Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Oct 2024, 16:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1016, 1017, 1018, 1019, 1020, 1021, 1022 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2015, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Delirium Tremens a écrit:
Baldanders a écrit:
Tu remontes trop. Les communistes ont été au gouvernement plusieurs fois depuis 30 ans, c'est de ces communistes-là qu'on parle, pas des Bolcheviks.

Ils n'ont jamais eu le "plein" pouvoir... Tu le dis toi-même que même Mélenchon n'arriverait pas à appliquer son projet économique s'il arrivait au pouvoir.


Ils n'auront jamais le "plein" pouvoir, parce que leur base électorale - le monde ouvrier des grandes unités de production - a disparu, et que la "gauche de la gauche" (elle n'a même plus de nom) survit tant bien que mal sur le mythe d'un "prolétariat" solidaire au moment même où les bases sociales de cette solidarité ont été anéanties.

La demande d'État fort, couplée au ressentiment et à l'isolement, ne conduisent qu'au FN.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2015, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11084
On ne connait réellement un parti et un élu que quand ils sont au pouvoir. Avant ce sont des promesses, des idéologies, de l'apparat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2015, 11:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Ben le PCF a fait comme Kerensky en 1917, ça ne veut pas dire qu'il avait les mêmes idées que Jospin...Tant que ce n'est pas le parti majoritaire, on ne peut pas tirer de conclusions.


Le compromis avec les élites économiques et financières, tout le monde - FdG comme FN - en passerait par là. Si je distingue le FN du reste de la droite, tandis que je rattache le FdG au reste de la gauche, c'est sur la base des valeurs qu'ils partagent ou pas. Le FdG parle exactement comme Hollande avant d'être élu (à bas les banquiers et vive le salarié en difficulté). Juppé parle exactement comme Bayrou (moins d'État, plus d'Europe). Je vois là deux familles. Le FN a un tout autre discours que ces deux familles-là.

Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Sarkozy veut écraser la gauche et le FN. Ce rapprochement UMP-FN, on en parle depuis plusieurs années maintenant, et il n'a lieu nulle part.


Le "ni ni" sarkozyste est très significatif. C'est un fait nouveau dans la politique française.


Il représente une tendance déjà ancienne de la droite. On sait que Sarkozy prétend défendre une droite "dure", contrairement à Juppé. Question d'opportunisme politique et de rivalité personnelle, rien de plus. Par contre, ça risque en effet de libérer les pulsions "patriotes" de certaines franges de l'électorat de droite. Le calcul sarkozyste est risqué.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2015, 11:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
Baldanders a écrit:
Le FN a un tout autre discours que ces deux familles-là.


Economiquement parlant, le programme du FN et celui du FdG sont assez similaires, au contraire.
Tu identifies trois blocs étanches, moi je trouve au contraire que ces blocs (qu'ils soient deux, trois, quatre, ou dix) communiquent énormément.

Baldanders a écrit:
Il représente une tendance déjà ancienne de la droite. On sait que Sarkozy prétend défendre une droite "dure", contrairement à Juppé. Question d'opportunisme politique et de rivalité personnelle, rien de plus.


Mais les motivations importent moins que le résultat : le cordon sanitaire est coupé. Le FN est presque devenu un parti comme les autres, ce qui était inimaginable du temps de Jean-Marie Führer.
D'ailleurs à part sur le voile (et là, sa position me paraît plus électoraliste qu'autre chose), MLP est une républicaine forcenée. Ce n'était pas du tout le cas du père.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2015, 11:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Une dernière chose. La nouveauté, qui complique les choses et favorise l'extrême-droite, c'est le siphonnage du discours communiste anti-libéral par le néo-FN. C'est une stratégie décidée en haut lieu par les nouveaux venus au sein du parti, mais dès qu'on redescend dans la rue, qu'on écoute les propos des sympathisants ou des candidats sur le terrain, on n'entend plus parler que des jeunes immigrés qui foutent la merde et des puissances étrangères (technocrates de Bruxelles, fonds de pensions ricains, milliardaires arabes, industriels indiens, voire banquiers juifs pour les plus excités) qui soit-disant volent la France.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2015, 11:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
Baldanders a écrit:
La nouveauté, qui complique les choses et favorise l'extrême-droite, c'est le siphonnage du discours communiste anti-libéral par le néo-FN. C'est une stratégie décidée en haut lieu par les nouveaux venus au sein du parti,


C'est faux, cette tendance a toujours existé au sein du FN, mais l'aura de Le Pen père l'étouffait, puisqu'il fait partie du courant libéral de l'extrême droite.
L'arrivée de MLP a fait remonter ces choses-là à la surface, mais ce n'est pas un greffon artificiel comme tu sembles l'insinuer.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2015, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Economiquement parlant, le programme du FN et celui du FdG sont assez similaires, au contraire.


