, comme tu l'as d'ailleurs dit toi-même :


Euh, non, c'est un fait que les pays riches sont en grande partie responsables des problèmes au Moyen-Orient (et ne pas oublier la responsabilité énorme des pays du Golfe, aussi).
Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'ils ont une quelconque responsabilité d'aider les migrants, c'est de la morale ça. Donc de l'idéologie. Il n'y aucune loi de l'univers qui dicte que les européens doivent aider les migrants, c'est dans ta tête, ça.


C'est pas pour des raisons "humanistes" (la souffrance, tout ça) que tu veux fermer les frontières ?

Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
alors qu'en réalité ton "futur" est hypothétique, ce qu'indique assez l'adjectif "possible" que tu lui ajoutes.


Oui, il est hypothétique, et alors ? Ca ne le rend pas moins possible pour autant, l'histoire montre assez bien ce que font les pays d'accueil des "autres" quand les conditions dans ces pays se dégradent.


S'il est hypothétique, tu pourrais au moins suspendre ton jugement sur les solutions de court-terme. Mais non, car tu aimes te ranger dans une petite boîte. Be your guest.

Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Et en attendant, les souffrances, ce sont les Syriens et d'autres comme eux qui les vivent, et toi tu veux leur fermer "tes" frontières.


Et c'est reparti.
Les frontières sont déjà fermées. Je m'oppose à les ouvrir, c'est tout, parce que c'est une décision stupide.
Je dois le répéter combien de fois ?


Contrairement à ce que tu t'imagines, tu n'as nulle part prouvé qu'il s'agissait d'une décision stupide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 16:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Et donc, on les refout à l'eau ?


Ben non, on les aide, c'est humain.


On les aide, mais pas trop. C'est humain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 16:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Baldanders a écrit:

Tu t'y mets toi-même, dans une boîte, avec tes "solutions".


Soupir...
Il n'y a pas de solution à ce problème, seulement des décisions moins pires que d'autres.

Baldanders a écrit:
C'est pas pour des raisons "humanistes" (la souffrance, tout ça) que tu veux fermer les frontières ?


Les frontières sont déjà fermées.
Tu as du mal à me lire, pas vrai ?

Baldanders a écrit:
S'il est hypothétique, tu pourrais au moins suspendre ton jugement sur les solutions de court-terme. Mais non, car tu aimes te ranger dans une petite boîte. Be your guest.


Je rigole.
Comme si toi, tu n'émettais pas de jugements. Mais comme ton discours est super humaniste là tout de suite, pof, tu peux te poser en donneur de leçons. C'est génial, c'est tout bénéf.

Baldanders a écrit:
Contrairement à ce que tu t'imagines, tu n'as nulle part prouvé qu'il s'agissait d'une décision stupide.


Oui, c'est sûr, c'est brillant de laisser entrer des millions de gens qui n'ont rien dans des sociétés au bord du gouffre.
Ce n'est pas du tout jouer avec le feu.

Masi j'oubliais : tu es sensible à la souffrance des gens, toi, contrairement au méchant fasciste que je suis, donc tu as forcément raison.

Baldanders a écrit:
On les aide, mais pas trop. C'est humain.


C'est ta nouvelle stratégie rhétorique ? Faire passer l'autre pour un salaud ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 16:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:

Tu t'y mets toi-même, dans une boîte, avec tes "solutions".


Soupir...
Il n'y a pas de solution à ce problème, seulement des décisions moins pires que d'autres.


Des décisions équivalent à des solutions de court terme. Ne joue pas avec les mots.

Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
C'est pas pour des raisons "humanistes" (la souffrance, tout ça) que tu veux fermer les frontières ?


Les frontières sont déjà fermées.
Tu as du mal à me lire, pas vrai ?


Ne joue pas avec les mots. Face à l'afflux grandissant de réfugiés, tu veux fermer encore davantage les frontières. Et ne change pas de sujet : c'est pas pour des raisons "humanistes" que tu défends cette "décision", c'est-à-dire cette "solution", c'est-à-dire cette "politique" ?

Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
S'il est hypothétique, tu pourrais au moins suspendre ton jugement sur les solutions de court-terme. Mais non, car tu aimes te ranger dans une petite boîte. Be your guest.


Je rigole.
Comme si toi, tu n'émettais pas de jugements. Mais comme ton discours est super humaniste là tout de suite, pof, tu peux te poser en donneur de leçons. C'est génial, c'est tout bénéf.


Quel jugement ai-je émis ? Je t'écoute. Jusqu'ici, je n'ai posé que des questions, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Contrairement à ce que tu t'imagines, tu n'as nulle part prouvé qu'il s'agissait d'une décision stupide.


Oui, c'est sûr, c'est brillant de laisser entrer des millions de gens qui n'ont rien dans des sociétés au bord du gouffre.
Ce n'est pas du tout jouer avec le feu.

Masi j'oubliais : tu es sensible à la souffrance des gens, toi, contrairement au méchant fasciste que je suis, donc tu as forcément raison.


Tu trouves ça "brillant" de les laisser crever, sous le feu des armes qu'on a vendues à leurs bourreaux ?

Et qui parle de "fascisme" ? Tu les aimes donc tant que ça, les petites boîtes ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 16:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
On les aide, mais pas trop. C'est humain.


C'est ta nouvelle stratégie rhétorique ? Faire passer l'autre pour un salaud ?


Pour un salaud ? Non. Plutôt pour un type moins malin qu'il ne l'imagine.

Et toi ta stratégie, c'est quoi ? Botter en touche ? M'inventer des jugements ? Te faire passer pour une victime de la "bien-pensance-de-gauche" ? Ça ne marche pas, désolé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1059, 1060, 1061, 1062, 1063, 1064, 1065 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1285

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8437

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11610

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5308

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web