Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 00:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 23:48 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Tetsuo a écrit:
Faudrait déjà se renseigner avant de parler, puisque Spider-man 2, X-men 2 et TDK ont été de gros succès critiques, et TDK a même frôlé la nomination aux Oscars.


Je n'accorde aucune importance aux critiques, et dans l'ensemble je méprise les festivals et autres cérémonies du genre. Je te demande des noms, et des articles faisant l'éloge de batman. Vous m'en filez, je lis, me renseigne sur l'auteur, et après on voit si c'est cohérent ou non.

Tetsuo a écrit:
Moi je me fie aux avis argumentés et intelligents émanant de quiconque à un brin de jugeote et quelque chose à dire, que ce soit monsieur X ou Orson Welles.


ça fait 10 messages que je demande des avis que vous ne me donnez pas.

Tetsuo a écrit:
Et si tu jouais pas les abrutis comme tu le fais depuis que tu es arrivé ici, tu aurais remarqué que rien que sur ce forum il y a des textes tout a fait pertinents sur la question. Mais nous ne sommes pas assez "importants", j'imagine.


Il y a de bons textes sur quelques bons films, mais c'est pas le sujet.

Tetsuo a écrit:
C'est sûr qu'un film de superhéros ça peut difficilement se passer dans une chambre et une cuisine. Après il ne faut pas confondre "codes" avec "recette", c'est comme de reprocher aux Westerns d'avoir des scènes de coups de feu.


Les codes sont fait pour être dépassés. Tu essayes de me faire croire que c'est trop difficile de renouveler un genre ? Qu'ils se démerdent, ils se prétendent cinéastes, donc en théorie ils peuvent tout faire. Enfin, ça intéresse pas assez de monde j'imagine.

Tetsuo a écrit:
Tout ceux qui défendent les Batman de Nolan sont d'accords pour dire que l'action y est secondaire par exemple.


Mais c'est normal, si l'action était majoritaire ça donnerai de la bouillie. Le problème du film n'est pas seulement "l'action", mais aussi les tas d'autres compartiments.

Tetsuo a écrit:
Parce qu'ils sont morts déjà.


les comics existent depuis assez longtemps. Les héros aussi. Ils ont été gosses et connaissent des personnages du genre siegfried, roi arthur, etc...
D'ailleurs F.lang a fait un bon film sur les Nibelungen. Or, exemple récent: La Colère des Titans s'avère être une daube. Que doit-on en conclure ? Les mythes sont trop codifiés pour en faire quelque chose ?

Tetsuo a écrit:
Après, Kubrick et Truffaut ont fait des films de SF à une époque où tout le monde trouvait ça puéril.


Donc il faut amnistier les mauvais films de super héros récents ? On sait jamais peut-être que dans 20 ans les gens diront que c'est l'extase ? On dit pas qu'ils sont mauvais parce qu'ils sont films de comics, mais parce qu'ils sont mauvais. Stop la parano.

Tetsuo a écrit:
Quand à Hitchcock, dois-je te rappeler qu'on considérait que c'était de la soupe tout juste bonne à renflouer les caisses des studios ? Heureusement que tout le monde ne pensait pas comme toi à l'époque...


Encore une fois QUI considérait ? La foule, la presse, les concierges ? Tu trouves toujours des gens lucides pour favoriser les bons projets, et Hitchcock n'était pas dénué d'alliés, comme tu le sais. Bref tu cites cet exemple à une mauvaise fin. Me faire passer pour un rétrograde qui capte pas le progrès. N'importe quel naze peut citer la pénible vie de van gogh alors ? Pour vendre ses croutes...

Tetsuo a écrit:
Moi je fais partie de ceux qui croient que quand on aime pas un film, on se contente pas de balancer des banalités et des moqueries à deux balles. Pour moi, ça, c'est pas un avis. C'est juste dénigrer paresseusement. C'est-à-dire du mépris.


