Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Oct 2024, 11:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 988, 989, 990, 991, 992, 993, 994 ... 2167  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2014, 09:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
@Mr Degryse : sauf qu'en l'état de la jurisprudence, une personne morale ne peut pas être condamnée pour ce genre de délit - je sais, la jurisprudence n'est jamais figée (et sinon crois moi, ce jugement ne fera sûrement pas jurisprudence vu qu'il ne s'agit que d'un jugement (i), rendu à Cayenne (ii) et qu'il est horriblement mal motivé (iii).

_________________
There is no such thing in life as normal


Dernière édition par Billy Budd le 18 Juil 2014, 09:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2014, 09:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23803
Juan a écrit:
La loi Gayssot concerne les actes raciste, antisémite ou xénophobe. Quelq rapport avec les communistes ?


Non, je te parle de l'article 9, sur les crimes contre l'humanité, qui se base comme par hasard sur les accords de Londres de 1945, sans chercher plus loin.
C'est pas des crimes contre l'humanité, les agissements des cocos ?

Juan a écrit:
Quel rapport entre des prisonniers politiques et la volonté institué d'exterminer un peuple ou une catégorie de population ?


Tu te fiches de moi ? Les camps staliniens, ce n'étaient pas des camps de prisonniers politiques, c'étaient des camps d'extermination par le travail.

Du coup, oui, je trouve ta remarque sur la pédophilie hors-sujet.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2014, 09:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6016
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Juan a écrit:
Et les camps communistes ont été découvert bien après et ne relève pas de l'extermination de masse d'un peuple particulier.


Lorsque les lois Gayssot sont passées, on était au courant depuis longtemps.
Et je ne parle même pas de Pol-Pot, de Mao, et cie.


Historiquement parlant, la France est liée à la Shoah ; le sujet est sensible (pas besoin de vous rappeler les détails).
Les génocides et massacres de masse cités n'ont pas la même portée chez nous (de même que la Shoah au Cambodge, ça doit pas beaucoup leur parler).
D'ailleurs si je dis pas de bêtise (il faudrait la confirmation d'un juriste), on se focalise sur la Shoah mais la loi Gayssot condamne le négationnisme de tout crime contre l'humanité (chez nous évidemment, la résonance est ciblée).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2014, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Fire walk with me a écrit:
Historiquement parlant, la France est liée à la Shoah ; le sujet est sensible (pas besoin de vous rappeler les détails).
Les génocides et massacres de masse cités n'ont pas la même portée chez nous (de même que la Shoah au Cambodge, ça doit pas beaucoup leur parler).


Tu ne crois pas que c'est plutôt la "force" du parti communiste en France qui est à l'origine de ce "vide" ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2014, 09:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Castorp a écrit:
Non, je te parle de l'article 9, sur les crimes contre l'humanité, qui se base comme par hasard sur les accords de Londres de 1945, sans chercher plus loin.
C'est pas des crimes contre l'humanité, les agissements des cocos ?


Il n' y a pas de définition définitive des crimes contre l'humanité, donc on peut jouer longtemps.


Castorp a écrit:
Juan a écrit:
Quel rapport entre des prisonniers politiques et la volonté institué d'exterminer un peuple ou une catégorie de population ?


Tu te fiches de moi ? Les camps staliniens, ce n'étaient pas des camps de prisonniers politiques, c'étaient des camps d'extermination par le travail.


On y exterminait les opposants au régime. Y'avait pas de distinction de race, de couleur etc...
Torchons et chaussettes donc.


Castorp a écrit:
Du coup, oui, je trouve ta remarque sur la pédophilie hors-sujet.


Du coup, je pense qu'on en a fini.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2014, 09:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Billy Budd a écrit:
Tu ne crois pas que c'est plutôt la "force" du parti communiste en France qui est à l'origine de ce "vide" ?


La force du PC en 1990 ????


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2014, 09:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23803
Juan a écrit:
On y exterminait les opposants au régime.


Hum, non.
La plupart des gens qui se sont retrouvés là-bas ne s'opposait à rien du tout.

Sinon, les exterminations de classes, ça compte ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2014, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Juan a écrit:
Billy Budd a écrit:
Tu ne crois pas que c'est plutôt la "force" du parti communiste en France qui est à l'origine de ce "vide" ?


La force du PC en 1990 ????


Historiquement, oui, et localement aussi.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2014, 09:41 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11086
Citation:
@Mr Degryse : sauf qu'en l'état de la jurisprudence, une personne morale ne peut pas être condamnée pour ce genre de délit - je sais, la jurisprudence n'est jamais figée (et sinon crois moi, ce jugement ne fera sûrement pas jurisprudence vu qu'il ne s'agit que d'un jugement (i), rendu à Cayenne (ii) et qu'il est horriblement mal motivé (iii).



Bah on verra. Justement je laisse aux juristes le boulot de faire cela. Si c'est réellement infondé, la cour de cassation passera par là. Je crois savoir qu'ils sont assez tatillon sur la procédure.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2014, 09:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
J'ai enfin trouvé le jugement complet, la justification des dommages et intérêts vaut son pesant de ...

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2014, 09:47 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11086
Citation:
J'ai enfin trouvé le jugement complet, la justification des dommages et intérêts vaut son pesant de ...



As tu le lien pour voir si j'ai tout lu?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2014, 09:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Mr Degryse a écrit:
Citation:
J'ai enfin trouvé le jugement complet, la justification des dommages et intérêts vaut son pesant de ...



As tu le lien pour voir si j'ai tout lu?


Bon, il n'est pas tout à fait complet car il en manque le début, mais la motivation est complète.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2014, 09:52 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11086
C'est la même chose que ce que j'ai lu sur le lien france info que je met page 1109.


Donc contrairement,t à ce qui a été dit. Elle est condamnée conjointement au Fn a versé 50000 euros.

Je trouve d’ailleurs cette condamnation à des dommages à l'association plus critiquable que la peine de prison.


Peut être parce que en grand pingre que je suis, je préfèrerais être condamné à de la prison ferme que je sais que je ne ferais pas à une telle amende.


Dernière édition par Mr Degryse le 18 Juil 2014, 09:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2014, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6016
Localisation: Poitiers
Billy Budd a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Historiquement parlant, la France est liée à la Shoah ; le sujet est sensible (pas besoin de vous rappeler les détails).
Les génocides et massacres de masse cités n'ont pas la même portée chez nous (de même que la Shoah au Cambodge, ça doit pas beaucoup leur parler).


Tu ne crois pas que c'est plutôt la "force" du parti communiste en France qui est à l'origine de ce "vide" ?


Mais est-ce que les purges staliniennes, le génocide cambodgien et autres ont été jugés comme crimes de guerre contre l'humanité ?
Et est-ce qu'il y a chez nous des négationnistes de ces massacres ? (aussi virulents que les négationnistes de la shoah)

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2014, 10:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23803
Fire walk with me a écrit:
Et est-ce qu'il y a chez nous des négationnistes de ces massacres ? (aussi virulents que les négationnistes de la shoah)


Genre lui ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 988, 989, 990, 991, 992, 993, 994 ... 2167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1285

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8440

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1373

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11615

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1274

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6770

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5312

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web