Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 13:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1053, 1054, 1055, 1056, 1057, 1058, 1059 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 14:01 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
C'est complètement absurde comme article, oui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 15:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Karloff a écrit:
C'est complètement absurde comme article, oui.


Mais encore ?



Sinon, dans la série des prophéties économiques, cet article d'un journal conservateur :

http://www.telegraph.co.uk/finance/11805523/Doomsday-clock-for-global-market-crash-strikes-one-minute-to-midnight-as-central-banks-lose-control.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 15:37 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
1. Parce que fermer les frontières ne sert à rien
Emprisonner les délinquants ne sert aussi à rien avec un raisonnement pareil, mais bon, passons.
2. Pour lutter contre les passeurs
Dépénalisons les drogues, cela arrêtera les trafics.
3. Parce que l’invasion annoncée est un fantasme
L'invasion ?
4. Pour permettre aux migrants de rentrer au pays
Argument fabuleux
5. Parce que les migrants pourront déployer tout leur potentiel économique.
Un argument qui tient - d'ailleurs je précise que je suis pour le droit d'asile, hein.
6. Pour permettre un progrès social
Argument fallacieux.
7. Parce que la liberté de circulation est un droit fondamental
Sur le plan théorique, je suis d'accord avec ce point. Mais bon...
8. Pour mieux connaître les migrants et mieux protéger ceux qui en ont besoin
Argument assez flou.
9. Parce qu’il est possible de remettre l’hospitalité au centre de la politique
Oulalalala
10. Pour réaffirmer l’unité de l’Homme
Mais BIEN SUR.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Je trouve tes remarques bien plus légères que les propositions des deux types.

Entre autres, ton 1. Les frontières d'un pays, sans parler de celles d'un continent, n'ont rien à voir avec les murs d'une prison, de même qu'un clandestin n'a pas grand-chose à voir avec un "délinquant". Pour le coup c'est ta réponse qui est fallacieuse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 20:30 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Baldanders a écrit:
Sinon, dans la série des prophéties économiques, cet article d'un journal conservateur :

http://www.telegraph.co.uk/finance/1180 ... ntrol.html


C'est déjà mieux que ton autre lien.
Et tous ces éléments vont amener à une correction violente des marchés dans un futur proche. Et si ça arrivait déjà en septembre, ça ne me surprendrait pas. Mais je suis Grantham et je reste sur 2016.

Baldanders a écrit:


Article qui aurait eu du sens en 1950. Ecrire ça en 2015, où la priorité est de REDUIRE notre population, c'est complètement con.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 20:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
Sauf que toute communauté politique dispose et doit disposer de frontières. Une communauté politique doit être limitée pour permettre un fonctionnement libre des institutions politique. Et c'est d'autant plus vraie pour la démocratie qui s'est toujours basée sur une unité politique définie par un territoire limité. La seule communauté qui enfreint cette règle c'est l'Empire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 21:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
C'est déjà mieux que ton autre lien.


L'autre lien était une blague, comme l'indiquait assez ma petite intro, mais tu as tellement d'humour que ça semble t'avoir échappé.

Castorp a écrit:
http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20150626.OBS1607/soyons-realistes-10-raisons-d-ouvrir-les-frontieres.html

Article qui aurait eu du sens en 1950. Ecrire ça en 2015, où la priorité est de REDUIRE notre population, c'est complètement con.


Tu as raison, la priorité est d'écrire une tribune aux Africains pour leur demander de faire moins d'enfants.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 21:21 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Baldanders a écrit:
Tu as raison, la priorité est d'écrire une tribune aux Africains pour leur demander de faire moins d'enfants.


La réalité des prochaines années, et ça me peine de le dire, c'est qu'on s'en fout, des Africains.
On aura d'autres chats à fouetter, comme, au hasard, survivre.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 21:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Ratatouille a écrit:
Sauf que toute communauté politique dispose et doit disposer de frontières. Une communauté politique doit être limitée pour permettre un fonctionnement libre des institutions politique. Et c'est d'autant plus vraie pour la démocratie qui s'est toujours basée sur une unité politique définie par un territoire limité. La seule communauté qui enfreint cette règle c'est l'Empire.


