Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Oct 2024, 03:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1034, 1035, 1036, 1037, 1038, 1039, 1040 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2015, 12:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Je te préviens, je ne vais pas ferrailler avec toi au sujet des Décodeurs. Ils m'apprennent souvent des trucs, et là ils rappellent une chose toute simple : si on déclare qu'il y a tant d'immigrés qui arrivent "par jour", alors on fait une moyenne, et une moyenne c'est évidemment une chose toute relative. Je ne vois pas où est la "rhétorique de merde" là-dedans.

Maintenant, donne-toi raison contre eux autant que tu veux en les traitant d'infâmes mélenchonistes si ça te fait plaisir, moi je m'en fous complètement.

PS. D'ailleurs je ne répondrai plus à tes posts. Ils puent l'absence de curiosité envers les autres, comme tu l'as largement prouvé au sujet du "fascisme" en m'accusant sans me connaître de juger du fascisme... sans le connaître. "MDR" quand j'y repense. Alors adios.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 12:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
Baldanders a écrit:
Je te préviens, je ne vais pas ferrailler avec toi au sujet des Décodeurs. Ils m'apprennent souvent des trucs, et là ils rappellent une chose toute simple : si on déclare qu'il y a tant d'immigrés qui arrivent "par jour", alors on fait une moyenne, et une moyenne c'est évidemment une chose toute relative. Je ne vois pas où est la "rhétorique de merde" là-dedans.

Maintenant, donne-toi raison contre eux autant que tu veux en les traitant d'infâmes mélenchonistes si ça te fait plaisir, moi je m'en fous complètement.


Moi ce que je retiens, c'est que pour toi, répondre à de la malhonnêteté intellectuelle par de la malhonnêteté intellectuelle, c'est un comportement acceptable.

Dire :
"Il arrive 4500 migrants par jour" et "Il arrive 4500 migrants par jour en ce moment"

Ce n'est absolument pas la même chose, et tu le sais très bien.

"Il neige tous les jours."
"Il neige tous les jours en ce moment."

Citation:
PS. D'ailleurs je ne répondrai plus à tes posts. Ils puent l'absence de curiosité envers les autres, comme tu l'as largement prouvé au sujet du "fascisme" en m'accusant sans me connaître de juger du fascisme... sans le connaître. "MDR" quand j'y repense. Alors adios.


Tu fais comme tu veux.
Et moi je répondrai aux tiens à chaque fois que tu viendras poster du mauvais journalisme pour prêcher ta paroisse.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 12:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Dire :
"Il arrive 4500 migrants par jour" et "Il arrive 4500 migrants par jour en ce moment"

Ce n'est absolument pas la même chose, et tu le sais très bien.

"Il neige tous les jours."
"Il neige tous les jours en ce moment."


"En ce moment" peut aussi bien vouloir dire "depuis deux semaines", "depuis deux mois" ou "depuis le début de l'année" - date qui n'est somme toute pas si loin et peut tout à fait signifier "en ce moment". Tu le sais très bien, mais tu as tellement envie de taper sur les mélenchonistes... Alors vas-y, retourne les mots dans tous les sens, jusqu'à ce qu'ils disent ce que tu veux qu'ils disent, ne te gêne pas. J'adore ta rhétorique de merde.

Fin de communication (comme justifié plus haut).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Et moi je répondrai aux tiens à chaque fois que tu viendras poster du mauvais journalisme...


Ton interprétation partiale ("en ce moment" voulant selon toi dire "depuis quelques jours et pas plus") des expressions calculées de Marine Le Pen ne vaut pas mieux que leur relecture par les Décodeurs. Tu ferais un parfait mauvais journaliste toi-même.

Castorp a écrit:
prêcher ta paroisse


Si tu savais à quel point tu ne sais rien de "ma paroisse", tu te trouverais bien crétin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 12:55 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
Baldanders a écrit:
"En ce moment" peut aussi bien vouloir dire "depuis deux semaines", "depuis deux mois" ou "depuis le début de l'année" - date qui n'est somme toute pas si loin, et peut tout à fait signifier "en ce moment". Tu le sais très bien, mais tu as tellement envie de taper sur les mélenchonistes... Alors vas-y, retournez les mots dans tous les sens, jusqu'à ce qu'ils disent ce que tu veux qu'ils disent, ne te gêne pas. J'adore ta rhétorique de merde.


