Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 00:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2012, 16:22 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Ça peut-être déjà été posté, mais je viens de tomber là-dessus,

http://badassdigest.com/2012/07/26/film-crit-hulk-smash-hulk-vs.-the-dark-knight-rises/

et je trouve cette analyse assez pertinente (une fois de plus).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2012, 17:15 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
CQFD.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2012, 21:15 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
La trilogie n'est pas encore terminée, mais elle a déjà réussi.
Denver a vu son enceinte sublimée par un acte d'art figuratif sanglant, qui par le prisme des médias, trouve un écho mondialisé.
Enfin un sociopathe qui affiche la couleur, plutôt que de sa cacher derrière des prétextes idéalisés. D'ailleurs il n'y a jamais de prétexte ou de mobile, il s'agit d'un rite effectué avec brio, d'une chasse dionysiaque qui découle d'une longue tradition inconsciente. Ce qu'on est en droit d'attendre de la part de films d'action, c'est bien ça: des attentats, fusillades et meurtres en série. C'est une attente différente de celles du cinéma, mais elles n'en restent pas moins concrètes.
Si Nolan a pu, même de manière infime, inspirer ou susciter des pulsions violentes chez des âmes obscures, il convient alors de le féliciter pour l’énergie rédemptrice qui s'est dégagée des événements de Denver.
Columbine, Fort alamo, Hiroshima, quel dommage de voir ces lieux honnis par les vociférations d’esprits prudes. Il est regrettable d'écouter les jérémiades des ces mecs, qui refusent ne serait-ce qu'imaginer qu'il s'agit là d'une sublimation de leurs désirs enfouis. Ces objets de crimes fascinent, génèrent de l'envie et deviennent peu à peu symboliques dans un monde matérialisé par la domination.

Les distributeurs et communicants on très bien réagis en annulant l'avant première au Rex, annonçant ainsi officiellement le lien de cause à effet. Pour le reste, il ne s'agit pas de renoncer à son humanité, mais simplement de comprendre le fonctionnement de choses simples. Verhoeven l'a bien compris en jouant avec les étiquettes, une contrainte face à la menace du milieu. J'ai hâte d'en apprendre d'avantage sur la personnalité du tueur, mais je chercherai dans ce 3e volet les ultimes traces du tribut utilisé par le réalisateur, et réemployé par le spectateur.
Finalement, je pense bien aller au cinéma.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2012, 14:36 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
son film préféré importe peu, ce qui compte c'est la société dans laquelle il évolue, sa personnalité et d'autres choses. On se fout de savoir si TDK a influencé ou non James Holmes, par contre ce serait plus sympa de voir en quoi Nolan a été influencé par la tradition américaine. Je ne serais pas surpris que ça se retrouve dans ses films. D'où mon propos de tribut employé par Y et réemployé par X, comme un échange qui ne s'arrête jamais. L'âge d'or des serial killer aux usa commence vers la fin des années 60, dopé par la montée en puissance des médias, qui ont le défaut de donner un écho beaucoup trop grand à ce genre de tueries.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 21:10 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Tetsuo a écrit:
Karloff a écrit:
"Cette couverture, choisie aussi pour sa puissance graphique, pose la question de la ligne floue entre fiction et réalité que provoque aujourd'hui la multiplication des images sur tous les supports, et que souligne, de façon tragique, la tuerie d'Aurora, survenue lors d'une projection du film The Dark Knight Rises aux Etats-Unis."


Débat en bois.