Faut voir le contexte de l'interview aussi, une réponse à l'arrache à un mec qui le cueille à la sortie d'un resto...
On peut comprendre pourquoi il dit ça en se basant sur ce qu'il a dit avant. C'est pas non plus une énorme surprise qu'il pense de la sorte.

Tetsuo a écrit:
C'est pas parce que tu crois que c'est destiné aux mioches que c'est un fait. Raisonner comme ça, c'est raisonner comme un triso.


Ok parce que selon toi les producteurs, quand il peaufinent leur film, il se disent: "bon on va tout faire pour que ce film soit interdit aux moins de 16 ans, on va prendre des acteurs non professionnels et on va ignorer l'environement présent dans les comics, après tout les fans on les emmerde." ?

Tetsuo a écrit:
En quoi un blogueur serait moins légitime que ce que tu appelles bêtement un "pro".


ça dépend du blogueur. Mais généralement on désigne un blogueur comme un monsieur tout le monde qui raconte sa vie et ses opinions. Fais pas dévier le sujet sur la question de la qualité des blogs on s'en branle. Je demande juste des articles qui citent les mérites du dernier Batman.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 00:22 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Film Freak a écrit:
On juge l'article APRES avoir décrété si l'auteur en était digne?
C'est lamentable comme mode de pensée...


Qu'est-ce que tu va inventer ? J'ai bien mis "JE LIS" en premier non ? Si je suis d'accord avec lui ou non m'empêche pas de voir ses autres textes.

Film Freak a écrit:
Les messages de Film Freak.


Tu me permets de demander autre chose ? De toutes façons faudrait limite théoriser pour vous faire comprendre l'avis opposé au votre. J'essayerai.

Film Freak a écrit:
Sauf que "on" ne dit pas qu'ils sont TOUS mauvais, ça c'est juste toi. Stop le "j'érige mon avis en vérité absolue".


Certes. Et moi je demande un article ébauché par un mec du milieu du cinéma qui encense batman. Trop dur à trouver ou quoi ?

Film Freak a écrit:
Visiblement, non, tu ne t'en branles pas, vu que ton argument c'est que l'avis d'un quidam vaut FORCEMENT moins que l'avis de David Cronenberg.

Or c'est faux.


Bha, si on prend le quidam du quidam, disons un ouvrier récemment licencié par PSA, de part sa formation et de part son expérience cinématographique, il sera moins à même d'imposer son avis aux autres en ayant raison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 01:36 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Film Freak a écrit:
Tu lis, si t'es pas d'accord, tu changes d'avis une fois que tu apprends qu'en fait c'était des propos de Cronenberg?


ça dépend. Si une personne que j'estime encense Batman, je chercherai à voir le contexte, savoir si il pense vraiment la chose (car les artistes aiment bien déconner avec leurs décla). Mais au final rien m'empêchera d'être en désaccord avec lui. Mais ça arrive rarement il faut dire. Vu qu'on choisit les personnes à qui on accorde du crédit.

Film Freak a écrit:
Demande ce que tu veux autant que tu veux mais à partir du moment où je trouve complètement crétin ton postulat "il faut que ce soit quelqu'un d'important qui dise que TDKR est intéressant pour que j'estime ça digne d'intérêt" (surtout quand c'est TOI qui décrètes qui est important ou non), je ne vais pas me plier à ton petit jeu ridicule et honteux.


Donc pour toi tous les avis se valent et tout les goûts sont dans la nature et tout le monde peut donner son opinion.

Film Freak a écrit:
Si je te demandais un article ébauché par un mec du milieu du cinéma qui descend Batman, t'en as un?
Je parle d'un article hein, pas d'une citation choppée comme ça lors d'une interview.

Les "mecs du milieu du cinéma", vu que ce sont les seuls que tu juges dignes d'avoir d'un avis intéressant, ils ont autre chose à foutre...écrire des articles, c'est pas le taf des réals.