En effet, ce n'est donc pas ce qui permet de distinguer le FN des autres blocs.

Castorp a écrit:
Mais les motivations importent moins que le résultat : le cordon sanitaire est coupé. Le FN est presque devenu un parti comme les autres, ce qui était inimaginable du temps de Jean-Marie Führer.
D'ailleurs à part sur le voile (et là, sa position me paraît plus électoraliste qu'autre chose), MLP est une républicaine forcenée. Ce n'était pas du tout le cas du père.


Son "républicanisme forcené" n'a qu'un seul motif : faire croire à une "anti-France" qu'elle serait la seule à dénoncer et à vouloir éradiquer. En réalité, son programme piétine le droit des individus au minimum vital, la liberté de culte, sans parler de la liberté d'expression (voire ses déclarations sur les médias pourris, les artistes gauchistes et les syndicats vendus). Je le répète : les valeurs républicaines reposent sur l'équilibre et le dialogue entre les parties constitutives de la nation, pas sur le terrorisme d'État contre certaines minorités prétendument "dangereuses".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2015, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
La nouveauté, qui complique les choses et favorise l'extrême-droite, c'est le siphonnage du discours communiste anti-libéral par le néo-FN. C'est une stratégie décidée en haut lieu par les nouveaux venus au sein du parti,


C'est faux, cette tendance a toujours existé au sein du FN, mais l'aura de Le Pen père l'étouffait, puisqu'il fait partie du courant libéral de l'extrême droite.
L'arrivée de MLP a fait remonter ces choses-là à la surface, mais ce n'est pas un greffon artificiel comme tu sembles l'insinuer.


Non, je n'insinue rien de tel. Il y a toujours eu un courant "anti-libéral" au FN, mais il n'était pas prédominant et ne s'exposait pas comme tel jusqu'à ces dernières années. Question de stratégie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2015, 12:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
Baldanders a écrit:
Je le répète : les valeurs républicaines reposent sur l'équilibre et le dialogue entre les parties constitutives de la nation, pas sur le terrorisme d'État contre certaines minorités prétendument "dangereuses".


En quoi les affirmations de classe de Mélenchon sont différentes des affirmations ethnico-religieuses de MLP, dans ce cas ?
D'ailleurs Melenchon et les médias, c'est pas une grande histoire d'amour non plus...

Baldanders a écrit:
Il y a toujours eu un courant "anti-libéral" au FN, mais il n'était pas prédominant et ne s'exposait pas comme tel jusqu'à ces dernières années. Question de stratégie.


Ou question de leadership. Comme dit, pour moi, le passage de JLP à MLP est un changement fondamental.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2015, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Je le répète : les valeurs républicaines reposent sur l'équilibre et le dialogue entre les parties constitutives de la nation, pas sur le terrorisme d'État contre certaines minorités prétendument "dangereuses".


En quoi les affirmations de classe de Mélenchon sont différentes des affirmations ethnico-religieuses de MLP, dans ce cas ?
D'ailleurs Melenchon et les médias, c'est pas une grande histoire d'amour non plus...


Ce que tu appelles les "affirmations de classe" de Mélenchon sont un classique de la gauche, Hollande les a reprises quasiment telles quelles pendant sa campagne. Mais au final, je ne t'apprends rien, il y a la réalité des rapports de force. On a beau jurer de régler leur compte aux banquiers rapaces et aux Satan de la finance, on finit par s'arranger avec eux - on le constate une fois de plus ces jours-ci en Grèce.

