Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Juil 2024, 03:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:19 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
deudtens a écrit:
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui comme on se disait avec Karloff et que je vous disais l'autre jour, c'est l'anti-Inception. Je pense qu'il a vraiment voulu le moins d’ambiguïté possible sur celui-là.
.


En êtes vous sûr ? Le fait que ce soit le point de vue d'Alfred, que ce soit exactement les mêmes angles et le même lieu que le flash-back, ce regard caméra insistant qu'on ne retrouve jamais ailleurs dans le film, le furtivité du plan sur Wayne et Kyle qui correspond beaucoup plus à l'idéal d'Alfred qu'à la réalité m'ont fait penser qu'il y avait un petit doute quand même, que, peut-être, éventuellement, ça pouvait être interprété comme une énième hallucination d'Alfred. Juste assez pour semer le trouble en tout cas. J'ai trouvé ça un peu Inceptionnesque pour le coup...


S'il-te-plait, dis moi que tu rigoles.


Ca parait si tordu que ça ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19432
Localisation: Rebirth Island
Oui vraiment !

La musique ultra "enjouée" qui commence, le sourire très affirmé (et super classe au passage) d'Alfred, le fait qu'on voit vraiment Wayne, le fait que Selina soit avec lui (Alfred l'a a peine vue il me semble, il ne pourrait pas l'imaginer). Ya zéro doute pour moi.

Et puis je parle pas du pilote automatique, du mot laissé à Robin...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:51 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
deudtens a écrit:
Oui vraiment !

La musique ultra "enjouée" qui commence, le sourire très affirmé (et super classe au passage) d'Alfred, le fait qu'on voit vraiment Wayne, le fait que Selina soit avec lui (Alfred l'a a peine vue il me semble, il ne pourrait pas l'imaginer). Ya zéro doute pour moi.

Et puis je parle pas du pilote automatique, du mot laissé à Robin...


Le pilote automatique on pourrait penser qu'il s'est suicidé sciemment (c'eut été ouf !). Le mot pour Robin, j'ai même pas calculé pour le coup. Après oui, ça fonctionne, on peut même supposer que c'est le baiser de Selina qui le sauve (et ça, c'est beau). Je précise que c'est pas mon point de vue, hein, simplement que j'avais pas trouvé ça aussi catégorique (et ça m'a d'ailleurs gêné), mais un chouille ouvert vers l'interprétation...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 12:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85842
Localisation: Fortress of Précarité
"The musical contribution in The Dark Knight Rises that most clearly demonstrates Hans’ importance as a creative collaborator is not to be found on this record. He did not write a note of it. It is a hinge point of the entire film and it is the lonely fragile voice of a boy singing the National Anthem at the center of a massive, crowded football stadium. While we were considering how to stage this sequence I called Hans to ask what big draw artists we might convince to do a star spangled cameo. He threw out a few ideas, trying to get into the spirit of the thing. Then called me back a few minutes later, gently suggesting I might be betraying the spirit of our endeavor. He told me to make the most instinctive and unconscious connection with the lonely boy at the genesis of our story. It was the sort of priceless contribution that gives you goosebumps and reveals your dangerous dependence on a collaborator. I told him I’d think about it."

Bien vu, Hans.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 20:39 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Hiiiiiiii !!!!!!

6/6


Et pour continuer ce qu'on avait commencé dans la shoutbox : j'ai eu mon compte de grosse voix, classe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:40 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 17 Jan 2011, 19:38
Messages: 112
6/6 pareil. Je ne vais pas copier-coller ma critique vue celle, excellente, de FF !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
6 aussi.
En imax avec le son trop fort, ça dépote.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:49 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Zaphod a écrit:
6 aussi.
En imax avec le son trop fort, ça dépote.


Pas trop fort, parfaitement fort *oh le bat bidule décolle aussi dans ma poitrine*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14219
Baptiste a écrit:
Juan a écrit:
Baptiste a écrit:
Il y en a beaucoup plus depuis le début du XIXème.


C'est sûr qu'avant le 19ème, la télé en parlait beaucoup moins.


