Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 00:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2010, 10:34 
Meilleur Foruméen

Citation:
PS : le mot de la fin pour la connasse assise derrière moi qui a mis 20 minutes à s’installer sur son siège à grands renforts de coups de pied dans le mien, et qui a applaudi quand le générique est arrivé en braillant « ah putain c’est pas trop tôt ! J’ai jamais vu un film où l’on parle autant ! En même temps ça se voit ils n’avaient pas de budget donc ils ont meublé comme ils ont pu ! »
Ca m’a pas gâché le film, mais franchement, avec ça, comment voulez-vous qu’on ne préfère pas télécharger le film et le regarder illégalement sur son home-cinema ? Comment trouver des cinémas ou des séances où on peut être sûr que ce type de public ne viendra pas ?...

Tu peux pas en être sûr tout comme tu peux pas être surque ton ordi va pas planter ou que les plombs vont pas sauter ou que ça va pas klaxonner comme des cons devant chez toi, etc.

Après, zavez qu'à mieux choisir où et quand vous allez voir un film...en s'y rendant le premier soir, tu évites quand même les bouffons dans le genre de ta voisine là...

Et va pas me dire que ça t'arrive à chaque film...moi des gens qui sont dérangeants au point que je doive leur faire remarquer, ça m'arrive maximum 4 fois sur 100 films dans une année.
Pasde quoi pousser au divx...

MessagePosté: 25 Oct 2010, 10:36 
Expert

Sawyer a écrit:
Comment trouver des cinémas ou des séances où on peut être sûr que ce type de public ne viendra pas ?...

Je vais voir tous mes films dans un petit cinéma art&essai de quartier, et j'ai jamais eu ce genre de problème..

MessagePosté: 25 Oct 2010, 10:49 
Expert

Bah c'était pourtant une séance en VO à 21h... (d'ailleurs je crois qu'elle ne s'attendait pas à de la VO, ça a dû la gonfler ça aussi de s'être planté)
Après oui bien évidemment que je préfère aller voir un film en salles (surtout que je n'ai pas de home-cinema) mais c'est juste que pour le moment je n'ai vraiment pas beaucoup l'occasion d'aller au cinéma (manque de temps, et manque de ciné dans le coin - le premier ciné art et essais est à 45 minutes, et ne passe pas de toutes façons The Social Network) et je n'ai hélas pas trop le choix des séances. Donc forcément du coup ça me chagrine quand je tombe sur ce genre de public lors de la première séance de ciné que j'ai pu me faire depuis plusieurs semaines.

Et ça arrive "relativement" souvent, oui, à cause justement de la faible offre en cinémas dans le coin qui fait que presque tout le monde se retrouve au même endroit, peut-être ? Et peut-être que ce genre de comportement m'insupporte plus que tout le reste. Que le film soit à chier, ça me dérange pas, je prends le risque. Que le ciné soit merdique (son défaillant, petit écran ou fauteuils en bois) à la rigueur ça passe si le film est captivant. Mais je crois que je fais un blocage sur le public, en fait. Peut-être est-ce de la misanthropie...
Cela dit, pour en revenir à The Social Network, la meuf en question n'a rien dit durant le film (bon elle a gloussé à des moments où rien dans le film ne le laissait présager, mais c'était supportable). C'est juste à la fin où elle a craqué, et là ça m'a violemment agacé mais je n'avais pas non plus envie de chercher l'embrouille à 2min de la fin de la séance (surtout qu'elle était avec son mec, bref).

MessagePosté: 25 Oct 2010, 10:49 
Meilleur Foruméen

Sawyer a écrit:
A ce titre, n’ayant pas lu le livre qui sert de base au film, celui-ci respecte-t-il vraiment le bouquin ? Dans quelle mesure prend-il des libertés avec le roman ? (et par extension, avec l’histoire réelle)

C'est pas un roman et sinon, le scénario et le livre ont été écrits plus ou moins simultanément donc le film ne colle pas forcément de près à l'ouvrage de Mezrich.

Citation:
Même si la thèse est super bien exposée et fait qu’on y adhère facilement, j’ai tout de même un peu de mal à croire qu’un individu puisse créer autant juste pour une fille.

Ce qu'on voit/lit/entend du blog de Zuckerberg au début du film est retranscrit presque texto, y compris le "Erica Albright is a bitch" (y a que le nom qui change).
Après, c'est Sorkin qui a brodé l'histoire pour mieux servir le propos du mec incapable de communiquer qui crée un outil à partir du seul moyen où il communique à l'aise, derrière son ordi, avec ses codes et ses algorithmes, et qui le crée suite à un rejet, pour être accepté, pour s'intégrer, etc.

MessagePosté: 25 Oct 2010, 10:53 
Meilleur Foruméen

Sawyer a écrit:
Bah c'était pourtant une séance en VO à 21h... (d'ailleurs je crois qu'elle ne s'attendait pas à de la VO, ça a dû la gonfler ça aussi de s'être planté)
Après oui bien évidemment que je préfère aller voir un film en salles (surtout que je n'ai pas de home-cinema) mais c'est juste que pour le moment je n'ai vraiment pas beaucoup l'occasion d'aller au cinéma (manque de temps, et manque de ciné dans le coin - le premier ciné art et essais est à 45 minutes, et ne passe pas de toutes façons The Social Network) et je n'ai hélas pas trop le choix des séances. Donc forcément du coup ça me chagrine quand je tombe sur ce genre de public lors de la première séance de ciné que j'ai pu me faire depuis plusieurs semaines.