Et encore une fois, comme je l'ai dit plus haut, le discours de MLP n'est pas honnête intellectuellement, ni précis, ni quoi que ce soit d'autre. Je n'ai jamais prétendu cela.
Est-ce une raison de répondre par encore plus de malhonnêteté intellectuelle ? Non.

C'est un discours qui se dénonce, qui s'attaque, etc : mais pas en lui faisant dire ce qu'elle n'a pas dit pour la faire passer pour une menteuse qui gonfle ses chiffres par 13.

Citation:
Si tu savais à quel point tu ne sais rien de "ma paroisse", tu te trouverais bien crétin.


Ta paroisse, ce n'est pas ton affiliation politique, qui ne m'intéresse pas ici : c'est juste ton anti-FNisme qui se permet dans le cas présent de se passer de rigueur intellectuelle.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 13:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
Baldanders a écrit:
Ton interprétation partiale ("en ce moment" voulant selon toi dire "depuis quelques jours et pas plus")


Non. Pour moi, "en ce moment", ça ne veut juste pas dire obligatoirement "toute l'année" (même si ça peut, évidemment), puisque comme tu le dis, c'est un terme vague.
Ce sont les Décodeurs qui se permettent de donner à "en ce moment" la valeur de "toute l'année", parce que ça leur permet de dénoncer Marine Le Pen sans faire aucun effort de fond, en interprétant ses propos dans le sens qui les arrange.

C'est de la rhétorique de caniveau.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
rigueur intellectuelle.


Elle est où ta rigueur intellectuelle ? Les Décodeurs interprètent "en ce moment" par "depuis le début de l'année". Vu le vague de l'expression initiale, ça n'est pas spécialement détestable comme manoeuvre.

Si tu étais vraiment rigoureux, comme évidemment tu prétends l'être depuis ton piédestal, tu aurais commencé par dire simplement que les Décodeurs profitaient un peu sournoisement du flou volontaire de la déclaration de MLP pour préciser qu'elle est à relativiser, et le faire chiffres à l'appui.

La seule "malhonnêteté" que je vois dans cet article consiste à dire que ce que dit MLP est "faux", alors que c'est juste vague, imprécis, et en tant que tel malhonnête, puisque cette imprécision est évidemment calculée pour ses effets (bien décrits par les Décodeurs).

Tu n'es pas plus rigoureux que moi. Juste beaucoup plus vaniteux et immature.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 13:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 28 Mar 2014, 10:03
Messages: 283
Le problème se situe dans tout ce qui est sous entendu dans le discours : le "en ce moment" permet de se dégager si on l'accule sur les chiffres précis (ce que font a raison les décodeurs) mais a, pris dans la phrase entière, vocation de souligner que les migrants sont l'équivalent d'un nuage de sauterelle qui ne fait que grossir au loin, en résonnant avec sa deuxième phrase (ce chiffre va continuer à se multiplier etc..).

Plus qu'une rhétorique malhonnête, c'est de la manipulation pure et simple: le propos de Marine le Pen est fait pour être déformé, et Marine le Pen sait très bien comment il sera déformé et par qui (cf un des premiers commentaires de l'article du monde), son but n'est pas la rigueur, et ce n'est malheureusement pas par une dissertation encyclopédique que l'on combat des discours aussi néfastes et dangereux.



Oui l'article des décodeurs est incomplet (et, trop axé sur le chiffre, rate sa cible (en sus de présenter les biais habituels des journaleux du monde)) et s'arrête à l'endroit où l'analyse deviendrait pertinente.

_________________
ART: Ça mène à l'hôpital. A quoi ça sert, puisqu'on le remplace par la mécanique qui fait mieux et plus vite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 13:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Ilouchechka a écrit:
Le problème se situe dans tout ce qui est sous entendu dans le discours : le "en ce moment" permet de se dégager si on l'accule sur les chiffres précis (ce que font a raison les décodeurs) mais a, pris dans la phrase entière, vocation de souligner que les migrants sont l'équivalent d'un nuage de sauterelle qui ne fait que grossir au loin, en résonnant avec sa deuxième phrase (ce chiffre va continuer à se multiplier etc..).


Encore un mélenchoniste...

Sans blague, merci. C'est exactement ça, et on ne peut que regretter que l'effort des Décodeurs se soit limité à jouer avec les chiffres.


