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MessagePosté: 04 Sep 2020, 10:14 
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oeil-de-lynx a écrit:
Moi j'aimerais surtout savoir comment ils ont réagi à la meuf aux trois seins dans Total Recall.


Sans plus. Ils ont déjà vu des gens tout nus, et si tu ne sexualises pas le corps des gens, ben ils ont vu des mutants, donc une femme avec 3 seins. Point.


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MessagePosté: 04 Sep 2020, 10:47 
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Mais je crois que je préfère qu’il voit une violence réaliste (sans aller jusqu’au cradingue non plus) plutôt qu’un Marvel ou 3 milliards d’etres humains volent en poussière avec une belle musique. Pour moi la question n’est pas ce qui est montré mais ce qui est dit. Le « message » qui va avec (Par le film ou par les parents).
Puis la peur est une émotion. S’il aime avoir peur, pourquoi l’en priverais je alors qu’au même âge j’adorais ça. Le mien a vu et adoré Jaws à 7 ans. Il adore Skull Island aussi, par exemple. Tout comme il adorait à 3 ans avoir peur devant le T-Rex du Petit dinosaure.

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MessagePosté: 04 Sep 2020, 10:52 
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Je suis très mal placé pour en parler, mais spontanément, je dirais qu'il se dégage une certaine tension dérangeante de plusieurs séquences de Tenet - en particulier les deux inutiles scènes entre Sator et Kat.

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MessagePosté: 04 Sep 2020, 10:54 
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Ca me choque pas de mon côté, j'ai vu plus gore que ça avant 10 ans et on est sans doute beaucoup dans ce cas.

Sinon, j'ai enfin trouvé un article qui explique l'essentiel de ce que j'avais pas encore pigé, notamment l'objectif de l'assaut final :
https://slate.com/culture/2020/09/tenet-explained-christopher-nolan-movie-ending-spoilers.html
So how do they plan to stop Andrei from giving the Algorithm to the Future?

Another temporal pincer. The Protagonist’s team, which now includes a small battalion of soldiers, will split in two and attack the Stalask-12 burial site from both ends of a 10-minute window. But their goal isn’t to save the Algorithm: It’s to fail, or at least appear to. The entire operation is a giant diversion, one that includes blowing up a building with both forward and reversed bombs at the five-minute mark. The only objective that actually matters is the one to be carried out by the “splinter group” composed of just two people: the Protagonist and the leader of the time-traveling Resistance, Ives (Aaron Taylor-Johnson). Their job is to sneak through an underground tunnel and retrieve the Algorithm without anyone knowing, because the only way to ensure that no one else can travel through time and undo their plan is if no one knows it’s missing.


Katherine’s job is to keep Andrei happy and unsuicidal, because the instant his heart stops, his fitness tracker will trigger an email blast with the location of the Algorithm. That part … doesn’t go so smoothly.

Je comprends sans vraiment comprendre, ils veulent enterrer l'algorithme avec la bombe, mais y'avait aucun autre moyen de le récupérer plus tard discrètement? C'est le côté énervant du film. Il faut ressentir pas comprendre. Mais même avec le resenti, on voit bien que ça tient pas vraiment debout.

Et je me gratte encore la tête avec le tour de passe-passe à Talinn.


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MessagePosté: 04 Sep 2020, 10:57 
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Pour ce film-là en particulier, je n'en sais rien, j'avoue. A priori je n'avais pas prévu de l'emmener. Mais d'une manière générale, je trouve qu'on veut trop les protéger. Comme dit Juan, chacun connaît son gosse. JAWS, je lui en ai parlé avant, après, il semblait prêt. Au coucher le soir, je lui ai demandé s'il avait peur, il m'a répondu : "ben non pourquoi, y a pas d'eau dans ma chambre !".
Et puis au pire, il a peur... Et Après ? Ca ne va pas le traumatiser non plus, ça risque juste de m'emmerder s'il me réveille la nuit. Je me rappelle que moi (et beaucoup de mes copains) rêvions de voir tous ces films à 8 ans, et que le héros de l'école était justement celui qui avait vu et racontait dans la cours Terminator ou CHUD. A l'inverse, un pote de 20 ans ne supportait pas l'horreur, la vue du sang, etc. C'est tellement propre à chacun.