Oui c'est le taf des critiques. Enfin, on fera sans article, pas grave.

Film Freak a écrit:
De la part d'un quidam qui ne fait pas la différence entre "part" et "par", ce sarcasme n'en impose pas du tout non plus.


bitch please...

Film Freak a écrit:
Le truc, c'est que tu nies l'intérêt d'un texte écrit par un critique, qui lui n'est certainement pas un "ouvrier récemment licencié par PSA" donc bon, encore une fois, je ne vais pas m'amuser à dénicher quelqu'un qui trouvera grâce à tes yeux afin de te faire lire ce qu'il aura écrit.


C'est à dire que, lorsque je cherche un bon resto, je consulte l'avis de mecs qui ont fait un minimum de choses, des chefs étoilés, tout ça.
On va me reprocher de donner priorité aux gens du milieu concerné c'est quand même incroyable. Et en plus on va me reprocher d'établir une hiérarchie parmi les intervenants et leurs conseils. Je sais pas ça s'appelle la méthodologie, et tout le monde l'utilise à un moment donné, même toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 04:13 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Cosmo a écrit:
Les gens du milieu ne sont pas toujours les plus à même de juger le travail des autres, j'aurais tendance à penser que le métier de critique est fort différent de celui de cinéaste (après, l'un n'empêche pas l'autre dans certains cas). Enfin, c'est un autre débat... Le problème, c'est que tu nous parles des "gens importants" depuis tout à l'heure sans être vraiment capables de nous en citer un (j'ai pu louper un message). Donne nous des noms et, si ça nous amuse et qu'on a le temps, on te dira ce que ceux-ci pensent de Batman (pour autant qu'ils aient dit/écrit un truc sur le sujet).


Justement, je crois pas qu'ils aient écrit quelque chose mais bon. Disons que des gens comme Nicole Brenez, Michel Chion, Pacôme Thiellement, Nicolas Marcadé par exemple, sont à même de pouvoir donner un avis intéressant sur le ciné. Le 3e cité est un féru de Lost par exemple, mais je ne partage pas du tout son exaltation.

_ZaZaZa_ a écrit:
Je suis un peu bête et j'ai pas tout lu donc bon je pose peut être une mauvaise question.

Un ouvrier ("récemment licencié par PSA" je sais pas ce que ça vient faire là mais passons)


ça vient faire là que: Je me suis assuré de prendre l'exemple de bétail échangé indéfiniment selon le rythme de santé des sociétés. De ceux dont on se sépare en priorité, sans pour autant perdre en force vive ou en potentiel. Et ça vient faire là que c'est bien fait pour leurs gueules.

_ZaZaZa_ a écrit:
qui a pour passion depuis toujours le cinéma, a forcément un moins bon avis que disons...Mélanie Laurent ou Pute-Léa-Seydoux parce que celles ci sont du métier?
Bon, là, tu vas me dire que je triche car ce sont des """actrices"""", que c'est pas pareil. Alors disons que l'ouvrier fraîchement licencié par PSA passioné par le ciné sera "moins à même d'imposer son avis aux autres en ayant raison" que...Fabien Onteniente, grand réalisateur français qui a fait des études de ciné (ou pas en fait, j'en sais rien) ?


Non. Si tu veux, l'avis de fabien Onteniente a la même valeur que l'avis d'un licencié de PSA. Parce que Fabien est un con et qu'il n'a fait que de la merde. Les actrices j'en parle même pas, autant donner la parole à des Cacatoes Alba. Quant à un éventuel mec de PSA passionné par le ciné, on parle d'un spécimen isolé par rapport à l'ensemble de ses congénère. Traitons de l'ensemble plutôt que des cas uniques.

Alabama a écrit:

Tu perds ton temps à poser des questions à ce foruméen. Tu es une fille, donc rien, tu lui fais perdre du temps en faisant du bruit autour de lui.
Attends toi à aucune réponse ou du mépris.

