Baldanders a écrit:
Je ne suis pas dupe de ton mépris, encore moins de celui de ton copain. Je préfère encore qu'on me traite franchement de salaud. Vous, c'est par petites touches, sous-entendus, pseudo-questions inquisitrices, gloussements complices de types imbus de leur supériorité fixée par avance sur toute personne ayant le tort de sembler (de très très loin) gauchiste ou antifa.
Sauf que ton pote vient juste d'étaler sa bêtise crasse et, vois-tu, j'en profite un peu. Ça me détend.
D'une, je ne te méprise pas, car dans cette hypothèse, je ne perdrai pas de temps à essayer de débattre avec toi.
De deux, je n'ai jamais pensé que tu étais un salaud et je doute que tu puisses exciper le contraire dans un seul de mes écrits.
De trois, le petit air de supériorité, c'est en général toi qui le prends avec tes interlocuteurs, disqualifiant leur discours par pétition de principe.
De quatre, à part les "fa", tout le monde est "antifa", non ?
Baldanders a écrit:
Billy Budd a écrit:
Baldanders a écrit:
Sortir de leur contexte quatre adjectifs pris au hasard sur cinq pages d'échanges, et prétendre ensuite que je veux leur faire dire la même chose... On va en rester là, c'est mieux pour tout le monde.
Iln'y a aucun hasard ou (hors) contexte, ce sont les quatre expressions que tu as utilisées pour donner ton avis sur le procédé des journalistes.
Depuis quand utiliser quatre expressions pour parler d'une chose les rend synonymes ? Putain, ce que t'es nul...
Je pense qu'il vaut mieux effectivement arrêter les frais, tu t'enfonces, et tu es manifestement incapable de comprendre - je n'ai plus la faiblesse de croire que c'est sans doute parce que tu n'en as pas envie.