Ce qu'on voit, par contre, dans les villes tenues par le FN ou assimilés (je pense à Orange), c'est que taper sur les étrangers pauvres de la périphérie des villes est beaucoup plus facile. Là, on n'est tenu à aucune négociation. Couper les vivres des associations de quartier, réduire l'action des services publics dans les cités populaires, déranger voire empêcher les pratiques religieuses des gens, les fliquer trois fois plus, c'est à la portée du premier facho venu. Et les maires FN ne s'en privent pas, surtout si ça leur permet de faire des petites économies pour agir en faveur des classes moyennes "françaises" (petites baisses d'impôts, réaménagement des quartiers) et alimenter leur propagande municipale.

Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Il y a toujours eu un courant "anti-libéral" au FN, mais il n'était pas prédominant et ne s'exposait pas comme tel jusqu'à ces dernières années. Question de stratégie.


Ou question de leadership. Comme dit, pour moi, le passage de JLP à MLP est un changement fondamental.


Au niveau des slogans, c'est évident qu'il y a eu un changement. Mais, dans le fond, ni l'ennemi principal ni les moyens de l'affronter n'ont changé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2015, 12:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23802
Baldanders a écrit:
Ce que tu appelles les "affirmations de classe" de Mélenchon sont un classique de la gauche, Hollande les a reprises quasiment telles quelles pendant sa campagne. Mais au final, je ne t'apprends rien, il y a la réalité des rapports de force. On a beau jurer de régler leur compte aux banquiers rapaces et aux Satan de la finance, on finit par s'arranger avec eux - on le constate une fois de plus ces jours-ci en Grèce.


Parce qu'on n'a pas le choix.
Mais je ne doute pas qu'il y ait un vrai désir de pendre des banquiers chez certains cocos. S'ils le pouvaient.

Pour le reste, je ne suis pas fondamentalement en désaccord avec toi, même si je ne te suis pas forcément dans le catégories que tu décris.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2015, 12:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Mais je ne doute pas qu'il y ait un vrai désir de pendre des banquiers chez certains cocos. S'ils le pouvaient.


C'est certain, mais ça reste de l'ordre du fantasme. Un fantasme d'ailleurs de plus en plus risible.

Castorp a écrit:
Pour le reste, je ne suis pas fondamentalement en désaccord avec toi, même si je ne te suis pas forcément dans le catégories que tu décris.


Je crois comprendre que ce qui t'embête, c'est que je reproduis le schéma du cordon sanitaire autour du FN. Il est clair que je considère le FN comme le seul vrai danger pesant sur la République et ses valeurs, ce qui pour moi le différencie absolument des autres partis politiques. Et donc j'assume complètement de le mettre à l'écart des autres blocs. Et par exemple, je ne serai pas de ceux qui voteront blanc en cas de second tour Sarkozy-Le Pen, malgré tout le mépris que j'ai pour le premier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2015, 16:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Castorp a écrit:
Ta façon de choisir est arbitraire, parce qu'à te lire, je ne doute pas une seconde que tu sois de gauche. Donc cette distinction t'arrange bien.


Je ne suis justement pas de gauche. Ma rhétorique est celle des partis. Ceux de gauche s'allient, ceux de droite aussi, sauf au FN.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2015, 10:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1679
Dimanche, je vote blanc dans mon canton alors que le second tour est un FN/UMP.

La démocratie est de plus en plus un vernis en France, tant que l'on obligera pas les gens à aller voter, on tournera en rond. Pour chaque citoyens, le vote est un devoir et non un droit, celui qui n'utilise plus ce droit ne devrait pas mériter d'être citoyen.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2015, 10:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11084
Citation:
La démocratie est de plus en plus un vernis en France, tant que l'on obligera pas les gens à aller voter, on tournera en rond. Pour chaque citoyens, le vote est un devoir et non un droit, celui qui n'utilise plus ce droit ne devrait pas mériter d'être citoyen.


Quelle connerie !


Tiens je propose. Celui qui ne vote plus n'est plus citoyen, ni français, qu'ils soit marqué au fer rouge de la marque des bannis et ne doit plus non plus participé aux finances publiques. Qu' il n'ait plus le droit à lé sécu et le corolaire qu'ils ne ne pait plus d'impôt aussi. Whoupi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1016, 1017, 1018, 1019, 1020, 1021, 1022 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1285

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8437

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1373

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11610

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1273

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5309

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web