TiQ a écrit:

"Je crois que c'est l'une des plus grosses daubes qu'il m'ait été donné de voir depuis "la journée de la jupe"
ce genre de film de "nana" qui se fabrique entre deux RDV chez le coiffeur, franchement, elles se caricaturent elles-même !"

"en même temps télérama, c'est pas eux le soutien n°1 de la journée de la jupe ? un torchon rédigé par des femmes, traitant de télévision, forcément..."


Et ? Se sentir outrée par un corporatisme de genre c'est con en soi. On vit dans un monde de merde à cause de vous. Génocides, massacres, esclavage, la faute aux femmes. On leur confie l'éducation des enfants et voilà comment ça se termine.

The Xcapist a écrit:
OK. C'est débile.
Bon alors voilà, dans cet article du L.A. Times, page 3, Wong Kar-waï dit à un moment qu'il aime Batman Begins, donc c'est bon TiQ, tu peux t'arrêter, tous les films de super-héros sont géniaux.


Pourquoi tu crois les gens quand ils te racontent des conneries ? Relis le contexte initial de mon message et prouve que j'ai présenté les choses de manière aussi triviale.

latique a écrit:
Bien dit.

Un ouvier de chez PSA n’est pas, par définition, par origine et par essence éternelle, un ouvrier de chez PSA. Il peut être aussi de bien d’autres manières, parmi lesquelles, comme Tiq et Film Freak, il peut être un amoureux de cinéma, et en tant que tel, son jugement vaut exactement celui de Tiq, celui de Film Freak ou celui de Cronenberg.


Ouaip. Il peut également dézinguer sa chaîne de montage, envoyer chier son manager et commencer à suivre des cours de physique quantique à l'université. Il peut même redéfinir les théories sur les particules élémentaires et bouleverser le monde de la science. Et puis, disons le, l'avis d'un routier qui passe toute sa journée à écouter la musique via son auto radio prévaut sur celui de n'importe quel producteur.

latique a écrit:
La base, pour autant qu’on aime les films, c’est quand même que l’expérience esthétique est partageable par tous et par n’importe qui car c’est un domaine sans compétences, dont la finalité met en jeu les compétences acquises et les hiérarchies existantes. On ne juge pas un film comme on juge un cake aux fruits (en vertu de ses goûts personnels, dont il n’y a rien à discuter) ou comme un mécanicien de chez PSA juge un moteur de voiture (en vertu de ses compétences techniques, professionnelles, dans ce domaine), car un film, un tableau, un poème, ce ne sont pas des cakes aux fruits ni des moteurs de voitures.


La phrase en gras est fausse. Tout le monde n'a pas le sens de l'esthétisme. Tout le monde ne sait pas apprécier les meilleures œuvres cinématographiques.
Cela n'est pas inné. Donc ne dis pas "par n'importe qui". "N'importe qui" s'en branle D'eisenstein, de Pasolini. Et il s'avère que le licencié PSA est un n'importe qui.
Désolé pour ta vision idyllique du joli monde des usines, où entre deux coup de scies hydrauliques, on débat sur la Phénoménologie de l'esprit d'Hegel.

latique a écrit:
Si on aime la compétition sociale et les hiérarchies où les compétents font taire les incompétents, il vaut mieux faire autre chose que cinéphile : actionnaire chez PSA, par exemple, ce sera un domaine beaucoup plus gratifiant et efficace pour y faire valoir son droit à écraser l’autre, en le foutant à la porte par exemple.


Donc à bas la hiérarchie ? "écraser l'autre". Ok.

latique a écrit:
Il y a certainement des gens qui se déclarent compétents dans le domaine du cinéma, parce qu’ils en connaissent l’histoire, les auteurs, les genres, ils possèdent un savoir à son sujet. Mais ce n’est pas au nom de ce savoir ou dans le but de le faire valoir, de le monétiser symboliquement, qu’ils jugent et aiment les films : c’est en tant qu’ils sont, devant le film qu’ils aiment et le plaisir désintéressé qu’il leur procure, aussi nus et incompétents que n’importe qui, aussi libres que tout autre de l’aimer, hors de tout calcul intéressé.


