Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Oct 2024, 01:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1036, 1037, 1038, 1039, 1040, 1041, 1042 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
Baldanders a écrit:
et que préciser les choses - quitte à manoeuvrer un peu, chose permise par l'imprécision initiale


...
Tu pardonnerais ça à Rivarol ? :mrgreen:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Baldanders a écrit:
Billy Budd a écrit:
Bon, en fait, Baldanders ne voit PAS le problème que tu soulèves Castorp; du coup, cela donne évidemment un dialogue de sourds.


Tu as lu notre échange, ou pas ? Bien sûr que je vois le problème, je l'ai vu dès le départ : il se trouve que la déclaration de MLP est détestable car imprécise, et que préciser les choses - quitte à manoeuvrer un peu, chose permise par l'imprécision initiale - n'est nullement détestable. C'est seulement très léger.


Sauf que ce n'est pas ce que tu as écrit.

Accessoirement, je mets les deux "manœuvres" au même niveau - j'ai peut-être même une certaine inclination à être moins indulgent avec les journalistes.

_________________
There is no such thing in life as normal


Dernière édition par Billy Budd le 02 Juin 2015, 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
et que préciser les choses - quitte à manoeuvrer un peu, chose permise par l'imprécision initiale


...
Tu pardonnerais ça à Rivarol ? :mrgreen:


Mais pourquoi pas ? Tout dépend. Seulement je ne lis pas Rivarol car ils sont - bien davantage que Le Monde - dans l'idéologie.

Le Monde - ou les Décodeurs - se targuent d'être plus "scientifiques", donc neutres. Leurs chiffres sont neutres. Ce qui est moins acceptable (mais pas "détestable", je le répète), c'est d'interpréter une déclaration sans dire que cette interprétation repose sur une imprécision qui la permet. Je trouve ça évidemment nul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
Baldanders a écrit:
Ce qui est moins acceptable (mais pas "détestable", je le répète), c'est d'interpréter une déclaration sans dire que cette interprétation repose sur une imprécision qui la permet.


En quoi est-ce moins détestable que le discours volontairement vague d'une MLP ?
Parce qu'un des discours est plus noble que l'autre ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Billy Budd a écrit:
Sauf que ce n'est pas ce que tu as écrit.


Je l'ai écrit au moins une dizaine de fois. Tu n'as donc pas lu l'échange.

Billy Budd a écrit:
Accessoirement, je mets les deux "manœuvres" au même niveau - j'ai peut-être même une certaine inclinaison à être moins indulgent avec les journalistes.


Eh bien à mon avis tu te trompes. MLP parle à des millions de gens, Le Monde à un petit monde "de centre-gauche" comme dit ton camarade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
Baldanders a écrit:
Eh bien à mon avis tu te trompes. MLP parle à des millions de gens, Le Monde à un petit monde "de centre-gauche" comme dit ton camarade.


Dans ce cas, ça sert à quoi de prêcher des convaincus en manoeuvrant ?

Pourquoi ne pas titrer "MLP utilise des formulations volontairement vagues pour gonfler le problème des migrants." ?

Pourquoi niveller par le bas ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Ce qui est moins acceptable (mais pas "détestable", je le répète), c'est d'interpréter une déclaration sans dire que cette interprétation repose sur une imprécision qui la permet.


En quoi est-ce moins détestable que le discours volontairement vague d'une MLP ?
Parce qu'un des discours est plus noble que l'autre ?


Encore une fois, tu fais la réponse en même temps que la question. C'est exactement ça qui est épuisant et immature.

Ce qui est détestable dans les manips de MLP, c'est qu'elles sont calculées pour faire peur au plus grand nombre, voilà tout. Les Décodeurs font leur job anti-frontiste de gens de gauche, avec plus ou moins de sérieux - parfois ils sont bons, et parfois comme là ils sont légers en interprétant une phrase sans préciser qu'il s'agit d'une interprétation. Il aurait suffi qu'ils le disent, et leur analyse aurait été recevable.


