Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 14:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2011, 22:14 
Expert

Non, c'est parce que la plupart des gens se disent "oh ça a l'air trop débile, le scénario a l'air écrit par un gamin de 10 ans", avec ce complexe bien caractéristique de vouloir se croire intelligent.

MessagePosté: 31 Mar 2011, 22:35 
Meilleur Foruméen

Narrateur a écrit:
Warner se demande même actuellement s'il ne vont pas le limoger de Superman suite à cet échec, c'est pas fait mais envisagé en tout cas.

Mec qui prend ses rêves pour la réalité.

MessagePosté: 31 Mar 2011, 23:23 
Expert

Tiens, le film est projeté en Imax? Ca devrait valoir le coup, non?

MessagePosté: 01 Avr 2011, 00:09 
Expert

Prout Man a écrit:
Non, c'est parce que la plupart des gens se disent "oh ça a l'air trop débile, le scénario a l'air écrit par un gamin de 10 ans", avec ce complexe bien caractéristique de vouloir se croire intelligent.

Oui et c'est tellement rassurant de se croire dans l'élite des types qui ont le bon goût et la prétention de dicter ce qui doit être juger débile ou non, afin de railler la populace. D'ailleurs j'aimerais corriger ton affirmation qui est assez inexacte, les gens disent plutôt : "oh c'est débile, le scénario est écrit par un gamin de 12 ans ?", et en vérité en voyant la tronche du bousin on ne peut que leur donner raison. Sucker Punch m'a fait penser à un éléphant dans un magasin de porcelaine, en gros Snyder aimerait bien avoir des messages à faire passer mais ne sait pas comment, alors il casse tout, fait beaucoup de bruit, embrouille la narration, tente un twist neuneu et vieux comme le monde qu'on voit à peine venir et comme cela il aura l'air sensiblement intelligent au milieu des cinéphiles branchouilles.

MessagePosté: 01 Avr 2011, 00:12 
Meilleur Foruméen

Faudra un jour que les gens qui dénoncent la prétention apprennent à ne pas le faire en tombant exactement dans ce qu'ils dénoncent.

MessagePosté: 01 Avr 2011, 00:15 
Expert

Où ai je été prétentieux, je donne mon avis j'ai le droit nan ?

Mais j'oubliais comme il n'est pas raccord avec le tiens je devrais surement fermé ma gueule de prétentieux ?

MessagePosté: 01 Avr 2011, 00:26 
Meilleur Foruméen

Narrateur a écrit:
Où ai je été prétentieux

Ton message est exactement du même acabit que celui de Prout Man à qui te reproches d'être prétentieux, de se "croire dans l'élite".

Citation:
je donne mon avis j'ai le droit nan ?

Ah oui oui mais quand tu utilises des termes comme :
- se croire dans l'élite
- en voyant la tronche du bousin on ne peut que leur donner raison
- comme cela il aura l'air sensiblement intelligent au milieu des cinéphiles branchouilles.

...et bah ça transpire le mépris...donc pour reprocher aux autres d'être prétentieux et de "se croire dans l'élite", t'es mal placé.

Citation:
Mais j'oubliais comme il n'est pas raccord avec le tiens je devrais surement fermé ma gueule de prétentieux ?

Non non, continue à faire le rageux, ça sert trop ton propos.

MessagePosté: 01 Avr 2011, 00:38 
Expert

Ecoute Freak je t'aime bien mais là tu viens me casser les couilles alors que le message s'adressait à Prout Man, j'ai utilisé le même ton condescendant que ce dernier. D'ailleurs il y a un truc que j'arrive pas à comprendre sur ce forum, c'est le consensus autour de l'avis de quelques personnes qu'il ne faut surtout pas toucher auquel cas "it's war". Parce que bizarrement Sucker Punch c'est loin de faire le consensus, je me balade sur quelques forums en passant dont celui de Mad Movies pour ne citer que celui là et d'habitude les oeuvres du monsieur sont en général bien accueillis, mais là c'est carrément la douche froide. Excepté donc sur le forum de filmdeculte ou on aime entrenir l'illusion que Snyder est un auteur qui a des choses très intéressante à dire...

MessagePosté: 01 Avr 2011, 00:53 
Expert

Narrateur a écrit:
Ecoute Freak je t'aime bien mais là tu viens me casser les couilles alors que le message s'adressait à Prout Man, j'ai utilisé le même ton condescendant que ce dernier.

Non, j'essayais juste d'expliquer pourquoi le film faisait un bide, car il était mal perçu par les gens qui croient y voir un bête délire d'ado geek sans scénario et ne vont pas le voir.

MessagePosté: 01 Avr 2011, 00:57 
Expert

Prout Man a écrit:
Narrateur a écrit:
Ecoute Freak je t'aime bien mais là tu viens me casser les couilles alors que le message s'adressait à Prout Man, j'ai utilisé le même ton condescendant que ce dernier.

