Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 19:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Déc 2009, 11:49 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
lol. Même si je devrais pas.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2009, 11:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pandor a écrit:
En fait ce que je voulais dire, c'est que quand vous parliez de second degré je m'attendais à autre chose.
J'avais beau avoir 13 ans lors de ma première vision, j'avais saisi la satyre du film. Bien entendu, j'avais pas mis de mots dessus.
Mais quand je dis :"Il ne me semblait pas que c'était du second degré.", je veux dire que la satyre faisait partie pour moi intégrante du film. Quand certains parlaient plus haut de sens caché, je pensais qu'il s'agissait d'autre chose que j'avais zappé.


Satire mon cher pandor, Satyre, c'est le biquet priapique.

Mais sinon ben oui, la satire, c'est le "second degré". Le film est parfaitement lisible en ce contentant d'y voir un truc de guerre de base. Et vachement bien fait en plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2009, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
C'est un film que j'adore, mais sans le "second degré" (enfin pour moi c'est très évident, c'est tellement présent que c'est quasi du premier degré de surface), je vois pas bien l'intérêt. Le film développe de gros moyens mais c'est quand même archi plat et indigeste, la scène de l'attaque du fort par exemple est hyper répétitive, grossière, au niveau de l'action c'est crétin et assez mou, et ça prend toute sa saveur si on goûte l'aspect parodique, le trait forcé des cadavres d'araignées qui s'agglutinent connement. Je veux dire si on voit pas la critique politique et formelle du film, son côté pervers, je vois pas comment on peut aimer ce film et trouver qu'il fait son boulot de film d'action SF. (je dis ça mais je sais que ça a été pris comme ça aussi, par exemple je sais que la promo 1998 du service militaire de Bitche a kiffé le film comme un truc bien bourrin qui envoie du bois)

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2009, 13:12 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
6/6 évidemment.

Pareil pour, découvert vers 13 ans, j'adorais le côté SF bourrin.
Puis revu d'un oeil neuf vers 17-18 ans, et là, mon amour pour ce film a doublé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2009, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
jiko a écrit:
C'est un film que j'adore, mais sans le "second degré" (enfin pour moi c'est très évident, c'est tellement présent que c'est quasi du premier degré de surface), je vois pas bien l'intérêt.


Voilà, c'est ce que je voulais dire. :mrgreen:

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2009, 17:09 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 15 Avr 2008, 11:38
Messages: 45
Localisation: Brüsel
La musique de Poledouris tue dans ce film (la scène du premier assaut sur Klendathu et son envolée chevaleresque
jusqu'à ce que les troopers se prennent une branlée historique
, magnifique), comme dans Robocop d'ailleurs.

6/6

_________________
The son of a bitch is here. I saw him. I'm gonna get him.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2009, 19:37 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Arnotte a écrit:
Wow wow… J’aimerais vraiment le voir celui-là. Je suis très intrigué car j’entends depuis longtemps des critiques dithyrambiques (comme ici), et d’un autre côté, j’ai lu tellement de rejets, de bulles ou d’étoiles blanches, notamment à la sortie – c’est d’ailleurs pour ça que je ne l’ai pas vu (et puis ça m’attirait pas du tout). Mais donc apparemment c’est tout ou rien avec ce film… J’ai vraiment hâte de le voir. Et de vous lire ! Car j’ai pas encore très bien compris pourquoi vous le trouvez tellement génial. C’est des soldats contre des insectes géants… Mais encore ?


Ah mais oui faut que tu le vois Arnotte ! Ceux qui en disent du mal n'ont rien compris, ou alors tout de travers, y a eu beaucoup de paluchage à l'époque...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2009, 19:40 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
Le casting Beverly Hills volontaire juste pour les DEMEMBRER les uns après les autres, c'est extraordinaire... J'adoooore le plan de Denise Richards, après l'explosion partielle de son vaisseau, où pour la première fois au bout d'une heure de film elle n'a plus son sourire niais scotché à sa gueule... C'est fantastique.


moi c'est quand
l'autre meurt dans les bras de Casper Van Dien, la bouche pleine de sang, entre les dents et tout, alors que d'habitude c'est le genre de plan "glamour" et doré avec plein de filtres style lumière divines/petites étoiles

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2009, 21:51 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5623
Putain de pur film de fou.