Clair. Quand on apprend des choses, c'est pour la beauté du geste. La société n'a aucune incidence sur nos motivations. Surtout quand ça concerne la culture c'est bien connu. On cherche pas à obtenir une sorte d'estime, rien.

latique a écrit:
C’est d’ailleurs pour ça que le cinéma mérite qu’on l’aime et qu’on en discute : non pas comme un instrument de pouvoir qui permet de classer entre compétents et incompétents (il y a déjà tant de domaines dont c’est la raison d’être), mais, à l’inverse, comme l’avènement d’une communauté d’égaux qui se retrouvent par-delà leurs différences, leurs goûts personnels, leurs identités sociales ou autres, leurs compétences et leurs incompétences supposées.


"communauté d’égaux". Non mais WTF ?

Karloff a écrit:
The Xcapist a écrit:
OK. C'est débile.
Bon alors voilà, dans cet article du L.A. Times, page 3, Wong Kar-waï dit à un moment qu'il aime Batman Begins, donc c'est bon TiQ, tu peux t'arrêter, tous les films de super-héros sont géniaux.


Il est bien ce Wong. Il y a aussi cette analyse: http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... -peur.html


Dans "The Dark Knight rises", nous apprenons l’existence du "Dent Act", qui permet d’emprisonner les criminels sans jugement. On les aperçoit d’ailleurs, vêtus de leurs combinaisons oranges… Le "Dent Act" est tout simplement une transposition du "Patriot Act" et des événements peu reluisants qui se sont passées à Guantanamo et dans l’histoire récente des Etats-Unis.
+
Une idéologie "obamesque"

Donc Nolan est un pro obama qui dénonce la prison de cuba ?

Karloff a écrit:
J'aimerai bien que tu me dises qui sont ces fameux gens importants, tu en avais déjà parlé pour Tree of Life et j'avoue être intrigué. C'est qui ?


Voir plus haut

Citation:
Même questions, donc vu que tu n'y réponds pas. Sinon je suis payé pour écrire sur le cinéma, mon avis est de facto plus important que celui de FF ou de Tetsuo ? (pour prendre des exemples de critiques). Etre un professionnel de la critique n'est en RIEN un signe de compétence en matière de cinéma.


Je sais, j'ai d'ailleurs dit que je n'accorde pas d'importance aux critiques. Bref, je me rends compte que vous parler de références était une erreur. Tout simplement parce que vous ne comprenez pas qu'on puisse se fier à des "autorités" pour parler ciné. Ou alors vous ne l'acceptez pas, ne voulez pas l'avouer, que sais-je. Moi je dis que le ciné c'est comme partout: Il y a des gens dont l'avis compte plus. Comme en philo. Et si on veut écrire un bouquin disant que Spinoza est un con, ok, l'histoire jugera. Et les réalisateurs sont pas forcément des gens dont l'avis compte, ça dépend.

Citation:
New York comme le symbole du péché de nos sociétés post-capitalistes. Le pressentiment que le grand soir va bientôt arriver. La déconnexion totale entre riches et pauvres. Le héros qui vit dans une bulle hermétique - manoir pour l'un, limousine pour l'autre. Etc etc etc
Je suis sur que Don de Lillo aime bien les comics que tu méprises tant.


Ce ne sont que des petits points de paysages communs. Cosmopolis est plus axé sur la fonction du langage et la valeur virale des mots. Projet autrement plus ambitieux. Et je ne méprise pas les comics, ils m'indiffèrent.