Non, j'essayais juste d'expliquer pourquoi le film faisait un bide, car il était mal perçu par les gens qui croient y voir un bête délire d'ado geek sans scénario et ne vont pas le voir.

Autant pour moi alors j'ai cru que tu me répondais directement... :arrow:

MessagePosté: 01 Avr 2011, 01:02 
Expert

Narrateur a écrit:
Sucker Punch m'a fait penser à un éléphant dans un magasin de porcelaine, en gros Snyder aimerait bien avoir des messages à faire passer mais ne sait pas comment, alors il casse tout, fait beaucoup de bruit, embrouille la narration, tente un twist neuneu et vieux comme le monde qu'on voit à peine venir et comme cela il aura l'air sensiblement intelligent au milieu des cinéphiles branchouilles.

On aime le film parce que cette fois, l'imaginaire ne sert pas de prétexte pour faire un énième film sur la folie. C'est même l'imaginaire qui permettra à Baby Doll de sauver sa propre humanité, vu que la réalité n'a plus d'échappatoire pour elle. C'est l'anti-Black Swan, l'anti-Shutter Island... On est avec les personnages, on est dans leurs rêves où elles luttent contre leur peur du mâle violeur. Le hors-champ est aboli. Il n'y a pas de distance. On est avec les filles, quoi qu'il arrive, peu importe la réalité où on se trouve. C'est pourquoi j'aime ce film et le trouve féministe, en plus d'être un éloge du cinéma.

MessagePosté: 01 Avr 2011, 01:31 
Successful superfucker

Prout Man a écrit:
C'est même l'imaginaire qui permettra à Baby Doll de sauver sa propre humanité, vu que la réalité n'a plus d'échappatoire pour elle.

T'as seize ans et tu lis Biba?

MessagePosté: 01 Avr 2011, 04:00 
Connaisseur

Narrateur a écrit:
Prout Man a écrit:

Oui et c'est tellement rassurant de se croire dans l'élite des types qui ont le bon goût et la prétention de dicter ce qui doit être juger débile ou non, afin de railler la populace. D'ailleurs j'aimerais corriger ton affirmation qui est assez inexacte, les gens disent plutôt : "oh c'est débile, le scénario est écrit par un gamin de 12 ans ?", et en vérité en voyant la tronche du bousin on ne peut que leur donner raison. Sucker Punch m'a fait penser à un éléphant dans un magasin de porcelaine, en gros Snyder aimerait bien avoir des messages à faire passer mais ne sait pas comment, alors il casse tout, fait beaucoup de bruit, embrouille la narration, tente un twist neuneu et vieux comme le monde qu'on voit à peine venir et comme cela il aura l'air sensiblement intelligent au milieu des cinéphiles branchouilles.

ça demande du travail, mais c'est possible d'appartenir à cette catégorie. quand on sait distinguer ce qui se rattache au bon goût, on se trompe moins.

certaines critiques sont fondées, il ne suffit pas de crier à la mégalomanie pour démonter un argumentaire solide prout man.

MessagePosté: 01 Avr 2011, 08:00 
Garçon-veau

Prout Man a écrit:
On aime le film parce que cette fois, l'imaginaire ne sert pas de prétexte pour faire un énième film sur la folie (...)

N'importe quoi.
On aime le film parce qu'il met en scène des bombasses peu vêtues qui vont zigouiller des nazis, des orques, des robots à coups de sabre et de mitrailleuses à canon rotatif, et que Snyder, qu'on aime ou pas, a un sens du rythme, du cadre, de la photo et du montage qu'on ne voit maitrisé que très peu à ce niveau dans une année de cinéma.

Sinon je ne vois même pas où on peut voir de la prétention dans ce divertissement, sérieux. Ou pire, d'y voir un auteur. PERSONNE ne va voir Sucker Punch en se disant "c'est le dernier opus d'un auteur que j'aime". Le mec a un style formel magnifique selon moi, il parle un peu de son art dans le film, mais voilà quoi. Arrêtez tous la branlette...

MessagePosté: 01 Avr 2011, 08:22 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
On aime le film parce qu'il met en scène des bombasses peu vêtues qui vont zigouiller des nazis, des orques, des robots à coups de sabre et de mitrailleuses à canon rotatif

Oui, évidemment, mais si ça fonctionne, c'est bien parce que c'est dans l'imaginaire que cela se passe et que Snyder peut se permettre de filmer les scènes d'action de cette manière décomplexée.
Et c'est son premier film que j'aime vraiment alors la question d'auteur...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2548

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17876

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

296

22343

14 Oct 2022, 16:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19769

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2775

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5423

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3468

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

320

24909

14 Mar 2021, 23:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15501

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

285

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message