Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 17:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 781, 782, 783, 784, 785, 786, 787 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2011, 13:44 
Teacher

Léo a écrit:
Tom a écrit:
Le chewing-gum encore, si c'est discret...

Ne cède rien, Tom, putain. Faut éduquer ces connards de jeunes.

Mmm, pour donner des cours actuellement, j'ai remarqué à ma grande surprise que ça ne me gênait pas (au moins, quand ils machent, ils discutent pas)

MessagePosté: 21 Nov 2011, 13:50 
Expert

Léo a écrit:
Marlo a écrit:
Le pire c'est que je m'attendais à un sarcasme merdique de ce genre.

Bah écoute la société que tu appelles de tes voeux, elle existe, il suffit de traverser l'Atlantique. Tu fais comme si tu réfléchissais à partir de la logique des fondements de la société française, ça marche sur deux ou trois messages, mais quand tu radicalises ton propos, on voit clairement ce que tu souhaites, une libéralisation profonde des comportements et des expressions, avec cette vieille lune des anti-laïcards qui consiste à dire que la laïcité, en gros, ne se défend pas elle-même, qu'elle ne sert qu'à assurer la liberté des autres.

Je me base sur le concept de base de la laïcité, sur les valeurs de la révolution (libérale) de 1789 et sur la loi de 1905 (qui est selon moi en contradiction avec la loi sur le voile), je ne vois pas de quoi tu parle. J'assume ma vision libérale des choses, qui rentre certes en contradiction avec la vision jacobine (que tu partage) en vogue depuis longtemps en France, mais qui n'est pour autant pas atlantiste. La "société française", comme tu dis, a en elle des fondements libéraux et c'est à eux que j'ai choisi de me rattacher.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 14:06 
Vaut mieux l'avoir en journal

Marlo a écrit:
Cosmo a écrit:
Ca n'a rien à voir. On sait très bien qu'un tas de gas iraient à la piscine matter les nanas à poils. Logique que l'entrée leurs soit interdite.

Et l'inverse ? M'étonnerait que les femmes ne matent pas les mecs à la piscine, hein.

Oui mais bon... On va pas revenir sur le débat "qui est plus porc, l'homme ou la femme ?" :)

MessagePosté: 21 Nov 2011, 14:08 
Garçon-veau

Ouais puis y'en a marre des pissotières !

MessagePosté: 21 Nov 2011, 14:08 

Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Ca n'a rien à voir. On sait très bien qu'un tas de gas iraient à la piscine matter les nanas à poils. Logique que l'entrée leurs soit interdite.

A poil? En maillot tu veux dire.
On parle de musulmanes qui veulent se baigner et dont la religion leur impose de se cacher du regard des hommes parce que ceux-ci sont soi-disant excités par des cheveux et des poignets.
Je suis désolé mais c'est LEUR choix de croire à ce genre de préceptes débiles, alors c'est à ELLES d'en assumer les conséquences (pas de piscine ou piscine avec tout le monde).

J'étais sur la discussion des horaires nudistes, au temps pour moi.
Pour les horaires pour les femmes musulmanes, je trouve ça anormal dans les piscine publique. Pour les piscines privées, évidemment, ça me choque pas.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 14:09 

Film Freak a écrit:
Un voile, une croix ou une kippa dans mon champ de vision, ça n'empiète pas sur mes libertés.

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui me gène terriblement, c'est que ce n'est absolument pas la même chose.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 14:21 
Expert

Marlo a écrit:
Je me base sur le concept de base de la laïcité, sur les valeurs de la révolution (libérale) de 1789 et sur la loi de 1905 (qui est selon moi en contradiction avec la loi sur le voile), je ne vois pas de quoi tu parle. J'assume ma vision libérale des choses, qui rentre certes en contradiction avec la vision jacobine (que tu partage) en vogue depuis longtemps en France, mais qui n'est pour autant pas atlantiste. La "société française", comme tu dis, a en elle des fondements libéraux et c'est à eux que j'ai choisi de me rattacher.

lol...
Je te taquine mais je savais qu'à un moment ou un autre t'allais sortir des références lourdes du genre historien wikipédia et les adjectifs savants pour te justifier. That is so Marlo.

Sinon pour avoir étudié en Angleterre et avoir eu droit le jour de mon arrivée à la fac du discours d'un prêtre et d'avoir vu des espaces de prière entre les classes, j'ai développé un refus du religieux à l'école quel qu'il soit. Ce me paraît un principe de base, je comprends pas comment on peut s'engager aussi fortement que vous alors que vous n'êtes même pas religieux. Et de là à dire que ça n'a rien à voir avec la laïcité faut pas déconner.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 14:25 
Expert

Ce qui est passionnant dans cette discussion je trouve, c'est que tous, que vous soyez d'accord ou pas entre vous, vous pensez que l'école va "sauver" la jeunesse, la société.

