Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 02:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 806, 807, 808, 809, 810, 811, 812 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2012, 15:27 
L'impertinent pertinent

Alabama a écrit:
J'avais entendu Christine Kelly du CSA qui expliquait les règles. Jusqu'à la publication au journal officiel des candidats ayant obtenu 500 signatures, la règle c'est le temps de parole à la représentativité. Ensuite, chaque candidat doit avoir le même temps de parole que les autres. Elle disait que cette période d'équité était la plus longue jamais connue et qu'elle exposait de manière plus importante qu'avant les "petits" candidats qui sont traités comme les grands.

Merci, tu me rassures. Elle est un peu concon la Christine Kelly (quand elle était journaliste, ça devait être quelque chose...), mais je m'étonnais qu'elle puisse être si ouvertement contre l'équité.

MessagePosté: 08 Jan 2012, 15:43 
Expert

Z a écrit:
C'est effectivement l'image qui lui colle à la peau, ça et la détestation des banquiers. Mais je crois que c'est être de mauvaise foi que de ne pas voir qu'il vise les mêmes patrons voyous connus et reconnus par les citoyens et politiciens de tous bords... ces types, on les connait, on ne peut décemment pas toujours prendre du temps à rappeler qui ils sont.

Non mais le souci là-dedans c'est qu'il voit ces patrons comme représentants du libéralisme qu'il déteste, plutôt que de les voir plutôt comme les représentants du "capitalisme de connivence" si souvent pointé du doigt par les libéraux. Je lisais récemment un article qui disait certes de façon assez provocatrice que les Indignés et les libéraux étaient finalement opposés à la même chose. Hier soir un pote me disait aussi en rigolant que les libéraux, pour vraiment montrer qui ils sont, devraient commencer par aller poser des bombes dans les bureaux des grands patrons du CAC 40 qui survivent grâce à l'État (le meilleur exemple ce sont les banques, qui dans un système libéral se seraient écroulées pour être remplacées par d'autre ... Ou mieux, se seraient bien conduites parce qu'elles n'auraient jamais ressenti ce sentiment d'impunité garanti par l'Etat ...).
Je préfèrerais qu'il parte en campagne contre l'oligarchie, là ça serait plus juste ... Peut-être pas plus percutant par contre, vu la hantise des français vis-à-vis du libéralisme, une proie décidément de plus en plus facile à abattre.

MessagePosté: 08 Jan 2012, 15:47 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Je préfèrerais qu'il parte en campagne contre l'oligarchie, là ça serait plus juste ... Peut-être pas plus percutant par contre, vu la hantise des français vis-à-vis du libéralisme, une proie décidément de plus en plus facile à abattre.

Il était dans le peloton de tête pour dénoncer l'oligarchie, je pense que personne n'a oublié. Il est en campagne depuis près d'un an maintenant, et je suis pas mécontent qu'elle évolue en prenant appui sur les réformes proposées par le gouvernement, plutôt que sur une détestation générale.

Par contre, je ne me suis jamais rendu compte d'une défiance française quant au libéralisme... tu fais pas un peu de victimisation, là ? :roll:

MessagePosté: 08 Jan 2012, 16:05 
Expert

Z a écrit:
Par contre, je ne me suis jamais rendu compte d'une défiance française quant au libéralisme... tu fais pas un peu de victimisation, là ? :roll:

Etant donné que tous les candidats, de Poutou à Le Pen en passant par Sarkozy lui-même le dénoncent, non, je ne pense pas. :P

Ah sinon, nouveau sondage :
"L'écart se resserre entre François Hollande qui arriverait en tête du premier tour de la présidentielle avec 28% d'intentions de vote (+0,5%) et Nicolas Sarkozy (26%, +2) ainsi qu'entre Marine Le Pen (19%, -1) et François Bayrou (12%, +1) si l'élection avait lieu dimanche prochain, selon un sondage Ifop* pour le Journal du Dimanche."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... ondage.php

Hollande est toujours en perte de vitesse, va falloir qu'il se reprenne vite maintenant parce que la situation peut je pense très rapidement s'inverser.

MessagePosté: 08 Jan 2012, 16:08 
L'impertinent pertinent

Un sondage avec le FG à moins de 10-12% est un sondage qui se plante :wink:

MessagePosté: 08 Jan 2012, 16:10 
Expert

C'est certain que le score le score de Mélenchon parait assez faible ici, il est peu raccord avec la présence du mec un peu partout.

MessagePosté: 08 Jan 2012, 16:24 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
C'est certain que le score le score de Mélenchon parait assez faible ici, il est peu raccord avec la présence du mec un peu partout.

Moi pour l'instant je visualise un peu le truc comme ça :

Hollande - 19%
Sarkozy - 18%
Le Pen - 16%
Mélenchon - 14%
Bayrou - 11%
Joly - 6%
Dupont-Aignan - 4%
Villepin - 4%
Morin - 3%
autres - 5%

Mais ce sont des données parfaitement irrationnelles, j'en conviens...

MessagePosté: 08 Jan 2012, 16:39 
Ap'héros

T'es gentil avec Joly...

MessagePosté: 08 Jan 2012, 16:41 
L'impertinent pertinent

sponge a écrit:
T'es gentil avec Joly...

Je sais pas... je pense que les écolos, qui peuvent monter jusqu'à 16 ou 17% dans les élections précédentes - malgré leur candidate cette fois - choisiront entre l'abstention et le soutien par défaut, plutôt que d'aller mollement participer au duel Sarkozy-Hollande.

MessagePosté: 08 Jan 2012, 16:44 
Titilleur

sponge a écrit:
T'es gentil avec Joly...

Et avec Morin !

MessagePosté: 08 Jan 2012, 16:45 
Ap'héros

Je pense encore que la droite peut s'éparpiller à cause d'un ras-le-bol de Sarkozy. Mais Les Verts, c'est mal barré

MessagePosté: 08 Jan 2012, 16:46 
L'impertinent pertinent

lol

Ce serait moi ils seraient tous à 0%, mis à part les 5 premiers... mais je pense à mes compatriotes qui kiffent Villepin et Morin.

MessagePosté: 08 Jan 2012, 17:42 
Ap'héros

Encore vu aux infos que Bayrou gagne de plus en plus de ralliements d'anciens de l'UMP.
Dernier en date, Douste-Blazy... du rêve !

MessagePosté: 08 Jan 2012, 17:54 
Titilleur

Gang des paraboles !

MessagePosté: 08 Jan 2012, 20:39 
Expert

De l'art de re-retourner sa veste !

Champions du monde toutes catégories :arrow:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 806, 807, 808, 809, 810, 811, 812 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8519

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6836

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message