Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 14:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2011, 09:12 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
On aime le film parce qu'il met en scène des bombasses peu vêtues qui vont zigouiller des nazis

C'est pas des nazis !

Citation:
Sinon je ne vois même pas où on peut voir de la prétention dans ce divertissement, sérieux. Ou pire, d'y voir un auteur. PERSONNE ne va voir Sucker Punch en se disant "c'est le dernier opus d'un auteur que j'aime". Le mec a un style formel magnifique selon moi, il parle un peu de son art dans le film, mais voilà quoi. Arrêtez tous la branlette...

Mais c'est vous la branlette !

MessagePosté: 01 Avr 2011, 09:52 
Expatrié en tongs

Le Cow-boy a écrit:
sinon je ne vois même pas où on peut voir de la prétention dans ce divertissement, sérieux. Ou pire, d'y voir un auteur. PERSONNE ne va voir Sucker Punch en se disant "c'est le dernier opus d'un auteur que j'aime". Le mec a un style formel magnifique selon moi, il parle un peu de son art dans le film, mais voilà quoi. Arrêtez tous la branlette...

Détrompe toi, je veux voir Sucker Punch AUSSI parceque c'est le dernier film de Zack Snyder. De là à dire que c'est un auteur, y'a un grand pas, mais c'est bien pour lui que je veux le voir.

MessagePosté: 01 Avr 2011, 10:02 
Expert

Mufti a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
sinon je ne vois même pas où on peut voir de la prétention dans ce divertissement, sérieux. Ou pire, d'y voir un auteur. PERSONNE ne va voir Sucker Punch en se disant "c'est le dernier opus d'un auteur que j'aime". Le mec a un style formel magnifique selon moi, il parle un peu de son art dans le film, mais voilà quoi. Arrêtez tous la branlette...

Détrompe toi, je veux voir Sucker Punch AUSSI parceque c'est le dernier film de Zack Snyder. De là à dire que c'est un auteur, y'a un grand pas, mais c'est bien pour lui que je veux le voir.

C'est pas un grand pas.

MessagePosté: 01 Avr 2011, 10:05 
Expatrié en tongs

C"est un petit pas?

MessagePosté: 01 Avr 2011, 10:06 
Expert

Pas de pas tout court. Snyder est un auteur, non ?

MessagePosté: 01 Avr 2011, 10:08 
Expatrié en tongs

Ouais. Surement. Je sais pas. Peut-être. Probablement.

MessagePosté: 01 Avr 2011, 10:14 
Antichrist

Au-delà de sa signature visuelle, je trouve que certains thèmes sont souvent abordés de film en film. Et je précise à Cow Boy que je suis allé voir - pour détester au final - le film avec les chouettes uniquement car c'était un film mis en scène par Snyder. Et pareil pour Sucker Punch d'ailleurs.

MessagePosté: 01 Avr 2011, 10:14 
Expert

Mufti a écrit:

Je le voyais jusqu'ici comme un illustrateur geek et technicien doué du numérique. "Sucker Punch" est le film où il dévoile le plus intimement ses fantasmes geek, donc le plus incarné et le plus personnel. Mais je ne sais pas si on peut parler d'oeuvre d'auteur.

MessagePosté: 01 Avr 2011, 10:16 
Expert

Prout Man a écrit:
Mufti a écrit:

Je le voyais jusqu'ici comme un illustrateur geek et technicien doué du numérique. "Sucker Punch" est le film où il dévoile le plus intimement ses fantasmes geek, donc le plus incarné et le plus personnel. Mais je ne sais pas si on peut parler d'oeuvre d'auteur.

"Illustrateur" ... C'est un réalisateur. "Watchmen" est plus qu'un film de technicien quand même ! Etant donné la cohérence de son œuvre, je pense qu'on peut parler d'auteur. Mais de toute façon ça ne change rien à la qualité des films après, on s'en moque pas mal ...

MessagePosté: 01 Avr 2011, 10:33 
Expert

"Watchmen", c'est juste une adaptation assez fidèle, mais les Ga'Hoole, jamais j'aurais reconnu Snyder.

MessagePosté: 01 Avr 2011, 10:40 
Meilleur Foruméen

Narrateur a écrit:
Ecoute Freak je t'aime bien mais là tu viens me casser les couilles alors que le message s'adressait à Prout Man, j'ai utilisé le même ton condescendant que ce dernier. D'ailleurs il y a un truc que j'arrive pas à comprendre sur ce forum, c'est le consensus autour de l'avis de quelques personnes qu'il ne faut surtout pas toucher auquel cas "it's war". Parce que bizarrement Sucker Punch c'est loin de faire le consensus, je me balade sur quelques forums en passant dont celui de Mad Movies pour ne citer que celui là et d'habitude les oeuvres du monsieur sont en général bien accueillis, mais là c'est carrément la douche froide. Excepté donc sur le forum de filmdeculte ou on aime entrenir l'illusion que Snyder est un auteur qui a des choses très intéressante à dire...

