Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 01:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2019, 17:03 
Expert

Art Core a écrit:
Comme beaucoup le disent le plus gros problème c'est qu'ils ont lancé une trilogie sans aucune vision pour les trois films. On sent beaucoup trop que chaque film a été écrit séparément du précédent, l'inverse en effet, quoiqu'on en pense, de la prélogie.

Tellement, c'est quand même fou à ce niveau.

Je pense que ce sera le premier star wars de la storyline principale que je n'irai pas voir au cinéma.

MessagePosté: 19 Déc 2019, 17:19 
Meilleur Foruméen

Vous connaissez pas les coulisses de l'écriture de la trilogie originale qui n'était pas du tout pensée à l'avance... Le vrai problème semble plutôt être que Kennedy a flippé et rappelé le mec qui a fait le 7. Donc entre l'envie de Kennedy/Iger de se racheter les fans et l'envie d'Abrams de faire comme il avait imaginé, ça rétropédale.
Est-ce qu'un autre réal aurait rétropédalé? Est-ce pour ça que Trevorrow (toujours crédité à l'histoire) a été viré ?

MessagePosté: 19 Déc 2019, 17:25 
Expert

Citation:
Vous connaissez pas les coulisses de l'écriture de la trilogie originale qui n'était pas du tout pensée à l'avance...

Non mais eux ils avaient eu l'intelligence de commencer par un film qui se suffisait en lui même. Ils ne pensaient aps une trilogie.
Là, on part d'emblée sur une idée de trilogie ( et pourquoi donc d’ailleurs) sans avoir aucune idée d'un final d'un truc à raconter sur ces trois films. Je trouve cela dingue

MessagePosté: 19 Déc 2019, 17:30 
Expert

Film Freak a écrit:
Le vrai problème semble plutôt être que Kennedy a flippé et rappelé le mec qui a fait le 7.

Oui ça a clairement l'air d'être elle le problème et je pense pas qu'un autre réalisateur aurait changé la donne si c'est elle qui avait choisi de "corriger" le 8 pour aller plus dans le sens des fans. Même si j'aurais tant adoré voir un mec genre Peter Jackson réaliser un Star Wars.

MessagePosté: 19 Déc 2019, 19:09 
Ap'héros

Film Freak a écrit:
sponge a écrit:
Que Star Wars reste à la TV.

Si tu me dis que The Mandalorian est meilleur, je te bannis pendant un jour.

Lol, non faut pas déconner.
C'est pas foncièrement un mauvais film, je lui met 3/6.
Mais c'est le waî, et je juge sur la cohérence de la trilogie.

Mandalorien, il se passe rien mais c'est pas honteux, et même que j'y reviendrai avec plaisir. Pas sûr que j'ai envie de revoir la nouvelle trilogie après le 9.

MessagePosté: 19 Déc 2019, 20:48 
Meilleur Foruméen

sponge a écrit:
Film Freak a écrit:
sponge a écrit:
Que Star Wars reste à la TV.

Si tu me dis que The Mandalorian est meilleur, je te bannis pendant un jour.

Lol, non faut pas déconner.
C'est pas foncièrement un mauvais film, je lui met 3/6.
Mais c'est le waî, et je juge sur la cohérence de la trilogie.

Mandalorien, il se passe rien mais c'est pas honteux, et même que j'y reviendrai avec plaisir. Pas sûr que j'ai envie de revoir la nouvelle trilogie après le 9.

À dans 24h!

MessagePosté: 19 Déc 2019, 20:54 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Film Freak a écrit:
Le vrai problème semble plutôt être que Kennedy a flippé et rappelé le mec qui a fait le 7.

Oui ça a clairement l'air d'être elle le problème et je pense pas qu'un autre réalisateur aurait changé la donne si c'est elle qui avait choisi de "corriger" le 8 pour aller plus dans le sens des fans. Même si j'aurais tant adoré voir un mec genre Peter Jackson réaliser un Star Wars.

Kennedy est une bonne productrice et je me demande à quel point elle a eu les mains libres.
Je comprends la nécessité de faire oublier la prélogie en faisant du semi-remake avec le 7. Ça a cartonné et ça lui a permis de faire un 8 moins sage. Johnson est le seul à avoir seul et avoir eu zéro clash avec Kennedy. Elle lui a même confié une autre trilogie de sa création! Puis y a eu le backlash des fans...et ça, je pense que ça a tout changé. Va savoir si c'est Bob Iger ou elle qui a décidé de retourner dans le fan service mais entre Solo, The Mandalorian et ça, la nouvelle ligne éditoriale n'est pas la plus risquée artistiquement. La pause de 3 ans est une bonne chose...mais je serai pas étonné qu'elle se barre sous prétexte qu'on lui laisse pas les mains libres.
Ou alors elle produira la trilogie de Johnson (s'il reste après un tel désaveu) et Feige produirait ses SW à lui et Iger.