c'est clair. y'a pas de "ligne floue entre fiction et réalité" j'aime bien la tentative de constat (risible)
quand même étrange de palabrer dans des journaux de merde sans avoir la moindre idée de ce qu'on raconte. typiquement journaleux.
en même temps télérama, c'est pas eux le soutien n°1 de la journée de la jupe ? un torchon rédigé par des femmes, traitant de télévision, forcément...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 13:02 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
bon sinon pour parler du film en lui même
beaucoup de points faibles malgré l'exercice de style pas évident (un format tv show aurait été l'idéal)
marion cotillard c'est pas ça, pas crédible un seul instant.
Cette histoire de league of shadow, et de transmission de volonté malsaine c'est le gros point noir du scenario. on laisse au public le soin d'imaginer les motivations idéologiques de bane et les fonctionnements de son ancien groupe, au final la ville explose c'est bien joli mais il manque énormément d'informations pour structurer l'ensemble. Bref batman dans tout ça, sa fin est pitoyable. Une fin qui manque d'imagination et qui se veut ouverte avec des indices. ça amuse qui franchement ?
Niveau effets spéciaux on a eu notre dose, mais bon le coup des flics enfermés x temps et qui sortent tranquilles pour se friter, ça fait partie de cette catégorie ? Sinon la prise d'otage à wall street est plaisante mais aucun discours cohérent n'arrive à sortir de tout ça, le chaos pour le chaos et demerdez-vous. Après toutes ces erreurs ne sont pas à prendre en compte pour la critique du film, c'est juste qu'on peut attendre mieux dans la manière dont les perso sont traités. Nolan peut avoir des idées mais j'ai l'impression qu'il a pas voulu obtenir plus, si ça le satisfait de faire des films de ce genre faudra pas compter sur lui pour avoir du grand cinéma. Mais peut-être que le film de super héros est cadenassé par les producteur vu le budget des films, à mon avis ce genre restera soumis aux attentes du public et ne pourra guère donner quelque chose de plus évolué.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 13:40 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Puck a écrit:
Baptiste a écrit:
Je me demande si l'ancrage de la saga Batman/Nolan dans un certain sérieux n'a pas eu un effet à double tranchant sur le spectateur qui du coup demande un réalisme qu'il néglige dans le cas d'adaptations plus loufoques. La propension de Nolan à l'ubiquité et au verrouillage scénaristique via le montage et les dialogues explicites nourrit une certaine attente qui n'est au fond pas si illégitime... bien que mon plaisir à moi soit passé outre, et que j'aime cette imperfection dans TDKR, poétique au final (voir les ellipses), et qui montre peut-être que Nolan pourrait s'autoriser plus de fantaisie à l'avenir.


Bah en fait, en tant qu'amateur de Nolan, je trouve que ce réalisme est un trompe l'oeil, un vrai. Aucun de ses films n'espère montrer une réalité proche de la notre, mais proche de la vision qu'a Nolan de celle ci. De Memento à TDKR en passant par Insomnia ou Inception, c'est sa réalité que nous voyons, inspirée de la notre, mais toujours un monde fantasmé et sublimé par les situations données. Le vrai réalisme est ailleurs, dans ses personnages, bien que manquant parfois certe d'un peu de chaleur.


Z a écrit:

C'est exactement mon sentiment.

Pour moi, toute la filmo de Nolan, c'est Inception all over again : pour être un maximum crédible, c'est très réaliste, bourré de détails... mais si on regarde la qualité du tapis, on s'aperçoit que c'est du chiqué et que tout est fabriqué.

C'est déjà là dans Memento, et l'illusion du réalisme est dans tous ses films. Je m'y habitue peu à peu, je commence à me familiariser au concept... et j'adhère de plus en plus à sa froideur. Bref, je commence un peu à piger le réal.


Je veux pas casser l'ambiance, mais tout le monde le fait. C'est même rare un film qui garde un réalisme de bout en bout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 17:09 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Billy Budd a écrit:
Film Freak a écrit:
Ca ne m'étonne pas, je me rappelle encore un vieux message où tu disais que tu ne pouvais concevoir qu'on aille voir un Batman pour le fond.

Ce n'est pas un jugement de valeur, mais tu as une vision assez limitée.


Disons que pour ma vision limitée, voir Batman pour le fond, c'est comme comparer Jim Morrisson à Arthur Rimbaud


C'est aussi ce que je pense. Film Freak, pourquoi vouloir croire à une substance contenue dans Batman ? être fan de films juste parce qu'il nous fait ressentir de bonnes vibrations c'est une chose, mais vouloir le faire passer pour ce qu'il n'est pas avec ce seul motif en est une autre. Dire aux autres qu'ils ont une vision limitée parce qu'ils ne voient rien en batman c'est un peu...