Dernière édition par Baldanders le 02 Juin 2015, 13:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 13:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
Baldanders a écrit:
Si tu étais vraiment rigoureux, comme évidemment tu prétends l'être depuis ton piédestal, tu aurais commencé par dire simplement que les Décodeurs profitaient un peu sournoisement du flou volontaire de la déclaration de MLP pour préciser qu'elle est à relativiser, et le faire chiffres à l'appui.


L'article des Décodeurs est une leçon de morale faite à Marine Le Pen qui titre :
Marine Le Pen décuple le nombre de migrants

Ce n'est pas du tout ce que tu décris.

C'est typique de la presse actuelle, qui sous prétexte de taper sur l'extrême droite se permet toutes les entorses à la déontologie journalistique.
Et c'est bien pour ça que l'extrême droite monte : parce que le discours qui s'y oppose est malhonnête et caricatural.
Un peu comme le discours sur l'Islam actuel, tiens.

Baldanders a écrit:
Tu n'es pas plus rigoureux que moi. Juste beaucoup plus vaniteux et immature.


Oui, oui.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 13:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
L'article des Décodeurs est une leçon de morale faite à Marine Le Pen qui titre :
Marine Le Pen décuple le nombre de migrants

Ce n'est pas du tout ce que tu décris.


C'est exactement ce que MLP fait, comme l'explique très bien Ilouchechka.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 13:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
Ilouchechka a écrit:
Plus qu'une rhétorique malhonnête, c'est de la manipulation pure et simple: le propos de Marine le Pen est fait pour être déformé, et Marine le Pen sait très bien comment il sera déformé et par qui (cf un des premiers commentaires de l'article du monde), son but n'est pas la rigueur, et ce n'est malheureusement pas par une dissertation encyclopédique que l'on combat des discours aussi néfastes et dangereux.


MLP est une politicienne.
Le blog du monde s'appelle Les Décodeurs. Ils ne décodent rien du tout là, ils tombent à pieds joints dans le piège tendu par MLP.

Je ne comprends pas qu'on puisse excuser un manque de rigueur pareil chez les journalistes. Ca me dépasse.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 13:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
Baldanders a écrit:
Ilouchechka a écrit:
Le problème se situe dans tout ce qui est sous entendu dans le discours : le "en ce moment" permet de se dégager si on l'accule sur les chiffres précis (ce que font a raison les décodeurs) mais a, pris dans la phrase entière, vocation de souligner que les migrants sont l'équivalent d'un nuage de sauterelle qui ne fait que grossir au loin, en résonnant avec sa deuxième phrase (ce chiffre va continuer à se multiplier etc..).


Encore un mélenchoniste...

Sans blague, merci. C'est exactement ça, et on ne peut que regretter que l'effort des Décodeurs se soit limité à jouer avec les chiffres.


Parce qu'écrire un vrai message de fond, de déconstruction du discours, c'est plus de travail que de jouer sur une nuance de langage du discours de MLP.

Moi c'est ça que j'attends du journalisme, pas des tours de passe-passe malhonnêtes comme cet article.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Je ne comprends pas qu'on puisse excuser un manque de rigueur pareil chez les journalistes. Ca me dépasse.


Qui excuse quoi, crétin ? Citer, c'est excuser ? Est-ce que j'ai applaudi les Décodeurs, est-ce que j'ai dit qu'ils avaient cent fois raison, qu'ils avaient fait un travail fouillé, honnête et sérieux ? Je n'ai pas au contraire écrit noir sur blanc depuis deux pages qu'ils ont été légers, qu'ils auraient pu aller plus loin, qu'il y a même - à côté de certaines vérités que tu refoules, évidemment - une petite part de malhonnêteté dans l'article ?

Mais évidemment, tu ne lis et comprends que ce que tu veux. C'est exactement ça que j'appelle l'immaturité. J'ai perdu mon temps, comme d'hab avec toi. Au lieu de dialoguer, tu agresses, et ensuite tu interprètes toute réponse comme une preuve que l'autre est rivé à la position à laquelle tu l'as fixé une fois pour toutes.

Il suffit de relire notre échange pour voir qui est caricatural : toi et ton anti-mélenchonisme primaire qui te fait transformer un article médiocre en propagande stalinienne, ou moi qui fais la part des choses entre vérités profondes et petites manips dans l'article en question.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
déconstruction du discours, c'est plus de travail


Travail que tu fais, peut-être, en traitant ces journalistes de "mélenchonistes" et de "rhétoriciens de merde" ? Quel donneur de leçons...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1034, 1035, 1036, 1037, 1038, 1039, 1040 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1285

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8437

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11610

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5308

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web