Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Oct 2024, 05:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32492 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 962, 963, 964, 965, 966, 967, 968 ... 2167  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2014, 00:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Qu'il soit comptabilisé ou non j'ai du mal a voir concrètement quel poids on peut donner a un vote blanc... A la limite je trouve que l'abstention a plus de poids.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 08:42 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Qu'il soit comptabilisé ou non j'ai du mal a voir concrètement quel poids on peut donner a un vote blanc... A la limite je trouve que l'abstention a plus de poids.

Sauf que s'il était réellement comptabilisé, il pourrait faire barrage sur une élection. Mais on ne le fait pas, justement par risque de blocage d'élections. L'abstention c'est comme le vote nul, tu ne peux pas savoir si c'est volontaire ou non, du coup ça a moins de poids (même si c'est un indicatif du désintérêt du monde politique).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 09:29 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22739
Localisation: Paris
Delirium Tremens a écrit:
Sauf que s'il était réellement comptabilisé, il pourrait faire barrage sur une élection. Mais on ne le fait pas, justement par risque de blocage d'élections.


Voilà, même si je suis pour, concrètement je ne vois pas ce que ça pourrait apporter.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 09:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6016
Localisation: Poitiers
Cosmo a écrit:
Delirium Tremens a écrit:
Sauf que s'il était réellement comptabilisé, il pourrait faire barrage sur une élection. Mais on ne le fait pas, justement par risque de blocage d'élections.


Voilà, même si je suis pour, concrètement je ne vois pas ce que ça pourrait apporter.


Si il est vraiment comptabilisé, il faut bien évidemment fixer un seuil à partir duquel l'élection est invalidée à mon avis.
Sinon, on se retrouve dans la même situation qu'aujourd'hui.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 09:59 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Fire walk with me a écrit:
Si il est vraiment comptabilisé, il faut bien évidemment fixer un seuil à partir duquel l'élection est invalidée à mon avis.

Et tu fais comment si ça bloque entièrement un pays ? (la probabilité est faible, mais tu ne peux pas laisser cette faille)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6016
Localisation: Poitiers
Delirium Tremens a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Si il est vraiment comptabilisé, il faut bien évidemment fixer un seuil à partir duquel l'élection est invalidée à mon avis.

Et tu fais comment si ça bloque entièrement un pays ? (la probabilité est faible, mais tu ne peux pas laisser cette faille)


C'est pas une faille, c'est la manifestation que les propositions politiques ne correspondent pas aux attentes des citoyens.
Je suis bien d'accord que c'est facile à dire comme ça mais ça forcerait ptet nos politiques à se bouger pour autre chose que leur coeur électoral.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 10:13 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Fire walk with me a écrit:
C'est pas une faille, c'est la manifestation que les propositions politiques ne correspondent pas aux attentes des citoyens.

Si, il y a bien une faille. Si ça recommence 10 fois (et j'ai du mal à croire que ce ne soit pas le cas, à partir du moment où il y a une première fois), tu peux te retrouver comme la Belgique sans gouvernement pendant x mois ou années. Tu peux pas laisser un système comme ça en place. Ou alors il te faut une solution de secours derrière (un troisième tour...).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6016
Localisation: Poitiers
Ha mais oui ce sera le bordel ; les changements profonds induisent toujours des périodes difficiles.

Mais j'ai de plus en plus de mal avec le système actuel.
Quand je vois qu'à Poitiers, sur une base de 47 500 inscrits (pour une ville de 90 600 habitants environ), le maire est élu avec 8 500 suffrages, y'a quand même un problème.
Et puis ça m'emmerde cette impression de signer un chèque en blanc à chaque élection.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 10:31 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Fire walk with me a écrit:
Ha mais oui ce sera le bordel ; les changements profonds induisent toujours des périodes difficiles.

Mais j'ai de plus en plus de mal avec le système actuel.
Quand je vois qu'à Poitiers, sur une base de 47 500 inscrits (pour une ville de 90 600 habitants environ), le maire est élu avec 8 500 suffrages, y'a quand même un problème.
Et puis ça m'emmerde cette impression de signer un chèque en blanc à chaque élection.

Qu'est-ce qui est le mieux ? Ne pas avoir d'élu du tout, ou avoir celui qui a le plus de voix derrière lui ? Le système est bancal, mais je vois pas ce que tu peux avoir de plus représentatif que celui-là (je ne parle que du suffrage universel, par ex le maire de Paris c'est plus discutable). Ce sont peut-être les moyens qui ne sont pas bons, le problème ne me semble pas être le comptage, mais la représentativité des électeurs (là on sait que ce sont les vieux qui ont majoritairement voté).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6016
Localisation: Poitiers
Tu parlais de faille. Le taux d'abstention actuel en est une pour moi ; ça fausse tout. Tout le monde fait semblant de se sentir concerné mais au fond ils s'en foutent, tant qu'ils sont élus.
Alors changer de système ? Rendre le vote obligatoire ? J'en sais rien, j'ai pas de réponse toute faite.

Et j'aurai de toute façon toujours du mal à faire confiance à quelqu'un qui a décidé de faire de la politique sa profession d'autant qu'une fois élu, il est pour ainsi dire indéboulonnable avant la prochaine élection.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 11:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Présente toi.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9773
Localisation: Ile-de-France
...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 12:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23803
Baptiste a écrit:
C'est la démocratie représentative en général qui ne fonctionne plus.


Pas convaincu par ça.
Ce qui ne fonctionne plus, ce sont les solutions d'une classe politique complètement dépassée par l'ampleur de la crise que traversent les pays développés. On te promet des lendemains qui chantent alors que c'est une promesse tout simplement impossible à tenir. D'où la défiance d'une grande partie de la population par rapport au système politique.

Baptiste a écrit:
on se rend bien compte que la représentation est un concept périmé.
.

Pour moi, c'est fondamental de préserver ça. Les temps vont devenir de plus en plus durs, et les gens vont réclamer des solutions radicales, et la démocracie représentative reste une barrière contre certains excès (pas tous, malheureusement).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 01 Avr 2014, 12:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9773
Localisation: Ile-de-France
...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 12:33 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23803
Baptiste a écrit:
Ce que j'essaie de dire, c'est que la classe politique ne sort pas comme ça d'un chapeau, elle est le produit de ce système représentatif dépassé. C'est un peu court de dire qu'il faudrait les remplacer. D'autres à leur place se comporteraient de la même façon.


Mais donc, tu mets quoi à la place ?
Un système autoritaire ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32492 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 962, 963, 964, 965, 966, 967, 968 ... 2167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1285

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8441

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1373

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1403

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11616

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1274

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6775

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5317

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web