Comme le dit Billy, à un moment dans le film y'a l'aspect économique qui apparaît vaguement, mais au lieu de vraiment explorer la chose ça finit en tirade de quelques phrases et en explosions. J'ai envie de dire que c'est logique qu'il en soit ainsi car si on commence à faire réfléchir les gens, Nolan n'aurait jamais eu le droit de faire cette trilogie. Les producteurs sont pas là pour ça quand il s'agit de films de super héros, jusqu'à preuve du contraire.

Mais ce côté vide, tu devrais t'en rendre compte juste en essayant une petite analyse du film. Il explore quels domaines ? Il présente quelles réalités ? Tu as vu le film plusieurs fois donc tu devrais pouvoir faire une synthèse en 3 lignes. Tu compares pas TDKR au livre rouge mais tu y vois quand même quelque chose. Reste à savoir quoi ?


Dernière édition par TiQ le 17 Aoû 2012, 17:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 19:05 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Tetsuo a écrit:
Toute l'histoire du cinéma est la preuve du contraire. Faut vraiment être demeuré pour pas comprendre ça.


Je parlais pour les films de super héros. Dans d'autres registres les producteurs peuvent être utiles évidement.

Film Freak a écrit:
Pas parce qu'ils ne voient rien en Batman mais parce qu'ils ne conçoivent même pas que ça puisse être possible (même pour autrui).


ça peut être possible. Il y a des bons films de vampires par exemple. Des bons films d'horreur et des bons film de scfi. Le thème n'est en aucun cas un apriori pour moi. Seulement là avec batman, j'ai vu, et faut avouer qu'on ne laisse pas la place à ce qui s'écarte de l'action pure. Le reste est n'est pas traité.

Film Freak a écrit:
La Guerre des mondes est la preuve du contraire.


La guerre des monde est un échec terrible, mais c'est un autre sujet. Les deux autres exemples que tu cites sont du même acabit.

Film Freak a écrit:
Je t'invite à relire tous mes messages.


Concernant TDKR j'en ai lu pas mal, mais le topic consistait à excuser les incohérences du film, pour tout dire. Dans ta critique tu dis:
Citation:
Selon Christian Bale, l'arc du personnage dans ce film est de confronter enfin la douleur de la perte qu'il a reporté indéfiniment en combattant des criminels.


Citation:
comme tout protagoniste nolanien, son salut semble se trouver dans une illusion, lui permettant d'échapper à sa culpabilité


Bon ok, Douleur et culpabilité, de quoi faire de sacrés films. Maintenant j'ai pas du tout l'impression qu'on ait traité ces sujets plus que ça, mis à part dans une scène larmoyante avec l'intendant, ou avec un face à face d'une minute chrono avec Bane. L'essentiel du film ne tient pas dans ces écrans de fumée, ce ne sont que des prétextes pour faire avancer le drame et trouver une explication afin de créer des explosions partout avec des effets spéciaux très couteux. Comme si le côté show du film était la base des fondations, et qu'on utilisait les mots clés "douleur" "culpabilité" pour décorer et donner une petite logique à l'ensemble.

Juan a écrit:
C'est une perte de temps. Ni Tiq ni BB ne changeront d'avis, il faut avoir l'esprit ouvert pour ça.


Je prouve mon ouverture d'esprit en essayant de comprendre, là maintenant. Prouvez la votre en essayant de m'expliquer comment vous voyez les choses. On va y arriver.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 21:15 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Pour David Cronenberg, «The Dark Knight Rises» est un film «pour gamins»
«Quand j'entends des gens dire que The Dark Knight Rises est un sommet du cinéma au niveau artistique, je pense qu'ils n'ont rien compris ou qu'ils ne savent pas quelles conneries ils racontent», s’est enflammé le réalisateur. «Ca reste Batman qui s’agite avec sa cape ridicule. Je ne pense pas que ce soit exceptionnel», a-t-il confié à Next Movie.
http://www.20minutes.fr/cinema/986389-d ... our-gamins

voilà ça aussi ça deviendra un problème au bout d'un moment.