Alors que non.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 14:28 
Expert

Art Core a écrit:
Marlo a écrit:

lol...
Je te taquine mais je savais qu'à un moment ou un autre t'allais sortir des références lourdes du genre historien wikipédia et les adjectifs savants pour te justifier. That is so Marlo.

Moi je savais que tu allais dire ça. C'est agaçant ...
Je discute avec Léo qui me parle de fondements de la société française, de modèle américain, et qui a l'air de savoir de quoi il parle. Je lui réponds avec des termes finalement simples (à part jacobinisme, à la rigueur). Le reste parle de "révolution (libérale) de 1789" et de "loi de 1905", des choses évidentes et connues par beaucoup de monde. La prochaine fois que tu ponds une critique cinéma en évoquant des termes comme "plan-séquence" ou "travelling", je te rentrerai dedans, hein ...

Et puis franchement, va donc te renseigner (sur Wikipédia, par exemple) sur ce qu'est le concept de laïcité en France justement, et sur mon interprétation, au lieu de continuer (apparemment fièrement) à jouer à l'ignorant ...

MessagePosté: 21 Nov 2011, 14:32 
Expert

Bon, maintenant que ce point est presque réglé, on va pouvoir parler du financement publiques des lieux de cultes.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 14:38 
Expert

Marlo a écrit:
Le reste parle de "révolution (libérale) de 1789" et de "loi de 1905", des choses connues par beaucoup de monde.

Bien sûr on va tous te la citer en choeur la loi de 1905...
Enfin je parle pour moi les autres je sais pas. C'est juste que comme je te l'avais déjà fait remarquer il y a toujours un moment dans un débat où tu dégaines un discours savant et sophistiqué pour assoir ta supériorité. Mais on a déjà eu cette discussion je vais pas rentrer là dedans, c'est juste marrant ce besoin de convoquer de grands principes pour exprimer une opinion personnelle.

Pour la définition de laïcité c'est la séparation de l'Etat et de l'Eglise. L'école étant un organe de l'Etat, le religieux n'y a pas sa place (que ce soit du côté de l'enseignement que du côté des élèves). En quoi ne serait-ce pas un sujet sur la laïcité donc ?

MessagePosté: 21 Nov 2011, 14:41 
Expert

Art Core a écrit:
Marlo a écrit:
Le reste parle de "révolution (libérale) de 1789" et de "loi de 1905", des choses connues par beaucoup de monde.

Enfin je parle pour moi les autres je sais pas. C'est juste que comme je te l'avais déjà fait remarquer il y a toujours un moment dans un débat où tu dégaines un discours savant et sophistiqué pour assoir ta supériorité. Mais on a déjà eu cette discussion je vais pas rentrer là dedans, c'est juste marrant ce besoin de convoquer de grands principes pour exprimer une opinion personnelle.

Pour la définition de laïcité c'est la séparation de l'Etat et de l'Eglise. L'école étant un organe de l'Etat, le religieux n'y a pas sa place (que ce soit du côté de l'enseignement que du côté des élèves). En quoi ne serait-ce pas un sujet sur la laïcité donc ?

Non mais tu mélanges tout Art Core, c'est la piscine qui est un haut-lieu de défense de la laïcité. Pauvre fou.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 14:43 
Teacher

lewis_orne a écrit:
Bon, maintenant que ce point est presque réglé, on va pouvoir parler du financement publiques des lieux de cultes.

Alors je m'avance peut-être un peu, mais je pense que c'est un débat moins clivant.

Mais je donne pas ma réponse pour éviter 15 pages de plus.

Ou plutôt si : je suis contre.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 14:45 
Expert

Art Core a écrit:
Marlo a écrit:

Où est ce que je convoque des grands principes ? C'est bon, on est pas entre gosses, j'utilise les termes qu'il faut et je ne fais pas ça pour "assoir ma supériorité". :)
On est sur un topic "Le fil de la politique vue par les foruméens de FdC" et je considère donc que tout le monde sait à peu près ce qui s'est passé en 1789 et ce qu'est le libéralisme. La loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État, c'est pas une loi obscure, c'est une loi très symbolique, probablement une des plus connues ...

Elle dit que l’État n'a pas du tout à se mêler du religieux et doit garantir la liberté de culte. La loi sur l'interdiction des signes religieux, c'est l’État qui justement s'immisce dans la religion en portant un regard dessus, c'est pour ça que je trouve cette loi contradictoire.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 14:45 
Expert

Tom a écrit:
lewis_orne a écrit:

Alors je m'avance peut-être un peu, mais je pense que c'est un débat moins clivant.

Mais je donne pas ma réponse pour éviter 15 pages de plus.

Ou plutôt si : je suis contre.

+1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 781, 782, 783, 784, 785, 786, 787 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8519

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6836

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message