Karloff a écrit:
En plus sur le fond, je ne suis pas en total désaccord. A priori, le genre du super-héros par ses codes imposés pour un public adolescent n'est pas le plus à même de mettre du fond aux blockbusters. Mais ce qui compte c'est justement ce que des grands réals ont réussi à insuffler. Les Spider-Man de Sam Raimi questionnent le passage de l'adolescence, plus que de nombreux films de djeuns, les deux derniers Batman de Nolan - peut-on d'ailleurs parler de super-héros - parle de la ruines de nos sociétés contemporaines.


Certes mais j'attends autre chose de tout ça. L'idée d'un mec sur-humain me plaît. Shivers me plaît, mais il y a bien des différences avec la mutation de spider man, qui est traitée de façon anecdotique. Pareil avec batman.

Karloff a écrit:
Et tu as raison. C'est du racisme social édifiant et consternant.


"racisme social" ? sérieusement ?

Citation:
Alors : je pense que les autres t'ont pas mal démontré à quel point ta manière de penser (à savoir démontrer que les films de superhéros sont biens si quelqu'un "d'important" en a dit du bien) est juste totalement stupide.


Ce sera un +. Mais pour argumenter sur la qualité d'un film, il faut beaucoup plus que des citations chromées. Tu dis que je sais pas juger un film. Mais tu émets cet avis à partir d'une incompréhension. Sincèrement tu crois que j’attends de lire quelqu'un avant de penser par moi même ? Si c'est le cas, c'est la preuve d'une condescendance de ta part. Chose que je n'ai pas à ton sujet. Or pour un dialogue, c'est le genre de truc à proscrire.
Citation:
3- Cet argument de "gens importants" sent la fin. C'est qu'une énième parade que tu as brandi en pensant nous coincer, mais pour en arriver à dire un truc pareil faut vraiment que tu sois à bout d'idée.


Non ça peut être un début. Peut-être que tu va m'apprendre que t'a jamais ouvert un livre de ciné, et que les auteurs et leurs avis, bha tu les emmerde, que tu t’éduque par toi-même, en méditant. Mais comme dit précédemment, j'aurais pas dû demander des avis de X ou Y, ça semble tabou. à vous lire les avis se valent les uns les autres et c'est méchant quand un texte sort du lot, tant il peut humilier la masse de chroniques insipides.

Citation:
Mon dieu, que ça devient lamentable tes réponses... Un bon cinéaste, c'est pas forcément quelqu'un qui renouvelle les codes, de même qu'un film peut être excellent tout en respectant les codes du genre auquel il appartient. Et est-ce utile de te préciser que le genre superhéros n'est pleinement exploité que depuis une douzaine d'années, que ses codes sont tous frais, qu'il est prématuré de vouloir les renouveler même si certains ont déjà tenté de le faire ?


Tu vois comment t'es ? Où ai-je dit l'inverse ? Bref on s'est accordés sur un point: il y a un minimum de contraintes liées aux films de super héros. Parce que je dis que les producteurs visent des objectifs et donc une forme, tu en déduis que ma vision est réductrice. Et en plus tu insinue que ces contraintes excusent la pauvreté ambiante. Désolé ça marche pas. D'autres genres ont infiniment plus de contraintes, et malgré ça on a de bons films (guerre, espionnage, romance...)
va savoir quelles contraintes particulières à chaque genre sont les plus délicates à gérer ?

Citation:
Ou que Fritz Lang est un meilleur réalisateur que Louis Leterrier ? (heureusement que t'es là pour qu'on s'en rende compte) T'as d'autres films muets à comparer intelligemment avec les blockbusters d'aujourd'hui ou on peut continuer ?


Donc tu avoues que c'est un problème de réalisateur et de talent. Donc Nolan est une partie du problème.

Citation:
Oui mais tu finis par déduire qu'ils sont mauvais parce qu'ils sont des adaptations de comics et que ce genre ne peut rien donner parce que producteurs, divertissement, gamin etc... C'est LE SEUL argument que tu avances pour expliquer leur nullité. Donc ça revient au même.


patience, il se pourrait que j'explique certaines faiblesses.

