Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
J'ai trouvé ça terriblement ennuyeux et convenu... Avec le sentiment que le film ne va jamais plus loin que ses idées de base, que beaucoup de choses sont étirées histoire de donner la sensation d'une fresque alors que l'essentiel n'est pas là... où le film ne le trouve pas sur cette voie je dirais, tombant dans le décoratif. Les deux acteurs principaux offrent des prestations attendues qui ne m'ont jamais touchées, Blanchet commençant en particulier à être un peu lassante.

Ici ou là quelques belles choses visuellement malgré tout comme l'attaque du sous marin. Le film passe du déroulement non-stop de ses époques façon spectacle de fête foraine à de la porcelaine très artificielle dans ses moments plus suspendus. La voix off et les dialogues signifiants sont aussi bien fatigants. Je ne sais pas si je serais motivé à me précipiter sur les prochaines films du réalisateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Cosmo a écrit:
Quelques petits points complémentaires :
- Le visage de Blanchett n'est il pas retouché au début ? Elle paraît aussi lisse que l'est Pitt à la fin.
- Daisy enfant a une voix adulte par moments. Notamment quand elle est sous la table. Je me suis demandé s'ils n'avaient pas superposé la voix de Blanchett sur certaines phrases.


Oui sur Daisy Jeune, je pense que c'est une voix de Cate Blanchett travaillée, ou alors c'est juste fascinant, parce que c'est sa voix. Comme c'est toujours la voix de Pitt dans le film, je pense que c'est Blanchett aussi.

Et oui, ils ont rajeunit Cate, c'est pas elle qui danse et tout. Le boulot est même selon moi plus incroyable sur Cate (le plan de la première lettre) au sens où personne ne se dit " 'tain, ils l'ont rajeunit" c'est juste là.

Et j'espère que toi tu vas pas comme Art Core baisser ta note comme un lâche (c'est quoi ce 5/6? Zad te fait plus l'amour?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Moi y a des chances que je la monte quand j'aurai fini de méditer sur le truc par contre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009, 12:35 
Cosmo a écrit:
Comme je le dis plus haut, les moments de romance sont les plus faibles du film..

Je ne les trouve pas faibles, il fallait qu'on ressente cette romance comme quelque chose d'éphémère. Que ce soit dans la scène du dîner après le spectacle ou les scènes dans l'appartement, le montage de ces scènes est toujours resserré et ne repose pas sur une durée naturelle. D'ailleurs, Fincher prend plus son temps pour filmer leurs rencontres "ratées" (la scène dans les coulisses, les retrouvailles à Paris) que leurs scènes de bonheur.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009, 12:37 
the black addiction a écrit:
Moi y a des chances que je la monte quand j'aurai fini de méditer sur le truc par contre...

Pour moi, c'est clairement le meilleur film hollywoodien que j'ai vu depuis des années.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009, 12:40 
C'est peut-être un détail pour certains mais la projection numérique n'est pas du tout anodine et rend encore plus évidente la beauté du film... Ca fait vraiment sens, pour un film qui joue constamment sur l'imagerie par rapport au temps...

Le Blu-Ray va être énorme.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009, 12:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Jericho Cane a écrit:
Pour moi, c'est clairement le meilleur film hollywoodien que j'ai vu depuis des années.


Ne dis pas des phrases comme ça que tu ne penses même pas, tu te discrédites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009, 12:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Moi y a des chances que je la monte quand j'aurai fini de méditer sur le truc par contre...

Pour moi, c'est clairement le meilleur film hollywoodien que j'ai vu depuis des années.


Hum... pour moi non, faudrait que je réfléchisse mais bon... déjà je préfère Zodiac, sans trop réfléchir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009, 12:44 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
Comme je le dis plus haut, les moments de romance sont les plus faibles du film..

Je ne les trouve pas faibles, il fallait qu'on ressente cette romance comme quelque chose d'éphémère. Que ce soit dans la scène du dîner après le spectacle ou les scènes dans l'appartement, le montage de ces scènes est toujours resserré et ne repose pas sur une durée naturelle. D'ailleurs, Fincher prend plus son temps pour filmer leurs rencontres "ratées" (la scène dans les coulisses, les retrouvailles à Paris) que leurs scènes de bonheur.


