Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 08:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 13:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
C'est vrai que niveau argument tu assures. A part être désobligeant et méprisant, t'as autres choses dans la besace Dieu tout puissant? Bon je clos la conversation.

Je te sors un argument (le fait que Cotillard joue pas dans sa langue), là où tu n'as rien d'autre que de la moquerie ("la quatrième dimension").
Je te sors les faits (Nolan avait choisi la chanson de Piaf avant le casting de Cotillard), là où tu n'as rien d'autre que de la spéculation accusatrice erronée ("maladroit et lourd", "hommage involontairement drôle").
Et tu oses prétendre que c'est à moi d'assurer en argumentation et d'avoir autre chose dans la besace?

Ca ne m'étonne pas que tu veuilles la clore, la conversation...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 13:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Baptiste a écrit:
Et donc je suis le seul à avoir trouvé Cotillard très bien (à part sur ce que vous savez)...


Son personnage est bidon à la base, qu'elle soit bonne ou pas n'y change pas grand chose finalement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 17:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
questel a écrit:

Un bon point toute fois, durant la séance j'ai mangé des bonbons haribos !


:D Dans mes bras! Un être humain!

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 17:20 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22611
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Image

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 17:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
C'est vrai que niveau argument tu assures. A part être désobligeant et méprisant, t'as autres choses dans la besace Dieu tout puissant? Bon je clos la conversation.

Je te sors un argument (le fait que Cotillard joue pas dans sa langue), là où tu n'as rien d'autre que de la moquerie ("la quatrième dimension").
Je te sors les faits (Nolan avait choisi la chanson de Piaf avant le casting de Cotillard), là où tu n'as rien d'autre que de la spéculation accusatrice erronée ("maladroit et lourd", "hommage involontairement drôle").
Et tu oses prétendre que c'est à moi d'assurer en argumentation et d'avoir autre chose dans la besace?

Ca ne m'étonne pas que tu veuilles la clore, la conversation...


Mais pourquoi as-tu constamment besoin de te valoriser sans cesse? Ton papa ne t'a pas assez complimenté quand t'étais petiot?

Faudrait faire un inventaire de tout ce que tu écris. Ça se résumerait à "Moi je suis bon. Toi t'es qu'une merde". Tout n'est qu'une comparaison entre TOI et le monde.

Tu argumentes super bien. C'est pas le problème. Mais, si t'étais une personne agréable, tes arguments le seraient aussi. Et on aurait envie de les prendre plus facilement.

Tu m'épuises. Je reviens ici pour prendre des infos cinéma, et il n'y a que ton crachas partout. Est-ce qu'on peut te bloquer des discussions par hasard?

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 19:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Autant fermer le forum.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 19:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Ouais bon. Ça va. Je vais me calmer et éviter de me pointer ici quand je suis pas zen.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 20:27 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Sinon, ma 2e vision me donne envie de mettre un 6/6.
Quel film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 22:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
C'est vrai que niveau argument tu assures. A part être désobligeant et méprisant, t'as autres choses dans la besace Dieu tout puissant? Bon je clos la conversation.

Je te sors un argument (le fait que Cotillard joue pas dans sa langue), là où tu n'as rien d'autre que de la moquerie ("la quatrième dimension").
Je te sors les faits (Nolan avait choisi la chanson de Piaf avant le casting de Cotillard), là où tu n'as rien d'autre que de la spéculation accusatrice erronée ("maladroit et lourd", "hommage involontairement drôle").
Et tu oses prétendre que c'est à moi d'assurer en argumentation et d'avoir autre chose dans la besace?

Ca ne m'étonne pas que tu veuilles la clore, la conversation...


Mais pourquoi as-tu constamment besoin de te valoriser sans cesse? Ton papa ne t'a pas assez complimenté quand t'étais petiot?

Faudrait faire un inventaire de tout ce que tu écris. Ça se résumerait à "Moi je suis bon. Toi t'es qu'une merde". Tout n'est qu'une comparaison entre TOI et le monde.

Tu argumentes super bien. C'est pas le problème. Mais, si t'étais une personne agréable, tes arguments le seraient aussi. Et on aurait envie de les prendre plus facilement.