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MessagePosté: 04 Sep 2020, 11:13 
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Arnotte a écrit:
TENET sous les 12 ans c'est quand même limite..
Wuut ? :shock:
Juan a écrit:
Ni RoboCop ou la violence y est bien plus sale, plus... violente, car le monde décrit y est violent.
Je l'avais vu à leur âge (en boucle), vers 9-10 ans, ça m'avait marqué mais pas traumatisé.

Par ailleurs, rien à voir mais j'adore cette photo du film, elle me fait sourire:
Image


oeil-de-lynx a écrit:
Sinon, j'ai enfin trouvé un article qui explique l'essentiel de ce que j'avais pas encore pigé, notamment l'objectif de l'assaut final :
https://slate.com/culture/2020/09/tenet-explained-christopher-nolan-movie-ending-spoilers.html
Merci. La lecture de l'article me fait repenser à ce truc:
Because a forward-moving entity that comes into contact with its backward-moving equivalent is instantly annihilated
Idée géniale qui est déjà présente dans TIMECOP (dans mon souvenir Ron Silver meurt comme ça à la fin, en touchant son double temporel, mort jouissive). Mais dans le Nolan ce n'est... jamais mis en application. Remboursez !

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MessagePosté: 04 Sep 2020, 11:15 
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oeil-de-lynx a écrit:
Ca me choque pas de mon côté, j'ai vu plus gore que ça avant 10 ans et on est sans doute beaucoup dans ce cas.

Sinon, j'ai enfin trouvé un article qui explique l'essentiel de ce que j'avais pas encore pigé, notamment l'objectif de l'assaut final :
https://slate.com/culture/2020/09/tenet-explained-christopher-nolan-movie-ending-spoilers.html
So how do they plan to stop Andrei from giving the Algorithm to the Future?

Another temporal pincer. The Protagonist’s team, which now includes a small battalion of soldiers, will split in two and attack the Stalask-12 burial site from both ends of a 10-minute window. But their goal isn’t to save the Algorithm: It’s to fail, or at least appear to. The entire operation is a giant diversion, one that includes blowing up a building with both forward and reversed bombs at the five-minute mark. The only objective that actually matters is the one to be carried out by the “splinter group” composed of just two people: the Protagonist and the leader of the time-traveling Resistance, Ives (Aaron Taylor-Johnson). Their job is to sneak through an underground tunnel and retrieve the Algorithm without anyone knowing, because the only way to ensure that no one else can travel through time and undo their plan is if no one knows it’s missing.


Katherine’s job is to keep Andrei happy and unsuicidal, because the instant his heart stops, his fitness tracker will trigger an email blast with the location of the Algorithm. That part … doesn’t go so smoothly.


J'arrive au bout de mon intérêt pour le détricôtage du film. Pas réussi à lire l'article en entier tellement je réalise que ça me fait chier. Faut vraiment que je revoie le film pour savoir si j'arrive à l'apprécier pleinement tel qu'il est ou s'il restera cette gêne.

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MessagePosté: 04 Sep 2020, 11:16 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Idée géniale qui est déjà présente dans TIMECOP (dans mon souvenir Ron Silver meurt comme ça à la fin, en touchant son double temporel, mort jouissive). Mais dans le Nolan ce n'est... jamais mis en application. Remboursez !


Oui d'ailleurs c'est quelque chose qui est dit oralement mais au final, les deux Protagonistes se fightent sans que cette donnée ne rentre en jeu (bon l'un des deux est en full combinaison tactique). Je trouve aussi ça dommage, que ce soit uniquement une info donnée dans un dialogue sans que ça pèse sur les "péripéties".