C'est ce que je dis dans la suite de mon message. Mais en moins bien, peut être :)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009, 13:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
Film Freak a écrit:
En fait, je me rends compte que je suis le Gontran Bonheur du ciné...à chaque fois, j'entends ce genre d'histoires (personnes bruyantes avec de la bouffe, géants assis en face de moi, retardataires qui gênent tout le monde, mecs qui téléphonent, etc.) mais ça ne m'arrive JAMAIS.

Des gens qui parlent, oui, et je les calme direct donc c'est même plus un problème, mais tous ces exemples que je lis, j'ai l'impression que ça existe pas là où je vais (les Halles, lieu de tranquillité?).


oulah non, ma séance de button aux halles, du moins les 5-10 premières minutes, c'était rock'n roll. T'avais un groupe de djeuns qu'étaient pas venu pour voir le film. Depuis les pubs ils faisaient n'importe quoi, insultaient les gens dans la salle, couraient partout, n'importe quoi. Les lumières s'éteignent, le film démarre et ils continuent à hurler et à insulter les gens à l'autre bout de la salle (faut dire qu'une vieille était arrivée deux secondes avant le noir et, ne trouvant pas de place, avait gueulé : "Mais pourquoi y'a plein de monde comme ça? Vous êtes tous des chômeurs ou quoi?"). Il a fallu que les employés du ciné les sortent en les coursant à travers la salle.


C'est quand même assez rare comme événement en soi, tu conviendras.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009, 13:24 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bah là c'était assez exceptionnel (moi ça m'a fait marrer tant que le film avait pas commencé)

sinon j'adore le public des halles, mais plus précisément l'orient express que cinécité (malgré le métro)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009, 13:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
bah là c'était assez exceptionnel (moi ça m'a fait marrer tant que le film avait pas commencé)

sinon j'adore le public des halles, mais plus précisément l'orient express que cinécité (malgré le métro)


Ah non, le public de l'Orient Express est intolérables...t'as généralement le trio de meufs blacks qui piaillent, gloussent et chippent pendant tout le film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009, 13:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
:D

eh ben pour les comédies et les films d'horreur c'est justement ce que j'attends d'une salle : qu'elle vive bordel!

j'adore vraiment l'orient express, sa prog et son public.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009, 14:07 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
J'interviens vite fait dans le fil en essayant d'en lire le moins possible mais je pense que Film Freak est le Gontran Bonheur du ciné principalement parce qu'il s'asseoit souvent devant. Ou, en moyenne, y a moins de monde.

Théorie!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009, 16:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Qui-Gon Jinn a écrit:
J'interviens vite fait dans le fil en essayant d'en lire le moins possible mais je pense que Film Freak est le Gontran Bonheur du ciné principalement parce qu'il s'asseoit souvent devant. Ou, en moyenne, y a moins de monde.

Théorie!


Je m'assoie devant sauf si accompagné d'une personne qui veut être plus à l'arrière. Et entre la nana que j'ai traité de pétasse parce qu'elle tapait dans mon siège puis a foutu ses chaussettes moisie à 30 centimètre de ma tête (séance espion), et la grosse morue qui vient voir les noces rebelles avec ses deux kilos de pop corn et confiserie...

Mais c'est vrai que la pouf et sa copine avec le sac bourrée qui fait du bruit, la consultation de SMS toutes les deux minutes et la conversation "tant qu'il n'y a pas de dialogue, on s'en fout non?", elle se met plus souvent au fond.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

80

6077

31 Mar 2024, 14:03

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Se7en (David Fincher - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Z

110

9199

23 Oct 2023, 09:30

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Killer (David Fincher, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

111

4144

28 Déc 2023, 10:00

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Game (David Fincher, 1997)

Film Freak

11

2829

03 Avr 2023, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zodiac (David Fincher - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Janet

305

26516

29 Fév 2024, 10:14

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone Girl (David Fincher - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Karloff

327

25612

05 Mar 2024, 11:07

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panic Room (David Fincher, 2002)

Film Freak

12

2287

27 Déc 2023, 09:49

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Social Network (David Fincher - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Qui-Gon Jinn

298

27914

24 Jan 2024, 19:56

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fight Club (David Fincher, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baptiste

69

8415

04 Déc 2023, 13:45

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

140

11572

02 Déc 2013, 19:29

Mayouta Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web