Citation:
Le but c'est de te montrer que tu ne peux considérer qu'un genre de films est condamnable par principe


Pour la X fois, tous les genres sont porteurs de chef d’œuvre. Quand je parle des producteurs, je te donnes juste une partie de l'explication qui fait qu'il n'y a pas de chef d’œuvre cinématographique de super héros. Tu vois la nuance ?

Citation:
Moi je trouve au contraire que le genre superhéros est celui qui peut le mieux, aujourd'hui, parler de notre époque, comme le film noir l'était pour les années 40 ou la SF dans les années 80.


ça mérite son topic ça. M'a l'air d'être du lourd non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 12:11 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
pathétique tetsuo
le mec qui me ressort le topic expendables, on sent la rancune du type, la plaie toujours ouverte, la rage envers quelqu'un qui a critiqué stallone et sa bible

tout part de là :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 14:00 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Karloff a écrit:
Ce n'est pas la question. Tu dis: personne d'important ne considère les Batman de Nolan. On te cite un réalisateur estimé et un historien du cinéma, tu as tort, tu dois donc t'incliner.


faux et je t'invite à bien relire mon message initial:

Citation:
voilà ça aussi ça deviendra un problème au bout d'un moment.

Citez-moi des gens importants du cinéma disant que les batman sont géniaux, qu'au niveau esthétique ça atteint des sommets etc...
pour l'heure c'est tout l'inverse

the-dark-knight-rises-christopher-nolan-2012-t15640-690.html?sk=a

Donc, j'imagine en effet que peu de monde encense batman, mais j'ai pas dit personne.
Tu t'es fait abusé par les vociférations hystériquo-fanatiques de Film Freak et Tetsuo qui voient des attaques personnelles partout.

ps: ton historien du cinéma qui fait un lien entre batman et guantanamo, tu lui accorde du crédit ?
Karloff a écrit:
Oui, les cinéphiles en général.


N'importe qui peut devenir cinéphile. ça demande pas d'effort particulier. Rester avachi devant des films à longueur de temps...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 15:51 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
The Xcapist a écrit:

Bon, moi je comprends plus rien. Qu'est-ce que tu veux exactement ?


Qu'on m'explique en quoi batman est génial


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2012, 17:15 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
lol...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 22:57 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
C'est votre heure ô (plus ou moins) nouveaux, c'est l'été, y a personne, prenez le pouvoir !!

Bon sinon moi j'ai enfin vu le deuxième épisode, si j'ai le courage je poste un petit truc demain (oui, je viens d'inventer le teasing de message, histoire de doubler le nombre de posts par jour, prenez en tous de la graine).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2012, 17:24 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
J'suis avec le cow boy.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2013, 17:32 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Ce foruméen a un historique (les 47 messages) les plus atypiques que j'ai vu ici.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 22:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5530
Tetsuo a écrit:
Et en même temps j'ai quand même l'impression qu'il y a de l'aigreur et de la revanchardise vis-à-vis de FF qui remontent en ce moment dès qu'il rentre dans un foruméen, alors que c'était monnaie courante en mille fois pire (et pas uniquement de son fait) il y a quelques années.

Bah en même temps il a autant le droit de défoncer des foruméens que des foruméens ont le droit de trouver ça fatigant, non ?


Dernière édition par Tonton le 13 Aoû 2012, 23:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 21:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5530
Film Freak a écrit:
L'envie de verrouiller le topic me démange...

Ah je voudrais bien foutre une critique, mais faut que je la potasse avant de me faire enchaîner par vous tous !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 21:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5530
Bah j'aimerais être bien plus détaillé, je fais partie de ceux qui sont minoritaires ici donc j'aimerais pondérer vos éloges avec un peu plus de matière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 21:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5530
Je suis monteur, donc mon avis compte énormément techniquement. Mais si je le dis trop fort David Swinton va rappliquer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84689

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16639

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39752

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15186

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5826

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web