J'avais adoré au cinéma, adoré en DVD, et en Blu Ray, ça va être encore mieux chuis sûr...

Nan vraiment, il déboite.

6/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2009, 22:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009, 13:05
Messages: 239
Je l'ai revu dernièrement au ciné, ça démonte tout : les séquences d'action, le message politique, le côté décalé, l'humour... un des sommets de la SF.
6/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2009, 23:02 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Vince3d le Belge a écrit:
La musique de Poledouris tue dans ce film


Souvenir aussi de la fille de Basil Poledouris qui chante dans la scène du bal de promo, une version remaniée de "I have not been to oxford town" de David Bowie sur son disque Outside: "I have not been to paradise" et le gros kif quand tu reconnais le morceau [pas très connu quoi].


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2009, 23:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Je crois que j'ai jamais vu une unanimité pareille.

c'est vrai que c'est d'une finesse dans la description du bourrin, du système et de tous ses rouages. D'une perversité phénoménale, le truc pourrait emmener les cons super loin pour leur monter qu'il les a entubé. Une leçon de mise en scène de la mise en scène, ainsi qu'une acuité et une précision visuelles et analytiques assez rare.

Et putain que c'est riche visuellement et que ça t'en met plein la gueule.
6/6

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2009, 23:08 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
deudtens met 2/6 ce judas...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2009, 23:14 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Héhéhé. J'ai pas osé participer au topic pour pas gacher ce magnifique consensus. Mais j'ai pas kiffé le film. En fait, j'aime vraiment pas le style de Verhoeven, quel que soit son film, ça passe vraiment pas pour moi. Il me fait un peu le même effet que Stone (qui me "rebute" quand même moins) : des choses intéressantes à dire, un talent évident, mais des sabots ENORMES, je trouve ça gras que ça en peut plus. Menfin je suis conscient des qualités de starship machin, mais ça me laisse de marbre, jsais pas, ya un truc qui passe pas. C'est vraiment subjectif comme note.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2009, 23:17 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
jiko a écrit:
C'est un film que j'adore, mais sans le "second degré" (enfin pour moi c'est très évident, c'est tellement présent que c'est quasi du premier degré de surface), je vois pas bien l'intérêt. Le film développe de gros moyens mais c'est quand même archi plat et indigeste, la scène de l'attaque du fort par exemple est hyper répétitive, grossière, au niveau de l'action c'est crétin et assez mou, et ça prend toute sa saveur si on goûte l'aspect parodique, le trait forcé des cadavres d'araignées qui s'agglutinent connement. Je veux dire si on voit pas la critique politique et formelle du film, son côté pervers, je vois pas comment on peut aimer ce film et trouver qu'il fait son boulot de film d'action SF. (je dis ça mais je sais que ça a été pris comme ça aussi, par exemple je sais que la promo 1998 du service militaire de Bitche a kiffé le film comme un truc bien bourrin qui envoie du bois)


Je pense qu'il faut pas sous estimer le pouvoir d'incompréhension des gens. Parmi les "non-cinéphiles", j'en connais pas mal qui n'ont pas compris la satire et qui l'ont aimé [comme un blockbuster bourrin quoi]. Même si je suis d'accord pour dire que c'est tellement présent que ça fait partie de la surface du film.
Par contre je te trouve un peu dur sur le film quand tu mets 6/6.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RoboCop (Paul Verhoeven, 1987)

Walt

14

2743

11 Mai 2024, 14:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spetters (Paul Verhoeven, 1980)

Walt

10

1843

06 Mai 2021, 17:06

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hollow Man (Paul Verhoeven, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Walt

16

2491

09 Déc 2020, 09:39

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Jack Griffin

89

8349

06 Jan 2023, 16:05

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Benedetta (Paul Verhoeven, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2543

18 Nov 2021, 15:18

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blackbook (Paul Verhoeven, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Karloff

238

27316

12 Déc 2020, 00:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elle (Paul Verhoeven, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

15138

14 Déc 2020, 15:56

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turkish Delight (Paul Verhoeven, 1973)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

1437

16 Déc 2020, 18:37

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Basic Instinct (Paul Verhoeven, 1992)

Bakerboy

10

1994

06 Déc 2020, 12:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Keetje Tippel (Paul Verhoeven, 1975)

Film Freak

3

839

30 Mar 2021, 18:33

Jerónimo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web