Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 23:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 808, 809, 810, 811, 812, 813, 814 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2012, 17:57 
Expert

Je disais ça comme ça, c'est clair que tout peut arriver dans le fond, mais il est de toutes façons un peu tôt... Hollande je le trouve vraiment antipathique et sa stratégie actuelle ne tiendra pas le distance.

MessagePosté: 09 Jan 2012, 20:27 
Bisounours priapique

Citation:
L'ancien footballeur Eric Cantona a envoyé une lettre aux maires de France afin de recueillir les 500 signatures nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle, révèle Libération.fr.

Manque plus que Michou et Daniel guichard.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 09 Jan 2012, 21:12 
L'impertinent pertinent

Karlito a écrit:
Citation:
L'ancien footballeur Eric Cantona a envoyé une lettre aux maires de France afin de recueillir les 500 signatures nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle, révèle Libération.fr.

Manque plus que Michou et Daniel guichard.

Et sa lettre est toute pourrave... c'est typiquement le truc qui va égayer Twitter et Facebook pendant une semaine... et BMFtv.

MessagePosté: 10 Jan 2012, 01:50 
Expert

Putain je sens que ça va faire la une des journaux TV demain, c'est tellement inutile...

MessagePosté: 10 Jan 2012, 12:29 
Expert

Allez, une nouvelle dictature des colonels en Grèce, ça vous dit ?
Enfin, sarcasme à part, ce qu'est en train de faire la Grèce est assez honteux si ça se confirme :
Citation:
L’Union européenne et le FMI ont déjà sauvé le gouvernement grec de la faillite à au moins deux reprises. Cependant, Athènes ne remplira pas toutes ses obligations puisque sous l’euphémisme d’accord volontaire, il faut bien comprendre que les investisseurs ne reverront jamais la totalité de leur argent. Mais, au moins, on a pu défendre officiellement que l’État grec n’avait pas banqueroute.

Évidemment, les pays et institutions qui ont aidé l’exécutif grec ont exigé en revanche de profondes coupes dans le budget public afin de combler l’énorme trou entre les revenus et les dépenses. Mais les données indiquent clairement que ces conditions ne sont pas remplies. Ainsi, comme le rapporte le journal allemand Zeit, une part importante du budget échappe complètement aux coupes budgétaires, celui destiné à l’achat de matériel militaire.

Le ministère de la Défense s’est embarqué dans un programme d’achat pour un montant de plusieurs milliards d’euros : jusqu’à €3,9 milliards pour 60 avions de combat, €400 millions pour des patrouilleurs, € milliards pour une paire de sous-marins ou quelques milliards de plus pour des hélicoptères américains. Et le plus surprenant est que la conclusion de ces contrats dépend de la remise de la nouvelle tranche du sauvetage international.

http://www.contrepoints.org/2012/01/10/ ... -sauvetage

MessagePosté: 10 Jan 2012, 14:10 
L'impertinent pertinent

Le débat actuel est flou selon Raffarin, nouvel éditorialiste de LCI... du coup il fait l'éloge de Mélenchon :

http://videos.tf1.fr/infos/2012/raffarin-decerne-la-palme-de-la-clarte-a-melenchon-6924226.html

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!! TA GUEULEEEEEE !!!!

Je préviens, sa chronique est zzzzZZZZZzzzzzz, mais bon... il titille Sarkozy et Hollande, c'est presque drôle.

MessagePosté: 10 Jan 2012, 14:22 
Expert

Héhé, faut avouer qu'il a parfaitement raison pour le coup.
Ça doit être la première fois de l'histoire de la Ve République que les deux candidats principaux n'ont pour ainsi dire pas de programme (ou alors un programme qui évolue tous les jours). Ils en feront un officiel, pour la forme, et c'est tout, et encore, Hollande se la rejouera peut être soviétique une nouvelle fois en enlevant des bouts de texte vite fait bien fait.
C'est bien la preuve que les gens votent pour autre chose.

MessagePosté: 10 Jan 2012, 15:04 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Héhé, faut avouer qu'il a parfaitement raison pour le coup.
Ça doit être la première fois de l'histoire de la Ve République que les deux candidats principaux n'ont pour ainsi dire pas de programme (ou alors un programme qui évolue tous les jours). Ils en feront un officiel, pour la forme, et c'est tout, et encore, Hollande se la rejouera peut être soviétique une nouvelle fois en enlevant des bouts de texte vite fait bien fait.
C'est bien la preuve que les gens votent pour autre chose.

C'est clair que pour le moment, Hollande c'est "tout sauf Sarkozy, et je suis le mieux placé pour le battre", et Sarkozy c'est "je suis aux affaires, je gère, pas le temps de faire mumuse".
Deux stratégies en guise de programme, c'est très léger.

Bien sûr, on peut réduire Le Pen et Bayrou à "assez de l'alternance PS-UMP, place à une vraie République française", et Mélenchon à "on va braquer les banques et jouer les Robin des Bois".

MessagePosté: 10 Jan 2012, 15:07 
Expert

Z a écrit:
Bien sûr, on peut réduire Le Pen et Bayrou à "assez de l'alternance PS-UMP, place à une vraie République française", et Mélenchon à "on va braquer les banques et jouer les Robin des Bois".

