Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 698, 699, 700, 701, 702, 703, 704 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2011, 16:00 
Expert

Certes, mais l'âge me parait assez indifférent aux turpitudes de la conscience. Invoquer l'innocence de la jeunesse est sans doute illusoire, non ?

MessagePosté: 20 Juin 2011, 17:42 
Bisounours priapique

là pour faire mon guéant-valls , on se demande où est l'excuse de minorité ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 21 Juin 2011, 10:26 
Expert

Les prix humour et politique de cette année. C'est pas mal, ya de belles perles.
(Pour ceux qui connaissent pas, ce sont des récompenses décernées aux plus belles phrases de politiques français).

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

MessagePosté: 21 Juin 2011, 14:35 
Expert

Les financiers (et donc les républicains) tiennent l'amérique par les couilles et c'est rigolo :

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

MessagePosté: 21 Juin 2011, 15:08 
L'impertinent pertinent

Rien à voir, mais je veux que Wauquiez décède violemment.

MessagePosté: 21 Juin 2011, 15:14 
Bisounours priapique

Z a écrit:
Rien à voir, mais je veux que Wauquiez décède violemment.

Pas tout de suite, il faut que FF aide des vieilles à traverser d'abord !

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 22 Juin 2011, 11:41 
Bisounours priapique

Tron va trouver surement moins marrant de masser les pieds des mecs à fleury ....

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 22 Juin 2011, 13:56 
Ap'héros

Boutin se présente ! C'est la teuf à droite. Et la misère à gauche.
Pays de merde.

MessagePosté: 22 Juin 2011, 14:07 
Expert

Lu ce matin sur lemonde.fr le témoignage d'un élu communiste qui a remis en cause l'immigration ... Tout le monde lui tombe dessus en disant que c'est une idée xénophobe et lepéniste ... Tristesse du débat.
En quoi c'est foncièrement une idée de droite ? A la base, ce sont les patrons et la droite qui ont voulu cette immigration, contrairement à la gauche qui ne la voulait pas, non ?
Quand est-ce que la gauche arrêtera de se tirer des balles dans le pied ? On peut défendre l'immigration et critiquer ceux qui sont contre sans citer les mots et expressions "xénophobie", "FN" ou "droits de l'homme", franchement. On va droit dans le mur si personne ne se réveille.

MessagePosté: 22 Juin 2011, 14:23 
L'impertinent pertinent

Perso je n'ai JAMAIS compris ce débat, ça ne m'a jamais intéressé. De mon humble expérience, les 3/4 des étrangers qui arrivent ici déchantent immédiatement et ne pensent qu'à survivre un temps avant de repartir ; et les français qui redoutent cette immigration n'imaginent pas un instant ce que c'est que de s'arracher de son pays natal, pour devenir des esclaves dans un autre. Il y a beaucoup de fantasmes, que seule l'expérience pratique sur le terrain peut dissiper, je pense. Et effectivement, les positions des politiques ou des associations participent à cet écran de fumée.

MessagePosté: 22 Juin 2011, 14:34 
Expert

En ce qui me concerne, ce sont surtout les réactions exacerbées de part et d'autre qui me choquent : à droite, on s'attaque plus à l'immigré (sa religion, son modèle familial, etc.) qu'à l'immigration (or l'immigré non intégré est une victime pour moi), et à gauche on ferme les yeux sur le sujet parce que c'est sale et parce que l'immigration est quelque chose de "moderne", de "progressiste". Il y a beaucoup trop de questions idéologiques dans ce débat-là ...

MessagePosté: 22 Juin 2011, 15:48 
Bisounours priapique

Tant que les gens penseront que les migrants traversent la méditerranée sur des bateaux que je n'oserai même pas utiliser pour traverser la seine uniquement pour venir se gaver et tout piquer ici,on y arrivera jamais.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 22 Juin 2011, 15:49 
Bisounours priapique

Combien de morts entre lampedusa et l'afrique du nord depuis 6 mois ? des milliers ? plus ?

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 22 Juin 2011, 16:06 
Expert

Marlo a écrit:
Lu ce matin sur lemonde.fr le témoignage d'un élu communiste qui a remis en cause l'immigration ... Tout le monde lui tombe dessus en disant que c'est une idée xénophobe et lepéniste ... Tristesse du débat.
En quoi c'est foncièrement une idée de droite ? A la base, ce sont les patrons et la droite qui ont voulu cette immigration, contrairement à la gauche qui ne la voulait pas, non ?
Quand est-ce que la gauche arrêtera de se tirer des balles dans le pied ? On peut défendre l'immigration et critiquer ceux qui sont contre sans citer les mots et expressions "xénophobie", "FN" ou "droits de l'homme", franchement. On va droit dans le mur si personne ne se réveille.

C'est une vieille passion du PC, la mise en cause de l'immigration. Parfois ça ressort. Le premier secrétaire du PC écrivait cela en 1981, à propos de la destruction d'un foyer de maliens à Vitry:

« J’approuve le refus de Paul Mercieca (le maire de Vitry) de laisser s’accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, d’immigrés ; en raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membre de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte […] C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficile leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient très importante […] la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles immigrées, plongées dans la misère, deviennent insupportables pour les budgets des communes"

MessagePosté: 22 Juin 2011, 16:14 
Petit joueur

Point Godwin ! Facho, FN, Xéno, Raciste...

Le problème, c'est aussi que l'on prend le débat par le mauvais bout. Défendre les droits des immigrés, c'est bien, c'est normal. Mais, on amalgame le problème de l'immigration aux problèmes de l'immigré, alors que la chose est radicalement différente. S'attaquer à l'immigration, ce n'est pas pêcher... Et la gauche m'a toujours fait rire à vanter les mérites des pays scandinaves, alors qu'elle n'en prend que ce qui l'arrange. En l'occurrence, les pays scandinaves en matière d'immigration, c'est pas des passoires ! Oui, je sais, problèmes différents, pas la colonisation, tout ça. M'enfin, ça classe le débat, qui n'en est d'ailleurs pas un pour eux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 698, 699, 700, 701, 702, 703, 704 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message