Dernière édition par Baldanders le 02 Juin 2015, 14:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Eh bien à mon avis tu te trompes. MLP parle à des millions de gens, Le Monde à un petit monde "de centre-gauche" comme dit ton camarade.


Dans ce cas, ça sert à quoi de prêcher des convaincus en manoeuvrant ?

Pourquoi ne pas titrer "MLP utilise des formulations volontairement vagues pour gonfler le problème des migrants." ?

Pourquoi niveller par le bas ?


Ils sont parfois meilleurs que ça, mais là en effet ils se sont pris les pieds dans le tapis, et à mon avis pas forcément consciemment d'ailleurs.

Ben oui, tu découvres que tout le monde a ses limites, y compris les gens de gauche et les antifas ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Baldanders a écrit:
Billy Budd a écrit:
Sauf que ce n'est pas ce que tu as écrit.


Je l'ai écrit au moins une dizaine de fois. Tu n'as donc pas lu l'échange.


Non, j'ai lu et relu, tu as d'ailleurs essayé de biaiser en éditant, et ce n'est pas ce que tu as écrit, mais comme je l'ai signalé à Castorp, tu ne vois pas la nuance.


Baldanders a écrit:
Billy Budd a écrit:
Accessoirement, je mets les deux "manœuvres" au même niveau - j'ai peut-être même une certaine inclinaison à être moins indulgent avec les journalistes.


Eh bien à mon avis tu te trompes. MLP parle à des millions de gens, Le Monde à un petit monde "de centre-gauche" comme dit ton camarade.


J'aime beaucoup les jeunes septuagénaires, comme sur mon avatar, ai-je aussi tort sur ce point ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
Baldanders a écrit:
Encore une fois, tu fais la réponse en même temps que la question. C'est exactement qui est épuisant et immature.


Non, je pose deux questions. Vraiment.

Baldanders a écrit:
Les Décodeurs font leur job anti-frontiste de gens de gauche, avec plus ou moins de sérieux


Non, le job d'un journaliste ce n'est pas d'être anti-frontiste, c'est de parler de faits. De les relater, des les analyser. Et de montrer qu'un discours ment si c'est le cas. Avec des faits.
L'anti-frontisme, c'est pour les pages opinions du journal.

Baldanders a écrit:
Ils sont parfois meilleurs que ça, mais là en effet ils se sont pris les pieds dans le tapis, et à mon avis pas forcément consciemment d'ailleurs.

Ben oui, tu découvres que tout le monde a ses limites, y compris les gens de gauche et les antifas ?


C'est sytématique dans la presse actuellement. Si tu veux, je te trouve plusieurs articles par jour qui font ce genre d'approximations dès que le problème est un peu politisé (le traitement de la guerre en Ukraine, au secours !).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
le job d'un journaliste ce n'est pas d'être anti-frontiste, c'est de parler de faits. De les relater, des les analyser. Et de montrer qu'un discours ment si c'est le cas. Avec des faits.
L'anti-frontisme, c'est pour les pages opinions du journal.


Comme si l'objectivité existait... Quelle naïveté.

Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Ils sont parfois meilleurs que ça, mais là en effet ils se sont pris les pieds dans le tapis, et à mon avis pas forcément consciemment d'ailleurs.

Ben oui, tu découvres que tout le monde a ses limites, y compris les gens de gauche et les antifas ?


C'est sytématique dans la presse actuellement. Si tu veux, je te trouve plusieurs articles par jour qui font ce genre d'approximations dès que le problème est un peu politisé (le traitement de la guerre en Ukraine, au secours !).


Tout est biaisé, voyons. J'en reviens pas que tu aies encore besoin de le répéter sur des pages et des pages de forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Billy Budd a écrit:
Non, j'ai lu et relu, tu as d'ailleurs essayé de biaiser en éditant, et ce n'est pas ce que tu as écrit, mais comme je l'ai signalé à Castorp, tu ne vois pas la nuance.


Je ne l'ai pas écrit mais j'ai biaisé en éditant ? Bonjour les contradictions et la parano. Mes "edit" ne concernaient que des détails mineurs, et j'ai dit et redit que l'article était "médiocre", "léger", etc. Si tu ne sais pas lire, ne me parle pas de ce que j'écris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
Baldanders a écrit:
Comme si l'objectivité existait... Quelle naïveté.