MessagePosté: 20 Déc 2019, 10:09 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Je partage les avis d'Art Core et de Qui-Gon Jinn.
Quelle terrible déception. La plus douloureuse de l'année, et de loin... Quelle horrible sensation de réaliser, minute après minute, que ya rien qui va dans un film qu'on aurait tant aimé aimer...
Tellement de promesses dans le VII et dans le VIII pour une conclusion de toute beauté, pour clore la trilogie de façon inoubliable (et en faire la meilleure de toute la saga - à mes yeux), et ils arrivent à se chier quand même. Comme si c'était impossible, comme le dit FF.
Ca sent en effet le rétropédalage, et cet épisode pue le fan-service non-stop, à tel point qu'ils foirent complètement leur scénario. Quel honte, mais quelle honte! Ils ont l'occasion de finir en beauté et ils ratent leur coup comme des cons.
Ya rien qui va dans ce scénar, et je déteste quasiment tous leurs choix. En ce qui concerne les péripéties, le fait de devoir trouver Palpatine (alors qu'on sait où il est), c'est d'un ennui... Les persos sont foirés: Poe, le mec über cool, est devenu un pauvre gars dont on se fout, Finn c'est pas beaucoup mieux, et l'alchimie qu'il y avait entre les héros a disparu. La gestion de Leia, c'est pas vraiment de leur faute mais c'est foiré, voilà, on s'en tape. Mais le pire c'est que tout ce qui était passionnant dans le 7 et 8 concernant Rey et Kylo Ren l'est beaucoup moins ici.
Ce bisou final, mais merde, c'est juste n'importe quoi.
Kylo Ren était tellement passionnant,
il finit comme un gros nul
. Et puis plein de choix à la con du style
la fausse mort de Chewie, la trahison bidon de Hux
... Mais le pire choix c'est vraiment
cette filiation. La filiation tout court (c'était tellement génial qu'elle soit fille de personne) et puis la filiation avec Palpatine, c'est n'importe quoi, on n'y croit pas une seconde! Vraiment un choix de merde.
Et puis les caméos pour les fans, là,
Lando qui sert, en gros, à rien, les coucous de tous les fantômes,
nan mais sérieux... Bon, je ne vais pas énumérer tout ce qui ne me plaît pas, je vais m'arrêter là. De manière générale, rien n'est clair, tout est "messy" et mal branlé. Du coup, rien ne "résonne" comme le dit QGJ, ya aucune émotion. FUCK THIS.
Après, le spectacle est là, visuellement ça a quand même une sacrée gueule et j'ai toujours apprécié le style d'Abrams. Mais bon, c'est quand même le minimum qu'on pouvait attendre d'une telle production. Ya évidemment des moments sympa. Mais quelle déception... Je repense au trailer et quasi chaque plan ou scène de ce trailer nous promettait des moments de fou, des frissons de dingue, une émotion incroyable. Et en fait, rien. Revoir ces plans du trailer dans le film et se rendre compte que c'est pas aussi bien qu'imaginé, putain ça fait mal.

Bref, vous m'avez compris.

2/6

Dernière édition par Arnotte le 14 Jan 2020, 18:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Déc 2019, 10:21 
Expert

D'ailleurs en parlant du trailer la réorchéstration géniale du thème est même pas dans le film :|.

MessagePosté: 20 Déc 2019, 10:22 
Expert

Citation:
Kylo Ren était tellement passionnant

Pas vu ce dernier mais ah bon ?

Si il y a bien un truc de foireux dans les précédents, c'est bien tous les nouveaux persos

MessagePosté: 20 Déc 2019, 10:23 
Robot in Disguise

Art Core a écrit:
D'ailleurs en parlant du trailer la réorchéstration géniale du thème est même pas dans le film :|.
Ni le super long plan sur le sable avant que le TIE de Kylo ne traverse le champ. Dommage mais ils devaient pas avoir le choix.

MessagePosté: 20 Déc 2019, 10:57 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ni le super long plan sur le sable avant que le TIE de Kylo ne traverse le champ. Dommage mais ils devaient pas avoir le choix.

D'ailleurs ce n'est pas toi qui avais parié qu'il ne serait pas dans le film ? Il m'a manqué mais la scène n'a aucun souffle par ailleurs donc ce n'est pas très grave, tout comme cet épisode n'a pas la moindre envergure, les spin-off en ont plus. Un cauchemar à partir de la révélation sur Rey, impression de voir la fanfic d'un enfant de douze ans (et ce dès le déroulant avec le retour de Palpatine posé comme ça).

Art Core a tout dit.

MessagePosté: 20 Déc 2019, 11:12 
Robot in Disguise

Déjà-vu a écrit:
D'ailleurs ce n'est pas toi qui avais parié qu'il ne serait pas dans le film ?
C'est Deudtens, mais je l'ai secondé.

Et l'image leakée que j'avais partagée que t'accusais d'être fake était bel et bien dans le film.

MessagePosté: 20 Déc 2019, 11:17 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Art Core a écrit:

Mais ouiiiiii rhaaaah putain mais quels cons!!

MessagePosté: 20 Déc 2019, 11:25 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Kylo Ren était tellement passionnant

Pas vu ce dernier mais ah bon ?

Si il y a bien un truc de foireux dans les précédents, c'est bien tous les nouveaux persos

J'aime bien le mec tout seul qui sort des "ah bon?".

Get a clue, Degryse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

46978

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

3023

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

20348

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

11435

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

30570

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

25154

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Mufti

539

41467

06 Mai 2024, 11:56

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. High Rise (Ben Wheatley, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

33

4541

13 Juil 2016, 16:19

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super 8 (JJ Abrams - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

97

10320

08 Déc 2011, 08:49

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evil Dead Rise (Lee Cronin, 2023)

Film Freak

4

1259

28 Aoû 2023, 02:47

Abyssin Voir le dernier message