C'est déjà plus signifiant.

MessagePosté: 10 Jan 2012, 20:36 
Sweet Home

Article sur le "achetons français" d'un de mes anciens profs d'éco de fac : http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/01/09/acheter-francais-du-charlatanisme-en-economie_1626780_3232.html

MessagePosté: 12 Jan 2012, 16:39 
Il vous dira quoi

Aubry VS Sarko:

http://www.ozap.com/actu/zapping-quand- ... ras/438758

MessagePosté: 13 Jan 2012, 15:41 
Sweet Home

Je n'ai pas regardé, j'ai vraiment du mal avec lui et comme je n'aime pas non plus spécialement Pujadas...
Par contre, en zappant j'ai vu une idée que j'ai bien aimé : le droit de vote d'une action liée à la durée pendant laquelle tu investis ton argent dans l'entreprise. Par exemple 2 votes par action si tu investis pour 5 ans et + dans l'entreprise (avec un % de l'investissement en dépôt de garantie non rendu si le contrat de départ est rompu). Ca me paraît pas mal que les actionnaires réellement investis dans la vie de l'entreprise soient ceux qui aient le plus le droit d'influer sur la politique qui va y être menée. Ca évite les investisseurs de type trop spéculatif façon sauterelle d'Egypte qui sont aprfois tentés de presser une entreprise et de partir avec l'argent gagné avant que ça ne tourne mal (situation qu'ils ont créée).

MessagePosté: 13 Jan 2012, 15:52 
L'impertinent pertinent

Alabama a écrit:
Je n'ai pas regardé, j'ai vraiment du mal avec lui et comme je n'aime pas non plus spécialement Pujadas...
Par contre, en zappant j'ai vu une idée que j'ai bien aimé : le droit de vote d'une action liée à la durée pendant laquelle tu investis ton argent dans l'entreprise. Par exemple 2 votes par action si tu investis pour 5 ans et + dans l'entreprise (avec un % de l'investissement en dépôt de garantie non rendu si le contrat de départ est rompu). Ca me paraît pas mal que les actionnaires réellement investis dans la vie de l'entreprise soient ceux qui aient le plus le droit d'influer sur la politique qui va y être menée. Ca évite les investisseurs de type trop spéculatif façon sauterelle d'Egypte qui sont aprfois tentés de presser une entreprise et de partir avec l'argent gagné avant que ça ne tourne mal (situation qu'ils ont créée).

C'était sans doute la partie la plus technique et la plus intéressante de l'émission, à savoir le débat avec l'ancien patron du CAC 40 (présenté comme tel, aka Jean-Louis Beffa, ex-grand patron de Saint-Gobain). C'est le seul "contradicteur" qui a accepté de débattre, et il s'est avéré au final plutôt proche des propositions, avec son lot de réserves. Mais d'accord ou pas d'accord, dès qu'ils sont rentrés dans le sujet, c'est devenu un brin opaque mais diablement passionnant.

MessagePosté: 13 Jan 2012, 15:56 
Sacré trou du cul

Alabama a écrit:

Ca peut difficilement fonctionner dans le système boursier actuel (après sur les PME peut-être), car une action n'équivaut pas forcément à un droit de vote, certaines actions (notamment celles mises sur le marché) ne donnent parfois droit à aucun droit de vote, et aux USA il y a des cas complexes, avec par ex Google où les 2 fondateurs ont un système qui les protège (je pense que FB va pondre un truc comme ça aussi) puisque même en étant minoritaires ils gardent la majorité des droits de vote, il y a 2 types d'actions Google, les actions que seuls les 2 fondateurs possèdent avec un plus grand nombre de droits de vote, et les actions sur le marché avec beaucoup moins de droits de vote. Bref la complexité du système avec les droits de vote doublés (et puis ça sent du coup les introductions avec des droits de vote minorés), et cela dit on favorise déjà les actionnaires de plus de 5 ans dans le cadre des PEA, puisque tu ne payes pas d'impôts sur les plus-values (mais tu payes les prélèvements sociaux), après faudrait augmenter le plafond si c'est pour attirer les gros investisseurs...

MessagePosté: 13 Jan 2012, 16:07 
Expert

Je l'ai aussi trouvé très bon, voir excellent à certains moments (comment il retourne la "polémique" sur l'iPad pour nous en faire une démonstration de la misère que l'on ignore tous au quotidien)
L'émission dure 2h20min (je l'ai regardée ici http://www.pluzz.fr/des-paroles-et-des-actes.html ) mais ça passe tout seul tant c'est un bon orateur et que, personnellement, son discours me parle.

Pour les deux journalistes observateurs, je n'aurais été pour si leurs questions n'avaient pas été aussi justes.
J'ai trouvé d'ailleurs, et c'est ce qui m'attriste le plus, qu'il était encore très évasif sur la forte hausse du SMIC :
En gros, pour les petites PME, bien que la hausse des salaires va les mettre à genoux, il leur promet en échange une relance de la consommation.
C'est finalement le même genre de raccourci qu'il critique aux sujets des "libéraux" (notez les guillemets) qui disent que des entreprises enrichies finissent forcément par enrichir leurs employés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 808, 809, 810, 811, 812, 813, 814 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8519

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6836

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message