Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Oct 2024, 08:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1027, 1028, 1029, 1030, 1031, 1032, 1033 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2015, 22:18 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Castorp a écrit:
la résumer à ça, c'est un raisonnement d'école maternelle.

À toi de voir.

Castorp a écrit:
Ce qui est déprimant c'est cette pensée complotiste qui ne peut pas s'empêcher de penser que si le monde va mal, c'est parce qu'il y a un groupe de méchants illuminatis/francs-maçons/financiers juifs/travelos tziganes (rayer la mention inutile) qui tirent les ficelles. Cette pensée qui évite toute remise en question personnelle.

Reporter notre hargne sur quelqu'un d'autre, même quand on est responsable de nos problèmes, c'est un réflexe qu'on a à titre individuel et collectivement. C'est pour ça que c'est un thème porteur pour les partis extrémistes.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 27 Avr 2015, 22:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 22:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
Non, c'est tout vu. Vu ce que tu écris, je n'ai pas l'impression que tu aies une quelconque idée des courants de pensée à l'origine des mouvements politiques actuels, et que bien que ceux-ci soient dévoyés par le pourrissement démocratique du pays, les résumer comme tu le fais à du "tous pourris" ou du "c'est que de la langue de bois vide", c'est ne même pas avoir une once de curiosité et d'esprit critique.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 22:25 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
rotary [Bot] a écrit:
Reporter notre hargne sur quelqu'un d'autre, même quand on est responsable de nos problèmes, c'est un réflexe qu'on a à titre individuel et collectivement. C'est pour ça que c'est un thème porteur pour les partis extrémistes.


Donc tu ne penses plus que ce sont les financiers qui mènent sciemment le monde à sa perte pour s'enrichir ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 22:30 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Castorp a écrit:
Non, c'est tout vu. Vu ce que tu écris, je n'ai pas l'impression que tu aies une quelconque idée des courants de pensée à l'origine des mouvements politiques actuels, et que bien que ceux-ci soient dévoyés par le pourrissement démocratique du pays, les résumer comme tu le fais à du "tous pourris" ou du "c'est que de la langue de bois vide", c'est ne même pas avoir une once de curiosité et d'esprit critique.

J'ai déjà donné. Mais si tu as du temps de libre, te gènes pas pour moi.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 22:31 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Castorp a écrit:
tu ne penses plus que ce sont les financiers qui mènent sciemment le monde à sa perte pour s'enrichir ?

Je ne l'ai jamais pensé. Parfois, j'aimerais presque que ce soit vrai. Qu'il y ait un groupe ultra secret de comploteurs qui feraient des profits colossaux en nous conduisant à une apocalypse financière, énergétique et écologique. Au moins, ça voudrait que quelque part il y a un volant et des freins.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 27 Avr 2015, 22:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 22:32 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
rotary [Bot] a écrit:
Je ne l'ai jamais pensé. Parfois, j'aimerais presque que ce soit vrai. Qu'il y ait un groupe ultra secret de comploteurs qui feraient du profit en nous conduisant à une apocalypse financière, énergétique et écologique. Au moins, ça voudrait que quelque part il y a un volant et des freins.


C'est ce que tu écrivais il y a un an.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 22:34 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
J'ai décrit un troupeau de lemmings qui courent vers une falaise. Je n'ai jamais dit qu'ils avaient un chef.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 22:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
Je te cite :

Citation:
Les promoteurs de cette bulle vont prendre massivement leurs bénéfices, quelques enculés vont gagner des fortunes. Des pans entiers de notre système bancaire s'effondreront. Nos états exsangues s'endetteront un peu plus pour sauver ce qui peut l'être et nous épargner une apocalypse économique. Des sommes pharaoniques qui devraient servir à relancer nos économies, lutter contre le chômage et soutenir notre système de santé, des sommes prises dans nos poches, nos impôts, serviront à payer une nouvelle rançon à des spéculateurs jouissant d'une totale impunité.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 22:36 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Yep

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 22:37 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
On parle beaucoup d'intelligence distribuée. Là nous vivons un bel exemple de connerie distribuée, en quelque sorte. Ça fonctionne exactement comme l'intelligence distribuée.

Mais je vous en prie, reprenez votre débat. Désolé pour le hors sujet.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 22:44 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
rotary [Bot] a écrit:
On parle beaucoup d'intelligence distribuée. Là nous vivons un bel exemple de connerie distribuée, en quelque sorte. Ça fonctionne exactement comme l'intelligence distribuée.


Toi et tes aphorismes, vous devriez vous lancer en politique.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2015, 00:31 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
sans doute loin de suffire. Une grande figure politique a besoin d'un parolier vraiment bon, qui sache trouver des formules qui ont l'air profondes sur des thèmes pourtant rebattus. Et avec ces mots, il faut savoir toucher le coeur des gens (où au moins des cons), trouver un écho dans leur colère, leurs bons sentiments, leurs frustrations, leur désir d'être entendu. Et il faut savoir faire ça sous les feux des médias, en leur donnant ce qu'ils veulent. En fait, il n'y a aucune différence avec le métier de chanteur. Ce sont deux métiers à base de mots vides et d'apparitions médiatiques destinées à faire vibrer un public. L'espoir, l'indignation, la joie le soir de la victoire électorale... Une fois élu, tu ne fais rien de plus pour la situation économique du pays que Justin Bieber. Au bout de quelques mois/années, une autre échéance électorale arrive et tu repars en tournée avec ton orchestre. The show must go on. Et n'oublions pas que la partie la plus difficile du métier d'homme politique, c'est avant, pendant une ou deux décennies. L'ascension au sein d'un grand parti. Gravir un à un les échelons en rendant des services, lécher des culs, se tenir loin des scandales. Une fois au sommet, la lutte fratricide avec d'autres tenors pour une investiture. Ce parcours dans l'ombre doit demander beaucoup d'intelligence et de persévérance. Ça ferait sans doute un film sordide mais passionnant. Jude Law et James Frain avaient tourné un téléfilm sur le sujet, il me semble.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2015, 09:45 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
rotary [Bot] a écrit:
Une fois élu, tu ne fais rien de plus pour la situation économique du pays que Justin Bieber.


Ah bon ? Pourquoi alors est-ce que l'Allemagne et la France ne sont pas deux pays exactement identiques ? Pourquoi la France produit la majorité de son électricité grâce au nucléaire, et pas l'Espagne ? Pourquoi les infrastructures américaines (routes, ponts, etc) sont en train de s'effondrer, faute de financement, alors que les infrastructures européennes sont dans un état correct ? Pourquoi a-ton choisi de tout miser sur la voiture dans les années 50 ? Ca c'est fait tout seul, par l'intervention du saint-esprit ?

Les choix politiques ont des conséquences, et elles sont importantes. Si ça t'amuse de résumer la politique à sa dimension communicante, c'est ton droit, mais c'est ridicule.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2015, 15:29 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Castorp a écrit:
Les choix politiques ont des conséquences

.. en ont eu, fut un temps. La capacité d'un élu à changer les choses s'appuie - intégralement - sur ses moyens financiers.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2015, 15:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
rotary [Bot] a écrit:
.. en ont eu, fut un temps. La capacité d'un élu à changer les choses s'appuie - intégralement - sur ses moyens financiers.


Et les islandais, alors ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1027, 1028, 1029, 1030, 1031, 1032, 1033 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1285

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8437

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11610

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5308

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web