Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 22:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 14:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Même si vous faisiez la même chose avec "Holy Motors" que vous trouvez nanaresque (ce qui est votre droit), ça ne me scandaliserait pas autant que vous le faites...

Ce tumblr est juste un délire avec un peu de mauvaise foi, rien de plus. Stop l'indignation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 14:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Film Freak a écrit:
C'est beau le courage.

Non, t'es juste relou.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 14:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Arnotte a écrit:
Ce qui est grotesque c'est de spoiler un film sous prétexte de ne pas l'avoir aimé.

J'ai pas détesté le film, donc rien à voir.

Et puis ceux qui voulaient vraiment voir le film sans spoiler, ils avaient une semaine pour y aller.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 15:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Va jouer avec tes figurines.

Oui, c'est une réponse de blaireau total. Mais on n'a rien à se dire en fait. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2012, 21:27 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5623
Grave, envoyez son adresse Ip à la police please.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2012, 18:17 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5623
Tetsuo a écrit:
J'ai l'impression que Mon-El est à David Swinton ce que Bizarro est à Superman.


Je ne vais pas niquer ta mère.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 11:48 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5623
Art Core a écrit:
Pour Robin je suis d'accord, d'ailleurs pour moi c'est pas un twist, je savais depuis presque le début que le perso était Robin. J'ai pas de problèmes avec ça.
Pour Alfred on suppose qu'il a quitté Gotham mais oui il a très bien pu rester dans la ville effectivement.
Sinon pour Bane c'est subjectif mais je trouve vraiment la voix pas assez brutale, trop aigüe, je sais pas ça colle pas au perso je trouve. Enfin c'est subjectif.


Au contraire, j'adore cette voix et cette intonation d'aristocrate anglais. Je trouve que ça en rajoute au passé trouble du perso sans trop en dire, mercenaire anglais etc. Puis ça "illustre" aussi son intelligence qui va avec ce côté brute totale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 12:43 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5623
Baptiste a écrit:
Alabama a écrit:
Puck a écrit:
Au contraire, j'adore cette voix et cette intonation d'aristocrate anglais. Je trouve que ça en rajoute au passé trouble du perso sans trop en dire, mercenaire anglais etc. Puis ça "illustre" aussi son intelligence qui va avec ce côté brute totale.


Ouaip pareil, une force dingue, un corps de brute mais pas une bête. C'est en ça aussi que je ne trouve pas que la révélation de sa relation avec Miranda affaiblisse son perso


Exactement! C'est ce qui fait de Bane un beau perso, il n'est pas si nihiliste que ça, il s'appuie simplement sur des valeurs morales conduisant selon lui à la destruction du monde tel qu'il est pour en reconstruire un nouveau. Bref, un vrai révolutionnaire, ainsi qu'un terroriste. La voix est parfaite, vraiment, elle symbolise la pureté (aristocratique) de ses ambitions.


Je me suis permis de mettre ton message en spoiler en le citant Baptiste.

Mais tout à fait d'accord avec Alabama et toi, pour moi, le personnage n'y perd rien, il y gagne même de la profondeur dans cette révélation qui le montre assumer d'avoir fait tout ça finalement pour une femme, par amour.

Cette thématique est probablement ma préférée du film d'ailleurs, l'amour.

Elle me rappelle vachement la problématique qu'on trouvait dans Clerks en fait, sur le choix de la nana etc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 13:56 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5623
Film Freak a écrit:
Mr Degryse a écrit:
On peut aimer le film et quand même constater qu'il y a beaucoup de choses imparfaites

Mais là-dessus y a pas de souci, seulement dire "le combat est mou" ou "les voix des persos sont nulles", ça s'appelle pas des incohérences.
Le film a quelques petits problèmes mais quand je vois des articles sur le net faire une liste de problèmes avec des conneries du genre "et comment il rentre à Gotham, Bruce?", ça décrédibilise le camp des détracteurs.


