Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1021, 1022, 1023, 1024, 1025, 1026, 1027 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2015, 20:20 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2015, 07:38
Messages: 55
Localisation: Makriá
AHAH, Sarko va monter au créneau.

Image

Il était déjà intenable lors de sa conférence après la victoire des départementales. On verra bien ce qui va se passer, mais ça me semble mal barré pour Marine si c'est involontaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2015, 21:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23850
En tout cas, après lecture de l'interview, il est clair que JMLP a toute sa tête et que sa pensée politique est plus cohérente que jamais. Il confirme son libéralisme, ainsi que son glissement vers les identitaires ; il y développe une métaphore militariste de la vie, voire une sorte de social-darwinisme.

Nada a écrit:
Tout ça est voulu et préparé : le père déconne à pleins tubes, la fille s'offusque et le FN devient de plus en plus respectable aux yeux de beaucoup.


N'importe quoi. C'est vraiment ne rien comprendre à l'extrême droite française que de dire un truc pareil.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2015, 21:41 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2015, 07:38
Messages: 55
Localisation: Makriá
Il ne faut pas oublier d'ou il sort, c'est une vieille carne, j'ai vraiment l'impression qu'il fait de l'ombre à sa fille. Ou qu'il fait tout pour qu'elle n'atteigne jamais le pouvoir (les chances sont minces quand on voit les résultats des départementales). Ou qu'il manifeste ouvertement de la jalousie. Difficile d'interpréter la situation...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2015, 21:51 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23850
Non. Cette interview, c'est un manifeste politique, c'est la vieille rengaine de l'Europe de la civilisation contre le monde des barbares, et c'est une pensée politique qui dépasse très largement les querelles de clocher du FN : JMLP, quand il fait cette interview, sait qu'il a déjà perdu la partie au sein du FN, et il n'en a cure.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2015, 22:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
En tout cas, après lecture de l'interview, il est clair que JMLP a toute sa tête et que sa pensée politique est plus cohérente que jamais.


Oui, c'est aussi ce que je me suis dit en la lisant. Même si c'est plein de raccourcis, de préjugés et de sophismes, ça tient quand même debout (en plus d'être impeccablement formulé), contrairement au discours à la fois de droite, de gauche, républicain, identitaire, moderniste, traditionaliste, bref à la grosse tambouille électoraliste du FN new look. Même s'il continue à faire de la retape pour son parti, le vieux ne fait presque plus de politique politicienne : il défend et illustre sa "pensée" politique (sociale-darwiniste, c'est tout à fait ça).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2015, 00:07 
Ce sont ni des préjugés ni des sophismes, mais des obsessions. "Je suis Français depuis 1000 ans" cela veut rien dire. Ce qui est inquiétant c'est que personne ne relève que sa fille ne le désavoue que sur la forme mais pas sur le fond: le préjudice est selon elle porté à la stratégie électorale de son parti, pas à la société, ni au peuple.
Le problème est formulé habilement par la fille Pen; ce n'est pas les propos qui ont été dit qui sont intolérable et haineux ( le Pen personnalise quand-même l'anti-France sur les figures de Valls et de Bruel, les Juifs et les immigrés espagnols plutôt issus des républicains- dont au passage pas mal d'entre eux étaient dans la France Libre), c'est que qu'ils ont été tenu dans des journaux antisémite (ils évitent de dire "racistes") et donc disqualifiés. Elle établit ainsi une distinction entre "torchons" et journaux "respectables", qui seront ainsi enclin à un des analyse un minimum complaisante de la crise: on ne parle plus de "provocation" ou d'appel à la haine mais de "conflit de génération", de "positionnement" et d'"opportunité" interne au parti, avec l'horizon de la présidentielle. Tous es articles que j'ai lus ont la même grille d'analyse que la fille le Pen, pour eux c'est juste une une guerre des chefs et un drame familial.
Mais pour elle on peut émettre des idées fascistes, du moment que ce ne soit pas à partir des médias qui s'assument comme tels. Dire que le Pen est cohérent sur ce coup, c'est dire aussi qu'il a raison sur "le racisme anti-blanc". Le fond de commerce du FN est de récupérer, d'entrenir et de radicaliser la concurrence des mémoires: il pense dans les mêmes termes Vichy, la guerre d'Algérie, Jeanne d'Arc, Clovis et les monolithes païens de Carnac, les identités issues d'époque différentes sont complètement réductibles et commensurables les unes aux autres et bouffent toute autre réflexion politique. Ainsi les propos raciste du père empêchent la fille de s'occuper des "vrais problèmes" des Français, comme si ces propos eux-même n'étaient pas un des plus grave de ces "vrais problèmes". Pour tous les deux finalement la conscience de la Shoah et le lien entre totalitarisme et racisme est placée par eux du côté de ce avec quoi il faudrait en finir: "détail" pour le père, "faux problème" pour la fille. cela ne sert à rien de jouer la sincérit du père contre le cynisme de la fille. La fille défend l'idée qu'un fascisme acceptable et durable conserve les structures d'état, le populisme et la langue du fascisme, mais sait taire les bouc-émissaires qu'il fantasme. Le père l'idée que la désignation permanente de ces boucs-émissaires est un élément normal d'une rhétorique politique, fût-elle minoritaire.
Ils tiennent sur la France à la fois un discours victimaire et une apologie de soi-même comme éternellement majoritaire. Marine le Pen apparaît à la fois victime de son père et définitivement légitimée dans sa fonction de chef: elle a dans son parti la même position mensongère que celle que le Pen assigne à la France dans l'histoire. Tous deux doivent rendre compte du même paradoxe: si le père le Pen est français depuis 1000 ans, les gens du Nord ou les Alsaciens qui votent pour le FN ne le sont français que depuis 1702, et les niçois depuis 1862; par conséquent en votant FN, ils n'achètent ni l'emploi ni la sécurité, ni la protection des valeurs chrétienne, ni la bonne conscience historique, mais une filiation légendaire qu'il n'ont pas pu hériter de leurs ancêtres, qui est la seule chose qu'un parti politique a à leur vendre en période de crise. Le père et la fille leur fourguent tous les deux le même truc qui n'existe pas en le présentant comme un abris atomique contre les dangers du présent.
Dire que le père est cohérent c'est accorder au prime au baratin: vous être prêt à acheter de la merde si le vendeur a du bagout. Est-ce que vous vous souvenez du début du "Joli Mai" de Marker? Il faut croire que les intellos de gauche de 2015 ont adoptés les idées et les analyses des vendeurs de cravate de 1962.