Nan mais tu sais il y a des chercheurs qui ont très bien documenté le passage au crime urbain, datant de la révolution industrielle.


Et d'autres qui ont très bien montré l'apparence des médias et la perception amplifiée qu'on peut avoir de ces faits.

Sinon, jolie ta réponse un peu à côté de la plaque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 22:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19432
Localisation: Rebirth Island
Alabama a écrit:
Zaphod a écrit:
6 aussi.
En imax avec le son trop fort, ça dépote.


Pas trop fort, parfaitement fort *oh le bat bidule décolle aussi dans ma poitrine*


Ah oui j'ai oublié d'en parler : OK l'image tue en IMAX. Mais le son putain, c'est une autre dimension. Les sièges tremblaient quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85842
Localisation: Fortress of Précarité
Clair, passer du son de l'IMAX au son du Normandie ce soir, c'était triste.

Troisième fois ce soir donc et chaque nouvelle vision se fait plus émouvante que la précédente.

J'en peux plus de kiffer tous les détails de ce film...

Les gestes de Selina, la manière dont elle s'agenouille sur le rebord de la fenêtre, la manière dont elle enlèves ses manchettes et son col et son tablier de serveuse et se transforme instantanément en bombe, la fluidité de ses mouvements quand elle se fighte, comme elle se meut devant Daggett, badass et sexy. Hathaway est parfaite, ses moues, ses minauderies, son arc muté en fond...

Le contraste flippant entre la manière dont Hardy joue avec ses yeux et joue avec sa voix, la façon dont il bouge, lentement, sûrement, "imposément". C'est comme les zombies ou Michael Myers, il a pas besoin d'être rapide, il est inéluctable. La main qu'il pose juste sur Daggett en disant "Do you feel in charge?". Comment il démonte Batman, au sens propre, en le tabassant, et au sens figuré, en énumérant chaque astuce de l'arsenal de Batman, impuissant contre lui (l'armure, les gadgets, l'obscurité), dans ce face à face incroyable, sans musique, sec, brutal.

La démesure de l'action, avec tous ces engins volants, des avions qui pécho d'autres avions, qui se désagrègent en plein air, des engins volants qui sortent de ruelles sombres, qui speedent à travers les gratte-ciels avec des roquettes au cul... Cette moto au chassis incroyable avec ces dérapages improbables à base de pneus qui tournoient sur eux-mêmes...chaque dérapage du Batpod est un orgasme visuel.

Chaque mot que prononce Alfred, le poids de ces mots, la tristesse, l'amour qui les habite... Le visage émacié de Wayne, vieilli, barbu, mal mené, ensanglanté...et la puissance de son évasion pourtant évidente... La boucle bouclée avec toutes ses répliques qui reprennent ou renvoient diretcement à celles du premier film...le cameo de l'Epouvantail, parfaitement à sa place... Le sourire de John Blake face aux chauve-souris, laissant entendre qu'il sera un Batman totalement différent, qui n'est pas né de la peur... Ce dernier regard d'Alfred, qui voit Wayne, avec le gros BOOMdapadapadapadapaBOOMBOOM de Zimmer qui vient par dessus...qui prend littéralement aux tripes en résonnant dans le ventre...

Et ce dernier plan, si simple, mais si parlant, si efficace, si fort...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Tetsuo a écrit:
Même Talia ? Je l'ai trouvée totalement foirée notamment à cause de Cotillard, vraiment pas au niveau du reste du cast. Et je trouve que le twist écorne Bane, ça le dote d'une humanité un peu artificiel et gratuite qui ne va pas avec le perso qu'on avait jusque là (et il meurt comme une merde en plus).


Totalement d'accord avec ça. D'ou mon 5/6. C'est dommage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:39 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ah !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85842
Localisation: Fortress of Précarité
Vous le reverrez et vous kifferez.

je le veux

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:40 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2012, 18:41
Messages: 20
Localisation: Montréal
3 fois Film Freak :o Wow Au fond Nolan c'est comme du Rembrandt, il faut plus qu'une simple vision pour voir l'ombre et la lumière.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

83179

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39089

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16341

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5579

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

778

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35057

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15534

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

14761

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18302

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4590

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web