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MessagePosté: 04 Sep 2020, 11:19 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
La lecture de l'article me fait repenser à ce truc:
Because a forward-moving entity that comes into contact with its backward-moving equivalent is instantly annihilated
Idée géniale qui est déjà présente dans TIMECOP (dans mon souvenir Ron Silver meurt comme ça à la fin, en touchant son double temporel, mort jouissive). Mais dans le Nolan ce n'est... jamais mis en application. Remboursez !


Oui en effet c'est évoqué dans le film mais pas appliqué.
Dans l'aéroport quand JDW se bat avec lui-même, la version inversée est couverte des pieds à la tête, donc ils ne se "touchent pas".

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MessagePosté: 04 Sep 2020, 11:22 
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Art Core a écrit:
Je trouve aussi ça dommage, que ce soit uniquement une info donnée dans un dialogue sans que ça pèse sur les "péripéties".
Surtout que le film (et le cinéma de Nolan) ne manque pas de goons à tuer.

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MessagePosté: 04 Sep 2020, 11:23 
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Art Core a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Idée géniale qui est déjà présente dans TIMECOP (dans mon souvenir Ron Silver meurt comme ça à la fin, en touchant son double temporel, mort jouissive). Mais dans le Nolan ce n'est... jamais mis en application. Remboursez !


Oui d'ailleurs c'est quelque chose qui est dit oralement mais au final, les deux Protagonistes se fightent sans que cette donnée ne rentre en jeu (bon l'un des deux est en full combinaison tactique). Je trouve aussi ça dommage, que ce soit uniquement une info donnée dans un dialogue sans que ça pèse sur les "péripéties".

A mon avis, ils voulaient pas trop insister sur cette idée qui mettrait trop en évidence la théorie bancale sur le paradoxe : si tu te tues toi-même dans le passé, comment t'es arrivé là ? Au final, le film prend plutôt le parti du "tout était déjà écrit".


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MessagePosté: 04 Sep 2020, 11:28 
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Oui mais justement pendant ce combat on aurait pu imaginer un moment de tension avec l'un des deux persos à deux doigts de toucher l'autre, je sais pas, un truc un peu de suspense même bref, que ce que l'on apprend dans les dialogues ait une conséquence sur ce que l'on voit.

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MessagePosté: 04 Sep 2020, 11:51 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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oeil-de-lynx a écrit:
Je comprends sans vraiment comprendre. C'est le côté énervant du film. Il faut ressentir pas comprendre. Mais même avec le resenti, on voit bien que ça tient pas vraiment debout.

Le parfait résumé de mon ressenti sur le film...

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MessagePosté: 04 Sep 2020, 12:04 
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Cosmo a écrit:
Mais d'une manière générale, je trouve qu'on veut trop les protéger. Comme dit Juan, chacun connaît son gosse.
Tendance aussi liée à l'incapacité de l'adulte à se souvenir de l'enfant qu'il était. Exacerbée quand ça concerne son propre enfant alors qu'on est beaucoup plus ouvert pour les enfants des autres.
Après, on arrive à une autre tendance qui veut que les écoles primaires soient peinturlurées de couleurs et fresques criardes bonne pour les maternelles. Alors que passé 5 ans, tu répètes à l'envie que t'es plus un bébé.


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MessagePosté: 04 Sep 2020, 12:26 
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On peut se souvenir qu'enfant certaines images ont pu nous perturber et/ou qu'on en saisissait pas toute la signification. Après comme dit au dessus il y a aussi le contexte qui entoure ces scènes violentes. Selon moi il n'y a aucune utilité de montrer ça à des gamins, ils n'ont pas la maturité pour les appréhender. Ce n'est que de la pollution.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Juan a écrit:
Ni RoboCop ou la violence y est bien plus sale, plus... violente, car le monde décrit y est violent.
Je l'avais vu à leur âge (en boucle), vers 9-10 ans, ça m'avait marqué mais pas traumatisé.


J'en ressentais quand même le côté malsain et je ne cherchais pas à être confronté à ça.


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