Tu m'épuises. Je reviens ici pour prendre des infos cinéma, et il n'y a que ton crachas partout. Est-ce qu'on peut te bloquer des discussions par hasard?


Laisse couler, pas d'éducation et il a du se faire violer par une chauve-souris dans son enfance.

Pour toi mon big bob :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRrpwtMuNmzgpa9NFaDppLcFr9Kz4GYAmd5TCW0FQ_bUtOSxaq3wU68wi4cLg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 22:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
Image

Roh mais le niveau...


Sinon pour moi le film c'est 4.5/6, des défauts sur la fin qui me sortent un peu du film. Pas la motivation d'argumenter plus pour le moment (en tout cas après des posts pareils)

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 22:57 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
C'est votre heure ô (plus ou moins) nouveaux, c'est l'été, y a personne, prenez le pouvoir !!

Bon sinon moi j'ai enfin vu le deuxième épisode, si j'ai le courage je poste un petit truc demain (oui, je viens d'inventer le teasing de message, histoire de doubler le nombre de posts par jour, prenez en tous de la graine).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 23:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
Laisse couler, pas d'éducation et il a du se faire violer par une chauve-souris dans son enfance.

Pour toi mon big bob :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRrpwtMuNmzgpa9NFaDppLcFr9Kz4GYAmd5TCW0FQ_bUtOSxaq3wU68wi4cLg

Ah c'est ça la quatrième dimension?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 08:16 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
sponge a écrit:
Sinon, ma 2e vision me donne envie de mettre un 6/6.
Quel film.


Tiens, moi ma deuxième vision m'a donné envie de dormir, je te jure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 08:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
MrHobbes a écrit:
Sinon pour moi le film c'est 4.5/6, des défauts sur la fin qui me sortent un peu du film. Pas la motivation d'argumenter plus pour le moment (en tout cas après des posts pareils)


Bon.
J'aime beaucoup Begins et j'adore The Dark Knight, et même si je n'adhère pas totalement à la vision de Batman par Nolan, ces films restent largement au dessus des autres blockbusters, avec une maturité assez hallucinante sans négliger l'aspect spectaculaire.

Concernant The Dark Knight Rises, j'ai donc beaucoup aimé même si j'émets quelques réserves (surtout sur la deuxième partie du film). Ca commence super bien, la scène d'ouverture colle une baffe magistrale et colle au fauteuil, j'étais à fond. J'adore le personnage de Blake (impeccable Joseph Gordon-Levitt), et Lucius et Alfred puent toujours autant la classe. Nolan a ici une sacrée galerie de personnages, et tout ce qui touche à Selina est très réussi. Mais ce que Nolan a compris par dessus tout, c'est que plus qu'une trilogie sur Batman, c'est vraiment une trilogie sur Bruce Wayne qu'il accomplit, et sur ce sujet là le film est purement génial (ses craintes, ses doutes, etc...). Toute la première partie j'étais littéralement à fond, vivant le récit à 100% (ce qui est malheureusement trop rare dans les blockbusters actuels).
Après, dès que Wayne atterit en prison ça devient le bordel. J'ai pas de problème avec les scènes dans la prison, ça c'est une partie magnifique et nécessaire. Disons que c'est à partir de ce passage que des problèmes apparaissent et me sortent un peu du film. Les incohérences ont déjà été évoquées ici, je reviendrais pas dessus, mais ce qui me gêne le plus c'est l'incapacité de Nolan à gérer la temporalité. On a l'impression que Wayne a passé une semaine en prison (bon j'exagère peut être) quand Gotham est assiégée pendant 6 mois... Pour moi cette partie là est gérée un peu n'importe comment, comme si Nolan avait du mal à retomber sur ses pattes après un récit si ambitieux (il a quand même une sacrée liste de personnages à gérer). Cotillard fait correctement son taf (sauf pour la fameuse scène, hallucinante) et j'ai un peu de mal avec ce twist qui relègue Bane au second plan et qui perd du coup en intérêt (et dont la mort est expédiée).
Après la toute fin est magnifique, à en foutre des frissons, là y a pas à chier.

Un poil déçu au final donc, mais ça reste quand même la crème du blockbuster hoolywoodien.
4.5/6

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 09:59 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84684

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16637

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39749

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15184

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5824

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4649

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web