En l'occurrence, oui, la phrase de MLP peut s'analyser très objectivement.

Baldanders a écrit:
Tout est biaisé, voyons. J'en reviens pas que tu aies encore besoin de le répéter sur des pages et des pages de forum.


Il y aura toujours un certain niveau de "biaisage", oui. Mais pas au niveau tel qu'il est actuellement, où dès qu'on fait un article sur le FN, par exemple, on part de la conclusion (le FN c'est mal) avant de s'attaquer au sujet lui-même.
Les articles sur la gestion budgétaire de David Rachline, putain, c'est quelque chose...

(qui prend l'autre pour un con, là, Baldie ?)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Baldanders a écrit:
Billy Budd a écrit:
Non, j'ai lu et relu, tu as d'ailleurs essayé de biaiser en éditant, et ce n'est pas ce que tu as écrit, mais comme je l'ai signalé à Castorp, tu ne vois pas la nuance.


Je ne l'ai pas écrit mais j'ai biaisé en éditant ? Bonjour les contradictions et la parano. Mes "edit" ne concernaient que des détails mineurs, et j'ai dit et redit que l'article était "médiocre", "léger", etc. Si tu ne sais pas lire, ne me parle pas de ce que j'écris.


A la réflexion, je ne devrais pas m'étonner de ton opinion sur la manœuvre pas spécialement détestable de ces journalistes car, au fond, tu débats et raisonnes exactement comme eux, et comme eux, tu ne perçois pas certaines subtilités de langage.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Comme si l'objectivité existait... Quelle naïveté.


En l'occurrence, oui, la phrase de MLP peut s'analyser très objectivement.


Je le pense aussi, mais l'objectivité journalistique n'existe pas, c'est ça que je dis. Je ne lis pas un article sans voir le parti-pris de la personne, et même les dépêches les plus neutres, en soulignant tel détail plutôt que tel autre, tel chiffre plutôt que tel autre, en ignorant le contexte local ou général, manquent d'objectivité. C'est pourquoi ton accusation de "manquer d'objectivité" me semble partiale.

Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Tout est biaisé, voyons. J'en reviens pas que tu aies encore besoin de le répéter sur des pages et des pages de forum.


Il y aura toujours un certain niveau de "biaisage", oui. Mais pas au niveau tel qu'il est actuellement, où dès qu'on fait un article sur le FN, par exemple, on part de la conclusion (le FN c'est mal) avant de s'attaquer au sujet lui-même.
Les articles sur la gestion budgétaire de David Rachline, putain, c'est quelque chose...

(qui prend l'autre pour un con, là, Baldie ?)


Si c'est plus visible quand on parle du FN, mais si d'un autre côté tu refuses toute indulgence envers les journalistes, pourquoi alors ne pas t'attaquer à tout biaisage ? Pourquoi s'en prendre au plus voyant ? Ça pose la question : à qui crois-tu parler ?

Moi, l'article des Décodeurs m'intéressait à deux titres : la déclaration de MLP révélatrice du flou soigneusement conçu pour faire peur, et les chiffres donnés par l'article, qui j'imagine sont exacts. Je ne suis pas moins exigeant que toi en matière de journalisme, mais leur petite manip ("ce que dit MLP est faux") je m'en fous à vrai dire. Il est évident qu'ils sont de parti-pris, ça ne les empêche pas de dire aussi la vérité. Il faut faire la part des choses entre l'information et l'opinion. Il y a des données objectives dans cet article, par exemple, comme la petite phrase de MLP - chose objective - et il y a le côté polémique, qui m'intéresse moyen. Toi, c'est ce qui t'intéresse, OK. Ça semble important pour toi de ne pas être confondu avec les antifas les plus naïfs, ça te regarde.


Dernière édition par Baldanders le 02 Juin 2015, 14:36, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1036, 1037, 1038, 1039, 1040, 1041, 1042 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1285

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8437

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11610

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5308

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web