Remballe ton mépris, fillette, ça nous impressionne pas (et le forum de Mad Movies encore moins).

MessagePosté: 01 Avr 2011, 10:41 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
Sinon je ne vois même pas où on peut voir de la prétention dans ce divertissement, sérieux. Ou pire, d'y voir un auteur. PERSONNE ne va voir Sucker Punch en se disant "c'est le dernier opus d'un auteur que j'aime".

Ah si si.

Citation:
Le mec a un style formel magnifique selon moi

Ce style personnel et reconnaissbale de film en film, c'est aussi ça qui fait un auteur.

MessagePosté: 01 Avr 2011, 10:42 
Meilleur Foruméen

Prout Man a écrit:
"Watchmen", c'est juste une adaptation assez fidèle, mais les Ga'Hoole, jamais j'aurais reconnu Snyder.

Bah faut ouvrir ses yeux, c'est quand même la même mise en scène...

MessagePosté: 01 Avr 2011, 10:46 
Expert

Film Freak a écrit:
Bah faut ouvrir ses yeux, c'est quand même la même mise en scène...

Oui, c'est bien possible. Mais ce film m'a trop emmerdé, je l'ai même pas vu en entier.

MessagePosté: 03 Avr 2011, 00:16 
Expert

C'est vrai que je ne m'attendais pas à ça...
Je m'en étais arrêté à la bande-annonce et effectivement c'est bien plus compliqué que ça (là-dessus tout a été dit par Freak en première page)
La première chose qui m'a empêché de rentrer totalement dedans c'est de finalement pas savoir où le film allait. Je pense qu'il trouve tout son sens grâce la fin du film, bien qu'elle ne soit pas pour autant une révélation, c'est néanmoins une réponse à tout ce "sous-texte" (je reprends l'expression) qui se faufile dés le départ et que j'avais bien du mal à cerner pendant une bonne moitié du film.
Et puis il y a cet univers un peu "suicide emo girl" généré dans le monde réel (par la musique, les couleurs, les filles) que j'ai trouvé un peu mièvre et surfait. Par contre vers la fin, quand le personnage de Blue devient moins fonctionnel, cela devient vraiment excellent.

Ok ! donc le film en lui-même est surprenant à bien des égards, comme prévu ça tue tout lorsque l'on est dans le monde imaginaire (par contre faut qu'il freine un peu sur les ralentis le Zack, ÇA FAIT PLUSIEURS FOIS QU'ON LUI DIT.), je ne m'étendrais pas là-dessus mais c'est évidemment l'intérêt principal de ce film. Bon, tout de même, les filles y sont magnifiques (moins pour les deux brunes du groupe) et aussi Carla Gugino, que j'avais moins apprécié Watchmen mais que je redécouvre ici (bien qu'elle tienne un peu le même rôle).

Enfin, au sujet de cette "théorie" qui ne m'en parait pas une :
Cela m'est paru évident que les deux filles ne soient en réalité qu'une seule (voir toutes les filles pourquoi pas).
Le truc, et ça c'est quelque chose qui m'arrive souvent dans ce genre de cas, c'est qu'il ne faut probablement pas choisir qui est qui dans l'histoire (c'est d'ailleurs l'un des sens à ce qu'elle raconte à la fin du film, sur qui raconte quoi)
Pour reprendre l'image de la toupie à la fin d'Inception, pour moi il ne s'agit pas de savoir si elle s'arrête ou pas puisque la caméra ne veut pas le montrer. C'est que le fait que les deux soient possible qui compte, il faut donc voir et comprendre le film selon ses deux lectures.
Dans Sucker Punch, ça n'a finalement pas une importance capitale, mais il est néanmoins nécessaire de comprendre le rapport de force qui s'exerce ici entre le réel et l'imaginaire.
La définition de "geek" se trouve dans ce rapport de force.

Bravo Zack,

Un 5/6 qui passera à 5,5 ou 6 si je le revois.

ps : l'IMAX n'était pas vraiment plein...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2548

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17876

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

296

22343

14 Oct 2022, 16:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19770

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2775

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5423

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3468

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

320

24909

14 Mar 2021, 23:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15501

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

285

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message