Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 10:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 16:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3441
Localisation: Belgium
Je suis d'accord pour dire que le film est trop dense. Si je ne me trompe pas Nolan doit au moins brasser 3 albums pour TDKR: Knightfall, The Dark Knight Returns, et No Man's Land (je ne sais pas si c'est plus ou moins que les précédents).
Nolan a certainement eu une pleine liberté dans ses choix durant ces 165 minutes, mais il aurait peut-être fallu restreindre ou simplifier certains sujets.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 16:55 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Oui, le film est trop long et trop dur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 18:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86437
Localisation: Fortress of Précarité
The Scythe-Meister a écrit:
Film Freak a écrit:
sponge a écrit:
Sauf que le Bat est caché sur un toit de Gotham ("remember where you parked ?").
Mais bref, moi ça me dérange pas, au contraire, ça rajoute au côté je-sais-tout-faire de Wayne/Batman.

Oui, il est caché là APRES qu'il revienne de la prison.

Bah non, si c'était le cas la phrase de Fox n'aurait aucune raison d'être. Pourquoi il aurait oublié où il a garé le Bat s'il vient de le piloter ?

Euuuh parce que Fox ne sait pas du tout ce que Batman fait?
La dernière fois que Fox a vu le Bat, c'est probablement à la télé, après le casse de Wall Street.

Citation:
Non, il s'est probablement pointé avec quand il est parti à la chasse à Bane et il est resté là du coup...

Tout est possible.
On ne sait pas comment Batman se rend de Wayne Manor jusque dans le métro pour retrouver Catwoman. Il a pu y aller en Batpod, en Bat...
Quand il confie le Batpod à Catwoman, le véhicule est dans une sorte de container...il a pu le ranger là :
1. quand il se faisait courser par les flics, avant de prendre le Bat
2. quand il est venu retrouver Catwoman dans le métro

Ou il a pu se faire larguer en parachute depuis un avion (remember HK dans TDK)...

ENFIN BREF

C'est la définition du pinaillage là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 18:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86437
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
Oui, le film est trop long et trop dur.

Ouais ça manque de gimmicks et de costumes et de statues gothiques...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 18:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Les ellipses ne m'ont pas gêné du tout.

Je trouve en revanche la gestion du temps mauvaise s'agissant du siège de Gotham - à aucun moment, il n'y a un sentiment d'une telle durée.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 18:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Film Freak a écrit:
C'est la définition du pinaillage là.

Ah bah oui, je m'en fous personnellement de ces détails, surtout dans un cas comme celui-là où ce que donne le film est suffisant. Au contraire, j'ai tendance à prendre la narration du film au premier degré : la dernière fois qu'on a vu le bat, c'était plus ou moins avant qu'il se fasse casser la gueule, donc il a dû le laisser en ville avant ça, et la phrase de Fox fait référence au fait que Batman a disparu pendant 6 mois et a laissé son bat en plan. Ca me convient très bien...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 10:34 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
ET bien revision en IMAX qui a fait du bien. Le film vieillissait plutôt mal, j'arrêtais pas de repenser aux choses que j'aimais moins et la comparaison avec The Dark Knight 'tait pas vraiment flatteuse. Mais j'avais envie de le voir en IMAX. Je VOULAIS le voir en IMAX. Et ça a été excellent. Je continue a le trouver un bon gros ton en dessous de The Dark Knight. L'approche 100% réaliste [ou simili réaliste] de TDK, ses questionnement moraux et la narration au cordeau, ce montage hyper sec, cette densité, manquent à TDKR qui est plus fantasy comme Batman Begins et qui s'appuie sur des artifices de suspens plus classiques. Par exemple la course à la bombe de la fin se base sur un simple compte à rebours là ou la fin de TDK évacuait le compte à rebours pour se recentrer sur le choix moral des passagers du bateau.

Mais à part ça, ça a été du tout bon, pas mal de petits trucs qui m'avaient fait tiquer sont passés plus facilement, la bande son de batard de l'IMAX, l'image immense et full frame des séquences dédiées te hape dans l'univers mieux que le Max Linder. La fin de Bane m'a moins gênée, et le scénario m'a paru moins basique/à trou. Et j'aime l'allusion fine à Killer Croc, la voix de Sean Connery, le passage dans la prison, etc...

5.5/6 et a la longue ça passera probablement à 6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 10:37 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Killer Croc ?!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 10:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mufti a écrit:
l'allusion fine à Killer Croc


Ah ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
La voix de Sean Connery ?!

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non mais laisse y a un énorme trou de scénario à ce niveau là.
Le plus lol c'est quand même les mecs qui sortent de 5 mois d'emprisonnement sous terre avec leurs uniformes tout propres :shock:. Ca m'a vraiment choqué lors de ma deuxième projo. C'est dommage parce que ça a vraiment gâché pour moi le sentiment de détresse que Nolan veut instaurer dans Gotham. Au final tout ne semble qu'un jeu et les 5 mois passent en 10 minutes aussi bien pour les spectateurs que pour les protagonistes...
On pourra toujours dire ce qu'on veut mais c'est vraiment très raté cet élément. C'était pourtant pas compliqué de leur foutre un peu de barbe et des vêtements déchirés crades. Et oui certes c'est un détail mais c'est le propre des grands cinéastes de penser à tout les détails, de maîtriser leur narration de A à Z. Là il y a comme un gros trou.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 10:46 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
On voit un plan ou les hommes de Bane font passer des palans de bouffe et autre matos par des grosses plaques d'égout. C'est pas une incohérence, c'est juste le fameux suspension of disbelief. PArceque si tu vas par là, c'est over incohérent qu'un super flic "qui ne croit plus aux coincidences" comme Gordon ait du attendre que Batman lui explique noir sur blanc qu'il était Bruce Wayne, voire même que personne ne se dise que "tient s'est bizarre, Bruce Wayne est aux abonnés absents depuis que Batman a disparu et il revient PILE quand Batman revient. Et il meurt PILE quand Batman se sacrifie pour Gotham" et t'as toujours Blake pour se lamenter que personne ne connaitra le sacrifice qu'il a fait pour sa ville.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 10:47 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
MAis sinon oui je suis d'accord que Nolan est un peu léger là dessus alors qu'il est plus rigoureux d'habitude.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 10:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Art Core a écrit:
La voix de Sean Connery ?!


C'était une blague, la voix de Bane me fait penser à celle de Sean Connery [et je suis pas le seul] et j'adore...

Sinon pour Killer Croc, c'est lorsque Blake est allé secourir Gordon quand il s'échappe de l'antre de Bane par les égouts, il va voir Wayne et il dit que lorsqu'il a fait son rapport au MCU, on lui a demandé s'il avait pas vu un "alligator géant" => Killer Croc. J'avais capté du premier coup, je pensais que c'était évident.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 10:51 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mufti a écrit:
Sinon pour Killer Croc, c'est lorsque Blake est allé secourir Gordon quand il s'échappe de l'antre de Bane par les égouts, il va voir Wayne et il dit que lorsqu'il a fait son rapport au MCU, on lui a demandé s'il avait pas vu un "alligator géant" => Killer Croc. J'avais capté du premier coup, je pensais que c'était évident.


Haaaaaaaaaaa... Ouais.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84685

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16637

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39749

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15184

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5824

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web