Citez-moi des gens importants du cinéma disant que les batman sont géniaux, qu'au niveau esthétique ça atteint des sommets etc...
pour l'heure c'est tout l'inverse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 22:02 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Tetsuo a écrit:

En quoi les films de superhéros sont différents des autres ? Pourquoi, par exemple, des auteurs ne pourraient pas s'y épanouir ? Pourquoi, de facto, ça ne seraient que des divertissements limités ?

Non, attends, ne répond pas. Sinon tu vas encore faire état de ta mauvaise fois et de ta fourberie avec un truc du genre


Déjà tu m'a mal lu car j'ai dit:

TiQ a écrit:
Le thème n'est en aucun cas un apriori pour moi.


En fait ce n'est pas ce que j'attends le problème, mais ce que les producteurs en font. Bien sûr qu'on pourrait faire un bon film de super héros, mais pourquoi jusqu'à présent il n'y a que des projets ratés ? C'est ça le problème. Et ma réponse à cette question c'est juste: il y a trop d'argent à se faire pour proposer autre chose que la bonne vieille recette blockbuster made in Hollywood, donc on n'explore pas d'autres moyens. Il faut du clinquant et des chocs, des grues et du C4, du traveling latéral etc... sinon on perd une bonne partie du public.

Tetsuo a écrit:
Parce que les gens du cinéma sont paroles d'évangile selon toi ? Super...


Comme dans tous les domaines: ça dépend. En économie, y'a de mauvais économistes. Au cinéma, y'a de mauvais cinéastes. Mais j'ai tendance à penser que Cronenberg est un bon cinéaste et quelqu'un d'intelligent, donc quand il parle j'ai tendance à écouter.

Tetsuo a écrit:
Je suis un des rares à beaucoup aimer le dernier Cronenberg (peut-être même plus que TDKR), mais ce qu'il dit du film est indigne de lui et totalement méprisable.


Pourquoi t'a rien dit sur le topic de cosmopolis alors ? Bref, pourquoi ce qu'il dit est méprisable au juste ?

The Scythe-Meister a écrit:
"Il filme en Imax et en 3D."
C'est sûr, les "gens importants du cinéma" comme Cronenberg savent de toute évidence de quoi ils parlent.


Le truc qui choque c'est qu'en vrai Nolan n'a pas tourné en 3D c'est ça ? Woaaaa v'la la précision erronée révoltante j'avoue... ptet que ça remet en cause toute sa filmographie et son talent ? La question mérite d'être posée.

Juan a écrit:
Je crois que Christopher Nolan (grand réalisateur salué régulièrement par la critique) aime plutôt les derniers Batman.


Pas drôle. Et tu devrais savoir qu'avec un bon film, un réal peu s'estimer heureux. Car bien souvent la filmo ne suit pas le niveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 22:51 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
The Scythe-Meister a écrit:
Oh, regardez, un crétin.


hihi m^me po i sai ske c la 3d trop la hont mdr
cronenberg sucks xD


tocard va


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 17:30 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Tetsuo a écrit:
Donc tu te bases sur ta pure subjectivité (: les films de superhéros sont TOUS ratés - ce que, soit dit en passant, tu es absolument le seul au monde à penser)


Ah bon ? Pas sûr du tout. Si on prend ceux des dernières années, j'ai du mal à en voir un qui sort du cadre blockbuster. Les X-men, les Spiderman, le superman, les Batman, Dardeville, les Iron Man, les Hulk... Et pour autant que je me souvienne, personne n'a fait l'éloge de ces films, mis à part ceux qui ont été satisfait de voir à l'écran le top des effets spéciaux et autres scènes d'actions MACH III. Je veux dire, qu'est-ce que ces films ont d'unique ou de particulier ? Ils se ressemblent tellement qu'on peut dire sans peine que tout le monde serait apte à réaliser ça. Ou alors cite des éloges émanant de personnalités importantes, qu'on m'apprenne ce qu'il y a à voir dans tous ces films.

