Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 22:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 17:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 00:04
Messages: 291
Localisation: Au fond à gauche
124 maintenant !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2012, 16:02 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36365
Localisation: Paris
SPOILERS

Comme vous le savez je fais partie de ceux qui sur-adorent BATMAN BEGINS, et qui respectent énormément THE DARK KNIGHT pour sa démarche, sans pour autant y retrouver l'émotion et la diversité du premier.

Autant dire que pendant la première heure de RISES, j'étais à donf. Passée cette intro abusivement géniale de spectaculaire et d'incompréhensibilité, j'ai adoré me replonger "lentement" dans le monde de Gotham. Je ne trouve pas cette première heure confuse comme celle de TDK. Il se passe plein de choses, certes, mais y a une accroche émotionnelle, un truc "posé", qui ne bouge pas, en la personne de Wayne, qui fait que je rentre plus facilement dans l'intrigue. Dans TDK ça partait dans tous les sens, là Wayne nous prend par la main et on l'accompagne.

Ensuite il y a le retour du fantastique et de pas mal d'éléments de BEGINS, et ça, ça tue. Comme je le racontais aux autres hier, ce film a paradoxalement fait remonter THE DARK KNIGHT dans mon estime: je le voyais avant comme une suite qui voulait effacer le premier film, ou au moins le corriger (changement de décor de la ville, disparition du fantastique, de l'ocre...). Maintenant que Nolan a rééquilibré sa saga, je peux apprécier cet épisode central davantage. En ce sens ce 3e épisode représente un bon dosage des deux premiers.

Quint de AICN (qui est déçu par le film) avait fait une remarque l'autre jour en comparant RISES à deux autres troisième épisodes de saga célèbres: LE RETOUR DU JEDI et INDIANA JONES 3. Trois films selon lui qui reviennent aux méchants du premier (l'Etoile Noire / les Nazis / Ra's Al Ghul) en effacant quelque peu la noirceur de l'épisode central. J'ai trouvé ça intéressant.

Bref.
Le hic dans RISES c'est pour moi lorsque le siège de Gotham commence. Comme dans l'épisode des ferries dans TDK, je vois la démarche, je vois le sens, mais le côté trop symbolique du truc me sort du film, surtout que le fait d'étaler ce siège sur des mois et des mois me fait totalement décrocher: il manque une urgence, un vrai dilemme à trancher dans l'urgence, etc... Franchement je sais pas ce que le film aurait vraiment perdu à mettre en scène le début d'un siège, la mise en place des premiers tribunaux, et ensuite couper court à tout ça. Ensuite y a tous les trucs que je trouve abusés d'invraisemblance, comme tous ces flics qui vivent sous terre pendant cinq mois pour ensuite ressortir avec leurs uniformes et leurs bonnes bouilles... WTF ? Comme dans les ferries, c'est intéressant théoriquement, mais ça perd en crédibilité car trop étiré dans le temps...

Curieusement, et là je vais passer pour un incohérent, y a un autre truc qui est hyper théorique dans le film mais que par contre j'aime bien, et c'est l'épisode de la prison. C'est infiniment peu crédible, ça semble sorti d'une rêverie que Wayne aurait pu faire au début de BEGINS, mais justement, ça "aére" un peu le côté verrouillé que peut avoir Nolan, ça stimule l'imagination, l'imaginaire... et encore une fois ça renvoie à BEGINS, au Népal, etc, etc...
Et pour trancher le débat sur le retour brusque de Wayne à Gotham, c'est pas tant l'explication de comment il est revenu qui me manque (avion + Bat ?), mais plus une respiration, un moment humain où on le verrait vraiment découvrir la ville. Un petit truc. Là on le redécouvre en mode beau gosse sur une passerelle sans qu'on est vraiment vécu cette arrivée avec lui.

Je déteste l'épisode de la bombe, trop, trop, trop déjà vu, mais comme tout le monde j'adhère vachement à tout le final, et surtout la toute fin, qui envoie du lourd, avec ce dernier plan littéralement uplifting.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2012, 17:03 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36365
Localisation: Paris
Y a de la place pour les jambes au Disney ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2012, 22:54 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36365
Localisation: Paris
Elle lui injecte constamment un produit anti-douleur sans lequel il est incapable de fonctionner.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012, 08:44 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36365
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:

Drôle.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012, 16:07 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36365
Localisation: Paris
Je parle en général là, mais est-ce que Hans Zimmer est pas mieux perçu ces dernières années par "la communauté cinéphile" (i.e. les relous) qu'il y a genre 10 ans ?