Mais grave, le mec sait comment faire, il l'a déjà fait après 7 ans à s'entrainer ça rentrer à Gotham, faut arrêter là, c'est Batman par Nolan, c'est pas Gerry le film!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 23:50 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5623
Baptiste a écrit:
Je me demande si l'ancrage de la saga Batman/Nolan dans un certain sérieux n'a pas eu un effet à double tranchant sur le spectateur qui du coup demande un réalisme qu'il néglige dans le cas d'adaptations plus loufoques. La propension de Nolan à l'ubiquité et au verrouillage scénaristique via le montage et les dialogues explicites nourrit une certaine attente qui n'est au fond pas si illégitime... bien que mon plaisir à moi soit passé outre, et que j'aime cette imperfection dans TDKR, poétique au final (voir les ellipses), et qui montre peut-être que Nolan pourrait s'autoriser plus de fantaisie à l'avenir.


Bah en fait, en tant qu'amateur de Nolan, je trouve que ce réalisme est un trompe l'oeil, un vrai. Aucun de ses films n'espère montrer une réalité proche de la notre, mais proche de la vision qu'a Nolan de celle ci. De Memento à TDKR en passant par Insomnia ou Inception, c'est sa réalité que nous voyons, inspirée de la notre, mais toujours un monde fantasmé et sublimé par les situations données. Le vrai réalisme est ailleurs, dans ses personnages, bien que manquant parfois certe d'un peu de chaleur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 00:06 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5623
Z a écrit:
Puck a écrit:
Bah en fait, en tant qu'amateur de Nolan, je trouve que ce réalisme est un trompe l'oeil, un vrai. Aucun de ses films n'espère montrer une réalité proche de la notre, mais proche de la vision qu'a Nolan de celle ci. De Memento à TDKR en passant par Insomnia ou Inception, c'est sa réalité que nous voyons, inspirée de la notre, mais toujours un monde fantasmé et sublimé par les situations données. Le vrai réalisme est ailleurs, dans ses personnages, bien que manquant parfois certe d'un peu de chaleur.


C'est exactement mon sentiment.

Pour moi, toute la filmo de Nolan, c'est Inception all over again : pour être un maximum crédible, c'est très réaliste, bourré de détails... mais si on regarde la qualité du tapis, on s'aperçoit que c'est du chiqué et que tout est fabriqué.

C'est déjà là dans Memento, et l'illusion du réalisme est dans tous ses films. Je m'y habitue peu à peu, je commence à me familiariser au concept... et j'adhère de plus en plus à sa froideur. Bref, je commence un peu à piger le réal.


Ouaip!

En fait, le truc c'est que toutes les clés de compréhension sont là, le monde des rêves d'Inception ressemble A FOND à celui qu'il a décrit dans tous ses autres films, surtout les derniers!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 14:14 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5623
Et aussi, t'as rien compris à TDK non plus apparemment, mystérieux le Joker? Au contraire, il est froid comme un précepte philosophique et tout ce qu'il représente est mis en images, au contraire, c'est hyper calculé, c'est pas du nawak, ses motivations profondes, elles sont là, sa motivation profonde, c'est Harvey Dent qui se transforme en Double Face, c'est tout ça!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 15:17 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5623
Z a écrit:
Putain, y en a pas un pour s'exprimer calmement dans cette section... déchéance du forum où plus aucune discussion n'est possible.
C'est direct bataille de p'tits suisses.

ALORS QUE MON POTE TONY SCOTT EST MORT PUTAIN


:(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 18:36 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5623
Z a écrit:
J'ai oublié la citation spéciale Puck :

"The Dark Knight est un chef d'oeuvre inégalable. A quoi bon essayer de faire mieux ?"
Tony Scott


Mec, cherche pas, je suis triste putain!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 17:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 00:04
Messages: 291
Localisation: Au fond à gauche
Grosse déception !!
Film prévisible du début à la fin, long, avec son lot de scènes qui ne servent à rien, qui sont même risibles, et où je me suis même souvent ennuyé...
Banes n'a aucun charisme, et sa mort va avec l'importance du perso, finalement on s'en fout, le rôle de Cotillard est juste honteux, et je suis sorti du film en me disant que je venais de voir trop souvent un gars jouer en costume face à une caméra.

Un bon point toute fois, durant la séance j'ai mangé des bonbons haribos !

Mais je pense que j'irai quand même le revoir, parce que la fin (que j'avais commencé à écrire au bout de 20 minutes) m'a filé la banane et donné envie de voir une suite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84689

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16639

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39752

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15186

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5826

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web