Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Oct 2024, 03:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32492 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 965, 966, 967, 968, 969, 970, 971 ... 2167  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2014, 15:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86410
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Question con: vous avez voté dimanche ?
Ya rien de plus marrant à voir des gens s'engueuler sur la politique alors qu'ils ne se déplacent même pas aux urnes (j'en connais beaucoup...)

J'ai raté le 1er tour mais j'ai voté (PS) au 2e. Sans conviction évidemment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 15:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23803
Le Cow-boy a écrit:
Question con: vous avez voté dimanche ?
Ya rien de plus marrant à voir des gens s'engueuler sur la politique alors qu'ils ne se déplacent même pas aux urnes (j'en connais beaucoup...)


Nope.
Je ne vote pas aux municipales, puisque je suis inscrit chez mes parents, dans un village de 600 habitants où il n'y a qu'une seule liste.

Sinon, en général, je vote blanc.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Mon député-maire (affilié FdG mais qui a l'air de s'en fouttre) se fait réélire depuis 20 ans dés le premier tour donc je n'ai pas pris la peine d'aller voter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 15:23 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le Cow-boy a écrit:
Question con: vous avez voté dimanche ?

Je n'ai jamais voté !
Le Cow-boy a écrit:
Ya rien de plus marrant à voir des gens s'engueuler sur la politique alors qu'ils ne se déplacent même pas aux urnes (j'en connais beaucoup...)

Et j'assume le fait de ne pas voter en ne me plaignant pas du choix des électeurs. (ce qui ne veut pas dire que je trouve ça bien et que j'encourage le fait de ne pas voter)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 15:53 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Le Cow-boy a écrit:
Question con: vous avez voté dimanche ?

Oui. Pas parce que tel ou tel candidat fera quelque chose de mieux mais pour soutenir le principe des élections.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 15:54 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21306
Localisation: FrontierLand
Pareil.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 18:38 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
Qu'il soit comptabilisé ou non j'ai du mal a voir concrètement quel poids on peut donner a un vote blanc... A la limite je trouve que l'abstention a plus de poids.



Ah non je ne trouve pas. Le vote blanc la personne s'est informée, s'est déplacée, à donné de l'importance à une élection pour laquelle elle s'est sentie partie prenante et concernée. En votant blanc, elle signifie donc que personne n'a répondu à ses aspirations et attentes. Avec l'abstention tu ne peux pas différencier celui qui a pensé tout ce dont je viens de parler et la feignasse qui en a rien à cirer et n'agit pas en citoyen.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 18:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9773
Localisation: Ile-de-France
...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 18:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9773
Localisation: Ile-de-France
...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 18:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Fire walk with me a écrit:
Il est bien connu qu'un pays se gère comme une entreprise.


Je ne sais pas, je n'ai jamais géré d'Etat, mais si tu penses que la règles des recettes et des dépenses ne s'applique pas à l'Etat, soit, pourquoi pas, mais pour diriger l'économie, il faut tout de même un minimum savoir gérer une entreprise, non ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 19:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23803
Citation:
Tu es même le représentant parfait d'un mode de pensée historiquement très implanté: le conservatisme social,


Franchement, Baptiste, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Je suis conservateur dans le sens de conservation, c'est à dire qu'il faut conserver les rares ressources naturelles de la planète, parce que c'est le seul endroit où l'on peut vivre, on n'a pas d'autre maison.
J'essaie de penser un modèle social, local et du bas vers le haut, qui permette de faire ça. Un modèle juste, où l'on ne met pas tout le pouvoir dans les mains d'un état omnipotent, parce que dans le monde merveilleux du Front de Gauche, on oublie souvent que l'état est dirigé par des hommes, et qu'il est donc complètement faillible. Checks and balance, anyone?
D'ailleurs, le productivisme du communisme, c'est un mal aussi néfaste que le productivisme libéral.
Putain de pensée magique qui refuse de voir qu'il y a des limites dans ce monde. Qui veut toujours grossir, grossir, sans jamais réfléchir aux conséquences.

Si pour toi, c'est du conservatisme social, il faut que tu révises tes cours de sciences politiques.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 01 Avr 2014, 19:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 19:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23803
Baptiste a écrit:
mais aussi parce que le déficit et la dette de l'Etat proviennent notamment du fait qu'ils tentent, dans une logique sociale-démocrate valeureuse mais dépassée, de nager à contre-courant au sein d'un océan libéral dévolu aux marchés financiers.