Les types ne demandent pas la suppression des frontières mais leur ouverture.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 21:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Tu as raison, la priorité est d'écrire une tribune aux Africains pour leur demander de faire moins d'enfants.


La réalité des prochaines années, et ça me peine de le dire, c'est qu'on s'en fout, des Africains.
On aura d'autres chats à fouetter, comme, au hasard, survivre.


La réalité présente c'est qu'on n'en est pas là. Aujourd'hui, on en est là :

Image

(Père syrien pleurant d’émotion après être arrivé en Grèce sain et sauf avec femme et enfants. Photo prise samedi vers 4h30 du matin sur une plage de Kos.)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 21:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Baldanders a écrit:
La réalité présente c'est qu'on n'en est pas là. Aujourd'hui, on en est là :


Oui. Et il y en aura de plus en plus, parce que tous les pays périphériques sont en train de s'effondrer.
Ensuite, ça sera notre tour. Et les réfugiés seront accueillis avec des rafales de balles.

Alors ouvrir les frontières, pour des pays qui n'ont absolument plus la capacité d'absorber ces populations, qui peuvent au mieux leur promettre des hangars insalubres... C'est irresponsable. C'est promettre l'eldorado à des gens qui ne trouveront que l'enfer.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 21:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Citation:
(Père syrien pleurant d’émotion après être arrivé en Grèce sain et sauf avec femme et enfants. Photo prise samedi vers 4h30 du matin sur une plage de Kos.)


Oui, ces histoires sont bouleversantes. Mais ça ne change rien.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 21:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
La réalité présente c'est qu'on n'en est pas là. Aujourd'hui, on en est là :


Oui. Et il y en aura de plus en plus, parce que tous les pays périphériques sont en train de s'effondrer.
Ensuite, ça sera notre tour. Et les réfugiés seront accueillis avec des rafales de balles.

Alors ouvrir les frontières, pour des pays qui n'ont absolument plus la capacité d'absorber ces populations, qui peuvent au mieux leur promettre des hangars insalubres... C'est irresponsable. C'est promettre l'eldorado à des gens qui ne trouveront que l'enfer.


Au jour d'aujourd'hui, c'est faux : l'Europe peut ne pas être un enfer pour les réfugiés. Il y a des moyens et il y a de la place pour ça.

Pour demain, je suis aussi pessimiste que toi. Oui, les pays périphériques s'effondrent, et sans doute les pays du "centre" seront-ils les prochains à sombrer.

Mais fermer les frontières à double tour sous prétexte que demain risque d'être pire pour tout le monde, et donc laisser par exemple les Syriens dans l'enfer que leur réservent Daech (qui se sert de nos armes) et Assad (qui se sert des armes de nos amis chinois), c'est cynique et minable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 21:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Citation:
(Père syrien pleurant d’émotion après être arrivé en Grèce sain et sauf avec femme et enfants. Photo prise samedi vers 4h30 du matin sur une plage de Kos.)


Oui, ces histoires sont bouleversantes. Mais ça ne change rien.


Pour toi et moi qui ne sommes pas sur place, dans les associations d'aide aux réfugiés, c'est sûr que "ça ne change rien". Et du point de vue de Sirius non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 21:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Baldanders a écrit:
Pour toi et moi qui ne sommes pas sur place, dans les associations d'aide aux réfugiés, c'est sûr que "ça ne change rien". Et du point de vue de Sirius non plus.


Ca ne change rien parce que c'est un problème moral.
Et le 21ème siècle n'aura rien de moral. Déjà que le 20ème siècle n'était pas glorieux...

Baldanders a écrit:
Mais fermer les frontières à double tour sous prétexte que demain risque d'être pire pour tout le monde, et donc laisser par exemple les Syriens dans l'enfer que leur réservent Daech (qui se sert de nos armes) et Assad (qui se sert des armes de nos amis chinois), c'est cynique et minable.


Moralement, bien sûr.
Mais encore une fois, la politique, l'histoire, l'espèce humaine, l'univers, ce n'est pas une affaire de morale.

Donc oui, ouvrir les frontières, c'est moralement juste. Mais c'est la promesse d'encore plus de souffrance dans quelques années, et ce surtout pour les migrants.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1053, 1054, 1055, 1056, 1057, 1058, 1059 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1285

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8437

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11610

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5308

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web