Tetsuo a écrit:
tu argumentes avec des lieux communs foireux qui ne reflètent que des a priori ras du front à base de "bonnes vielles recettes" hollywoodiennes (que tu ne résumes connement qu'à de l'action spectaculaire, preuve, s'il en fallait, que tu n'as pas réfléchi à la question plus de deux secondes)


Parce qu'on traite d'un type de films particulier: les films de super héros. Et jusqu'à preuve du contraire, l'action et le timing, le catastrophisme sont des ingrédients primordiaux dans les exemples que j'ai cité.

Tetsuo a écrit:
pour en tirer une généralité que tu ériges en fait immuable (: un films de superhéros ne peut être que superficiel). C'est de loin le raisonnement le plus navrant que j'ai jamais lu sur ce forum.


J'ai pas dit ça. J'ai dit peu importe le thème, tout convient pour un chef d’œuvre. Mais les producteurs ne veulent pas sortir de leur logique marchande, donc ils font toujours les même films explosifs. Les réalisateurs compétents eux, ne choisissent pas le thème de super héros. Comment ça se fait ? Kubrick, Hitchcock, Truffault, Antonioni, pourquoi ils ont pas dans leur filmo un bon batman ou un bon Wolverine Returns ?

Tetsuo a écrit:
Il serait temps que tu comprennes à ton âge que si certaines personnes sont douées pour faire des films, elles ne le sont pas nécessairement pour en parler. J'adore le cinéma de Kubrick - assurément un bon cinéaste et quelqu'un d'intelligent - mais je trouve que tout ce qu'il a pu dire sur le cinéma n'a quasiment aucun intérêt.


Euh oui, mais j'ai lu cronenberg et il est loin d'avoir un propos vide concernant ce qu'il fait, au contraire. Je comprends pas en quoi ce qu'il dit est méprisable, tant l'adaptation des comics se limite à un style de film répétitif et sans ambition novatrice pour ce genre.

Tetsuo a écrit:
c'est comme quand on lui disait quand il a commencé que les films d'horreurs étaient juste destinés aux ado attardés.


C'est marrant mais c'est qui "on" ? La presse ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Au Canada il s'est très vite fait remarqué par les gens qui comptent vraiment. Il a apporté quelque chose via ses films. C'est quand même autre chose que sucker punch... Y'a déjà plus d'audace dans Crimes of the future que dans n'importe quel film comics de ces dernières années. Après je crois qu'il voit des limites dans ce genre compte tenu de la source, mais il doit bien se douter qu'un bon réalisateur peut faire un bon film avec n'importe quel sujet. Seulement il constate ce qu'on a proposé aux gens ces derniers temps, et effectivement on se demande si tous ces films ne sont pas destiné aux 8-14 ans d'abord, et aux autres ensuite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 19:04 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Cosmo a écrit:
Il est évident qu'il y a un genre du blockbuster (super-héros ou pas) de plus en plus superficiel et qui vise un public de plus en plus familiale. Mais il faut être aveugle pour mettre dans le même sac Daredevil et Spiderman (ça marche aussi avec X-Men, Batman...). Si tu ne vois pas la différence entre les deux...


Différence entre X-men et batman, je la vois, mais ça reste des films de seconde catégorie. L'un est un peu mieux équipé que l'autre, mais ça reste confiné, et inapte à franchir certaines frontières.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 19:59 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Karloff a écrit:
J'aimerai bien que tu me dises qui sont ces fameux gens importants, tu en avais déjà parlé pour Tree of Life et j'avoue être intrigué. C'est qui ?


C'est des personnes reconnues dans le milieu du cinéma et qui la plupart du temps racontent pas trop de conneries. Des gens qui ont réalisé, écrit quelque chose. j'attends que vous me citiez des articles faisant l'éloge de batman. Et des articles écrits par des pro, (ça les empêche pas d'être à la ramasse, avec des goûts douteux) pas par des blogueurs.

Karloff a écrit:
Sinon le propos de Cronenberg est surprenant dans le sens où je trouve des similitudes entre ce Batman et Cosmopolis.


du genre ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84689

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16639

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39752

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15186

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5826

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web