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Avr 2015, 00:25 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Gontrand a écrit:
Dire que le père est cohérent c'est accorder une prime au baratin: vous être prêt à acheter de la merde si le vendeur a du bagout.

Tous les hommes politiques sont dans ce cas : ils ne disent rien, mais ils le disent avec éloquence. Ce qui me dépasse, c'est l'intérêt que leurs déclarations continuent de susciter.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2015, 00:30 
Les raisons de cet intérêt sont en effet mystérieuses: les esprits faibles diraient que c'est parce, qu'ils soient médiocres ou bons, ils sont au pouvoir, décident et votent les lois (dont en temps normal ils n'ont pas ensuite à rendre compte de l'application), mais ce sont des esprits faibles et nous sommes entre gens intelligents n'est-ce pas?


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Avr 2015, 00:50 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23850
Quel blabla... Que la pensée racialiste soit détestable ne l'empêche pas d'être cohérente avec elle-même.

Quant à parler de bouc-émissaires dans la pensée de JMLP, c'est un non sens, puisqu'il est dans une logique de lutte sociale-darwinienne où l'histoire sélectionne les forts et se débarrasse des faibles. Il n'y a pas de victimes et de coupables dans son discours, seulement une lutte entre les civilisations (dans la tradition de Huntington), que le peuple français doit gagner. Il parle de survie, de combat, de guerre, d'Europe boréale : pas de coupables et de victimes, ce qui est un discours politique du XXIème siècle, alors que Le Pen père travaille une rhétorique bien plus ancienne.

Citation:
Dire que le père est cohérent c'est accorder au prime au baratin: vous être prêt à acheter de la merde si le vendeur a du bagout.


Mais n'importe quoi.

rotary [Bot] a écrit:
Tous les hommes politiques sont dans ce cas : ils ne disent rien, mais ils le disent avec éloquence. Ce qui me dépasse, c'est l'intérêt que leurs déclarations continuent de susciter.


Tu as lu l'interview de JMLP avant de sortir ce genre de commentaires ? Parce que c'est un texte où il se débarrasse de toute langue de bois pour dire ce qui est l'essence de sa pensée politique, qui est à des années lumières de celle d'un Phillipot ou d'une MLP.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2015, 01:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Gontrand a écrit:
Dire que le Pen est cohérent sur ce coup, c'est dire aussi qu'il a raison sur "le racisme anti-blanc".


Pas du tout. Dire que son discours est cohérent ne revient pas à dire qu'il est consistant, encore moins légitime ou intéressant. Je m'y intéresse parce que je me demande ce qui fait soudain hurler le FN et tous les autres. Et je m'aperçois que c'est parce que c'est un discours fasciste basique et franc du collier, qui prétend séparer le vrai Français du faux par la seule référence au sang et rétablir les chefs et les gagnants (au final, les "Blancs") à leur vraie place : la première. Ce discours fasciste peut être cohérent, c'est-à-dire tenir debout, droit dans ses bottes, à la condition de ne pas se soucier de politique, car le racisme ne paie pas (encore) électoralement. C'est pourquoi cette franchise emmerde le FN, car ils savent bien au parti qu'ils ne parviendront à crever leur plafond de 6 millions d'électeurs qu'en remisant l'idéologie de leur "président d'honneur".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2015, 01:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23850
Baldanders a écrit:
Pas du tout. Dire que son discours est cohérent ne revient pas à dire qu'il est consistant, encore moins légitime ou intéressant.


Mais en quoi un discours d'extrême droite ne pourrait pas être intéressant ? Si l'analyse pouvait passer avant le jugement, ce serait bien aussi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2015, 01:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Mais en quoi un discours d'extrême droite ne pourrait pas être intéressant ? Si l'analyse pouvait passer avant le jugement, ce serait bien aussi.


Qui te dit que je n'ai pas analysé le discours fasciste avant de le juger ? J'ai expliqué pourquoi je m'y intéressais d'ailleurs : ses répercussions médiatiques révèlent pas mal de choses, sur tout un chacun. Mais en soi, et pour le connaître très bien, j'affirme sans problème qu'il n'est en rien intéressant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2015, 01:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23850
Parce que ce discours est intéressant. Sur ce qu'il fait resurgir du passé, sur ce qu'il met en exergue par rapport à la France et à son histoire, sur son positionnement par rapport à la réalité.

Académiquement parlant, c'est passionnant.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2015, 01:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
"Académiquement parlant", tu l'as dit. Ce n'est pas ma façon d'aborder la politique, l'idéologie et l'histoire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2015, 01:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23850
Baldanders a écrit:
"Académiquement parlant", tu l'as dit. Ce n'est pas ma façon d'aborder la politique, l'idéologie et l'histoire.


Comme JMLP de l'autre côté de la lunette, quoi. :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1021, 1022, 1023, 1024, 1025, 1026, 1027 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web