N'importe quoi.
Un pays emprunte sur les marchés pour financer ses projets futurs et ses programmes gouvernementaux (sécurité sociale, retraites, infrastructures, subventions...). Il peut emprunter parce que le marché est optimiste et qu'il s'attend à de la croissance, donc à un retour sur investissement. Depuis les années 80, avec la hausse graduelle du prix du pétrole, l'état emprunte plus que ce que le retour sur investissement permet d'absorber. Donc la dette augmente. C'est ce qu'on appelle la loi des rendements décroissants.
On en arrive donc à une situation où l'état doi s'endetter pour payer les intérets de sa dette.

Ce n'est pas la faute des marchés financiers, même si la spéculation agrave le phénomène. On vit simplement au-dessus de nos moyens.
Mais encore une fois, dans la pensée magique du front de gauche, où les salaires peuvent être augmentés à l'infini sans conséquences, ça n'a pas d'importance, n'est-ce pas ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 20:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6016
Localisation: Poitiers
Image

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 23:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9773
Localisation: Ile-de-France
...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2014, 09:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23803
Quand je te lis, Baptiste, je n'ai pas l'impression de caricaturer la gauche.
Tu me sors tous les mantras idéalistes de la gauche du 20eme siècle, qui sont magnifiques sur le papier, mais ne mènent qu'à la misère et à la violence dans les faits. Tu auras beau répéter, comme tout le monde a l'extrême gauche, que le communisme au 20ème siècle a été dévoyé par TOUS ceux qui l'ont appliqué, je trouve ça d'une arrogance phénoménale de penser que vous êtes différents, que vous ne ferez pas les mêmes erreurs.

Ton discours sur le progrès illimité de l'homme, qui ne peut pas devenir minuscule, c'est très beau dit comme ça, mais c'est ridicule en pratique. L'histoire, si tu y prêtes attention, te dit toujours la même chose : les civilisations naissent, grandissent, perdurent un temps, puis s'effondrent. Il n'y a pas d'exception. Tu peux faire comme Staline et abattre des églises pour ériger à la place des monuments à la gloire du peuple, tu peux répéter autant que tu le voudras que l'homme peut progresser indéfiniment ; ça n'en reste pas moins de l'incantation, et c'est justement là que le communisme devient hideux. Lorsque la réalité ne correspond pas à ses désirs, il se sert de violence pour arriver à la faire ressembler à son idéal.
La grande erreur de la propagande capitaliste, c'est de représenter les communistes comme des monstres, ce qui est complètement faux : ce sont des idéalistes déçus, ce qui est de manière tragique encore plus dangereux.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ça te gênait tellement quand un film que tu regardais parlait de religion, et pourquoi tu rejettais ça en bloc ?
Parce que ta religion, celle du progrès, n'accepte pas le dissensus. Alors qu'une idéologie saine, si. Elle se nourrit de la différence pour avancer, pas comme Mélenchon qui passe son temps à taper sur la foi, comme un rageux.

Quant au progressivisme, croissance raisonnée ou pas (ce qui ne veut d'ailleurs pas dire grand-chose), tu sous-estimes complètement ce que croissance composée veut dire. Même avec une croissance modérée, disons de 1% par an, en mille ans, tu multiplies ta mise de départ par 21 000. 21 000 ! Comment tu veux éviter un effondrement à une civilisation quand tu la fais grossir 21 000 fois, alors que la nôtre est déjà obèse ?
Et je te corrige : la production d'un pays n'en fait pas sa richesse. C'est l'exploitation de ses richesses naturelles qui en fait sa richesse. Si tu mets l'homme dans l'espace, où il n'y a rien, il aura beau être super ingénieux et malin, il ne pourra RIEN faire. De la même manière, une fois que tu as exploité toutes les ressources naturelles à ta disposition, ta production s'effondre mécaniquement, parce que l'homme n'est pas capable de créer de la richesse à partir de rien, malgré ce que les idéaux progressistes affirment. By the way, Nature avait publié un article dans les années 90 qui calculait que le PIB mondial se composait à 75% de richesses naturelles, et de 25% de travail humain.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32492 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 965, 966, 967, 968, 969, 970, 971 ... 2167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1285

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8441

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1373

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1403

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11616

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1274

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6775

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5317

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web