Et ça arrive "relativement" souvent, oui, à cause justement de la faible offre en cinémas dans le coin qui fait que presque tout le monde se retrouve au même endroit, peut-être ?

Ah bah ça après, faut pas habiter la province aussi, quelle idée...

MessagePosté: 25 Oct 2010, 13:27 
Expert

Info geek qui sert à rien, le perso de Dustin Moskowitz (un roommate de Zuckerberg) est joué par le gamin de Jurassic Park (il me semblait avoir reconnu son nom au générique).

MessagePosté: 25 Oct 2010, 13:43 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Art Core a écrit:
Info geek qui sert à rien, le perso de Dustin Moskowitz (un roommate de Zuckerberg) est joué par le gamin de Jurassic Park (il me semblait avoir reconnu son nom au générique).

:D Yeah! J'aimais bien ce gosse. Il était très bon dans Jurassic Park, drôle et attachant. Et mimi tout plein.

MessagePosté: 25 Oct 2010, 13:45 
Successful superfucker

Arnotte a écrit:
:D Yeah! J'aimais bien ce gosse. Il était très bon dans Jurassic Park, drôle et attachant. Et mimi tout plein.

Une remarque belge.

MessagePosté: 25 Oct 2010, 13:47 
Meilleur Foruméen

Lol.

MessagePosté: 25 Oct 2010, 16:31 
Expert

J'aurais aimé une précision concernant un point de l'histoire Facebook. Parce qu'apparemment au départ c'était réservé à certaines universités (à travers les e-mails spécifiques des facs) . Tout l'enjeu de Zuckerberg & co étant d'agreger de plus en plus de facs. Mais il est clairement dit que Facebook est "exclusif". Or ce n'est jamais dit dans le film le moment où il s'est totalement ouvert, où il à cessé d'être "exclusif". C'est un changement radical de la philosophie de départ, et je trouve dommage que le film laisse cet aspect là de côté.

MessagePosté: 25 Oct 2010, 17:23 
Expert

La dynamique "accepter un ami" rend la chose toujours exclusive. Tu restes maitre du club dont tu fais partie avec ton groupe d'ami, c'est ça qui est fondamental. Et si au départ il s'agissait de mettre la vie du campus en ligne, ça s'étend finalement assez facilement à la vie "normale".

MessagePosté: 25 Oct 2010, 17:37 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
J'aurais aimé une précision concernant un point de l'histoire Facebook. Parce qu'apparemment au départ c'était réservé à certaines universités (à travers les e-mails spécifiques des facs) . Tout l'enjeu de Zuckerberg & co étant d'agreger de plus en plus de facs. Mais il est clairement dit que Facebook est "exclusif". Or ce n'est jamais dit dans le film le moment où il s'est totalement ouvert, où il à cessé d'être "exclusif". C'est un changement radical de la philosophie de départ, et je trouve dommage que le film laisse cet aspect là de côté.

Le changement radical au moment où il recroise Erica et qu'elle le rejette à nouveau.
Juste après il dit à Eduardo "we need to expand" et direct après ils sont dans leur piaule et Zuckerberg nomme les nouvelles facs où il veut que Facebook soit implanté en plus de Harvard, l'une de ces facs est BU, où va Erica.
La philosophie de départ change vu qu'il ne s'agit plus d'être "le président de son propre club sélect" sur Harvard mais sur BU aussi...et par extension, le monde.

MessagePosté: 25 Oct 2010, 19:51 
Expert

Ya quand même plusieurs trucs importants de ce genre qui ont pas été traités, et comme ça a déjà été dit, c'est ça la particularité du film : on se fout de facebook en lui-même (on éclipse totalement la problématique du rendement de facebook et de la publicité, qui serait très intéressante dans un cours ou un doc) pour se concentrer sur les personnages.
J'aime en particulier la sorte de "malentendu" entre les deux personnages principaux quand l'un sent qu'il se fait évincer et va bloquer le compte. j'ai l'impression d'avoir vu ou même vécu ce genre de situation d'incompréhension plein de fois, à des échelles moindres.

MessagePosté: 25 Oct 2010, 22:52 
Meilleur Foruméen

Ca aurait pu être drôle si y avait pas une faute...

MessagePosté: 25 Oct 2010, 22:57 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:
Ca aurait pu être drôle si y avait pas une faute...

Y en a 3 en fait.

C'est "AN EMPIRE" et non "A EMPIRE".

Et il n'y a pas de "A" avant "SOME".

Et il manque un espace entre "REBEL" et "SCUM".

Parce que je doute que le jeu de mot "You don't create an empire without making some rebels cum" soit volontaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Killer (David Fincher, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

111

4623

28 Déc 2023, 10:00

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zodiac (David Fincher - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Janet

305

27475

29 Fév 2024, 10:14

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Game (David Fincher, 1997)

Film Freak

11

2979

03 Avr 2023, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Se7en (David Fincher - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Z

110

9633

23 Oct 2023, 09:30

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone Girl (David Fincher - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Karloff

327

26611

05 Mar 2024, 11:07

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

80

6416

31 Mar 2024, 14:03

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fight Club (David Fincher, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baptiste

69

8751

04 Déc 2023, 13:45

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panic Room (David Fincher, 2002)

Film Freak

12

2363

27 Déc 2023, 09:49

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

140

12104

02 Déc 2013, 19:29

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Curious Case of Benjamin Button (David Fincher, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Baptiste

398

35254

06 Mar 2022, 21:48

Arnotte Voir le dernier message