Quand j'étais à la fac et qu'on disait aimer Hans Zimmer, c'était genre "Pwah trop laid, musique de bourrin".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012, 18:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36365
Localisation: Paris
Z a écrit:
Arnotte a écrit:
Est-ce qu'il a pas imposé le respect au monde entier depuis sa BO de The Thin Red Line

Mais déjà, rien que pour You're so cool de True Romance, il a ma reconnaissance éternellllleeeeeeee.

Grave, mais dfaçon j'adore ce mec.

(même si "You're So Cool" est pompée/est un hommage à Carl Orff)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 14:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36365
Localisation: Paris
Chlochette a écrit:
Mais ça ne vaut probablement pas la peine d'en faire toute une histoire. Ni un TumblR, que voici quand même : http://peopledyinglikemarioncotillard.tumblr.com/

J'ai envie d'exterminer chacun de ces employés de bureau, identifier la boîte pour laquelle ils bossent, la racheter et la faire couler.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 15:09 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36365
Localisation: Paris
Arnotte a écrit:
Stop la pollution de topic avec les attaques perso...

Non continuez, je me régale.

Alf c'est de l'or en barre.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 16:22 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36365
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
j'avoue que c'est un raccourci un peu facile, mais j'ai l'impression qu'avec une adhésion à la MAIF tu as un abonnement à vie à Télérama.

C'est fou le nombre de gens qui s'imaginent encore que la MAIF c'est réservé aux enseignants...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 09:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36365
Localisation: Paris
Revu hier soir, y a pas de souci, j'aime toujours autant même si j'ai du mal à être à fond-à fond. Y a toujours un côté un petit peu trop dense qui me reste sur le ventre, avec certains trucs sur appuyés, et d'autres petits beats qui me manquent (comme d'hab par rapport à Gotham et ses habitants, comment ils s'accommodent de la situation, essaient de fuir ou pas, etc.).

Gordon-Levitt assure vachement bien et la manière dont le scénario lui pave la route jusqu'à la fin est vraiment bien mené. Sinon j'aime bien comment Bane n'en fait pas trop avec ses sourcils pour compenser qu'on voit pas sa bouche.

De toute façon avec des films aussi riches c'est un régal de les revoir une deuxième fois pour mieux analyser et comprendre.

Concernant toutes les polémiques sur le film, ça fait du bien de revenir un peu à la source:

- le retour de Wayne y a pas vraiment de souci niveau crédibilité. Disons que l'absence d'explication ne manque pas. Mais comme je disais j'aurai bien aimé voir l'équivalent "Wayne" du plan génial de Batman debout en haut de la tour qu'on voit plus tôt dans le film. Pour marquer le coup.

- la mort de Cotillard ça va pas. Ca aurait pu mieux passer si elle avait le visage maculé de sang. Je sais qu'ils visent le PG-13 mais ils avaient de la marge quand même, parce que quand tu revois le putain d'accident qu'elle subit (avec le petit mannequin dans le camion qui se fait balloter contre le volant...) tu te dis que là c'est trop clean.

- les flics sont en effet un peu sales et mal rasés. Mais là ce qui manque, pareil, c'est un petit moment où tu vois l'effet que ça leur fait de sortir de terre après cinq mois. Parce que Nolan se contente juste de la scène où ils sortent en joggant et je trouve qu'il manque une étape.

Ah oui et sinon y a un truc que je comprends pas par rapport au député kidnappé au début: il est kidnappé ou pas ? Selina le drague, cut il est porté disparu, cut il est mal rasé, habillé en chemise hawaïenne et il traîne avec elle dans les mauvais quartiers, sirotant une bière devant un reportage sur son kidnapping, cut il porte plainte.

Il se passe quoi ? Il est sous le coup de l'amour fou au point de ne pas s'émouvoir que toute la ville le recherche ? Et du coup porte plainte parce que Selina lui a pas téléphoné ? Ou il s'est fait droguer par elle ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2012, 09:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36365
Localisation: Paris
Pareil, j'ai envie d'y croire mais j'y crois pas.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2012, 09:43 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36365
Localisation: Paris
Et Morgan Freeman en Q.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2012, 17:14 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36365
Localisation: Paris
Et des scènes coupées ? J'ai l'impression que Nolan les montre jamais.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2012, 18:51 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36365
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Bah y a une super édition prévue pour 2013.

Avec quoi dedans, on sait ? (flemme de chercher)

C'est vrai que Nolan a toujours été décevant sur ses bonus.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84689

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16639

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39752

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15186

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5826

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web